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[Topic Officiel] Mercedes-AMG


Invité §for233kU
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Invité §sti218pQ

bonjour a tous

une présentation rapide .

fan d'auto , j'ai eu quelques auto sympa .

mon parcours

Honda s2000

porsche 996 targa

lotus elise s1

lotus elise sc

mercedes slk 55 amg

lotus exige s preparée que j'ai depuis plus de 3 ans et que je conserve

 

en complement de ma lotus , je recherche un cabriolet pour la ballade apres avoir revendu ma maserati gransport

 

dans la short list il y a donc :

boxster 981 s pdk

porsche 997 cab phase 2

aston martin v8 volante

et donc on y arrive dans la gamme amg , il y a donc la sl 55 amg et la fameuse sl 63 amg

 

alors , le budget est évidement une donnée essentielle et quand je regarde les prix en occasion entre un sl55 amg et un sl 63 amg , je me pose la question si la différence est vraiment aussi flagrante que cela !

par exemple

http://ww3.autoscout24.fr/classified/284066089?pr=0&fromparkdeck=1

http://ww3.autoscout24.fr/classified/290100837?pr=0&fromparkdeck=1

 

pour mémoire , mon slk faisait un bruit très agréable , mais il y avait 2 points négatifs à mon gout :

la boite de vitesse vraiment trop lente

la poussée un peu juste ( et oui on ne se refait pas )

 

merci encore pour les avis que vous pourrez me fournir notamment sur ces 2 sl ( 55 et 63 )

Bonjour Lise, c'est marrant on a un passif auto qui se ressemble :).

J'ai eu une SLK 55 (360cv - phI de 2004) que j'ai revendu pour un CLK 63... puis que j'ai revendu pour SLK 55 pack perf (400CV-phII de 2008) dont je ne me suis jamais séparé depuis (plus de 4 ans en ma possession).

J'ai aussi actuellement une Maserati GS MC Victory. je pense qu'on a des critères proches sachant que tu as eu aussi une Gransport.

 

Tu as raison concernant la boite du SLK 55, en phase 1 la boite était franchement lente et bugait même de temps en temps. C'est d'ailleurs la raison (lenteur) qui m'a poussé à m'en séparer car je ne m'en servais qu'en boite auto.

La SLK PPP 400cv que j'ai actuellement est clairement différente, boite bien plus rapide et puissance supérieure qui se ressent vraiment au volant. Un feedback de conduite aussi que je n'avais pas dans la ph1, la direction a ainsi changé avec les éléments de suspension. Peut-être une piste pour tes recherches.

 

Je pense qu'un SL55 pack perf en bon état avec un historique transparent peut-être un bon choix, à mon avis, avec une côte montante.

Tiens nous au courant de tes choix et ton ressenti à postériori car je me suis aussi posé la question entre ces deux véhicules.

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Invité §til427lJ

Sur le Black Series, il y avait une prépa' moteur à 400ch mais rien avoir avec le pack perf' et phase 1 uniquement.

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Invité §sti218pQ

400ch le SLK55, reprog' ?

 

 

 

Non pack perf usine il me semble

 

Non pas de modification de puissance avec le pack perf'.

Oui je confirme que le SLK PP que j'ai fait 400cv et 31cv fiscaux sur la carte grise (et non 27 comme le 360cv). j'ai eu les deux donc je peux confirmer la différence. Moteur identique mais repro usine probablement.

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Invité §gre357bq

Je l'ai essayé en septembre dernier et je valide. C'est une voiture qui drôlement, s’apprécie mieux sur les petites routes compte tenu de son agilité et de ce moteur complètement dantesque. Autant sur la C63 w205, c’était pas terrible, mais là c'est autre chose. Pour dire, j’échangerais volontiers ma C63 ppp...

Le confort de roulage est moyen pour une E, et la direction electrique ne vaut pas l'hydraulique à l'ancienne, mais pour le reste c'est une voiture "stratospherique".

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Salut les gens :)

Petite question, on me dit que le réservoir des Edition 507 est plus gros que celui des éditions originales, est ce exact ? C'est combien le volume du réservoir des modèles 457 et 487Cv ? J'ai vu 66L, vous confirmez ? :??:

Merci

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Invité §gre357bq

L'option qu'on voit sur les amg indique l'augmentation de la réserve a 14l au détriment du reste du réservoir.

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Bon, j'ai de plus en plus envie de me reprendre une C63 en complément du croco :o Tellement son bruit de hors bord me manque :miam:

Mon choix se porte sur 2 modèles, une édition 507 de 2014 :love: et une normale de 2011 (avec le PP faut pas déconner non plus) :D

Les 2 sont optionnées de la même manière (toutes options avec le différentiel mais sans le régulateur adaptatif malheureusement), avec moins de 60 000 km. Provenance DE évidemment pour le choix et le prix :o

Mais bourdel, le prix de la CG quoi :eek:

5 k€ pour le modèle 2011 et le double pour l'édition 507 :cyp: Mais c'est quoi ce racket ??!! :gun:

Au final, l'édition 507 me revient à 11k de plus, ça me parait pas super justifié, et mon banquier va faire la gueule :(

Argggg :fouyaya:

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Invité §89f660tS

Avec la 507 t’es sûr d’avoir une voiture « exclusive » et la meilleure version de la c63 avec en plus l’autobloquant d’origine, mais bon 10k de plus...ça fait réfléchir

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Bon, j'ai de plus en plus envie de me reprendre une C63 en complément du croco :o Tellement son bruit de hors bord me manque :miam:

Mon choix se porte sur 2 modèles, une édition 507 de 2014 :love: et une normale de 2011 (avec le PP faut pas déconner non plus) :D

Les 2 sont optionnées de la même manière (toutes options avec le différentiel mais sans le régulateur adaptatif malheureusement), avec moins de 60 000 km. Provenance DE évidemment pour le choix et le prix :o

Mais bourdel, le prix de la CG quoi :eek:

5 k€ pour le modèle 2011 et le double pour l'édition 507 :cyp: Mais c'est quoi ce racket ??!! :gun:

Au final, l'édition 507 me revient à 11k de plus, ça me parait pas super justifié, et mon banquier va faire la gueule :(

Argggg :fouyaya:

je m'étais posé les mêmes questions que toi et j'ai renoncé à l'import car en plus de la grosse CG tu as le malus à l'import

 

j'ai fait la simulation pour une ed507 de 2014 la CG dans mon département c'est quasi 16'000€ !!!

 

du coup j'ai trouvé un coupé PPP en France peu kilométré

avec une CG à 4000...

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C'est vrai mais elles restent moins chères en de, même avec le malus. Très peu d'édition 507 en fr ou alors tres chères. J'en ai trouvé une en import us avec transformation eu, dès que j'ai le coc je signe. 16 k pour la cg ca me parait énorme, c'est le prix en neuf ca. Un modèle 2014 c'est 10k

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Bon j'hésite entre 3 modèles... Une edition 507, la plus chère et la plus bornée (60mkm) et 2 modèles standard au même prix. L'une est super bien équipée mais plus de km (43mkm), l'autre c'est l'inverse, seulement 30 mkm et magnifique combo bleue nuit/cuir blanc mais moins bien optionnée. L'édition 507 est 6000€ plus chère... J'hésite j'hésite... Vaut mieux privilégier les km ou l'équipement pour la revente ?

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A la revente les kms font plus baisser l'auto même si tu avais un intérieur de "ouf" !

 

- Quelle sera ton utilisation ?

- Combien de km par an ?

- Combien de temps penses-tu la garder ?

 

De plus tu as la popo (si je ne me trompe pas) donc même si la Edition 507 est plus kilométrée et à raison de 5000 kms par an (par exemple) la perte pourrait être "minime" ?!?

 

 

A lire ton commentaire sur les 3 autos, la bleue peut-être sympa aussi car les C en blanc, noir ou grise c'est "banal" :\ malgré qu'elle soit mal optionnée...

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J'ai toujours la popo oui et je compte la garder. La c63 c'est donc pour son aspect gt que je la veux donc si pas de differentiel ou 19p c'est pas trop grave. Je pense pas faire plus de 5000km par an avec, peut être un peu plus mais ca dépassera pas 8000 et je pense la garder qq années. La bleue me plait vraiment, elle est fournie avec 1 jeu de jantes pour l'hiver. Elle n'a pas les 19p, le différentiel et le système audio hk et c'est un modèle 2012. Ce que je me dis aussi, c'est qu'avec le super malus à partir de 36cv, partir sur une pp ou edition 507 c'est pas une super idée pour la revente, ça risque d'être un frein à l'achat... Donc mon choix se porte pour l'instant plus sur la bleue, en plus c'est une 1ere main ayant appartenue à un papy suisse donc elle est vraiment comme neuve. La 2e est noire mais avec des elements de 507 édition (jantes et sticker) et surtout full options incluant le très rare distronic sauf le cuir et modèle 2014... Elle fait donc plus bestiale, la bleue fait super classe. Arggg

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J'ai toujours la popo oui et je compte la garder. La c63 c'est donc pour son aspect gt que je la veux donc si pas de differentiel ou 19p c'est pas trop grave. Je pense pas faire plus de 5000km par an avec, peut être un peu plus mais ca dépassera pas 8000 et je pense la garder qq années. La bleue me plait vraiment, elle est fournie avec 1 jeu de jantes pour l'hiver. Elle n'a pas les 19p, le différentiel et le système audio hk et c'est un modèle 2012. Ce que je me dis aussi, c'est qu'avec le super malus à partir de 36cv, partir sur une pp ou edition 507 c'est pas une super idée pour la revente, ça risque d'être un frein à l'achat... Donc mon choix se porte pour l'instant plus sur la bleue, en plus c'est une 1ere main ayant appartenue à un papy suisse donc elle est vraiment comme neuve. La 2e est noire mais avec des elements de 507 édition (jantes et sticker) et surtout full options sauf le cuir et modèle 2014... Elle fait donc plus bestiale, la bleue fait super classe. Arggg

 

 

 

A te lire oublie l'Edition 507... Comme dit, ça peut-être un frein à la revente SAUF pour le passionné qui auront les moyens et peu importe le malus du malus à "Macronnus" :hihi:

 

L'équipement de la bleue parait top, 1ère main (rassurant) malgré quelques lacunes d'équipements... Par contre tu te manges que le super malus en version Suisse ? Ou alors elle est vendue en Allemagne...

 

La noire semblerait être top. Bien équipée à part l'absence totale de cuir :??: C'est du tissus partout :ange:

Pour une revente aussi, la personne désirant se démarquer d'une simple C63 et avoir les équipements d'une 507. c'est juste de l'apparence mais qui peut avoir son effet pour certains ;) Si tu arrives à enlever la pilule des sièges :o

 

 

 

Bref pour moi c'est la bleue :jap:

Avec les photos des autos ça serait mieux :o:p

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Merci poto ! L'édition 507 est trop bornée et la grosse revision des 60000 arrive... En plus c'est un modèle us à la base donc passage par la dreal pour l'homologation... Pas glop. La noire à le cuir alcantara. Dans les 2 cas le prix est le même, j'inclue le malus. Elles sont sur le bon coin toutes les 2, pour les photos...

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En même temps, le ppp sans le différentiel ni les 19p, c'est pas très cohérent. La noire je sais pas si elle a le différentiel...

sinon comme ça je dirais la bleu mais il faurait lui mettre le differentiel en option pour qu elle soit parfaite

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