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[Topic Officiel] Mercedes-AMG


Invité §for233kU
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Invité §pie686bm

ML 280cdi avec pack sport et les jantes AMG de 19', mais je ne sais pas encore

quels pneus, à la commande c'était 4x 255, mais en juillet ça change (y parait)

et ça devient 2x 255 à l'avant et 2x 285 à l'arrière. Ma voiture est pour Décembre

donc j'aurais une surprise pour Noël... :p

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Invité §SMG076CS

Bon , histoire de relancer ce topic , quelques images du nouveau coupé CL 65 AMG en phase de test sur la Nordschleife :love::love::love:

 

CL 65 AMG Nürburgring 01.jpg

CL 65 AMG Nürburgring 02.jpg

CL 65 AMG Nürburgring 03.jpg

CL 65 AMG Nürburgring 04.jpg

CL 65 AMG Nürburgring 05.jpg

 

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Invité §tit002Ig
Bon , histoire de relancer ce topic , quelques images du nouveau coupé CL 65 AMG en phase de test sur la Nordschleife :love::love::love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252777/CL 65 AMG Nürburgring 01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252777/CL 65 AMG Nürburgring 02.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252777/CL 65 AMG Nürburgring 03.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252777/CL 65 AMG Nürburgring 04.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252777/CL 65 AMG Nürburgring 05.jpg

 

Je vois pas les photos. :cry:

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Invité §SMG076CS

C'est quand même bizzare qu'avec IE ça ne marche pas. Essayer avec Firefox et vous verrez :sol:

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Invité §bou127eb
C'est quand même bizzare qu'avec IE ça ne marche pas. Essayer avec Firefox et vous verrez :sol:

 

Evite de mettre des accents et autres caractères spéciaux dans le nom de tes fichiers, ça devrait régler le pb ;)

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Invité §SMG076CS

Je vous donne le lien direct de ces spyshots

 

http://www.worldcarfans.com/spyphotos.cfm/spyphotoid/6060525.003/country/gcf/Mercedes-Benz/mercedes-cl-63-amg-spy-photos

 

Pour moi cette future CL prise au Nürburgring n'est pas le modèle 63 mais bien le 65 car comme vous pouvez le remarquer au niveau des sorties d'échappement , on voit bien que sur cette CL elles sont collées entre elles de la même manière que sur les nouvelles S 65 et SL 65 restylés. Les sorties des modèles 63 sont quand à eux des ovales séparés. D'ailleurs je ne pense pas que Mercedes sortira des S 63 et CL 63 AMG car ça ne servirait a pas grande chose de possèder deux modèles d'environ 500 cv dans la même gamme (avec les S 600 et CL 600 de 517cv), donc a mon avis une seule version AMG devrait exister et les 65 Biturbo devraient pleinemment remplir ce role car, avec 612 cv, cette mécanique se situe largement au-dessus du lot des 63 AMG et 600.

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Invité §for233kU
Je vous donne le lien direct de ces spyshots

 

http://www.worldcarfans.com/spyphotos.cfm/spyphotoid/6060525.003/country/gcf/Mercedes-Benz/mercedes-cl-63-amg-spy-photos

 

Pour moi cette future CL prise au Nürburgring n'est pas le modèle 63 mais bien le 65 car comme vous pouvez le remarquer au niveau des sorties d'échappement , on voit bien que sur cette CL elles sont collées entre elles de la même manière que sur les nouvelles S 65 et SL 65 restylés. Les sorties des modèles 63 sont quand à eux des ovales séparés. D'ailleurs je ne pense pas que Mercedes sortira des S 63 et CL 63 AMG car ça ne servirait a pas grande chose de possèder deux modèles d'environ 500 cv dans la même gamme (avec les S 600 et CL 600 de 517cv), donc a mon avis une seule version AMG devrait exister et les 65 Biturbo devraient pleinemment remplir ce role car, avec 612 cv, cette mécanique se situe largement au-dessus du lot des 63 AMG et 600.

 

 

Merci SMG507 pour ce lien ;)

 

En fait, je n'accroche pas trop sur ce nouveau coupé CL :voyons:

 

Je trouve que le modèle actuel à plus de classe et une ligne plus pure : http://www.abcars.friko.pl/samochody/mercedes/cl55/benz-cl55-amg-005.jpg

 

Bon après ça reste une question de goût, cela dit le nouveau V8 atmo 6.3 L de 514ch s'annonce prometteur sur la E63 AMG comme sur la CL63 AMG.

 

:jap:

 

 

 

 

 

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Invité §SMG076CS

Avec cet arrière retombant ça va être difficile de faire oublier la C215 :love: mais j'ai trouve de nouveaux totoshops préfigurant ce nouveau C216

 

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Invité §for233kU
Avec cet arrière retombant ça va être difficile de faire oublier la C215 :love: mais j'ai trouve de nouveaux totoshops préfigurant ce nouveau C216

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252777/CL 500 9.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252777/CL 500 17.jpg

 

 

Cela dit, il faut la voir en vrai, elle doit être imposante.

 

Mais je reste sur l'ancienne ligne pour ma part :p

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Invité §SMG076CS

Ayant déjà approché un S 500 Coupé C140 dans la concession d'un ami , j'étais impréssioné par l'arrière plus qu'imposant.

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Invité §pie686bm

Quelques AMG :sol: lors du Mercedes cabrio Day, hier (18-06) chez nous en Belgique (env 250 inscrits) :sol:

IMG_1954.jpg.eb09ec12996b8ebb9dc6cca980604339.jpg

IMG_1957.jpg.34f265533af4322d62187e4f1352b674.jpg

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IMG_1984.jpg.019da281f673d30a5769c1e9a541a78b.jpg

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IMG_1987.jpg.d1b1fede668ea1482ba413bc962a19e8.jpg

:sol::sol::sol::sol::sol:

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Invité §for233kU
Invité §pie686bm
Merci pour les photos pierke, pas de E55 :cry: ?

 

:jap:

 

CABRIO day damien49630.gif.3394b165e28483665f6d60606d30b1e4.gif

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Invité §SMG076CS

Voila les images officielles de la nouvelle CL.

 

1905312732_CL6002.jpg.091b19337c5b3c3b4bb8d6acda43e531.jpg

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Vous en pensez quoi ? Pour ma part je le trouve plutot pas mal ils ont su garder la classe propre aux CL mais il paraît moins élancé que le C215

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Invité §lol475Ck

C'est vrai que le C215 avait uneligne plus élancée plus épurée que n'as pas ce nouveaux CL, mais j'attend de le voire en vrai les photo sont parfois trompeuses!

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Invité §pie686bm

Un peu déçu, ce n'est qu'une S un peu restylée avec 2 portes de moins :(:non:

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Invité §SMG076CS

Bon comme on est sur le topic officiel d'AMG , voici un nouveau spyshot du CL 65 AMG

 

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Invité §SMG076CS

Merci remi pour cet article cette nouvelle CL est sublime elle représente le nouveau summum automobile , j'ai particulierement bien aimé le photos avec toute la famille des anciennes versions 2 portes de Classe S. Preuve que Mercedes n'oulbie jamais son passé

 

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Invité §for233kU

Moi je suis un peu déçu du nouveau CL.

 

Comme je l'avais déjà dit, je n'arrive pas à retrouver la pureté de la ligne de la CL actuelle, après question de goût ;)

 

Sinon on peut s'intéresser à la remplaçante du E55, le E63 AMG :

 

=> moteur V8 atmosphérique 6.3 L de 514ch et de 630 Nm :lover:

 

Un nouveau kit carrosserie AMG avec jupe arrière, des passages de vitesses au volant, 3 modes pour la boite de vitesse, des pédales sports et un intérieur encore plus sublime :

 

e63_interior.jpg.5c47b90ce477c5ba83e938e61371c64d.jpg

 

 

Pour l'aspect extérieur, plus d'agressivité, moins "pure" que la E55 mais sublime :

 

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L'avant :

 

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Le magnifique atmo 6.3 L :

 

4-2007-mercedes-e-63-amg.jpg.17892b1f0ebc6f3fa71bab5301f49565.jpg

 

Les compteurs :

 

e63_compteurs.jpg.34267141347f4bb61b56d8ab5911496b.jpg

 

Et bien sûr, possible en déclinaison Break :

 

e63_estate_arrire.jpg.a169f31a791639ceb2360c54c15c86ed.jpg

 

 

Voilà, à vos réactions, je sais que ces photos ont déjà été postées pour le match BMW M5/E63 AMG mais je me permet de les reposter sur ce topic officiel AMG

 

:jap:

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Invité §ben168Rq

Whaou quel topic :D

 

Faudrait que je lise tout sa quand j'aurais un peu plus de temps, et oui c'est les vacances :ange:

 

 

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Invité §for233kU
Whaou quel topic :D

 

Faudrait que je lise tout sa quand j'aurais un peu plus de temps, et oui c'est les vacances :ange:

 

 

Merci à toi ;)

 

Il fallait au moins qu'il y ait un topic officiel pour AMG sur FA :jap:

 

Tu peux lire les essais des différentes AMG dans les premières pages :)

 

 

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Invité §for233kU

Salut à tous :coucou:

 

Pour relancer un peu le topic et pour l'arrivée du remplaçant du E55, le E63 AMG, voici une nouvelle fiche technique : celle du CLK DTM 63 AMG admetant le même bloc que le E63, V8 atmosphérique de 6.3 L :lover:

 

 

Le CLK DTM 63 AMG

 

Vous aurez reconnu derrière cette teinte "d'orange pressée" la carrosserie du CLK DTM AMG qui était une série limitée à 100 exemplaires vendue et produite en 2004. Les ailes avant et arrière sont donc élargies pour permettre des voies agrandies. Les passages de roue sont proéminents et accueillent à l'avant des grilles et à l'arrière une prise d'air. Indispensable pour le bon refroidissement d'organes souvents sollicités comme les freins. Posée littéralement sur le bitume, le CLK DTM 63 AMG laisse entrevoir sous son bouclier arrière ses deux double sorties d'échappement qui encadrent l'extracteur d'air. Pas de doute, nous sommes bien en présence d'une auto prévue au départ pour la course et qui fit les joies de Mercedes-AMG en DTM.

L'aileron démesuré est là pour donner de l'appui et n'a pas pour vocation de décrocher la palme au dernier concours de tuning :nanana:

Le bouclier avant est très largement découpé pour amener le maximum d'air frais vers le moteur et différentes lèvres aérodynamiques se chargent d'aider l'avant à rester plaqué au sol. A 320 km/h, cela est en effet vital ! Vous noterez les petits rétroviseurs extérieurs typiques des autos de course et à travers les vitres on aperçoit l'arceau cage peint également couleur caisse. Les portes et ouvrants sont en carbone pour plus de légèreté et rester sur le seuil des 1500 kg.

 

clkdtm63amg-roulear.jpg.77f75e71640e11badf8ff5fba727379a.jpg

 

 

Seule le dessus de la planche de bord avec les aérateurs sont intégralement repris du CLK de série. Mais de l'Alcantara le recouvre intégralement. Petit volant sport avec peau retournée, éléments en carbone partout dans l'habitacle, repose-pieds en alu ajouré, coupe-circuit. Tout l'habitacle est un hymne à l'allègement. Pour aller plus loin, c'est le pilote qu'il faudra mettre au régime. La position de conduite est excellente et l'on retrouve derrière le volant les palettes qui commandent hydrauliquement et électroniquement la boîte automatique à 7 rapports toujours de rigueur à Stuttgart.

 

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Après le V8 5,4 litres atmosphérique monté dans les C55 AMG et CLK 55 AMG et sa variante compressée inaugurée dans le SL 55 AMG puis déployé sous le capot de la Classe E55 AMG et du CLS, AMG a remis ses ingénieurs sur la planche à dessin et devant ses ordinateurs dès 2001. Mais cette fois-ci, la bride a été lâchée ! Les motoristes ont enfin pu travailler librement avec pour seul cahier des charges ou presque : moteur atmosphérique, performance et puissance, gabarit compatible avec tous les compartiments moteurs de la marque et surtout donner une émotion à cette mécanique. C'est donc sous la houlette de Wolf Zimmerman que les ingénieurs vont donc abandonner le carcan de Stuttgart. C'est toujours une architecture V8 que nos amis d'Affalterbach ont retenu. Mais l'analogie avec Mercedes s'arrête là car pour le reste, nous sommes loin des moteurs coupleux privilégiant la souplesse et le confort. Ici, c'est avec une puissance de 510 ch à 6800 tr/mn et un couple de 64,2 à 5200 tr/mn. Des valeurs qui placent ainsi le nouveau V8 AMG (type M156 E 63) en tête de sa catégorie, mais qui dénotent un caractère sportif lus affirmé que d'ordinaire à Stuttgart. Alors que la gamme traditionnelle Mercedes-Benz est plus habituée de moteurs souples et pleins de couple dès les plus bas régime afin de privilégier la souplesse et le confort, le nouveau V8 6,2 litres AMG est à l'opposé. Son régime maximum fixé à 7200 tr/mn tend même à démontrer la vivacité dont il fait preuve dans les tours et surtout les modèles qui sont dans sa ligne de mire : le V10 BMW des M5 et M6, le V8 de la Ferrari F430 ou encore celui de la Maserati Coupé et également du côté d'Ingolstatd avec le V8 de la dernière Audi RS4. Mais par sa cylindrée et sa puissance, ce nouveau V8 AMG met tout le monde d'accord, jusqu'à la prochaine contre-attaque d'un concurrent. Pour arriver à de telles performances, les motoristes d'Affalterbach ont réalisé un travail colossal sur le V8 : une traque drastique au kilos (le poids total du V8 est inférieur de 20% à celui du V10 BMW), calage variable à l'admission et à la distribution, vilebrequin enchâssé dans une carter (comme sur le SLR !), métaux spécifiques employés pour leur endurance, résistance et également légèreté. Rien n'aura été laissé au hasard sur cette mécanique raffinée que le choix d'une forte cylindrée ne laissait pas présager au départ. Et la sonorité de ce "big bloc" gavé dans les tours est totalement ennivrante. Côté boîte de vitesses, c'est en revanche toujours l'immobilisme... euh l'automatisme à Stuttgart. Toutefois, avec 7 rapports (la nouvelle boîte 7G-Tronic) et une commande par impulsion électro-hydraulique, il est possible de la piloter depuis le volant par des palettes. Mais sa douceur de fonctionnement contraste trop avec le caractère canaille de ce V8 et on en vient à regretter une boîte séquentielle ou mécanique qui "claque" à chaque montée ou descente des rapports.

 

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Pour permettre à une telle débauche de puissance et de couple de rester sur la route, le châssis a du faire l'objet d'attentions multiples. En repartant du CLK DTM AMG, de nombreuses améliorations ont toutefois été apportées. Les hommes d'AMG ont bien entendu fait appel à une solution à quatre roues indépendantes avec à l'avant de classiques McPherson équipées de combinés ressorts/amortisseurs réglables et d'une solide barre anti-roulis. La caisse a elle aussi reçu son lot de renfort pour gagner en rigidité mais à l'aide de matériaux mariant subtilement des propriétés de rigidités et de légèreté. Cela se ressent sur le poids total du CLK DTM 63 AMG qui frôle les 1,5 tonnes seulement ! Certes, l'équipement de série est minimaliste, mais tout de même, les ingénieurs allemands se sont souvenus des préceptes de Colin Chapman, le génial inventeur de Lotus : " Le poids c'est l'ennemi ! ". Le train arrière hérite d'un essieu multibras avec des combinés ressorts/amortisseurs réglables comme à l'avant, complétés par une barre antiroulis et un différentiel multi-disques à tarage variable : 60% à l'accélération et 40% en décélaration. Comme l'étoile orne le capot de cette flèche d'argent enfin orange, nous retrouvons également tous les équipements électroniques de sécurité usuels : ASR (anti-patinage), ESP (contrôle électronique de trajectoire), ABS (freins). Les jantes au diamètre généreux de 20 pouces sont chaussées de gommes extra-larges : AV 265/35 ZR 20 et AR 285/30 ZR 20. Les freins sont bien entendu à disques en composites et sont ventilés et perforés et sont mordus par des étriers à 6 pistons. Attention ça freine ! Ainsi paré, le CLK est une véritable machine de guerre sur circuit. Les limites de ce châssis ne peuvent d'ailleurs qu'être atteintes sur circuit tant l'adhérence annoncée est phénoménale. Il ne faut toutefois pas perdre de vue que cet écrin prévu pour mettre en valeur les qualités sportives du V8 a bénéficié de toutes les attentions possibles. Léger, châssis réglé au poil, freins en béton et rigidité optimale le rende très vif à mener.

 

MercedesCLK-DTM63AMG1.jpg.676910449f1313cd511a7436a4e7784a.jpg

 

 

Les chiffres clés

 

Puissance en chevaux : 510 ch (dans un V8 atmosphérique)

Son prix en euros est d'environ : ça doit douiller...

Vitesse maximum : 320 km/h

Le 0 à 100 km/h abattu en : 4 s

Masse en kg : 1500 kg

 

 

Voilà, encore une "petite" AMG pour notre plus grand plaisir :lover:

 

:jap:

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Invité §til427lJ
Son prix en euros est d'environ : ça doit douiller...

fordfan > c'est un showcar donc elle n'a pas de prix

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Invité §for233kU
Son prix en euros est d'environ : ça doit douiller...

fordfan > c'est un showcar donc elle n'a pas de prix

 

 

A mon avis si quelqu'un se propose pour en acheter une, ils vont pas refuser non :voyons:

 

Sinon je ne sais pas si c'est vraiment un Showcar, mais je te fais confiance si tu le dis ;)

 

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Invité §tex823EK

salut a tous les fondus de belles mecaniques

je suis le forum amg depuis quelquetemps et j'avoue qu'il est top

je vais essayer de vous faire partager mon experience

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