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AMG

[Topic Officiel] Mercedes-AMG


Invité §for233kU
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Invité §for233kU

Question a 2balles...

En moyenne, combien consomme une C32 Kompressor AMG ?

 

Je confirme, c'est en moyenne 13L/100 km :oui: ce qui est normal pour la puissance du moteur.

 

Par contre lorsque l'on passe au V8 Kompressor, la consommation devient énorme, la E55 AMG peut atteindre les 28L/100 Km en urbain.

Les coupés consommant légèrement moins grâce à leur plus faible Cx et donc une meilleur aérodynamique :oui:

 

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Invité §for233kU

Des avis sur ce topic AMG ?

 

Sinon pour relancer ce topic, je ne vais pas tarder à vous exposer la fiche du CLK DTM AMG, une voiture qui devrait vous en mettre plein la vue ;)

 

Comme promis :

 

Le CLK DTM AMG

 

En 2002 et surtout 2003, le team AMG-Mercedes s'est avéré imbattable en DTM (Deutschland Touringwagen Meister), le championnat de tourisme allemand. Les courses très animées sont en effet très populaires en Allemagne, et chaque victoire rejailli immédiatement sur l'aura du constructeur concerné. Après les CLK W208, Mercedes et AMG avaient développé pour le DTM les CLK W209. Au menu, V8 surpuissant, performances de courses et physique à l'avenant. A la fin de la saison 2003, Bernd Schneider a ainsi conduit son CLK DTM AMG au titre pilote du championnat DTM. Et pour asséner sa domination, l'équipe AMG-Mercedes a remporté 9 des 10 courses 2003 inscrites au calendrier ! C'est suite à ces deux saisons prolifiques pour le constructeur allemand qu'est née l'idée de mettre au point une version route des AMG de course. Toute l'équipe a été immédiatement séduite par cette idée, et à Affalterbach, chacun a été mis à contribution. Même les pilotes officiels qui ont parcouru plus de 30 000 km de tests routiers et sur circuits pour la mise au point de la future flèche d'argent du constructeur de Stuttgart : la Mercedes CLK DTM AMG. Mais pour mettre au point un tel modèle " de série ", les écueils techniques ont été nombreux et ont posé de nombreux soucis de mise au point aux ingénieurs allemands. Véritable collector avant l'heure, le CLK DTM AMG est produit en série limitée et numérotée à 100 exemplaires. Attention, il n'y en aura pas pour tout le monde, même à ces niveaux de tarifs élitistes.

 

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Pour son CLK DTM AMG de route, les ingénieurs de Affalterbach ne sont pas partis du CLK de compétition. Ils ont en effet voulu privilégier l'aspect de série du CLK 55 AMG. C'est donc en partant du CLK 55 AMG de série que les designers et ingénieurs vont débuter leur travail. Ils vont ainsi s'employer à intégrer les éléments du CLK DTM de course dans le CLK DTM AMG de route. Après plusieurs essais, de nombreuses propositions et discussions, des essais dans le tunnel aérodynamique pour valider les propositions retenues, nous obtenons le résultat que vous avez sous les yeux. Le CLK d'origine affichait un retour aux lignes classiques et élégantes. Sur le CLK DTM AMG, oubliez toute notions d'élégance car les mots d'ordre étaient : agressivité et aérodynamique. Les ailes sont donc boursouflées pour laisser la place aux jantes de 19 pouces de diamètre généreusement chaussées, mais également aux trains avant et arrières complets et spécifiques au modèle. Un spoiler avant avec des prises d'air gargantuesques à pour mission d'alimenter en air frais le V8 compressé, tandis que le spoiler arrière rappelle à tous sa fonction de diffuseur intégré pour générer de l'effet de sol. L'aileron arrière posé fièrement sur la malle arrière concourt à asseoir l'auto au propre comme au figuré sur l'asphalte. Lorsque vous pénétrez dans l'habitacle, l'esprit course est toujours bien présent, mais la finition et la présentation sont heureusement plus civilisées. Le carbone est présent partout dans l'habitacle de même que le cuir et la peau retournée. Un arceau cage concours à la rigidité de l'ensemble tandis que les places arrière sont supprimées. Tant pis pour vos enfants… Le combiné d'instruments affiche fièrement 360 km/h même si l'auto est limitée à 320 km/h. La plupart des organes vitaux du véhicule sont sous contrôle et permettent à chaque instant un check-up de la part du pilote. A noter que le CLK DTM AMG est richement équipé avec de série la climatisation Thermatic, le keyless-Go (démarrage sans clé) et un autoradio-GPS 50 APS. Bien entendu, les ateliers d'AMG peuvent personnaliser encore plus à la demande chaque auto. Dans cette catégorie d'auto et de prix, il n'y a jamais de limite à la série.

 

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Le moteur conserve sa place, comme sur le CLK 55 AMG " standard " de série, à l'avant en position longitudinal. C'est toujours le désormais célèbre et connu V8 de 5,5 litres boosté par un compresseur qui développe dans le cas présent la bagatelle de 582 ch à 6 100 tr/mn. Mais plus encore que la puissance, c'est le couple et sa courbe qui étonne : 800 Nm de couple à 3 500 tr/mn, dont 690 sont disponibles en dessous des 2 000 tr/mn et 750 le sont 500 tr/mn plus haut ! Pour arriver à ce résultat, le V8 5,5 issu du SL 55 AMG a été remanié et de nombreuses pièces sont spécifiques : pistons forgés dans un matériau résistant mieux aux contraintes, l'admission et l'échappement optimisé (pipes d'admission, arbre à cames, échappement), l'admission d'air frais optimisée, compresseur passant de 0,8 à 0,85 bars, la gestion électronique du moteur intégralement revue… Tout le système de refroidissement moteur a lui aussi été développé spécifiquement pour le CLK DTM AMG. Sur circuit, sauf sortie du Pace Car, il n'y a pas d'embouteillages comme pour une voiture de route, notamment en ville. Le système de refroidissement des fluides doit donc prendre en compte les contraintes de la performance du V8, mais également des éléments extérieurs. Malgré cette débauche de puissance et de performance, ce V8 5,5 litres passe les normes Euro 4 standard. Et même les différents catalyseurs n'empêchent pas l'échappement d'offrir aux oreilles des mélomanes avertis un son moteur de toute beauté. Il vous prend aux tripes et vous donne la chair de poule. On se croirait avec la version course ! Comme pour toutes les versions AMG de route, le V8 est assemblé entièrement par un seul technicien qui le signe avec une plaque apposée sur le cache moteur. Côté boîte de vitesses, c'est une demi-surprise de trouver la boîte automatique Speedshift AMG à 5 rapports. Demi surprise car on aurait espéré une solution totalement mécanique ou alors séquentielle, mais vu le couple à passer, il n'existe pas à ce jour de boîte mécanique chez Mercedes-Benz capable de passer un tel couple sans imploser. Bon, ne boudons pas notre plaisir car la boîte Speedshift autorise des changements de rapports depuis le volant du bout des doigts sans lever le pied de l'accélérateur. Mais une boîte séquentielle… Inutile de préciser que les performances sont ébouriffantes. L'usine annonce 320 km/h limité électroniquement, sachant que débridé il devrait pouvoir faire mieux, si des pneus de route le permettent ! Déjà le CL65 AMG est volontairement limité en raison des contraintes liées aux pneumatiques, la vitesse et le poids. Le 0 à 100 km/h est avalé en 3,8 secondes et le 0 à 200 km/h en 10,9 secondes ! Pour vous donner une comparaison, lorsqu'avec une Peugeot 205 GTI 1.6 115 ch vous atteignez le 100 km/h, le CLK est déjà à 200 km/h. On comprend mieux l'enthousiasme des pilotes officiels qui ont participé aux tests de développement.

 

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Pour permettre à une telle débauche de puissance et de couple de rester sur la route, le châssis a du faire l'objet d'attentions multiples. Les hommes d'AMG ont bien entendu fait appel à une solution à quatre roues indépendantes avec à l'avant de classiques McPherson équipées de combinés ressorts/amortisseurs réglables et d'une solide barre anti-roulis. La caisse a elle aussi reçu son lot de renfort pour gagner en rigidité, ce qui se ressent sur le poids total du CLK DTM AMG qui frôle les 1,8 tonnes. Certes, l'équipement de série est également conséquent, mais tout de même, nous sommes loin des préceptes de Colin Chapman, le génial inventeur de Lotus : " Le poids c'est l'ennemi ! ". Le train arrière hérite d'un essieu multibras avec des combinés ressorts/amortisseurs réglables comme à l'avant, complétés par une barre antiroulis et un différentiel multi-disques à tarage variable : 60% à l'accélération et 40% en décélaration. Comme l'étoile orne le capot de cette flèche d'argent, nous retrouvons également tous les équipements électroniques de sécurité usuels : ASR (anti-patinage), ESP (contrôle électronique de trajectoire), ABS (freins). Le frein de parking est comme sur le reste de la gamme Mercedes-Benz avec une commande à pied. Les jantes au diamètre généreux de 19 pouces à l'avant et 20 pouces à l'arrière sont chaussées de gommes extra-larges : AV 255/35 R 19 et AR 285/30 R 20. En option, le client exigeant peut opter pour des pneus Dunlop slicks routiers spécifiquement étudiés pour le CLK DTM AMG. Les freins sont bien entendu à disques en composites et sont ventilés et perforés et sont mordus par des étriers à 6 pistons. Attention je freine ! Ainsi paré, le CLK DTM AMG est une véritable machine de guerre sur route ouverte. Les limites de ce châssis ne peuvent être atteintes que sur circuit tant l'adhérence annoncée est phénoménale. Les pilotes officiels qui ont participé au développement de l'engin ont aligné plus de 30 000 km dont 10 000 sur le prestigieux tracé du Nürburgring (20,8 km de tracé).

Bref, une voiture que seul les plus chanceux pourraient apercevoir.

 

 

Les photos du CLK DTM AMG

 

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Les chiffres clé

 

Puissance en chevaux : 582 ch

Son prix en euros est d'environ : 243386 euros.

Vitesse maximum : 320 km/h

Le 0 à 100 km/h abattu en : 3.9 s

Masse en kg : 1748 kg

 

Quelle voiture :lover:

 

:jap:

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Invité §for233kU

:up:

 

Mise à jour des essais : le CLK DTM AMG juste au dessus.

 

Merci pour la vidéo Remi92320 :bien:

 

Des réactions sur le CLK de 582ch ?

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Invité §for233kU

Essai à venir : SLK 32 AMG, ça devrait intéresser plus de personnes ;)

 

je vous poste ça dès que possible :jap:

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Invité §fan244zV

Oui un essei de SLK 32 peu être fort intéressant.

Et pour le CLK DTM c'est une voiture magnifique!!!

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Invité §til427lJ

Voila la liste que j'ai fait des AMG en tant que Mercedes (pas comme un tuner donc)

 

 

A38 W168 2X4L 250ch

A32 W168 V6K 354ch

 

Coupé sport C30 CDI W203 5LT 231ch

Coupé sport C32 W203 V6K 354ch

 

C36 W202 6L 280ch

C43 W202 V8 306ch

C55 W202 V8 347ch

C30 CDI W203 5LT 231ch

C32 W203 V6K 354ch

C55 W203 V8 367ch

 

CL55 C215 V8 360ch

CL63 C215 V12 444 ch

CL55 C215 V8K 500 ch

CL65 C215 V12T 612ch

 

CLK 55 C208 V8 347 ch

CLK 55 C209 V8 367ch

CLK 63 C209 V8 481 ch

CLK DTM C209 V8K 582ch

 

CLS 55 W219 V8K 476ch

CLS 63 W219 V8 514ch

 

E36 W124 6L 280ch

E60 W124 V8 381ch

E50 W210 V8 347ch

E55 W210 V8 354ch

E55 W 211 V8K 476ch

 

G36 W463 6L 280ch

G55 W463 V8 354ch

G63 W463 V12 444ch

G55 W463 V8K 476ch

 

ML55 W163 V8 347 ch

ML63 W164 V8 510 ch

 

R63 W251 V8 510ch

 

S55 W220 V8 360ch

S63 W220 V12 444ch

S55 W220 V8K 500ch

S65 W220 V12T 612ch

S65 W221 V12T 612ch

 

SL55 R129 V8 354ch

SL60 R129 V8 381ch

SL73 R129 V12 525ch

SL55 R230 V8K 476/500/517ch

SL65 R230 V12T 612ch

 

SLK32 V6K R170 354ch

SLK55 V8 R171 360ch

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Invité §for233kU

Oui un essei de SLK 32 peu être fort intéressant.

Et pour le CLK DTM c'est une voiture magnifique!!!

 

L'essai est en préparation :jap:

 

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Invité §for233kU

Voila la liste que j'ai fait des AMG en tant que Mercedes (pas comme un tuner donc)

 

 

A38 W168 2X4L 250ch

A32 W168 V6K 354ch

 

Coupé sport C30 CDI W203 5LT 231ch

Coupé sport C32 W203 V6K 354ch

 

C36 W202 6L 280ch

C43 W202 V8 306ch

C55 W202 V8 347ch

C30 CDI W203 5LT 231ch

C32 W203 V6K 354ch

C55 W203 V8 367ch

 

CL55 C215 V8 360ch

CL63 C215 V12 444 ch

CL55 C215 V8K 500 ch

CL65 C215 V12T 612ch

 

CLK 55 C208 V8 347 ch

CLK 55 C209 V8 367ch

CLK 63 C209 V8 481 ch

CLK DTM C209 V8K 582ch

 

CLS 55 W219 V8K 476ch

CLS 63 W219 V8 514ch

 

E36 W124 6L 280ch

E60 W124 V8 381ch

E50 W210 V8 347ch

E55 W210 V8 354ch

E55 W 211 V8K 476ch

 

G36 W463 6L 280ch

G55 W463 V8 354ch

G63 W463 V12 444ch

G55 W463 V8K 476ch

 

ML55 W163 V8 347 ch

ML63 W164 V8 510 ch

 

R63 W251 V8 510ch

 

S55 W220 V8 360ch

S63 W220 V12 444ch

S55 W220 V8K 500ch

S65 W220 V12T 612ch

S65 W221 V12T 612ch

 

SL55 R129 V8 354ch

SL60 R129 V8 381ch

SL73 R129 V12 525ch

SL55 R230 V8K 476/500/517ch

SL65 R230 V12T 612ch

 

SLK32 V6K R170 354ch

SLK55 V8 R171 360ch

 

Merci pour cette liste ;)

 

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Invité §Rem385tG

Voila la liste que j'ai fait des AMG en tant que Mercedes (pas comme un tuner donc)

 

 

A38 W168 2X4L 250ch

A32 W168 V6K 354ch

 

Coupé sport C30 CDI W203 5LT 231ch

Coupé sport C32 W203 V6K 354ch

 

C36 W202 6L 280ch

C43 W202 V8 306ch

C55 W202 V8 347ch

C30 CDI W203 5LT 231ch

C32 W203 V6K 354ch

C55 W203 V8 367ch

 

CL55 C215 V8 360ch

CL63 C215 V12 444 ch

CL55 C215 V8K 500 ch

CL65 C215 V12T 612ch

 

CLK 55 C208 V8 347 ch

CLK 55 C209 V8 367ch

CLK 63 C209 V8 481 ch

CLK DTM C209 V8K 582ch

 

CLS 55 W219 V8K 476ch

CLS 63 W219 V8 514ch

 

E36 W124 6L 280ch

E60 W124 V8 381ch

E50 W210 V8 347ch

E55 W210 V8 354ch

E55 W 211 V8K 476ch

 

G36 W463 6L 280ch

G55 W463 V8 354ch

G63 W463 V12 444ch

G55 W463 V8K 476ch

 

ML55 W163 V8 347 ch

ML63 W164 V8 510 ch

 

R63 W251 V8 510ch

 

S55 W220 V8 360ch

S63 W220 V12 444ch

S55 W220 V8K 500ch

S65 W220 V12T 612ch

S65 W221 V12T 612ch

 

SL55 R129 V8 354ch

SL60 R129 V8 381ch

SL73 R129 V12 525ch

SL55 R230 V8K 476/500/517ch

SL65 R230 V12T 612ch

 

SLK32 V6K R170 354ch

SLK55 V8 R171 360ch

E 73 AMG W124 V12 530 CH

190 E AMG = 145 cv à 5 750 tr/mn, 208 km/h (série 122 cv à 5 100 tr/mn)

 

190 E 2,3 AMG = 160 cv à 5 750 tr/mn, 218 km/h (série 136 cv à 5 100 tr/mn)

 

190 E 2,6 AMG = 185 cv à 6 100 tr/mn, 225 km/h (série 166 cv à 5 800 tr/mn)

 

190 E 3,2 AMG = 245 cv à 5 750 tr/mn, 249 km/h (n'existe pas de 6 cylindres 3 litres ou 3,2 litres sur ce chassis)

 

190 E 2,3-16 AMG = 205 cv à 6 500 tr/mn, 235 km/h (serie 185 cv)

 

190 E 2,8 AMG = 210 cv à 6 300 tr/mn, 241 km/h (n'existe pas sur ce chassis en serie)

 

190 E 3,0 AMG = 225 cv à 6 000 tr/mn, 245 km/h (n'existe pas sur ce chassis en serie)

 

Il y en a bcp d'autre en W124 AMG et W123 AMG W126 AMG je les metrais plus tard...

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Invité §for233kU

E 73 AMG W124 V12 530 CH

190 E AMG = 145 cv à 5 750 tr/mn, 208 km/h (série 122 cv à 5 100 tr/mn)

 

190 E 2,3 AMG = 160 cv à 5 750 tr/mn, 218 km/h (série 136 cv à 5 100 tr/mn)

 

190 E 2,6 AMG = 185 cv à 6 100 tr/mn, 225 km/h (série 166 cv à 5 800 tr/mn)

 

190 E 3,2 AMG = 245 cv à 5 750 tr/mn, 249 km/h (n'existe pas de 6 cylindres 3 litres ou 3,2 litres sur ce chassis)

 

190 E 2,3-16 AMG = 205 cv à 6 500 tr/mn, 235 km/h (serie 185 cv)

 

190 E 2,8 AMG = 210 cv à 6 300 tr/mn, 241 km/h (n'existe pas sur ce chassis en serie)

 

190 E 3,0 AMG = 225 cv à 6 000 tr/mn, 245 km/h (n'existe pas sur ce chassis en serie)

 

Il y en a bcp d'autre en W124 AMG et W123 AMG W126 AMG je les metrais plus tard...

 

Merci pour ces infos Remi92320

 

A choisir : CLK DTM ou SL65 AMG (à peu près le même prix) ?

 

:jap:

 

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Invité §til427lJ

Remi92320 > la W124 73 AMG c'est un modèle unique ?

 

Sinon il y a aussi :

C215 CL55 AMG F1 Limited edition

CLK GTR

CLK GTR Supersport

CLK GTR Roadster

G55 XXL

SLK 55 AMG „AMG Ultimate Experience Asia“

W140 break 7.3 AMG

Puis les versions Pack Performance...

 

=> Ma liste ne reprend pas AMG en tant que tuner

 

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Invité §for233kU

Remi92320 > la W124 73 AMG c'est un modèle unique ?

 

Sinon il y a aussi :

C215 CL55 AMG F1 Limited edition

CLK GTR

CLK GTR Supersport

CLK GTR Roadster

G55 XXL

SLK 55 AMG „AMG Ultimate Experience Asia“

W140 break 7.3 AMG

Puis les versions Pack Performance...

 

=> Ma liste ne reprend pas AMG en tant que tuner

 

Merci :)

 

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Invité §Rem385tG

Remi92320 > la W124 73 AMG c'est un modèle unique ?

 

Non il y en a eu comme par exemple ce S124 :

http://www.gdtm.ru/pokazuxa/S124-E73T.jpg

 

Mais il y a eu aussi en berling pas en coupé ni en cabriolet.

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Invité §Rem385tG

Merci pour ces infos Remi92320

 

A choisir : CLK DTM ou SL65 AMG (à peu près le même prix) ?

 

:jap:

Classe SL Roadster - SL 65 AMG

 

Places assises/Portes: 2/2

Puissance administrative: 56 CV

Boîte de vitesses: Boîte automatique

Puissance/Cylindrée: 450kW (612ch) 5980cm³

Motorisation: Moteur Essence 12 cyl.

Prix de base: 225.000,- EUR

 

OU

243 386 Euros (01/11/2004)

ND CV FISCAUX

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES MERCEDES-BENZ CLK (W209) DTM AMG

MOTEUR

Type: 8 cylindres en V à 90°, 24 soupapes 2 x 1 arbre à cames en tête

Position: Longitudinal AV

Alimentation: Injection électronique + compresseur volumétrique.

Cylindrée en cm3: 5 439

 

Puissance ch DIN à tr/mn: 582 à 6 100.

Puissance au litre en ch: 100

Couple maxi en Nm à tr/mn: 800 à 3 500

Couple au litre en Nm : 147,08

TRANSMISSION

AR

Boîte de vitesses (rapports): 5 automatique Speedshift.

POIDS

Données constructeur en kg: 1 748.

Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 3

ROue

Freins : Disques en composite ventilés et perforés sur les roues AV et AR + étriers 6 pistons.

Pneus : AV 255/35 R 19 et AR 285/30 R 20

PERFORMANCES

Vitesse maxi en km/h: 320

 

0 à 100 km/h : 3,9

0 à 200 km/h : 10,9

Consommation moyenne : 13,7L/100 km.

 

 

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Invité §Rem385tG

Oui mais à choisir laquelle tu prendrais ?

SL 65 AMG plus facile d'utilisation :lol:

Et le prestige du V12 ..

Mais le choix n'est jamais facile entre deux Mercedes et surtout des AMG.

 

Et toi ?

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Invité §til427lJ

 

A choisir : CLK DTM ou SL65 AMG (à peu près le même prix) ?

 

 

Moi perso, je pense que je prendrais la CLK DTM pour son exclusivité (100 exemplaires en coupé et 100 exemplaires en cabrio).

 

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Invité §POR815dp

Très bien ce topic !

 

Ma petite contribution : j'ai possédé quelques modèles AMG :

 

- C43, voiture géniale d'efficacité, V8 exceptionnel, boîte de vitesses exécrable, comportement très joueur

- E50, fabuleuse, débridage Carlson de 347 cv à 430 cv, je n'ai jamais su à combien elle allait seul le freinage médiocre me faisait ralentir

- E55 break, nouveau V8 5.5 354 cv plus coupleux mais finalement moins agréable peut-être aussi parce que break donc plus lourde.

- C32 break,j'avais un peu peur du manque de "coffre" du 6 cylindres, très largement compensé par le compresseur. Très bonne autoroutière. Enormément de problèmes mécaniques : compresseur, boite auto, électronique : des phares au sièges électriques. Revendue très très vite.

- E55 dernière génération : pas sportive pour un sou, trop d'assistances, trop de problèmes électroniques : distronic, keyless go. Revendue très très vite.

- ML55, probablement la meilleure AMG, puissance, efficacité, chassis affuté.

 

Toutes ces AMG ont un point en commun : revente très difficile. Lorsque j'ai revendu ma dernière E55 (9000 kms, noire, toutes options), même mercedès n'en voulait. Je l'ai vendu chez SAMGF à Monaco parce que j'ai repris un ML55 !

 

Egalement les garages Mercedes en particulier ex ROBINSON 78 pas qualifiés pour diagnostiquer les pannes.

 

Concernant les consommations je n'ai jamais fait 28 litres en ville avec une E55. Mis à part le ML qui tournait entre 18/25 litres/100, une C32 en utilisation soutenue consommait plus qu'une E.

 

Toutefois il m'est arrivé avec ma première E50 de faire 280 kms avec le plein....

 

En conclusion j'étais attiré par un CL55 mais devant le manque considération et de sérieux de Mercedès envers ses clients, je ne rachèterai jamais une Mercedès.

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Invité §Rem385tG

 

 

En conclusion j'étais attiré par un CL55 mais devant le manque considération et de sérieux de Mercedès envers ses clients, je ne rachèterai jamais une Mercedès.

Pourquoi ?

 

 

Juste parce que une concession n'étant pas compétente je trouve sa dommage mais si votre choix.

Des problème électronique aussi je trouve sa dommage Mercedes était en mauvaise période avec ses sous traitent lors de la sortit de la C 32 AMG et aussi pour le Classe E W211...Cela peut arrivez a tout constructeurs...

 

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Invité §bou127eb

Oh non porsche996c4s, tu casses le mythe là, moi qui révait d'avoir un SL55AMG un jour (cf mes posts en première page) :L

 

Quand tu dis que la revente est difficile, tu parles en délais, en prix de revente, les deux ?

 

Ton E55 9000km, il cotait combien après 9000km ? Tu l'as revendu combien en dessous de la cote ?

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Invité §jul241LS
http://img76.imageshack.us/img76/5527/mercedesderve4df.jpg
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Invité §jul241LS

http://img69.imageshack.us/img69/9861/mercedesderve0mo.jpg

Desolé pour l'image en petit

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Invité §for233kU

SL 65 AMG plus facile d'utilisation :lol:

Et le prestige du V12 ..

Mais le choix n'est jamais facile entre deux Mercedes et surtout des AMG.

 

Et toi ?

 

Pareille :jap:

 

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Invité §for233kU

Très bien ce topic !

 

Ma petite contribution : j'ai possédé quelques modèles AMG :

 

- C43, voiture géniale d'efficacité, V8 exceptionnel, boîte de vitesses exécrable, comportement très joueur

- E50, fabuleuse, débridage Carlson de 347 cv à 430 cv, je n'ai jamais su à combien elle allait seul le freinage médiocre me faisait ralentir

- E55 break, nouveau V8 5.5 354 cv plus coupleux mais finalement moins agréable peut-être aussi parce que break donc plus lourde.

- C32 break,j'avais un peu peur du manque de "coffre" du 6 cylindres, très largement compensé par le compresseur. Très bonne autoroutière. Enormément de problèmes mécaniques : compresseur, boite auto, électronique : des phares au sièges électriques. Revendue très très vite.

- E55 dernière génération : pas sportive pour un sou, trop d'assistances, trop de problèmes électroniques : distronic, keyless go. Revendue très très vite.

- ML55, probablement la meilleure AMG, puissance, efficacité, chassis affuté.

 

Toutes ces AMG ont un point en commun : revente très difficile. Lorsque j'ai revendu ma dernière E55 (9000 kms, noire, toutes options), même mercedès n'en voulait. Je l'ai vendu chez SAMGF à Monaco parce que j'ai repris un ML55 !

 

Egalement les garages Mercedes en particulier ex ROBINSON 78 pas qualifiés pour diagnostiquer les pannes.

 

Concernant les consommations je n'ai jamais fait 28 litres en ville avec une E55. Mis à part le ML qui tournait entre 18/25 litres/100, une C32 en utilisation soutenue consommait plus qu'une E.

 

Toutefois il m'est arrivé avec ma première E50 de faire 280 kms avec le plein....

 

En conclusion j'étais attiré par un CL55 mais devant le manque considération et de sérieux de Mercedès envers ses clients, je ne rachèterai jamais une Mercedès.

 

Merci pour tes compliments ;)

 

Je vois qu'on a à faire à un connaisseur, je suis étonné des problèmes techniques de la E55 AMG.

 

Je suis déjà rentré dans un ML55 et je trouve qu'on entend pas facilement le bruit du moteur, qu'en penses tu ?

 

Sinon le CLS55 AMG, j'adore :lover:

Mais à l'arrière on se sent vite écrasé par le toit et très difficile d'accès étant monté dedans au Salon de l'auto il y a deux ans à Paris :oui:

 

Merci encore ;)

 

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Invité §POR815dp

Merci fordfan.

 

La E55 a subi tous les affres de la classe E dernière mouture.

 

J'ai fait 9000 kms avec.

 

Les porblèmes :

 

- distronic impossible de le programmmer, changé 2 fois

- phare xénon gauche : s'allume et s'éteint changement du faisceau

- compresseur bruyant : changé

- siège conducteur électrique : avancement du siège impossible, changement de la structure

- command : s'éteint et ne se rallume pas 3 reprogrammations.

- commandes au volant : impossible de passer les vitesses inférieures, changement du faisceau

- catalyseur : changé

- keyless go : impossible de démarer : reprogrammation

 

La voiture a passé 30% de son temps au garage. J'ai écrit à Mercedès France en leur expliquant que j'étais un assez bon client pour qu'il fasse un effort (déplacement d'un expert technique, prêt d'une voiture plus grosse que la classe A que j'avais en permanence), ils ne m'ont jamais répondu !

 

J'ai voulu m'en séparer rapidement, aucun garage parisien : Robinson, Rueil, Bosquet ou Longchamps n'en voulait : "on a pas la clientèle", mon oeil ils m'ont bien trouvé pour l'acheter !

 

A Monaco on me l'a reprise pour un ML55 qui était fabuleux mis à part la conso et le freinage.

 

Le bruit n'est pas très présent en dessous de 3/4000 tours mais après ....

 

Le ML prend 240/245 sans sourciller.

 

J'ai une photo que je peux t'envoyer en MP (je ne sais pas les uploader !).

 

Continue ce topic !

 

 

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