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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
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Messages recommandés

 

 

 

...

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Pour le coup je ne me sens pas concerné :p

 

Moi ce qui me fait surtout chier dans ces mélanges de moteur c'est au niveau du bruit, chaque diesel que ce soit Hdi, Dci, CDI, TDI ou ceux des BM, ils ont tous un bruit particulier et reconnaissable.

Et quand tu entends quelque chose comme une clio qui accélère dans ton dos et qu'au final tu vois le cul de la nouvelle A, là tu te dis merde quand même :lol:

Ils ont surtout tous un bruit de merde, même si pour le coup je trouve les moulins Renault pas si mal placés, ceux de Merco et BM (en quatre pattes) ont vraiment une sonorité foireuse.

 

Et je ne parle pas de ceux des précédentes Classe A et Classe B. jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

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La collaboration M-B-Renault au niveau motorisation, pose un problème bien au delà de la qualité/fiabilité/sonorité des moteurs (Renault DCI vs M-B CDI).

 

On touche avec cette coopération, qui sera exponentielle j'en fait également le pari, à un point très sensible dans la tête des possesseurs/acheteurs de la marque à l'étoile : l'égo !

 

Il faudra encore quelque temps (et de lubrifiant...) pour faire passer le "suppo", qui reste un remède (pour M-B pour ratisser un peu plus large) mais qui fait un peu mal au Q aux fidèles de la marque, à l'égo en osmose avec les tarifs pratiqués.

 

La jeune clientèle drainé par les modèles "access", plus pragmatique, est moins hostile à ce mariage "mixte".

 

Les "anciens" de la marque devront, ou s'y faire ou monter en gamme, pour bénéficier des motorisations "maison".

 

La machine est lancée.

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La collaboration M-B-Renault au niveau motorisation, pose un problème bien au delà de la qualité/fiabilité/sonorité des moteurs (Renault DCI vs M-B CDI).

 

On touche avec cette coopération, qui sera exponentielle j'en fait également le pari, à un point très sensible dans la tête des possesseurs/acheteurs de la marque à l'étoile : l'égo !

 

Il faudra encore quelque temps (et de lubrifiant...) pour faire passer le "suppo", qui reste un remède (pour M-B pour ratisser un peu plus large) mais qui fait un peu mal au Q aux fidèles de la marque, à l'égo en osmose avec les tarifs pratiqués.

 

La jeune clientèle drainé par les modèles "access", plus pragmatique, est moins hostile à ce mariage "mixte".

 

Les "anciens" de la marque devront, ou s'y faire ou monter en gamme, pour bénéficier des motorisations "maison".

 

La machine est lancée.

 

les anciens sont déjà monté en gamme ... et ce n'est plus la cible prioritaire de MB. surtout que meme si cette clientele n'est pas vraimetn d'accord, que peut elle faire ? elle ne risque pas d'aller acheter une A6 ou un X5 ...

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les anciens sont déjà monté en gamme ... et ce n'est plus la cible prioritaire de MB. surtout que meme si cette clientele n'est pas vraimetn d'accord, que peut elle faire ? elle ne risque pas d'aller acheter une A6 ou un X5 ...

 

 

La nouvelle classe "C" est à la charnière de 2 cibles bien distinctes, la nouvelle clientèle dite: "Social Climber" qui voit plus l'auto comme un objet qui véhicule une image d'eux, et la clientèle des "conservateurs" qui ajoute une dimension "affective matérielle", d’où l'importance de l'enjeu.

 

Il s'agit de faire la cour au premiers sans faire fuir les seconds, qui restent (pour l'instant) majoritaire et fidèles alors que les premiers sont moins fidèles et suivent les tendances de la mode, ostentatoire de préférence.

 

Pas si facile de rajeunir une image de marque.

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La nouvelle classe "C" est à la charnière de 2 cibles bien distinctes, la nouvelle clientèle dite: "Social Climber" qui voit plus l'auto comme un objet qui véhicule une image d'eux, et la clientèle des "conservateurs" qui ajoute une dimension "affective matérielle", d’où l'importance de l'enjeu.

 

Il s'agit de faire la cour au premiers sans faire fuir les seconds, qui restent (pour l'instant) majoritaire et fidèles alors que les premiers sont moins fidèles et suivent les tendances de la mode, ostentatoire de préférence.

 

Pas si facile de rajeunir une image de marque.

 

 

Mercedes a réussi avec les dernières petites MB ...

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Mercedes a réussi avec les dernières petites MB ...

 

 

On pourra parler de réussite quand M-B sera revenu au niveau d'Audi et de BMW (en volume de vente).

 

Même si M-B marche très fort sur le premier semestre 2013, la marque à l'étoile reste plombé par sa piètre performance (par rapport à ces concurrentes allemandes) sur le marché Chinois.

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Invité §SAM081MF

Ma mère a la dernière classe A en fascination avec le 1.5 DCI et je peux vous dire qu'elle s'en bas les C :D :D :D :D !

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On pourra parler de réussite quand M-B sera revenu au niveau d'Audi et de BMW (en volume de vente).

 

Même si M-B marche très fort sur le premier semestre 2013, la marque à l'étoile reste plombé par sa piètre performance (par rapport à ces concurrentes allemandes) sur le marché Chinois.

 

 

Je parle des marchés français et européen. Pour la Chine, l'arrivée des Nouvelles Classe E et S va donner un coup de fouet aux ventes, qui vont décoller avec la Classe C en 2014 ...

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Je suis assez d'accord avec Boella quant il écrit que la clientèle conservatrice tiquer face aux mécaniques Renault alors que les nouveaux et plus jeunes clients sont bien davantage soucieux du look et de l'image véhiculée par leur nouvelle voiture.

 

En simplifiant un peu, c'est un peu le bling-bling et l'ostentatoire face à la qualité et la tradition.

Attention, ici on est dans le ressenti et pas dans l'échelle de valeurs!

A-Priori le moteur Renault n'est pas forcément mauvais face à un moteur MB qui lui serait extraordinaire.

 

Moi aussi je pense qu'avec la nouvelle C, Mercédes se trouve à la croisée des chemins, et il est quasi certain que ce partage de motorisations va aller en s'amplifiant.

Même en montant en gamme!

La presse Allemande publie en ce moment des protos de la prochaine BM 5...avec des moteurs D 3 cylindres!

Sortie prévue en 2016.

Faut pas être grand clerc pour prédire la même chose pour la future E.

Sachant que Renault a ce type de moteurs dans ses cartons...

 

Tout comme Abasc, je pense que la clientèle finira par l'accepter.

Pas de quoi se réjouir....

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Je parle des marchés français et européen. Pour la Chine, l'arrivée des Nouvelles Classe E et S va donner un coup de fouet aux ventes, qui vont décoller avec la Classe C en 2014 ...

 

 

Même en parlant chiffres européens sur le premier trimestre 2013 M-B est loin derrière Audi et encore plus loin derrière BMW, le marché Chinois ne faisant qu'aggraver le fossé.

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Même en parlant chiffres européens sur le premier trimestre 2013 M-B est loin derrière Audi et encore plus loin derrière BMW, le marché Chinois ne faisant qu'aggraver le fossé.

 

 

Non non ça c'est faux.

 

BMW 10 mois 2013 Europe : 486000 ex.

Mercedes 10 mois 2013 Europe : 478000 ex.

 

La différence est minime ... Surtout, BMW profite de l'attrait de sa Serie3 (qui est dans le Top10 européen), contre qui Mercedes n'a plus grand chose (la new Classe C arrive dans qq mois).

 

Sans oublier que la progression de Mercedes est supérieure à celle de BMW.

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Je suis assez d'accord avec Boella quant il écrit que la clientèle conservatrice tiquer face aux mécaniques Renault alors que les nouveaux et plus jeunes clients sont bien davantage soucieux du look et de l'image véhiculée par leur nouvelle voiture.

 

En simplifiant un peu, c'est un peu le bling-bling et l'ostentatoire face à la qualité et la tradition.

Attention, ici on est dans le ressenti et pas dans l'échelle de valeurs!

A-Priori le moteur Renault n'est pas forcément mauvais face à un moteur MB qui lui serait extraordinaire.

 

Moi aussi je pense qu'avec la nouvelle C, Mercédes se trouve à la croisée des chemins, et il est quasi certain que ce partage de motorisations va aller en s'amplifiant.

Même en montant en gamme!

La presse Allemande publie en ce moment des protos de la prochaine BM 5...avec des moteurs D 3 cylindres!

Sortie prévue en 2016.

Faut pas être grand clerc pour prédire la même chose pour la future E.

Sachant que Renault a ce type de moteurs dans ses cartons...

 

Tout comme Abasc, je pense que la clientèle finira par l'accepter.

Pas de quoi se réjouir....

Ben pour le coup, je suis pas sûr du tout que ce que la "jeune" clientèle recherche, ce soit l'ostentation, en tout cas pas plus que la "vieille". Par contre que la "jeune" se fiche éperdument de la provenance du moteur et prenne le meilleur sans souci pour la marque qui l'a fabriqué, là c'est sans doute vrai. Et au final ce sont les vieux qui recherchent l'ostentation à vouloir à tout prix un moteur "griffé" Mercedes.

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Même en parlant chiffres européens sur le premier trimestre 2013 M-B est loin derrière Audi et encore plus loin derrière BMW, le marché Chinois ne faisant qu'aggraver le fossé.

A mettre au crédit de Mercedes, ils ont une gamme plus vieillissante dont le renouvellement ne fait que commencer, contrairement aux deux autres (notamment BMW) dont les modèles sont davantage à maturité.

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A mettre au crédit de Mercedes, ils ont une gamme plus vieillissante dont le renouvellement ne fait que commencer, contrairement aux deux autres (notamment BMW) dont les modèles sont davantage à maturité.

 

 

C'est surtout la berline qui fait la différence. La Serie3 se vend très bien car ses concurrentes sont vieillissantes. Mais ça va changer ...

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Dans tous les cas, la série 3 et la classe C sont vraiment d'excellentes berline... Pressé de voir cette nouvelle Classe C..

 

L'intérieur s'annonce magnifique... Espérons que le confort soit au rendez vous comme d'habitude sur la classe C :bien: Ce qui n'est pas le cas dans les CLA et Classe A qui sont des véritables tapes culs :oui: Pour autant la CLA me tente bien :lol:

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C'est surtout la berline qui fait la différence. La Serie3 se vend très bien car ses concurrentes sont vieillissantes. Mais ça va changer ...

Ben y a aussi les SUV, BM a des X1/X3 en pleine maturité qd Merco a un GLK vieillissant et un GLA pas encore sorti. :bah:

Dans tous les cas, la série 3 et la classe C sont vraiment d'excellentes berline... Pressé de voir cette nouvelle Classe C..

 

L'intérieur s'annonce magnifique... Espérons que le confort soit au rendez vous comme d'habitude sur la classe C :bien: Ce qui n'est pas le cas dans les CLA et Classe A qui sont des véritables tapes culs :oui: Pour autant la CLA me tente bien :lol:

Je trouve la Série 3 un peu vieillotte de ligne, là de ce qu'on peut voir de la nouvelle C j'aime nettement mieux. Reste à savoir s'ils seront au niveau sur le reste.

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Invité §gil018hR

La classe C a toujours été une excellente berline :oui:

 

Elle est prévue quand en sortie cette nouvelle C ?

 

 

oui j'ai eu une classe C. Excellente berline je confirme.

 

Son remplacement est prévu au début 2014 :jap:

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Je suis l'heureux propriétaire d'une classe E 2011.

 

Avant j'avais une BMW 520 d

 

Avant une mercedes c W204

 

et avant une Audi a 4.

avant diverses autre marques dont des Renault dont j'ai été satisfait pour leur prix.

 

 

La nouvelle classes c me plait bien sur photos et l'intérieur a l'air magnifique.

 

Je serais bien tenté de changer pour classe c une w205 en break l'année prochaine.

 

 

MAIS QUE VOIS JE ????? Je me retrouverais peut être avec une moteur RENAULT DCI 1600 cc ?????

 

Je ne doute pas que les moteurs Renault sont bons, silencieux et tout et tout mais jamais je n'acheterai une MERCEDES avec un moteur Renault ?

 

La puissance qui m'interesse se situe entre 130 et 160 cv, si le 2.2 mercedes n'est pas disponible dans cette catégorie de puissance je ne ferai jamais l'achat.

 

Je peux a la rigueur comprendre qu 'on mette un 15 dci Renault dans une classe A, pour avoir un modèle d'accès a prix plus bas. C'est une citadine qui fera peu de kilomètres. Mais pas dans une C qui est une routière destinée a un usage plus intensif

 

 

 

J'ai contact régulièrement avec des chauffeurs de taxi car j'emploi ce moyen de transport régulièrement pour ma profession.

Je monte régulièrement dans des classe e et c qui ont entre 600000 km et 800000 km. De plus ces moteurs ont tourné des miliers d'heures au ralenti

en attente de clients pour garder le chauffage et la clim. La plupart ont très peu d'incident, jamais de changement de moteur.

Je vois mal faire cela avec un 1600 Renault.

 

Je suis pret a mettre plus cher pour avoir un moteur mercedes mais si il n'est pas disponible a puissance raisonnable se sera niet.

 

Mecedes a forgé sa réputation notemment sur la durabilité de leur voiture, On voit partout des Mercedes de 20-30 ans qui roulent tous les jours. Certaines ont plusieurs millions de kilomètres

 

Si ils font cela, ils scient la branche sur laquelle il sont, il vont peut être attirer quelques "m'as tu vu" qui achetent une voiture pour son look et l'image mais ils vont faire fuir les professionnels de la route.

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Je suis l'heureux propriétaire d'une classe E 2011.

 

Avant j'avais une BMW 520 d

 

Avant une mercedes c W204

 

et avant une Audi a 4.

avant diverses autre marques dont des Renault dont j'ai été satisfait pour leur prix.

 

 

La nouvelle classes c me plait bien sur photos et l'intérieur a l'air magnifique.

 

Je serais bien tenté de changer pour une w212 en break l'année prochaine.

 

 

MAIS QUE VOIS JE ????? Je me retrouverais peut être avec une moteur RENAULT DCI 1600 cc ?????

 

JE ne doute pas que les moteurs Renault sont bons, silencieux et tout et tout mais jamais je n'acheterai une MERCEDES avec un moteur Renault

 

La puissance qui m'interesse se situe entre 130 et 160 cv, si le 2.2 mercedes n'est pas disponible dans cette catégorie de puissance je ne ferai jamais l'achat.

 

Je peux a la rigueur comprendre qu 'on mette un 15 dci Renault dans une classe A, pour avoir un modèle d'accès a prix plus bas, c'est une citadine qui fera peu de kilomètres. Mais pas dans une C qui est une routière destinée a un usage plus intensif

 

J'ai contact régulièrement avec des chauffeurs de taxi car j'emploi ce moyen de transport régulièrement pour ma profession.

Je monte régulièrement dans des classe e et c qui ont entre 600000 km et 800000 km. De plus ces moteurs ont tourné des miliers d'heures au ralenti

en attente de clients pour garder le chauffage et la clim. La plupart ont très peu d'incident, jamais de changement de moteur.

Je vois mal faire cela avec un 1600 renault.

 

Je suis pret a mettre plus cher pour avoir un moteur mercedes mais si il n'est pas disponible a puissance raisonnable se sera niet.

 

Mecedes a forgé sa réputation notemment sur la durabilité de leur voiture, on voit partout des Mercedes de 20 30 ans qui roulent tous les jours certaines ont plusieurs million de kilomètres

 

Si ils font cela, ils scie la branche sur laquelle il sont, il vont faire fuir les professionnels de la route.

 

 

Et pourquoi donc ? :confused:

 

Revoyez vos préjugés ...

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Invité §gil018hR

Je suis l'heureux propriétaire d'une classe E 2011.

 

Avant j'avais une BMW 520 d

 

Avant une mercedes c W204

 

et avant une Audi a 4.

avant diverses autre marques dont des Renault dont j'ai été satisfait pour leur prix.

 

 

La nouvelle classes c me plait bien sur photos et l'intérieur a l'air magnifique.

 

Je serais bien tenté de changer pour une w212 en break l'année prochaine.

 

 

MAIS QUE VOIS JE ????? Je me retrouverais peut être avec une moteur RENAULT DCI 1600 cc ?????

 

JE ne doute pas que les moteurs Renault sont bons, silencieux et tout et tout mais jamais je n'acheterai une MERCEDES avec un moteur Renault ?

 

La puissance qui m'interesse se situe entre 130 et 160 cv, si le 2.2 mercedes n'est pas disponible dans cette catégorie de puissance je ne ferai jamais l'achat.

 

Je peux a la rigueur comprendre qu 'on mette un 15 dci Renault dans une classe A, pour avoir un modèle d'accès a prix plus bas, c'est une citadine qui fera peu de kilomètres. Mais pas dans une C qui est une routière destinée a un usage plus intensif

 

 

 

J'ai contact régulièrement avec des chauffeurs de taxi car j'emploi ce moyen de transport régulièrement pour ma profession.

Je monte régulièrement dans des classe e et c qui ont entre 600000 km et 800000 km. De plus ces moteurs ont tourné des miliers d'heures au ralenti

en attente de clients pour garder le chauffage et la clim. La plupart ont très peu d'incident, jamais de changement de moteur.

Je vois mal faire cela avec un 1600 renault.

 

Je suis pret a mettre plus cher pour avoir un moteur mercedes mais si il n'est pas disponible a puissance raisonnable se sera niet.

 

Mecedes a forgé sa réputation notemment sur la durabilité de leur voiture, on voit partout des Mercedes de 20 30 ans qui roulent tous les jours certaines ont plusieurs million de kilomètres

 

Si ils font cela, ils scie la branche sur laquelle il sont, il vont faire fuir les professionnels de la route.

 

 

Si tu veux pas du 1,5 DCI RENAULT sur ta nouvelle classe C, au mieux tu peux prendre la classe C avec le moteur OM 651, 2143 cm3 de cylindrée pour 136 chevaux DIN.

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And so.

Je pense m'être mal exprimé ou en tout cas avoir été excessif en écrivant que contrairement aux " vieux" clients, les " jeunes" étaient forcément essentiellement sensibles à l'image, limite bling-bling.

 

Évidemment excessif, réducteur, et donc faux...du moins en partie.

Bien sûr qu'il y a des jeunes qui savent apprécier les belles et bonnes choses, alors qu'il y a des vieux qui ne voient que le blason " qui fait bien".

 

Dans mon esprit, la clientèle conservatrice de Mercédes est cliente de la marque essentiellement pour des raisons qualitatives. Pour cette clientèle, chaque élément de la voiture à été soigneusement étudié avec le souci du " Meilleur sinon rien". Bon, le tarif va avec, et cerise sur le gâteau, un certain prestige aussi!

Dans ce contexte, et même s'il s'avère que le moteur Renault est un bon moteur ( pourquoi pas?), je peux comprendre la perplexité de certains face à ce choix!

 

Par contre, j'ai un peu l'impression que nombre de nouveaux clients ( pas forcément jeunes) sont davantage interessés par le nouveau look ( et l'image!) des nouveaux modèles et se fichent éperdument de l'aspect mécanique de leur nouvelle voiture.

 

Et ça, je le déplore!

Amicalement. GS.

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Invité §tit700al

And so.

Je pense m'être mal exprimé ou en tout cas avoir été excessif en écrivant que contrairement aux " vieux" clients, les " jeunes" étaient forcément essentiellement sensibles à l'image, limite bling-bling.

 

Évidemment excessif, réducteur, et donc faux...du moins en partie.

Bien sûr qu'il y a des jeunes qui savent apprécier les belles et bonnes choses, alors qu'il y a des vieux qui ne voient que le blason " qui fait bien".

 

Dans mon esprit, la clientèle conservatrice de Mercédes est cliente de la marque essentiellement pour des raisons qualitatives. Pour cette clientèle, chaque élément de la voiture à été soigneusement étudié avec le souci du " Meilleur sinon rien". Bon, le tarif va avec, et cerise sur le gâteau, un certain prestige aussi!

Dans ce contexte, et même s'il s'avère que le moteur Renault est un bon moteur ( pourquoi pas?), je peux comprendre la perplexité de certains face à ce choix!

 

Par contre, j'ai un peu l'impression que nombre de nouveaux clients ( pas forcément jeunes) sont davantage interessés par le nouveau look ( et l'image!) des nouveaux modèles et se fichent éperdument de l'aspect mécanique de leur nouvelle voiture.

 

Et ça, je le déplore!

Amicalement. GS.

Probablement, mais pas forcément l'image. En quoi un "jeune" qui roulait en audi, bmw gagnerait en image parce qu'il vient chez Mercedes ? Il vient chez Mercedes maintenant pour des modèles plus sportifs et plus design, c'est tout. J'en suis certains, les "jeunes" qui ont une Mercedes sont plus au courant que les "vieux" par rapport au moteur renault présent dans la marque :)

 

Pourquoi on dit que les nouveaux modèles sont plus abordables ? Lesquels ? La classe B ? Elle n'est pas destinée à un jeune de 20 ans. La classe A ? Est-elle moins chère que l'ancienne ? De combien ? Avoir mis des moteurs renault, c'est pour réduire les coûts, pas le prix de vente, c'est du blabla hardy62.gif.59f0cbb74df422b100f977481fdff4e1.gif

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C'est clair que passer d'une BM ou d'une Audi à une classe À ne signifie pas une montée en gamme.

L'image reste identique à savoir celle d'un prémium Allemand.

En l'occurrence c'est essentiellement le look qui explique le changement de marque.

 

Exact que l'adoption du moteur Renault est essentiellement un choix économique, lire réduction des coûts!, et que cela n'empêche pas la voiture d'être chère.

Pour la rentabilité de la marque, une bonne chose bien sûr.

Reste que, même si je me répète je suppose que le moteur Renault est un bon moteur et il est probable que MB y a apporté sa touche ( faut espérer...), on peut être perplexe ( déçu?) à l'idée d'acheter une voiture h.d.g dont la marque est réputée pour sa technologie équipée d'un moteur Renault.

 

Maintenant pourquoi pas?

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C'est clair que passer d'une BM ou d'une Audi à une classe À ne signifie pas une montée en gamme.

L'image reste identique à savoir celle d'un prémium Allemand.

En l'occurrence c'est essentiellement le look qui explique le changement de marque.

 

Exact que l'adoption du moteur Renault est essentiellement un choix économique, lire réduction des coûts!, 1- et que cela n'empêche pas la voiture d'être chère.

Pour la rentabilité de la marque, une bonne chose bien sûr.

Reste que, même si je me répète 2- je suppose que le moteur Renault est un bon moteur et il est probable que MB y a apporté sa touche ( faut espérer...), on peut être perplexe ( déçu?) à l'idée d'acheter une voiture h.d.g dont la marque est réputée pour sa technologie équipée d'un moteur Renault.

 

3- Maintenant pourquoi pas?

 

 

1- Les dernières MB sont moins chères que ses concurrentes en prix catalogue.

 

2- Honnêtement, à l'usage, il n'y a pas de différence considérable entre e 1.8 MB et le 1.5 Renault sous le capot des petites MB. Par contre, le 1.5 Renault permet de réduire la consommation (au moins sur le papier, et probablement à l'usage).

 

3- Pourquoi pas, en effet. Surtout qu'avec le même raisonnement, on peut faire la même remarque pour Audi qui utilise des moteurs de Skoda, et pour Volvo qui utilise des moteurs Peugeot ...

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Pourquoi pas, en effet. Surtout qu'avec le même raisonnement, on peut faire la même remarque pour Audi qui utilise des moteurs de Skoda, et pour Volvo qui utilise des moteurs Peugeot ...

 

 

Ce serait pas plutôt Skoda qui, étant racheté par le groupe VW AG en 91 (après un bras de fer avec Renault qui était alors sur les rangs) bénéficierait de la vaste banque d'organes du groupe Allemand ?

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Invité §tit700al

C'est clair que passer d'une BM ou d'une Audi à une classe À ne signifie pas une montée en gamme.

L'image reste identique à savoir celle d'un prémium Allemand.

En l'occurrence c'est essentiellement le look qui explique le changement de marque.

 

Exact que l'adoption du moteur Renault est essentiellement un choix économique, lire réduction des coûts!, et que cela n'empêche pas la voiture d'être chère.

Pour la rentabilité de la marque, une bonne chose bien sûr.

Reste que, même si je me répète je suppose que le moteur Renault est un bon moteur et il est probable que MB y a apporté sa touche ( faut espérer...), on peut être perplexe ( déçu?) à l'idée d'acheter une voiture h.d.g dont la marque est réputée pour sa technologie équipée d'un moteur Renault.

Maintenant pourquoi pas?

C'est certains que cela fait vraiment bizarre, cela donne l'impression de se faire avoir, de rouler dans une autre voiture que l'on a pas acheté... hardy62.gif.59f0cbb74df422b100f977481fdff4e1.gif

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Invité §tit700al

 

Ce serait pas plutôt Skoda qui, étant racheté par le groupe VW AG en 91 (après un bras de fer avec Renault qui était alors sur les rangs) bénéficierait de la vaste banque d'organes du groupe Allemand ?

Je pensais aussi, plutôt vw qui redistribue à skoda, seat, porsche, bentley

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Oui mais ça revient au même. Tu peux avoir une A4 avec le mme moteur qu'une Seat ou une Skoda et personne ne crie au scandale.

 

Ce qui était pour moi réellement "scandaleux" c'était de voir une Bentley avec un moteur de VW (avec des turbos en plus sur la Bentley certes).

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Je pensais aussi, plutôt vw qui redistribue à skoda, seat, porsche, bentley

 

 

On est d'accord, c'est quand pas la même chose, pour une marque généraliste limite low cost (Skoda) de recevoir des moteurs d'un groupe prémium, que pour une marque prémium (M-B) de recevoir des moteurs d'une marque généraliste...

 

C'est même exactement la démarche opposée !

 

La fusion est dans ce cas, au désavantage du constructeur prémium (en tout cas dans l'esprit de la clientèle) d'autant plus que les tarifs restent, eux, prémium !

 

C'est un peu, pour rester en Allemagne, comme lors de la réunification des 2 blocs, l'un (l'ex RDA) y a gagné, l'autre (l'ex RFA) y a perdu, c'est un fait avéré, même si la faculté de ce (grand) pays à rebondir force le respect, économiquement parlant notamment, bon tant qu'il ne (re) envahissent pas la Pologne, on est tranquille! (c'est une blague, douteuse certes, mais une blague, pas la peine de vous énerver).

 

Ou, autre exemple, lors du passage de la TVA à 5.5% dans la restauration, les seules qui y ont gagné, c'est les restaurateurs pas les clients, pour ma part, le prix de mon café/bière/vin/spiritueux en tout genre, n'a pas baissé.

 

Bref une opération visant a augmenter la rentabilité, certainement pas a baisser les tarifs de leur très cher/chères ! autos.

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