Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

E55 ou E63 ? Besoin de votre avis !


Invité §Sky800Yl
 Partager

Messages recommandés

merci pour ta promptitude à répondre gobinou.

Au vu ce de ce que j'ai pu lire ici et là, la voiture est globalement très fiable pour rouler. Ce qui effectivement fait peur, c'est dès que les périphériques de conforts type ''pompe à air'' ou je ne sais quoi d'autres peuvent lacher.

Je pense que actuellement, c'est l'uns des meilleurs rapport qualité prix cette E55 en occase.

La M5 V10 c'est pas mal, mais elle a subie des défauts de jeunesse absolument couteux, tels boites et pire, moteur !

Et puis rien à faire, j'aime les voitures super coupleuses et l'intérieur de la E55 est largement plus gai et attrayant pour le regard que celui de la BM. Pourtant, je fus un proprio de BM proche du talibanisme, mais j'en suis revenu.

La tienne est superbe, full origine, pas de jantes noires (ouf) et ce toit panoramique lui donne un petit air méchant mais classe.

L'audi S8 V10 me fait aussi de l'oeil, on les trouvent à vil prix dans les petites annonces.

Bref, en rentrant en france de ma mission, je monte une boite, profite un peu de la corvette et je pense à une perspective d'achat en fin d'année. J'ai aucun frais, ma maison est payée, pas de crédits si ce n'est EDF et l'eau....donc toutes conditions réunies pour se faire plaisir en E55 ou consoeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gob617fz

Avec plaisir, j'adore le sujet :)

 

D'accord avec l'un des meilleurs rapport qualité / prix / plaisir actuel. Et oui bien sur la mienne est entièrement stock, surtout pas de vitres teintées non plus j’ai horreur de ça… je suis un taliban di stock. La seule modif est un kit bluetooth téléphone, mais caché derrière le tableau de bord, totalement invisible et intégré avec l’informatique de bord donc qui se commande avec les boutons d’origine. Pour le reste stock de chez stock et c’est pas près de changer

 

Après sur la M5, je ne l’avais pas tellement regardé il y a 3 ans car elle était encore un peu chère pour moi. Aujourd’hui j’y réfléchirais à 2 fois car perso je préfère le look et je préfère de loin l’intérieur, qui n’est, à mon avis, ni très beai, ni très ergonomique (GPS et radio vraiment nuls)

 

Mais c’est vrai le V10 et la boite me feraient un peu peur… et côté couple c’est pas la même chose, aucun doute.

 

Après sur la S8, j’ajoute quand même un gros différentiateur c’est la transmission intégrale. Peut être un moins fun quand on fait le crétin, mais n’empêche un sacré avantage au quotidien.

Avec la mienne j’ai été, notamment cet hiver, obligé de me faire 500km avec le Scénic de ma femme (130 cv mazout tout de même) parce que avec 3 centimètres de neige, c’est même pas la peine d’essayer de sortir de la char. Et là c’est un peu énervant.

 

Même problème avec la BM je pense, la ou l’Audi passe tranquille.

Possible ensuite de s’acheter un deuxième jeu de jantes (800€ le morceau J) et de mettre des pneus neiges ce qui améliore sans doute les choses mais j’ai pas le temps de m’amuser à changer les pneus, etc, encore un truc en plus, et dans ces conditions ca resterait une patinette

(cela dit je suppose qu’avec la Corvette, tu comprends très bien de quoi je parle…)

 

Idem du coup je ne pars pas au ski avec (donc en Scénic de nouveau cry.gif.fe19ee92a8c57c066d3ced38209d03ad.gif ), et autres petites contraintes du genre qu’ils faut prendre en compte.

 

Après je ne suis jamais monté dans une S8, donc je ne sais pas comment ça marche, mais de dehors c’est drôlement beau J

 

Encore un peu plus cher mais très bandant je trouve, une C63, idéalement en break, moins confort et un peu plus sportif… et le bruit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la E55 AMG pousse en continu, le compresseur étant très bien étagé.

 

Elle pousse d'ailleurs un peu trop en continu, c'est limite du "on/off" en attaquant un peu tellement l'action de l'accélérateur semble se réduire en amplitude selon la pression exercée dessus.

 

Ceci dit, l'effet "collé au siège" n'est pas ce qu'il y a de plus notable sur cette voiture... ce qui est notable c'est l'effet "décollé du siège" lors des freinages :D

 

Et gare au comportement dans les enchaînements de virages, l'Airmatic fait des miracles mais ils sont limités et quand ça décroche, ça fait passer l'envie de recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

Avec plaisir, j'adore le sujet :)

 

D'accord avec l'un des meilleurs rapport qualité / prix / plaisir actuel. Et oui bien sur la mienne est entièrement stock, surtout pas de vitres teintées non plus j’ai horreur de ça… je suis un taliban di stock. La seule modif est un kit bluetooth téléphone, mais caché derrière le tableau de bord, totalement invisible et intégré avec l’informatique de bord donc qui se commande avec les boutons d’origine. Pour le reste stock de chez stock et c’est pas près de changer

 

Après sur la M5, je ne l’avais pas tellement regardé il y a 3 ans car elle était encore un peu chère pour moi. Aujourd’hui j’y réfléchirais à 2 fois car perso je préfère le look et je préfère de loin l’intérieur, qui n’est, à mon avis, ni très beai, ni très ergonomique (GPS et radio vraiment nuls)

 

Mais c’est vrai le V10 et la boite me feraient un peu peur… et côté couple c’est pas la même chose, aucun doute.

 

Après sur la S8, j’ajoute quand même un gros différentiateur c’est la transmission intégrale. Peut être un moins fun quand on fait le crétin, mais n’empêche un sacré avantage au quotidien.

Avec la mienne j’ai été, notamment cet hiver, obligé de me faire 500km avec le Scénic de ma femme (130 cv mazout tout de même) parce que avec 3 centimètres de neige, c’est même pas la peine d’essayer de sortir de la char. Et là c’est un peu énervant.

 

Même problème avec la BM je pense, la ou l’Audi passe tranquille.

Possible ensuite de s’acheter un deuxième jeu de jantes (800€ le morceau J) et de mettre des pneus neiges ce qui améliore sans doute les choses mais j’ai pas le temps de m’amuser à changer les pneus, etc, encore un truc en plus, et dans ces conditions ca resterait une patinette

(cela dit je suppose qu’avec la Corvette, tu comprends très bien de quoi je parle…)

 

Idem du coup je ne pars pas au ski avec (donc en Scénic de nouveau cry.gif.88413ba445cab86fdefa5ecdf89bf361.gif ), et autres petites contraintes du genre qu’ils faut prendre en compte.

 

Après je ne suis jamais monté dans une S8, donc je ne sais pas comment ça marche, mais de dehors c’est drôlement beau J

 

Encore un peu plus cher mais très bandant je trouve, une C63, idéalement en break, moins confort et un peu plus sportif… et le bruit !!!

 

 

 

Hello Gobinou,

 

Un grand merci pour ton retour d'expérience (que j'adore lire) !

 

Voilà maintenant un an que j'ai lancé ce sujet, et toujours pas d'E55 dans le garage cry.gif.88413ba445cab86fdefa5ecdf89bf361.gif

 

Mais ce n'est que partie remise..

 

J'ai pourtant conduis pas mal de voiture dans ma petite vie dont des 430 Scuderia, CL63, CLK55, M5 E60, etc.. Mais jamais d'E55 AMG !

 

Depuis que j'ai lancé ce topic, je regarde les annonces d'E55 quasiment tous les jours, et ce sur plusieurs supports.

 

Mais rares sont les proprios d'E55 qui se manifestent sur les forums..

 

En tous cas merci ! :)

 

Tu es d'où sans indiscrétion ?

cry.gif.700bbfa089f589e9817c57de261ecc04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas610JQ

Bonjour à tous étant l'heureux propriétaire d'une E55 AMG. Je peux vous faire part de

Plusieurs information si vous le souhaiter. À bientôt

yassine-amg@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas610JQ

J'en ai conduit des voitures mais la E55 reste à ce jours celle qui me fait sourire à chaque fois que je prend le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bya514sw

Bonjour à tous étant l'heureux propriétaire d'une E55 AMG. Je peux vous faire part de

Plusieurs information si vous le souhaiter. À bientôt

yassine-amg@hotmail.fr

serait-il possible de nous montrer une photo de ta voiture ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gob617fz

Pour faire revivre un peu le sujet, après trois ans et 50 000 kilomètres avec ma E55, beaucoup de bonheur et beaucoup de factures, je m'en sépare

La suite à réfléchir, peut être une C63 qui me fait vraiment de l'oeil,

 

Skypower tu as avancé sur le sujet de ton côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt5683sU

Bonjour

 

pour ce qui me cponcerne, j,ai goutté aux 2 moteurs mais pas sur une E.

 

J'ai eu CLS 55 AMG 476CV.....violente!

actuellemnet une CL63 AMG 525CV....sonorité bencore plus envoutante mais la réaction semblait plus vive sur la 55...surement le couple!

 

toutes les 2 sont des monstres et j'ai quand meme un faible pour la 63...car, au delà des sensations(plus marquées sur la 55 malgré tout et qui est violente dès l'accélération) ....mais les chiffres de la 63 sont là, elle est bestiale! et je la préfére quand meme!

 

A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gob617fz

Gros avantage au 6,2L côté,

La E55 est assez discrète, joli bruit, très belle montée dans les tours, mais plutôt discrète, ca glougloute dans les pots quand ils sont bien chaud au lever de pied par exemple, mais ca reste assez "doux"

 

La 6,3L, atmosphérique, et avec les échappements que l'on a depuis vu sur toute la gamme, fait un vrai bruit sauvage, beaucoup beaucoup plus sympathique, beaucoup plus spectaculaire, un truc a se faire retourner toute une rue sur un coup de gaz ! (et peut être un peu plus fatiguant à la longue ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

c' est bien ce qu' il me semblait..l' idéal serait le système d' échappement sport Porsche avec la possibilité de le déconnecter....comme ça tu roules silencieux et cool sur l' autoroute ou les longs trajets et avec un bruit du tonnerre quand tu arsouilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt5683sU

Le bruit et la sonorité megawhatt est à l'extérieur, à l'échappement ....un bruit du tonnerre, jouissif et effectivement toute la rue se retourne meme en cas de leger appui sur la pédale...meme douce!

A l'intérieur ça reste feutrée(double vitrage) et d'un grand confort .

la CL 63 AMG est bestiale, très belle , d'une sonorité envoutante, un rugissement qui vraiment n'envie rien à aucune porsche.

 

le TOP

j'adore et près à vous faire partager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

Sympa ce retour de proprietaire sur la difference E55 et E63. Je vais bientot remplacer ma S6 et je me demandais si l'une des 2 ne pourrait pas me prendre sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul583TJ

Sympa ce topic!

 

Etant possesseur enfin de ma E55 K depuis décembre dernier. J'en rêvais depuis sa sortie! Travaillant chez Mercedes j'ai eu l'opportunité et la chance de la reprendre à l'un de mes clients.

 

Je vous la présente rapidement:

Origine française, 2ème main avant l'achat .Historique connu avec quasi toutes les factures en ma possession, et quelques frais importants ont déjà été effectués. Elle est de décembre 2002. Je l'ai eu à 257500km et aujourd'hui elle a 258500km.

 

Quelques options en plus de la dotation importante de série:

- Parktronic

- Superbe Nokia 6310i dans l'accoudoir lol

- Toit ouvrant

- Contrôle de la pression des pneus

- Store électrique de lunette arrière

- Alarme périmétrique et anti-soulèvement

 

Ce qui nous faisait un prix neuf en 2002 de 96700€ + 4920€ d'options.

 

Niveaux frais à prévoir d'entretien dans les mois à venir, pneus avant car usure intérieure, disques plaquettes.Et les frais car en panne : panneau de commande des sièges chauffants, et pédale d'accélérateur car en kick down elle met le moteur en sécurité donc rien de bien grave au final.

 

Elle surpasse mes attentes vraiment que j'avais à l'idée de cette voiture, le confort au quotidien, la souplesse du moteur à allure modéré, la puissance quand il en faut, vraiment vraiment épater !

 

 

 

Je voulais revenir sur une chose dite sur les couleurs, alors peut être que beaucoup ont été vendues en Gris Amadantin mais toutes les couleurs au catalogue de la Gamme E était disponible pour la E55 AMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves ce moteur « souple » ?

 

Sur la mienne, je trouvais ça « on/off » quelle que soit l'allure... insupportable, j'ai exactement cette même sensation à nouveau avec la S6 C6.

 

À croire que c'est pareil pour tous les gros moteurs vifs atmosphériques, avec les gros blocs turbo ça se sent beaucoup moins (Cayenne par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

Tout depend de ce que tu entends par souple.

 

Perso je trouve la E63 tres souple et facile a conduire a bas regime. L'accelerateur est facile a doser en fonction de l'environement. C'etait quelque chose qui me faisait un peu peur par le passe ... comment fait on pour garer une paquebot de 2T avec 500 chevaux sans se retrouver satellise a la moindre pression sur l'accelerateur ! :ange:

Je trouve aussi qu'elle s'adapte bien au style de conduite, que ce soit les retours de weekend ski, pepere, completement vane (record de conso a 10L/100) ou au contraire les trajets en mode enerve.

 

Apres, j'ai eu une SL55 et maintenant la E63. Au niveau comportement, je dirais que le 63 est plus "creux" a bas regime et demande a monter un peu plus dans les tours pour exprimer sa puissance. Bon, "creux" c'est tres relatif sur un moteur de 6.2L avec 630Nm de couple. Mais en terme de ressenti, la SL donnait l'impression d'etre plus brutale grace au compresseur qui poussait des les bas regimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jibi2

Salut, une idée d’un tarif pour un break e55 Amg en w211 ? 
 

je suis prêt à le faire venir d’Allemagne s’il est vendu par un pro et que l’entretien est à jour.

 

je cherche absolument un break.

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...