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Classe C

Perte puissance sur mercedes C220 CDI de 2002


Invité §mel163RU
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Invité §mel163RU

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le site. J'ai une mercedes c220 cdi de 2002, et depuis maintenant 3 semaines, elle a une perte de puissance. En 3ème 40, 4ème 60...Par contre une fois lancée sur autoroute elle monte jusqu'à 140 mais en mettant plus de temps. Elle a plus de 200000 km, mais est très bien entretenue.

A la base, j'avais roulé en réserve ( je sais ce n'est pas bien!!! plus jamais) et depuis elle déconne. J'ai commencé par changer le filtre à gasoil+ filtre à air, ça allait un peu mieux mais pas longtemps. du coup retour chez un garagiste qui m'a parlé de nettoyer la vanne EGR, au final ce n'est pas ça non plus. Aux dernières nouvelles, il parle de problème électrique et doit passer la valise. Ca m'inquiète un peu. Vous est-il déjà arrivé la même chose??

Merci pour vos réponses.

Mel

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Invité §Mer401HG

Bonsoir a toi,mel86

 

Il se peut que la crépine qui se trouve dans le réservoir soit encrassée justement quand tu as roulée sur la réserve,à vérifier.

Ensuite regarder les durites du turbo,il se peut qu'elles soit fendues,déboîtées,enfin fuir.

Pour le savoir il faut une personne qui accélère,et une autre qui contrôle les durites pour voir s'il n'y a pas de fuite,même sous la voiture il y a un endroit ou elle peut se déboité

 

Regarde déjà tout ça.

 

BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

désolé Bernard mais il n'y a pas de crépine sur ce modèle c'est une W203,les dernières qui avaient une crépine était les W210 (réservoir en tole).

Mel 86 d'après tes symptomes je verrais bien les catalyseurs bouchés.

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Invité §mel163RU

Bonjour,

 

Merci à tous les 2 pour vos réponses.

Je l'ai récupéré hier soir mais toujours le même problème, le garagiste me dit qu'il a nettoyé la vanne egr, démonté le filtre à huile....Mais que ça doit être un problème électrique. Sa valise détecte un défaut mais appremment ce seraient des codes propres à Mercedes donc il ne peut pas savoir quel est le défaut exactement.

Il m'a dit qu'il ne pensait pas que c'était le catalyseur car il a fait ce test :

à l'arrêt, il accélère à fond, elle monte à 5000 tours pendant un moment puis d'un coup elle redescend à 3000 sans qu'il ait lâché l'accélérateur. Puis il coupe le moteur et redémarre et refais la même chose...Il pense cette fois ci que ça serait un capteur ou une sonde. En fait il faut que je l'amène à la valise chez mercedes. Mais là j'ai peur de la facture.

Pensez vous qu'après ce test, ça peut être quand même le catalyseur?

Bonne journée.

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Invité §Mer401HG

Bonjour,Mélissa ....

 

Change de mécano.regarde dans ta région ou ta ville s'il y a un mécano.qui fait Mercedes.

 

Voilà toutes les pannes possible.

Imprimé et cherche un bon mécano.comme je t'ai dit !....

 

Pert.puissant.CDI

 

PERTE D PUISSANCE SUR CDI:

1er.boite a vitesses pas vidanger.a faire tous les 60.000 

2em.convertisseur de couple

3em.débitmetre

4em.pompe a pression d'injection

5em.catalyseur

6em.vanne EGR boucher,durite déboîter,couper,etc...la chose essentielle que vous ne faite pas est de nettoyer le boitier de melange de la vanne egr (le boitier sur lequel se vis la vanne)

car ce boitier s'encrase et ne laisse plus passer les gaz, ce qui provoque un defaut des capteur et bloque a 3000tr/min.

 

7em. Relais de surtension 

8em. Durite du turbo,fendu,trouer,déboîter etc..

9em.  Le capteur de  vilebrequin  ( PMH ). HS.

10em. Mesure aussi a l'ohmmètre le contacteur du Kick-DOWN sous le pétale d'accélérateur,il doit y avoir autour de 13 Ohms,si plus change le.  

11e m.Capteur de pressio

 

BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §mel163RU

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, effectivement je vais penser à changer de mécano mais bon pas facile quand on ne connait pas.

Je vous tiens au courant.

Bonne soirée.

Mel

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Invité §3 b314fz

Bonjour,

Tu sais avec ce genre de symptome ,ça peu etre beaucoup de chose et d'aller voir un mécano qui ne connait pas bien la marque et qui risque de te changer des pièces au pif ça peu te couter plus chère que d'aller chez MB faire juste un diag,et ils t'établiront un devis,apres tu autorise ou pas,mais tu sais ou tu vas.Sinon tu disais que ton mécano avait les codes défauts,les as tu?ça donnerait une idée.

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Invité §jac100Ll

bonjour a tu trouvé la solution .Si non j'en ai une peut etre pas onéreuse .répond.

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Invité §qcc575cZ

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site.

Ton souci est simple. C'est la sonde de masse d'air qui est défectueuse.

La référence de la pièce est A 611 094 00 48 et coûte environ 90 euros TTC.

C'est très simple à changer: 2 vis et ça se trouve sur le côté gauche du moteur.

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bonjour,

il m'est arrivé le meme soucis avec ma voiture c220 cdi 2001w203 la vanne EGR nettoyée par mes soins n'y a rien fait

il s'agissait tout simplement du capteur de pression d'air situé sur la durite qui vient du turbo 10mn de main d'oeuvre chez mercedes

 

cordialement

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Invité §Mou632Od

J'ai un gros problème de puissance sur ma mercedes c 220 cdi de 2002 j'ai changer le collecteur d'admission et le debimetre nouveaux toujour pas de puissance je voulais savoir ou se trouve le probleme.merci

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Invité §jor650TC

jai eu le même problème de perte de puissance sur autoroute c etais le capteur d accelerateur.

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Invité §Meh084zr

Bonjour,

 

Merci à tous les 2 pour vos réponses.

Je l'ai récupéré hier soir mais toujours le même problème, le garagiste me dit qu'il a nettoyé la vanne egr, démonté le filtre à huile....Mais que ça doit être un problème électrique. Sa valise détecte un défaut mais appremment ce seraient des codes propres à Mercedes donc il ne peut pas savoir quel est le défaut exactement.

Il m'a dit qu'il ne pensait pas que c'était le catalyseur car il a fait ce test :

à l'arrêt, il accélère à fond, elle monte à 5000 tours pendant un moment puis d'un coup elle redescend à 3000 sans qu'il ait lâché l'accélérateur. Puis il coupe le moteur et redémarre et refais la même chose...Il pense cette fois ci que ça serait un capteur ou une sonde. En fait il faut que je l'amène à la valise chez mercedes. Mais là j'ai peur de la facture.

Pensez vous qu'après ce test, ça peut être quand même le catalyseur?

Bonne journée.

Salut Mel 89, certain problème chez mercedes nécessite leur valise parcequ'il n'y a que leur valise qui peuvent lire certain défaut que d'autre valise multimarque ne peuvent pas lire. Tu fais un diag chez mercedes et ensuite tu retourne voir ton mécano. bonne journée :)

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Invité §lan388QN

Bonjour a tous,

 

J'ai un souci similaire sur ma 220c cdi w203.

Il y a quelques jours, j'ai constaté que le turbo soufflait bcp plus fort que d'habitude. Je l'entendais dans l'habitacle fenêtres fermées.

Et hier, sur l'autoroute, d'un coup plus de fonctionnement du turbo. Le véhicule fonctionnait normalement sans msg de défaut mais mettait bcp plus de temps à accélérer.

J'ai coupé le contact, redémarré et le turbo poussait à nouveau.

Je suppose donc qu'il se met en défaut de surcharge. Mais d'où cela peut il provenir?

Débitmètre?

Prise d'air?

Ou autre chose?

 

D'avance merci

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Invité §Ano121KQ

Bonjour a tous,

 

J'ai un souci similaire sur ma 220c cdi w203.

Il y a quelques jours, j'ai constaté que le turbo soufflait bcp plus fort que d'habitude. Je l'entendais dans l'habitacle fenêtres fermées.

Et hier, sur l'autoroute, d'un coup plus de fonctionnement du turbo. Le véhicule fonctionnait normalement sans msg de défaut mais mettait bcp plus de temps à accélérer.

J'ai coupé le contact, redémarré et le turbo poussait à nouveau.

Je suppose donc qu'il se met en défaut de surcharge. Mais d'où cela peut il provenir?

Débitmètre?

Prise d'air?

Ou autre chose?

 

D'avance merci

 

 

 

Bonjour j'ai exactement les mêmes symptômes que toi sur ma Mercedes c220 de 2000, as tu trouvé le problème depuis...cela m'aiderai beaucoup, merci.

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Invité §Fab643jy

Bonjour a tous,

 

J'ai un souci similaire sur ma 220c cdi w203.

Il y a quelques jours, j'ai constaté que le turbo soufflait bcp plus fort que d'habitude. Je l'entendais dans l'habitacle fenêtres fermées.

Et hier, sur l'autoroute, d'un coup plus de fonctionnement du turbo. Le véhicule fonctionnait normalement sans msg de défaut mais mettait bcp plus de temps à accélérer.

J'ai coupé le contact, redémarré et le turbo poussait à nouveau.

Je suppose donc qu'il se met en défaut de surcharge. Mais d'où cela peut il provenir?

Débitmètre?

Prise d'air?

Ou autre chose?

 

D'avance merci

 

 

Bonjour,

 

J'ai exactement le même soucis que tu as eu il y a quelque temps sur ta Mercedes. Pourrai tu me dire comment as tu résolu le problème s'il te plaît.

Cela m'aiderai beaucoup...

Merci d'avance.

Cordialement.

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Invité §l_i558bG

Bonjour à tous; Mercedes Viano V6 CDI 2008

ayant eu ce type de soucis pendant des mois et toutes sortes de solutions des garagistes ,j'ai finalement résolu le problème en achetant un petit réservoir

à brancher sur compresseur afin d'injecter un nettoyant dans le filtre à particules puis un autre de rinçage par la sonde (c'est la seule chose à déconnecter)

Ce petit type d'appareil + 2 X 5 litres de produit = 217 euros ! Nota :1 garagiste 1.500 pour nettoyer et Mercedes 3.000 pour remplacer le filtre .

pour nettoyer ce foutu filtre 1 l. de nettoyant et 1 l. de rinçage ont suffit .

 

Bien à vous

JMM

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Invité §Ano038bo

Bonjour cela peut être également le capteur d'admission m55 c'est un problème récurrent sur les c 220 et 200 qui cause ce genre de problèmes ! Bonne journée

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Invité §Ano702xz

Bonjour j.ai une Mercedes c 200 années 2002 j.ai perte de puissance aussi mais une fois élancé je monte au moins à 140km

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Invité §r16040tv

j'ai acheté une Mercedes , pour la qualité , pour pas être emmerdé ! et je suis toujours emmerdé je regrette vraiment,

 

pour le diagnostique chez MB Avignon ,, c'est 200 € ht

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Invité §Ano833Wl

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le site. J'ai une mercedes c220 cdi de 2002, et depuis maintenant 3 semaines, elle a une perte de puissance. En 3ème 40, 4ème 60...Par contre une fois lancée sur autoroute elle monte jusqu'à 140 mais en mettant plus de temps. Elle a plus de 200000 km, mais est très bien entretenue.

A la base, j'avais roulé en réserve ( je sais ce n'est pas bien!!! plus jamais) et depuis elle déconne. J'ai commencé par changer le filtre à gasoil+ filtre à air, ça allait un peu mieux mais pas longtemps. du coup retour chez un garagiste qui m'a parlé de nettoyer la vanne EGR, au final ce n'est pas ça non plus. Aux dernières nouvelles, il parle de problème électrique et doit passer la valise. Ca m'inquiète un peu. Vous est-il déjà arrivé la même chose??

Merci pour vos réponses.

Mel

 

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Invité §AQU715TN

bonjour a tous,

j'ai une c200 w204 et le message esp s'allumé avec perte de puissance (moteur en sécurité), ça faisait un an que je chercher (debimetre,egr,bougie prechauffage,filtre à air, gasoil .....) c'etait en fait la gaine de suralimentation de l'intercoller , quand on ouvre le capot elle est en bas à droite , elle etait fendu en dessous ,donc impossible à voir , je les senti en passant la main , 68€20 chez mercedes ,10min pour la changer , et ça remarche ...

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Invité Tizef4429

Bonjour, 

Suite à un changement de joint de culasse  sur une Mercedes c 220 cdi w203,la voiture était bloquée a 3000 tours lors de l'accélération .

Après nettoyage de la vanne egr ,de la electrovanne, nettoyage du turbo , passage à la valise de chez Mercedes qui n'a rien détecté et aucun voyant d alertes d allumé on ne savait plus quoi faire.

Jusqu'au jour lors d'un énième essai on sait aperçu que la la température moteur ne dépasser pas 60 degrés, après vérification du circuit de refroidissement,on change le thermostat la température remonte à 85 degrés et reste stable.

Résultats plus de pertes de puissance et pas de mise en sécurité.

Le problème est résolu.

Cordialement

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