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Classe E

[Présentation] Mercedes E320 cdi w211


Invité §mpb211Lm

Messages recommandés

Invité §mpb211Lm

Bonjour

 

Je suis nouveau sur ce forum je vais vous faire une petite présention rapide. J'ai une E320 cdi w211 le modèle sportpacket avangarde (de fin 2005) depuis 4 ans. J'ai acheté ce modèle en allemagne chez mercedes à Leipzig (en effet je suis d'origine allemande du côté de mon père, lors d'un voyage de famille j'ai donc fais une pierre deux coups), j'ai vu dans certaines discussions des avis assez extremes donc je pourrais corriger certains préjugés si vous le voulez...Mais c'est un autre sujet. Concernant ma E320 (à l'achat elle avait 50000 km et quelques et maintenant elle a 165 000 km) .

 

Pour les réparations donc en 115000 km j'ai fais (je ne compte pas l'entretien normal (vidanges de boîte etc...) :

- une rotule inférieur de direction avant droite qui avait du jeu

- une sonde liée au catalyseur (son nom exact ? environ 100 Euros pièce et MO)

- un phare anti brouillard avant (il prenait l'eau)

- le 3 ème feu de stop à leds (lui aussi a pris l'eau)

- et à un peu plus grave le collecteur d'admission (900 Euros)

 

Voilà mon historique, mais dès qu'on me signal un problème j'essaye de faire le nécessaire au plus vite pour plus de tranquilité. En lisant le forum maintenant j'ai peur pour le turbo et la boîte...

Mon inpression générale sur cette voiture après 115 000 km est bonne, avant j'avais une C270. C'est en gros une bête d'autoroute, elle n'aime pas trop les petites routes sinueuse (jecorrige ce sont les passagers qui subissents à l'intérieur lié au poids de la voiture elle çà va). Enfin lié aux coûts j'ai juste un petit problème avec les pneus, l'arrière est monté en 265 35R18. J'ai essayé : continental (fissure sur la bande de roulement à 15000, michelin pilote sport2 (bruit de roulement au bout de 10000 km), michelin pilot sport3 (peu durables), et dernièrement des goodyear (encore moins durables que les pilot sport3). En fait je n'ai que les choix dans des gommes tendres, si quelqu'un a la même voiture, j'aimerais quand même baisser mon budget pneumatique.

 

Je vais essayer de mettre des photos.

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hello

 

globalement ce 320cdi est fiable et la boite aussi

 

si l'entretien est à l'avenant, et il semble que ce soit le cas, je ne vois pas quel soucis tu aurais à te faire

 

pour les pneus tu peux essayer les Michelin Primacy HP

ou les Dunlop Sport maxx (mais aussi tendres je crois)

ou les Pirelli Pzero (idem)

 

dans ta dimension si tu trouves des Bridgestone RE050 ce pourrait être un bon compromis

 

au pire, un jeu de jantes en 16 ou 17 ça doit se trouver sur internet à pas trop cher pour ce modèle

avec du pot tu trouveras même des roues complètes au prix des pneus seuls

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Invité §May611Eo

Mes parents en ont une similaire :)

Jamais eu de souci technique encore, y'a juste le coffre qui prend un peu l'eau au fond lorsqu'il pleut énormément (on arrive pas à trouver la source...) et le cuir du siège et du volant qui s'use vraiment, voilà pour les choses qui fachent un peu.

Sinon pour les pneus, même problème pour en trouver des bons... D'origine c'est donc du continental qui était monté. On a voulu tester des goodyear aussi et franchement minable... Donc on est reparti sur du continental et on a pas encore rencontré ton souci de fissure. Ils ont 30 000 je crois et c'est encore bon.

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Invité §mpb211Lm

Il ne me semble pas que les primacy HP soit dispo pour cette monte peut être un peu trop spécifique (ça aurait été bien), ni les dunlop. En fait à l'avant c'est des 245 35R18 97Y et à l'arrière 265 35 R18 93Y (ou 97) l'indice de charge peut être donc inférieur. Pour tout vous dire mon budget pneu donc a environ 270 Euros le pneu (sauf les goodyear 230) pour 20000 Km par ans en pneu été max et je ne roule pas comme un fou (le reste de l'année je fais 10000 en monte hiver qui d'ailleur ont eux trois saisons et usure à 80% ils font déjà 10000 à 15000 de plus que les pneus été). Donc budget uniquement été : 1080 € en gros hors pose par ans. J'ai oublié de dire je suis de clermont Fd (mais sans chauvinisme en général je préfere Michelin). Les continentals quand ils ont retiré le pneu c'était une fissure de 30 cm de long en plein millieu de la bande de roulement quand on écartait on voyait la fibre (les gars d'euromas... ont même appelé leur collègues pour monter les dégats). Je pense que le risque était grand! Et d'ailleur j'ai aussi un sprinter monté en Conti les pneus sont à 70% d'usure et les flancs sont déjà craquelés. Sinon je peux effectivement essayé les Pirelli Pzero. Les Bridgeston RE050 je ne trouve pas ? (potenza S02 uniquement) ou peut être réessayer les Pilot sport 2 mais il me semble en N3 maintenant (je connais pas l'évolution mais ils sont plus coûteux que les sport3). Le changement des jantes oui au pire, mais est ce qu'on a le droit de changer le diametre d'origine constructeur donc en gros un pneu plus haut (une jante en 17" et pneu en 40 ?.

 

Quand j'ai choisi cette voiture d'ailleur aux prix supérieur, j'étais content elle sortait de l'ordinaire ligne d'échapement, pédaliers etc...Mais elle engendre des coûts quand même supérieurs et je me pose la question concernant les disques de frein qui sont ventilés, est ce que toutes les E320 ont les mêmes ? Pour l'instant ils sont d'origine et je pense qu'ils leur reste pas mal à faire. Donc merci Mercedes de ce côté là. Mais connaissez vous le prix de ces éléments?

Je pense quand même que la prochaine voiture je me poserai ces questions avant. J'ai quand même l'impression pour un vehicule de tourisme de donner un peu plus d'argent qu'il n'en faut aux fabriquants de pneus.

Est ce que quelqu'un a essayé dans les mêmes conditions ce modèle et la classique. Moi je n'ai qu'une comparaison possible avec la E270 break de mon père (donc plus lourde).

 

Pour Maybach2 : les sièges en cuir je mets du lait pour bébé régulièrement c'est moins cher que les produits spécifiques en plus çà sent bon après, pour l'instant ils vont bien le volant aussi.

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Invité §May611Eo

C'est 245/40R18 à l'avant normalement.

Et ben écoute je regarderai les pneus avec plus d'attention alors la prochaine fois... parce qu'en effet ça peut être dangereux, et surtout sans roue de secours y'a moyen d'être vite dans la mouise!

Pour le diamètre il doit en effet être le même sinon ça fausse la vitesse, mais y'a une histoire d'homologation au niveau de la largeur aussi, et je sais pas si on peut mettre moins large à l'arrière vu que d'origine c'est 265... sic.gif.3b9c5d3c2f0f4827b78f5374c0f08399.gif (245 si non pack sport)

 

Pour les disques perforés c'est une fois de plus spécifique au pack sport, on a du les changer à l'avant et c'était pas si cher que ça au final (300€ les 2 :??: je sais plus exactement mais dans ces eaux là)

 

Sinon oui cette option est assez "pénalisante" dans le sens où c'est une voiture répertoriée comme non chainable, ni chaussette ni chaîne sont homologuées pour ce modèle (on a quand même acheté des chaussettes pour cet hiver au cas où on serait bloqué mais faut savoir qu'il y a aucune garantie et que c'est interdit, mais bon pour sortir d'une rampe de parking ça peut dépanner...)

 

Mais bon vu le look qui n'a juste rien à voir avec une Classe-E normale, on peut bien faire quelques sacrifices (conso +, confort -, etc. :p )

 

(je suis à Clermont également :) )

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Invité §mpb211Lm

Oui peu être 40 à l'avant, j'ai la voiture à portée de main (d'yeux) pour vérifier.

Quand vous dites "mal répertoriée" c'est le mot juste, quand j'ai du acheter les pneus hiver (j'habite dans les hauteurs donc nécessaire). Le garage après quelques coups de tel à Michelin, ils disent qu'il faut réduire à l'arrière à 245. L'année d'après je vais chez EuroM (vers l'usine) et là on me dit que pareil ils ne trouvent pas la voiture mais qu'ils refusent pas souci de sécurité de monter les pneus arrières qui sont deux tailles en dessous (les coups de fil au centre Michelin cette fois ne donnent rien) après ils disent on va essayer si les jantes le permettent (mais en signalant c'est pas normal!).

 

Vous semblez bien connaitre ces séries est ce que cette gamme ou "ligne" a été dévellopée en même temps que les premières CLS qui semblent reprendre certains éléments ? Pareil j'ai croisé en Allemagne beaucoup de break 280 ou 320 avec la même ligne d'échappement mais pas de pédalier sport ni les jantes 18". Il semble en gros que certaines voitures n'ai en gros qu'un bout de ce pack sport ?

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Invité §May611Eo

La CLS est arrivée au moment du facelift de la E, est elle en reprend la base.

Pour les sorties d'échappements, avant le facelift c'était uniquement sur pack Sport ou pack AMG, ensuite ils ont mis ça d'origine sur V6 et V8.

Au final des pack sport avec ces superbes jantes 18" y'en a que très peu...

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Invité §eur808Nm

J'ai eu pas mal de continental mais jamais ce genre de problème. Leur durée de vie est correcte mais pas exceptionnelle à l'arrière vu le couple à encaisser.

Les bridgestone durent pas mal mais deviennent vite bruyants.

19 pouces, ça doit être une monte optionnelle, essaie de revenir aux jantes de série qui doivent être en 18 pouces sur pack sport.

Tu dois pouvoir trouver les dimensions standard dans la notice d'utilisation de la voiture.

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J'ai eu pas mal de continental mais jamais ce genre de problème. Leur durée de vie est correcte mais pas exceptionnelle à l'arrière vu le couple à encaisser.

Les bridgestone durent pas mal mais deviennent vite bruyants.

19 pouces, ça doit être une monte optionnelle, essaie de revenir aux jantes de série qui doivent être en 18 pouces sur pack sport.

Tu dois pouvoir trouver les dimensions standard dans la notice d'utilisation de la voiture.

 

 

 

euh, il est en 18

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Invité §mpb211Lm

c'est bien du 18 sur la voiture et sur la notice. Il me semble que çà suffit

Par contre j'ai été obligé de les faire refaire, à la base l'alu est poli et juste vernis. Au moindre petit impact de cailloux, l'eau (en plus du sel l'hiver) passe dessous et avait oxydé l'alu. Donc j'ai pris l'option peinture (assez brillante) + vernis (comme l'intérieur de la jante). En plus elles ont pas mal d'angles aïgus qui favorisent ce problème. çà me choque pas j'ai perdu un peu de l'effet "chrome" en plein soleil.

 

Après c'est une affaire de goût mais quand je croise des veilles E (250, 300 etc...) avec des jantes dernier cri ultra sport je recent un manque de cohérence. Ces nouvelles jantes biensûre sont belles la voiture pour son époque aussi, mais on voit plus que les roues. Je suis peut être trop traditionnel mais j'aime bien rester d'origine, même celles de base (un peu envoliveur quand même) me choque pas.

 

Moi elle est anthracite mais ceux qui l'ont en noir avec le même pack, je trouve qu'elle reprend un peu de son caractère " routière haut de gamme" (façon de parler).

 

D'ailleur je vais vous demander votre avis (il faut vraiment que j'envois une photo dès que je peux), en sortant les caches moyeux j'en ai cassé un. Mais comme ma teinte de jante a changé je trouve que ceux que j'ai d'origine (les gris les plus communs) donc plus que 3 ne vont plus. J'ai vu que sur cetaines des nouvelles E sur une doc Mercedes elles avait encore les mêmes jantes que moi mais avec un cache moyeu chromé avec les flèches bleus et étoile plus petite (un peu comme les anciens). Si par chance c'est le même diamètre. :)

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Invité §mpb211Lm

J'ai eu pas mal de continental mais jamais ce genre de problème. Leur durée de vie est correcte mais pas exceptionnelle à l'arrière vu le couple à encaisser.

Les bridgestone durent pas mal mais deviennent vite bruyants.

19 pouces, ça doit être une monte optionnelle, essaie de revenir aux jantes de série qui doivent être en 18 pouces sur pack sport.

Tu dois pouvoir trouver les dimensions standard dans la notice d'utilisation de la voiture.

C'était peut être un défaut de structure qui a passé les contrôles. Mais c'est vrai que les contraintes sont de plus en plus fort sur les pneumatiques, après c'est sûrement con mais je me suis interroger, est ce que les conti vont bien sur ces jantes...?Ce qui est sûre c'est que depuis longtemps pour économiser un peu j'ai arrêté de prendre les ronds points trop vite avec cette voiture. C'est pas une 206.

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Invité §Mer401HG

Bonjour,

 

Ha!! C'est sûr que les ronds points sont mortels pour les pneus et la direction,

C'est une dessus grande saloperie que la PR aient inventé ........à 300.000 € le rond point minimum,il faut bien qu'ils récupèrent les sous chez les marchands de pneus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Mais les Conti.sont bien les meilleurs pour les Mercedes.....

 

 

BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §eur808Nm

 

 

euh, il est en 18

 

Oups!!!! Effectivement......... Pourquoi ai-je lu 19?????? ange.gif.09787854105ef67c330914f44ffb2f6c.gif

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Invité §mpb211Lm

Bonjour,

 

Ha!! C'est sûr que les ronds points sont mortels pour les pneus et la direction,

C'est une dessus grande saloperie que la PR aient inventé ........à 300.000 € le rond point minimum,il faut bien qu'ils récupèrent les sous chez les marchands de pneus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Mais les Conti.sont bien les meilleurs pour les Mercedes.....

 

 

BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Des fois il sont utiles quand même! Mais en france on exagère un peusol.gif.57596b9e01b2dc41368dd27ce086d302.gif. Le pire étant en angleterre en plus ils prennent dans le mauvais sens.

Mais faut pas dire à quelqu'un de Clermont que les Conti sont meilleurs, ou alors vraiment que pour les Mercedes :D

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Invité §eur808Nm

Des fois il sont utiles quand même! Mais en france on exagère un peusol.gif.6a34d4964f76f88fa9ee6463af262f2c.gif. Le pire étant en angleterre en plus ils prennent dans le mauvais sens.

Mais faut pas dire à quelqu'un de Clermont que les Conti sont meilleurs, ou alors vraiment que pour les Mercedes :D

Sûr que c'est mieux que des feux pas synchronisés tous les 50 mètres, ça bouchonne moins. Il suffit de les prendre à moins de 100 km/h!!!!!!!!!.

En mettre 1 sur 2 qu'on prend dans le sens des aiguilles d'une montre permettrait de répartir l'usure sur les pneus :D:D:D:D , .......... et accessoirement de donner du boulot aux carrossiers, déjà qu'avec 1 seul sens de rotation, chacun les emprunte à sa sauce.

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Invité §May611Eo

c'est bien du 18 sur la voiture et sur la notice. Il me semble que çà suffit

Par contre j'ai été obligé de les faire refaire, à la base l'alu est poli et juste vernis. Au moindre petit impact de cailloux, l'eau (en plus du sel l'hiver) passe dessous et avait oxydé l'alu. Donc j'ai pris l'option peinture (assez brillante) + vernis (comme l'intérieur de la jante). En plus elles ont pas mal d'angles aïgus qui favorisent ce problème. çà me choque pas j'ai perdu un peu de l'effet "chrome" en plein soleil.

 

Après c'est une affaire de goût mais quand je croise des veilles E (250, 300 etc...) avec des jantes dernier cri ultra sport je recent un manque de cohérence. Ces nouvelles jantes biensûre sont belles la voiture pour son époque aussi, mais on voit plus que les roues. Je suis peut être trop traditionnel mais j'aime bien rester d'origine, même celles de base (un peu envoliveur quand même) me choque pas.

 

Moi elle est anthracite mais ceux qui l'ont en noir avec le même pack, je trouve qu'elle reprend un peu de son caractère " routière haut de gamme" (façon de parler).

 

D'ailleur je vais vous demander votre avis (il faut vraiment que j'envois une photo dès que je peux), en sortant les caches moyeux j'en ai cassé un. Mais comme ma teinte de jante a changé je trouve que ceux que j'ai d'origine (les gris les plus communs) donc plus que 3 ne vont plus. J'ai vu que sur cetaines des nouvelles E sur une doc Mercedes elles avait encore les mêmes jantes que moi mais avec un cache moyeu chromé avec les flèches bleus et étoile plus petite (un peu comme les anciens). Si par chance c'est le même diamètre. :)

 

Pour les caches y'a du choix en concession: étoile chromée sur fond noir/gris clair/gris foncé ou étoile avec cerclage bleu ou noire. Tous de la même taille.

 

Pour la texture de la jante, c'est en effet très beau (ils ont arreté de le faire cette aspect brillant à striure sur les dernières versions) mais quasi impossible à reproduire en cas de réfection de la jante. Heuresement quand on se les était faites abîmées, l'assurance avait carrément pris en charge le prix de 2 nouvelles plutôt qu'une simple peinture.

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Invité §mpb211Lm

Désolé pas trop de temps en ce moment...Mais voilà ce que ça rend les jante refaites dernièrement avec l'ajout des caches moyeux d'origine, les chromés sont 2 fois plus chères (16 Euros unité) donc tampis....kaola.gif

 

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Invité §nat370qY

<i>Bonjour, j 'ai une classe e 320 CDI de 2003, 300 000 kms, qui présente un défaut de baisse de régime c'est-a-dire aucune puissance et après coupure de contacte elle redevient normal après plusieurs passage chez Mercedes leur diagnostique et le changement du turbo je me suis renseigner et serais logique une mise en point et réinitialisé avec la valise pouvais -vous me dire s'y quelle qu'un a eu ce problème et comment il remédier merci de votre réponse</i><br><br>

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Invité §vx2122Fw

Intéressant ton problème Nat! J'espère que tu ne devras pas changer le Turbo... Ce qui me refroidit un peu car je suis à la recherche d'un classe E320. J'en ai trouvé un de 2003 totalisant 205000Km.

 

Vu les dires de ce post j'ai l'impression que cette voiture reste fiable.

 

J'ai pu lire sur un autre forum qu'il y avait parfois un soucis de boite auto qui reste, cependant, pas grave du tout car il faut faire une bonne vidange... Vrai ou pas?

 

Je dois aller voir le véhicule samedi, avez-vous des remarques ou conseils à vérifier lors de mon essai?.....

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Invité §nat370qY

Bonjour, moi avec la mienne, je n'ai pas de problème avec la boite car elle était vidanger par MB tous ne le font pas petit astuce, moi quand j'ai acquérir la mienne avec le numéros de série qui ce trouve sur la carte grise et le châssis du véhicule et j'ai demandé chez MB l'historique du véhicule de façon en savoir plus (problème en mécanique réparation déjà effectuer). Normalement ils font sans problème par rapport à la marque.cordialement nathan

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Invité §vx2122Fw

Merci nat, c'est ce queje fais habituellement... La, il se trouve que ce propriétaire ne fait pas les révisions et réparation chez MB (vaut mieux une bonne révision chez un artisant que d'une révision faite à moitié par MB)... A voir lors de l'éssai. J'ai rdv demain matin.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Si vous avez des remarques.

 

Question bête, peux t on mettre les feux à LED du phase II sur celle-ci?

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Invité §Le 753JC

C'est 245/40R18 à l'avant normalement.

Et ben écoute je regarderai les pneus avec plus d'attention alors la prochaine fois... parce qu'en effet ça peut être dangereux, et surtout sans roue de secours y'a moyen d'être vite dans la mouise!

Pour le diamètre il doit en effet être le même sinon ça fausse la vitesse, mais y'a une histoire d'homologation au niveau de la largeur aussi, et je sais pas si on peut mettre moins large à l'arrière vu que d'origine c'est 265... sic.gif.ac1148728d6c82a630e5e3b9b88d3f6f.gif (245 si non pack sport)

 

Pour les disques perforés c'est une fois de plus spécifique au pack sport, on a du les changer à l'avant et c'était pas si cher que ça au final (300€ les 2 :??: je sais plus exactement mais dans ces eaux là)

 

Sinon oui cette option est assez "pénalisante" dans le sens où c'est une voiture répertoriée comme non chainable, ni chaussette ni chaîne sont homologuées pour ce modèle (on a quand même acheté des chaussettes pour cet hiver au cas où on serait bloqué mais faut savoir qu'il y a aucune garantie et que c'est interdit, mais bon pour sortir d'une rampe de parking ça peut dépanner...)

 

Mais bon vu le look qui n'a juste rien à voir avec une Classe-E normale, on peut bien faire quelques sacrifices (conso +, confort -, etc. :p )

 

(je suis à Clermont également :) )

 

 

Mpb320, félicitations pour ta classe E Je suis fan de ce pack sport, si je n'avais pas fait le choix d'une série 5, je roulerais dans la même voiture que toi ! J'ai relevé que tu préfères les voitures avec leurs jantes d'origine, c'est aussi mon avis, lorsque j'avais 18 ans, j'aurais monté des 18 pouces sur une 190 mais avec le recul et aujourd'hui, je trouve une voiture bien plus homogène avec sa monte d'origine (ou optionnelle) mais ma préférence va aux choix du constructeur. Je verrais mal cette E pack sport avec d'autres jantes.

 

Maybach, tu dis environ 300 eur. pour les disques avants, bon ça me calme un peu. Hier, j'étais prêt à aller chez Mercedes voir quelle offre ils me font sur une E 300 CDI :p ... Je suis allé chez BM pour le remplacement des plaquettes avants (ils avaient fait les arrières lors de l'entretien en novembre à 90 000 kms). Le gars me demande si je donne mon accord pour les disques et je demande pourquoi vu que la voiture n'a "que" 105 000 kms et qu'on a pas fait les arrières, bla bla, je dis OK si c'est vraiment nécessaire. Ils les ont donc fait ce que me donne une facture TTC de 650 eur. pour les plaquettes et disques avants, ça me paraît quand même élevé juste pour ça ... Enfin, je vais pas râler pour quelques sous mais ce qui devait être une petite intervention me coûte autant que l'entretien et plaquettes arr. fait en décembre.

 

A propos des sorties d'échappements doubles façon pack sport, j'ai constaté que toutes les 4 matic en sont équipées (V6 et V8 puisque pas de 4 matic en 4 cyl. à cette époque, est-ce d'ailleurs disponible sur l'actuelle E ? La C 250 CDI 4 matic existe car un voisin en a une.)

 

Bonne route dans vos E pack sport et beaucoup de plaisir à leur volant !

 

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Invité §nat370qY

Effectivement, j'ai vu ton jolie modèle, elle me plait aussi fait une bonne affaire, elle a l'air bien entretenue et je n'ai pas de réponse a ta question mais moi aussi ça m'intéresse tien nous au courant :)

Cordialement

Merci nat, c'est ce que je fais habituellement... La, il se trouve que ce propriétaire ne fait pas les révisions et réparation chez MB (vaut mieux une bonne révision chez un artisan que d'une révision faite à moitié par MB)... A voir lors de l’essai. J'ai rdv demain matin.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Si vous avez des remarques.

 

Question bête, peux t on mettre les feux à LED du phase II sur celle-ci?

 

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Invité §vx2122Fw

Pour faire une affaire, on dirait que je suis bien tombe..... Tout a fait ce qu'il me fallait... Comme le véhicule a été acheté en Allemagne, ma seule crainte est que le compteur soit trafiqué!

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Invité §nat370qY

Je verrais l'état des sièges, carrosseries et autres...

Bonjour, par rapport a l'année ça parait vraisemblable, tien nous au courant et bonne affaires.

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Invité §vx2122Fw

Bonjour,

je viens d'essayer le véhicule et il est très propre! Siege impecable, carrosserie... Sauf la baguette de la console qui est cassée.

 

Le voyant SRS est toujourd allumé. Soit un problème de contact (rien de méchant) ou alors faut tout changé et la c'est plus la même histoire, 1400€! La boite de vitesse n'accroche, elle est plutôt fluide...

 

http://i973.photobucket.com/albums/ae220/sergioleone7/IMG_2946_zps7fa0bc2f.jpg

 

http://i973.photobucket.com/albums/ae220/sergioleone7/IMG_2945_zps94e4de16.jpg

 

http://i973.photobucket.com/albums/ae220/sergioleone7/IMG_2944_zpsdbf11bdc.jpg

 

http://i973.photobucket.com/albums/ae220/sergioleone7/IMG_2943_zps1cf8a99f.jpg

 

http://i973.photobucket.com/albums/ae220/sergioleone7/IMG_2942_zpsa45360b9.jpg

 

http://i973.photobucket.com/albums/ae220/sergioleone7/IMG_2939_zps7a97c970.jpg

 

http://i973.photobucket.com/albums/ae220/sergioleone7/IMG_2938_zpsb500cd20.jpg

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Invité §vx2122Fw

Je viens d'avoir Mercedes pour leur donner le numéro de série de celle-ci, ma connaissance me dit que le véhicule était connu en 2010 et qu'elle avait 133 650Km (rassurant je trouve). Il faut faire attention au calculateur de vitesse en revanche (2500€)...

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Invité §nat370qY

Bonjour, elle est pas mal et est ce que tu l'a acheté?!. :)

Je viens d'avoir Mercedes pour leur donner le numéro de série de celle-ci, ma connaissance me dit que le véhicule était connu en 2010 et qu'elle avait 133 650Km (rassurant je trouve). Il faut faire attention au calculateur de vitesse en revanche (2500€)...

 

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Invité §vx2122Fw

il va aller faire le CT demain matin. Si le CT est ok, je prends le Classe E à 7800€... Derriere je ferais une grosse révision ;)

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Vu une annonce pour une E320 cdi 4 matic 255000 kms avec boite vitesse changée à 170000, et dernierement, revision D complete tout le kit turbo neuf, 4 disques et plaquettes neuf+ liquide, vidange boite et kit courroie accessoire le tout pour 3800€ seulement !!!^^ ouf !

Plus equipement standart d'une 320 full option , vitres fumees glastint et attelage. Vendue 9000 €.

 

Avis ?

 

Merci !

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Invité §vx2122Fw

Laisse tomber! Cher pour ce que c'est!

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