Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
 Partager

Messages recommandés

Ne pas confondre la richesse d'un pays et la richesse des habitants de ce pays.

 

La Belgique n'est pas un des pays les plus riches (en PIB) de la planète, elle est même très loin dans le classement (hors top 20) comme le Luxembourg d'ailleurs.

 

En revanche, si l'on prend le PIB par habitant, le Luxembourg est effectivement 1er suivi de près par la Norvège et le Qatar, la Suisse étant 4ème, la Belgique 16ème, l'Allemagne 19ème et la France 20ème, l'Irlande (grâce essentiellement à sa fiscalité) prenant la 14ème place.

 

A noter que le top 3 des pays les plus riches ont une population de moins de 5.1 Millions d'habitants et une fiscalité attractive, le Luxembourg ayant une population de 525 000 habitants, ceci expliquant peut-être cela.

C'est quoi l'intérêt de jouer en permanence sur les mots, dans tous les sujets ou presque de la section ? :??:

 

Le PIB/hab en PPA de la Belgique oscillant entre la 15ème et la 20ème places sur 190 à 200 pays environ, j'ai la faiblesse de considérer ce pays comme étant l'un des plus riches du monde. :)

 

Sinon le GLK va bien ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'intérêt de jouer en permanence sur les mots, dans tous les sujets ou presque de la section ? :??:

 

Le PIB/hab en PPA de la Belgique oscillant entre la 15ème et la 20ème places sur 190 à 200 pays environ, j'ai la faiblesse de considérer ce pays comme étant l'un des plus riches du monde. :)

 

Sinon le GLK va bien ? :)

 

 

 

 

 

 

 

C'était une précision qui m'a semblé importante (le PIB vs le PIB par habitants), tellement important que les deux pays ( États-Unis pour le PIB et Luxembourg pour le PIB/habitants) qui arrivent en tête des ces classements sont plutôt radicalement différents de part leurs taille/nombres d'habitants/démographie etc...

Dans le cas du PIB/habitants la Belgique est bien classée et est effectivement "parmi" les plus riches du monde, on pourrait également débattre de la notion de "l'un des plus riches" en effet, jusqu'à quelle place dans le classement, un pays est-il considéré comme l'un des plus riches ? 20 ème, 30ème 40ème 100ème ?

 

Je ne voulais pas manquer de respect à ce pays voisin (la Belgique) qui semble chère à ton cœur, juste préciser un point qui prêtait à confusion tel qu'il était libellé dans ton message ou tu répondais à un membre en jouant, toi même un peu sur les mots au sujet de la géographie.

 

Pour ta dernière question, ça n'est pas utile de te répondre, quelque chose me dit que tu as lu (parmi mes autres messages dont tu sembles être un fervent lecteur) mon topic dans la section "GLK" si j'en crois le petit "smiley" qui la ponctue, je suis d'ailleurs content pour toi que ma "petite mésaventure" te procure du plaisir.

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté motorisations, l’entrée de gamme diesel sera inédite. Mercedes a signé un accord avec Renault pour adopter le moteur 1.6 dCi, moins cher, moins lourd et plus sobre que le 2.2 qui équipe les actuels 180 CDI (120 ch) et 200 CDI (136 ch). Le bloc Renault couvrira une plage de puissance de 120 à 180 ch (au moyen d’une double suralimentation) avec une déclinaison intermédiaire de 150 ch.

 

Au-dessus, le moteur 2.2 de 204 ch (C 250 CDI) de l’actuelle Classe C sera reconduit et sera le support d’une version hybride (C 300 Bluetec Hybrid) qui s’appuiera, à la manière de la Classe E, sur un électromoteur pour délivrer une puissance cumulée de 231 ch.

 

Pour le marché nord-américain et la Chine, l’hybride sera basé sur un moteur à essence. En point d’orgue, un V6 diesel coiffera la gamme. En essence, enfin, la palette des moteurs s’articulera autour de blocs à quatre, six et huit cylindres, ce dernier étant réservé à la déclinaison AMG.

 

1084272904_enduratd90.gif.3f891e61905058e8336914b76bf49584.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Ce ne sont que des photoshops encore... Et le break aura pour la première fois des feux en 2 parties (comme l'A4 quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

C'était une précision qui m'a semblé importante (le PIB vs le PIB par habitants), tellement important que les deux pays ( États-Unis pour le PIB et Luxembourg pour le PIB/habitants) qui arrivent en tête des ces classements sont plutôt radicalement différents de part leurs taille/nombres d'habitants/démographie etc...

Dans le cas du PIB/habitants la Belgique est bien classée et est effectivement "parmi" les plus riches du monde, on pourrait également débattre de la notion de "l'un des plus riches" en effet, jusqu'à quelle place dans le classement, un pays est-il considéré comme l'un des plus riches ? 20 ème, 30ème 40ème 100ème ?

 

Je ne voulais pas manquer de respect à ce pays voisin (la Belgique) qui semble chère à ton cœur, juste préciser un point qui prêtait à confusion tel qu'il était libellé dans ton message ou tu répondais à un membre en jouant, toi même un peu sur les mots au sujet de la géographie.

 

Pour ta dernière question, ça n'est pas utile de te répondre, quelque chose me dit que tu as lu (parmi mes autres messages dont tu sembles être un fervent lecteur) mon topic dans la section "GLK" si j'en crois le petit "smiley" qui la ponctue, je suis d'ailleurs content pour toi que ma "petite mésaventure" te procure du plaisir.

 

CDT

On va dire que la précision m'était inutile. :)

Sinon y a visiblement un problème de lecture des smileys de ta part, je prenais juste par courtoisie des nouvelles du malade.

Et au risque de te décevoir doublement, jme suis contenté de lire ta prose sur ce sujet et celui du CLA (ah, et celui de tes mésaventures aussi), et ce n'est pas aujourd'hui qu'un amas de tôle me procurera un plaisir quelconque, encore plus s'il ne m'appartient pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté motorisations, l’entrée de gamme diesel sera inédite. Mercedes a signé un accord avec Renault pour adopter le moteur 1.6 dCi, moins cher, moins lourd et plus sobre que le 2.2 qui équipe les actuels 180 CDI (120 ch) et 200 CDI (136 ch). Le bloc Renault couvrira une plage de puissance de 120 à 180 ch (au moyen d’une double suralimentation) avec une déclinaison intermédiaire de 150 ch.

 

Au-dessus, le moteur 2.2 de 204 ch (C 250 CDI) de l’actuelle Classe C sera reconduit et sera le support d’une version hybride (C 300 Bluetec Hybrid) qui s’appuiera, à la manière de la Classe E, sur un électromoteur pour délivrer une puissance cumulée de 231 ch.

 

Pour le marché nord-américain et la Chine, l’hybride sera basé sur un moteur à essence. En point d’orgue, un V6 diesel coiffera la gamme. En essence, enfin, la palette des moteurs s’articulera autour de blocs à quatre, six et huit cylindres, ce dernier étant réservé à la déclinaison AMG.

1084272904_enduratd90.gif.3f891e61905058e8336914b76bf49584.gif

C'est sûr ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Non non tout ça n'est que spéculations. Je vois mal renault développer un diesel 180ch pour Mercedes (vu qu'ils n'ont qu'un 175ch pourri pour le moment) ....

 

sais tu que RENAULT est le meilleur motoriste du monde (même champion du monde) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik721PA

Spéculons donc

je vois mal Mercedes monter un moteur Renault de plus de 130 cv sur sa nouvelle Classe C !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM081MF

Magnifique mais j'ai peur que les prix s'envolent !

 

Elle doit se positioner au dessus du CLA,logique, mais j'espère que la hausse sera contenu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

ben moi je spécule que ce sera le cas

 

ça reste dans leur logique de coopération

 

tout à fait Loli. J'ai discuté avec un vendeur MB l'autre jour, et il m'a confirmé que la coopération MB/Renault montait en puissance :jap: , notamment en ce qui concerne les motorisations et certains châssis, mais il ne m'a rien précisé d'autre :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

dont une infinity sur châssis de classe E de mémoire

 

oui exact et un Crossover aussi si je me souviens bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculons donc

je vois mal Mercedes monter un moteur Renault de plus de 130 cv sur sa nouvelle Classe C !

 

 

C'est possible qu'ils en montent un mais qu'ils le mettent d'abord sur une Mercedes paraîtrait idiot (mais c'est Renault donc il faut s'attendre à tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique mais j'ai peur que les prix s'envolent !

 

Elle doit se positioner au dessus du CLA,logique, mais j'espère que la hausse sera contenu :ange:

 

 

Hausse contenue oui, les tarifs ne s'envoleront pas, à l'image des dernières MB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

sais tu que RENAULT est le meilleur motoriste du monde (même champion du monde) :jap:

 

 

Euh là je t'arrête tout de suite, Renault en F1 et Renault en voiture de tous les jours c'est comme comparer Chanel et Kiabi... :p

A part le fait de retrouver le même mot Renault, ce ne sont pas du tous les mêmes moteurs (ah bon?! :hihi: ), pas les mêmes ingénieurs non plus, pas les mêmes enjeux, pas les mêmes coûts, etc. Il y a certainement un peu d'expérimentation de nouvelles technologies dans les moteurs de F1 que l'ont retrouve dans la grande série, et encore...

 

Donc là franchement, à part le côté marketing pour dire "regarder ce qu'on arrive à faire, on est champion", je comprends pas trop... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est possible qu'ils en montent un mais qu'ils le mettent d'abord sur une Mercedes paraîtrait idiot (mais c'est Renault donc il faut s'attendre à tout).

 

 

t'en fais pas t'auras un protège carter avec écrit MERCEDES en grand dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non tout ça n'est que spéculations. Je vois mal renault développer un diesel 180ch pour Mercedes (vu qu'ils n'ont qu'un 175ch pourri pour le moment) ....

Je parlais de la déclinaison AMG.

 

Euh là je t'arrête tout de suite, Renault en F1 et Renault en voiture de tous les jours c'est comme comparer Chanel et Kiabi... :p

A part le fait de retrouver le même mot Renault, ce ne sont pas du tous les mêmes moteurs (ah bon?! :hihi: ), pas les mêmes ingénieurs non plus, pas les mêmes enjeux, pas les mêmes coûts, etc. Il y a certainement un peu d'expérimentation de nouvelles technologies dans les moteurs de F1 que l'ont retrouve dans la grande série, et encore...

 

Donc là franchement, à part le côté marketing pour dire "regarder ce qu'on arrive à faire, on est champion", je comprends pas trop... :??:

Ouais, enfin enfin quand on voit que certains assimilent les quatre cylindres Merco à Chanel et ceux de Renault à Kiabi, ça me semble tout aussi osé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

Ouais, enfin enfin quand on voit que certains assimilent les quatre cylindres Merco à Chanel et ceux de Renault à Kiabi, ça me semble tout aussi osé.

 

 

Pour le coup je ne me sens pas concerné :p

 

Moi ce qui me fait surtout chier dans ces mélanges de moteur c'est au niveau du bruit, chaque diesel que ce soit Hdi, Dci, CDI, TDI ou ceux des BM, ils ont tous un bruit particulier et reconnaissable.

Et quand tu entends quelque chose comme une clio qui accélère dans ton dos et qu'au final tu vois le cul de la nouvelle A, là tu te dis merde quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...