Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
 Partager

Messages recommandés

 

Non, nous ne sommes plus à deux jours près ! (Je parle de moi, grand public). :D:ange:

 

J'ai pas eu d'invitation....... :cry:

 

 

Tu es passé dans le clan adverse. :kaola:

 

Et je ne plaisante qu'à moitié en disant cela, car les marques privilégient leurs clients et ceux qui sont pile en face chez la concurrence. Après peut être que ça va arriver ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement de nouvelles photos de cette petite merveille :)

 

 

Plus que quelques semaines avant son arrivée officielle en concession.

 

Mais bien entendu, je vous promets des belles photos du Salon de Genève, prises par mes soins. Sans la populasse autour évidemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

Tu es passé dans le clan adverse. :kaola:

 

Et je ne plaisante qu'à moitié en disant cela, car les marques privilégient leurs clients et ceux qui sont pile en face chez la concurrence. Après peut être que ça va arriver ... ;)

 

 

Je en désespère pas de revenir chez MB, si je trouve le bon produit !

 

Comment sais tu que ma concession BMW est en face de celle de Mercedes ? :??::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je en désespère pas de revenir chez MB, si je trouve le bon produit !

Comment sais tu que ma concession BMW est en face de celle de Mercedes ? :??::ange:

 

 

Ah ah ... Je le sais parce que tu viens de le dire :lol: en fait je pensais à la concurrence directe (Classe C -> proprios Série3) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elr184Ci

Comment pensez-vous que Mercedes doit faire évoluer sa gamme ?

 

Et en particulier tout ce qui tourne autour de la C, je le vois comme ça :

C Berline, C Break

C Coupe 2 portes, C Cabriolet

CLC Coupe 4 portes, ils n'ont rien d'équivalent aux A5 Sportback et BMW 4 Gran Coupé.

CLC Shooting Break, exactement la même idée que le CLS et bientôt le CLA.

GLC, avec un design plus aérodynamique pour remplacer l'affreux GLK.

 

Sinon pour le reste de la gamme :

CLA Shooting Break

E Berline et E Break, la E doit rester un taxi.

Disparition des E Coupe et E Cabriolet, qui font doublon avec la C Coupe.

Si Mercedes développe un coupé 4 portes très haut-de-gamme basé sur la S alors il doit s'appeler CLS

L'actuel CLS basé sur la E devra alors s'appeler CLE.

La S Cabriolet ne sera pas une 4 portes mais une 2 portes basée sur le nouveau S Coupe.

Un GLS qui sera un SUV type BMW X6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

Ah ah ... Je le sais parce que tu viens de le dire :lol: en fait je pensais à la concurrence directe (Classe C -> proprios Série3) :ange:

 

Ah d'accord, lol, j'avais pas compris ta réponse. Merci pour la précision ! :jap::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve
Invité §dan053tf

Comment pensez-vous que Mercedes doit faire évoluer sa gamme ?

 

Et en particulier tout ce qui tourne autour de la C, je le vois comme ça :

C Berline, C Break

C Coupe 2 portes, C Cabriolet

CLC Coupe 4 portes, ils n'ont rien d'équivalent aux A5 Sportback et BMW 4 Gran Coupé.

CLC Shooting Break, exactement la même idée que le CLS et bientôt le CLA.

GLC, avec un design plus aérodynamique pour remplacer l'affreux GLK.

 

Sinon pour le reste de la gamme :

CLA Shooting Break

E Berline et E Break, la E doit rester un taxi.

Disparition des E Coupe et E Cabriolet, qui font doublon avec la C Coupe.

Si Mercedes développe un coupé 4 portes très haut-de-gamme basé sur la S alors il doit s'appeler CLS

L'actuel CLS basé sur la E devra alors s'appeler CLE.

La S Cabriolet ne sera pas une 4 portes mais une 2 portes basée sur le nouveau S Coupe.

Un GLS qui sera un SUV type BMW X6

 

Ce n'est pas dénué de bon sens mais entre la réalité et le virtuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Ouais...c'est pas dénué de bon sens de dire que la E doit rester un taxi ou que la E Coupé devrait disparaître parce qu'elle ferait doublon avec la C coupé. ..comme si c'était les mêmes segments ou publics. ...c'est comme si je disais que la C coupé devrait disparaître vu qu'il y a la Cla et pourtant je pense que la Cla est plus proche d'une C coupé que la C de la E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...c'est pas dénué de bon sens de dire que la E doit rester un taxi ou que la E Coupé devrait disparaître parce qu'elle ferait doublon avec la C coupé. ..comme si c'était les mêmes segments ou publics. ...c'est comme si je disais que la C coupé devrait disparaître vu qu'il y a la Cla et pourtant je pense que la Cla est plus proche d'une C coupé que la C de la E.

Euh non, le coupé E est clairement plus haut de gamme, tant en termes de tarifs que de prestations. Un châssis ne fait pas tout...

 

 

Sans compter que le côté "Classe E = taxi" n'est valable qu'en Europe de l'Ouest, et encore (en gros c'est vrai en France et en Allemagne). Aux USA par ex, c'est rien d'autre que l'archétype de la berline Mercedes de luxe, et elle y est d'ailleurs venue comme telle. Un coupé dans la gamme E a donc tout son sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Néanmoins, on peut se poser la question du positionnement de la E vu que la Classe C maintenant fait quasiment 4m70 et qui aura un coupé de cette taille la.

La Classe E fait la même taille quasiment, donc il y aura forcément un problème.

Il va falloir forcément repositionner le coupé Classe E en proposant un véhicule plus proche des 4m85 pour laisser de la place a la Classe C coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc a vraiment faire evoluer c est de virer les moteurs Renault.

Si on achetev une Mercedes c est pour avoir un moteur Mercedes

 

 

J'espère que tu est au courant que la part de Mercèdes dans ses voitures est plus prêt de 20% que de 80% :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stratégie de Mercedes est un autre sujet que celui de la Nouvelle Classe C.

 

Toutefois, je tiens à préciser que la Classe C grandit de façon à laisser le champ libre à la CLA en dessous. Quant à la Classe E Coupé, si ses bases sont effectivement celles de la Classe C Coupé, sa clientèle est plus âgée et plus aisée (d'ailleurs c'est le 350 CDI qui fait le gros des ventes, quand la Classe C Coupé ne propose pas de V6 Diesel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

 

Bien sur ;) Dans quelques mois ... Tu pourras bientôt admirer cette Classe C à Genève ;)

 

 

 

Je vais surement y aller, faut que je me décide pour la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

C en break

Ou Cla shooting brake

 

De préférence en 4matic...si et quand disponible.

La nouvelle Glk viendra trop tard pour être considérée je crois.

 

La Xc60 nest pas mal non plus surtout avec les prochaines motorisations 4 cyl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C en break

Ou Cla shooting brake

 

De préférence en 4matic...si et quand disponible.

 

 

Les deux seront disponibles en 4MATIC. La CLA devrait théoriquement recevoir le 4MATIC sur les 250, 200 CDI, 220 CDI, et 45 AMG. Pour la Classe C, il est probable que cela concerne les 220 CDI et 250 CDI, en plus des V6 bien sur.

 

Nouveau GLK prévu en 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

 

Ca m'étonne.

J'ai roulé pendant 3 hivers en M3 e92 chaussée de 4 pneus neige (j'habitais à 1000m à l'époque) et je n'ai pas été emmerdé.

Certainement qu'un véhicule 4 rm + pneus neige eut été plus à l'aise mais la prop bien chaussée ne pose pas de problème.

pdi fréquente les stations de ski en c63 pack perfs + bien chaussée sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abasc, saurais-tu par hasard s'il y a beaucoup de prè-commande de la nouvelle classe c ?

 

 

Je n'ai pas de chiffres précis, mais la Classe C ne sera en première européenne qu'à Genève début mars. Le Salon de Detroit (et celui de Bruxelles pour les curieux) ne sont pas très prisés des français. Aussi il est logique de penser que l'explosion du carnet de commandes (début mars la Classe C sera presque en concession, on peut donc parler de commandes directement!) ne débutera réellement que dans quelques jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

 

Ca m'étonne.

J'ai roulé pendant 3 hivers en M3 e92 chaussée de 4 pneus neige (j'habitais à 1000m à l'époque) et je n'ai pas été emmerdé.

Certainement qu'un véhicule 4 rm + pneus neige eut été plus à l'aise mais la prop bien chaussée ne pose pas de problème.

pdi fréquente les stations de ski en c63 pack perfs + bien chaussée sans problème.

 

 

 

Ca t'étonne. ..viens vivre à 1350m comme moi et tu constateras que 1) il y a une grosse différence entre 1000m et 1350m au niveau hauteur de neige (différence entre le Grand-Bornand et le Chinaillon), surtout cette année où à 1000m il pleut régulièrement (régulièrement au dessus de 0°) alors qu'à 1350m il neige beaucoup. 2) Dès qu'il y a une certaine hauteur de neige ma Cla se transforme en chasse neige jusqu'à être bloquée. C'était d'ailleurs le cas aujourd'hui, je pense que c'est la 4 ème fois cette année. Heureusement que j'ai une vieille 4x4 pourrie mais qui est adaptée à ces hauteurs de neige.

 

Le problème c'est pas trop de ne pas avoir une 4rm, quoiqu'en montagne et avec mes activités c'est un avantage surtout dans certaines conditions de neige où peu de 2 roues motrices s'en sortent, le problème c'est la hauteur de caisse. Quitte à changer, autant prendre une 4matic. La Glk ici était une merveille.

 

Moi la montagne ça fait + de 50 ans que j'y vis et que je la pratique sous toutes ses formes et conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca t'étonne. ..viens vivre à 1350m comme moi et tu constateras que 1) il y a une grosse différence entre 1000m et 1350m au niveau hauteur de neige (différence entre le Grand-Bornand et le Chinaillon), surtout cette année où à 1000m il pleut régulièrement (régulièrement au dessus de 0°) alors qu'à 1350m il neige beaucoup. 2) Dès qu'il y a une certaine hauteur de neige ma Cla se transforme en chasse neige jusqu'à être bloquée. C'était d'ailleurs le cas aujourd'hui, je pense que c'est la 4 ème fois cette année. Heureusement que j'ai une vieille 4x4 pourrie mais qui est adaptée à ces hauteurs de neige.

 

Le problème c'est pas trop de ne pas avoir une 4rm, quoiqu'en montagne et avec mes activités c'est un avantage surtout dans certaines conditions de neige où peu de 2 roues motrices s'en sortent, le problème c'est la hauteur de caisse. Quitte à changer, autant prendre une 4matic. La Glk ici était une merveille.

 

Moi la montagne ça fait + de 50 ans que j'y vis et que je la pratique sous toutes ses formes et conditions.

 

 

Et le GLA ? C'est un compromis intéressant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

 

Ca t'étonne. ..viens vivre à 1350m comme moi et tu constateras que 1) il y a une grosse différence entre 1000m et 1350m au niveau hauteur de neige (différence entre le Grand-Bornand et le Chinaillon), surtout cette année où à 1000m il pleut régulièrement (régulièrement au dessus de 0°) alors qu'à 1350m il neige beaucoup. 2) Dès qu'il y a une certaine hauteur de neige ma Cla se transforme en chasse neige jusqu'à être bloquée. C'était d'ailleurs le cas aujourd'hui, je pense que c'est la 4 ème fois cette année. Heureusement que j'ai une vieille 4x4 pourrie mais qui est adaptée à ces hauteurs de neige.

 

Le problème c'est pas trop de ne pas avoir une 4rm, quoiqu'en montagne et avec mes activités c'est un avantage surtout dans certaines conditions de neige où peu de 2 roues motrices s'en sortent, le problème c'est la hauteur de caisse. Quitte à changer, autant prendre une 4matic. La Glk ici était une merveille.

 

Moi la montagne ça fait + de 50 ans que j'y vis et que je la pratique sous toutes ses formes et conditions.

 

Ce n'est pas assez pour réaliser qu'une sls en pneu neige est plus à l'aise qu'une panda 4*4 :bah: dans les pires conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Certainement vu que c'était déjà une option disponible sur les A/Cla/Gla depuis le début de leurs commercialisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...