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[Topic Officiel] Mercedes-AMG


Invité §for233kU
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Invité §dan053tf
Invité §gar405Hw
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Invité §gar405Hw
Invité §ted360rT

Bonjour à tous, j’aurais une question technique en ce qui concerne le moteur de ma C63 ( Modèle M156) j'ai entendu a plusieurs reprises déjà qu'il faudrait changer la chaine de distribution à 100000km car il y aurait un défaut de fabrication sur une certaine série.

Quelqu’un serait il au courant?

si oui quelle année ou modèle est il concerné?

Merci d'avance!

 

1024_09C37_06.jpg

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Invité §max131iq

un petit tour dans ma 650S sur la Nordschleife

 

 

 

:hebe:

 

Elle couine pratiquement pas dans les virages valcox.gif.fc285a804ead3774ac8e962c51b45a14.gif

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Invité §lis248Zd

bonjour a tous

une présentation rapide .

fan d'auto , j'ai eu quelques auto sympa .

mon parcours

Honda s2000

porsche 996 targa

lotus elise s1

lotus elise sc

mercedes slk 55 amg

lotus exige s preparée que j'ai depuis plus de 3 ans et que je conserve

 

en complement de ma lotus , je recherche un cabriolet pour la ballade apres avoir revendu ma maserati gransport

 

dans la short list il y a donc :

boxster 981 s pdk

porsche 997 cab phase 2

aston martin v8 volante

et donc on y arrive dans la gamme amg , il y a donc la sl 55 amg et la fameuse sl 63 amg

 

alors , le budget est évidement une donnée essentielle et quand je regarde les prix en occasion entre un sl55 amg et un sl 63 amg , je me pose la question si la différence est vraiment aussi flagrante que cela !

par exemple

http://ww3.autoscout24.fr/classified/284066089?pr=0&fromparkdeck=1

http://ww3.autoscout24.fr/classified/290100837?pr=0&fromparkdeck=1

 

pour mémoire , mon slk faisait un bruit très agréable , mais il y avait 2 points négatifs à mon gout :

la boite de vitesse vraiment trop lente

la poussée un peu juste ( et oui on ne se refait pas )

 

merci encore pour les avis que vous pourrez me fournir notamment sur ces 2 sl ( 55 et 63 )

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Invité §gre357bq

Pour la boite, la MCT (qui est une speedshift 7 avec embrayage multidisque au lieu du convertisseur) a bien ameliore les choses, mais il faut qu etu essaies. Elle est apparu sur certains modeles a partir de 2010 chez merco.

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Hello les amis :)

De retour d'une journée AMG live au circuit de Bresse.

Vraiment top comme journée http://stkr.es/p/1luv

Accueil aux petits oignons, par une hôtesse aux yeux verts émeraude à tomber, a y est chuis amoureux :rs::lol:

Petits fours et boissons à volonté dans une "tente" AMG avec une AMG GT3, purée le monstre :cyp:

 

Bref, j'enchaîne 2 cessions, la première en C63, la 2e en GTs.

Pour la 1ere, le moniteur prend d'abord le volant, et c'est parti pour un tout de manège. Purée ça envoie ! Le gars n'est évidemment pas un manche au volant, il connaît le circuit et la voiture, bref je suis bien ridicule en passant après :lol:

AMG C63 berline, avec échap sport, version "normale". Ca pousse méchamment, plus que mon ancienne C63 PP en tout cas. La voiture est plus agile, on sent moins le poids, elle enroule mieux, bref sur circuit on s'amuse plus, même si évidemment c'est pas la panacée non plus. Avec le turbo c'est très délicat à sortir des virages, l'ESP intervient très rapidement, bref faut être propre et bien doser. Côté sonorité, avec l'échap sport, c'est sympa. Ca pétarade bien en mode S+, la signature AMG est préservée...mais ça vaut malgré tout pas l'ancienne version :o La différence entre les versions avec échap sport et sans s'entend bien en tout cas, et l'échap sport me semble indispensable sur cette auto.

Bref, on s'amuse un peu mais les freins montrent vite leurs limites et faut retourner au stand assez vite.

 

Pour la 2e cession, AMG GTs :rs: Un autre monde, forcément. Pas tant au niveau moteur, ça beugle un peu plus, mais vu le couple des 2 autos, la différence de puissance ne se sent pas. Par contre le châssis est bien plus abouti, clairement l'auto a été prévu pour le circuit. Ca vire à plat, l'auto est super équilibrée, le centre de gravité est bien plus bas, bref ça passe vraiment fort. Malgré tout, j'ai pas été subjugué non plus. L'auto reste lourde, et le circuit étant relativement lent et sinueux, ce genre de caisse n'a pas sa place. Par contre, par rapport à la F/R, c'est indiscutablement mieux. Elle motrice mieux, la suspension est plus dure, bref on peut vraiment s'amuser avec. Cela dit, extérieurement, la GT ne me fait pas chavirer. Look trop massif, capot immense, AR "bof". Clairement je suis pas emballé et je préfère nettement une F-Type. Intérieurement évidemment c'est plus soigné, même si je n'aime définitivement pas cet écran mal pas intégré.

 

Mon seul regret aura été de ne pas avoir essayé l'A45. Elle était dispo, mais plus de place quand je me suis inscrit :(

 

Ensuite, petite présentation des modèles, historique de la marque, bref un p'tit coup marketing qu'on peut bien supporter vu le reste de la journée :lol:

 

Pour finir, essai routier de 20km de la gamme 43, avec le V6 de 367 Cv. Plutôt sympa, bon bruit de V6, quelques pétarades en mode S+, ça pousse "raisonnablement", bref pas mal même si je ne mettrai pas autant d'argent dans ce V6. Malheureusement, j'ai fait une grosse connerie durant l'essai, j'ai tapé assez fort une séparation de milieu de chaussée en accélérant fort, bref j'ai explosé la jante et le pneu :o Heureusement qu'ils étaient en runflat... Je sais pas ce qui m'a pris, c'était en pleine ligne droite, je regardai loin et j'ai pas fait gaffe à la séparation. Bon, ça a été sans encombre, MB a pu changer le tout mais sur le coup, j'étais pas fier :q

 

Merci à MB en tout cas, super journée de découverte, mais je serai pas client je pense :o

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Hello les amis :)

De retour d'une journée AMG live au circuit de Bresse.

Vraiment top comme journée http://stkr.es/p/1luv

Accueil aux petits oignons, par une hôtesse aux yeux verts émeraude à tomber, a y est chuis amoureux :rs::lol:

Petits fours et boissons à volonté dans une "tente" AMG avec une AMG GT3, purée le monstre :cyp:

 

Bref, j'enchaîne 2 cessions, la première en C63, la 2e en GTs.

Pour la 1ere, le moniteur prend d'abord le volant, et c'est parti pour un tout de manège. Purée ça envoie ! Le gars n'est évidemment pas un manche au volant, il connaît le circuit et la voiture, bref je suis bien ridicule en passant après :lol:

AMG C63 berline, avec échap sport, version "normale". Ca pousse méchamment, plus que mon ancienne C63 PP en tout cas. La voiture est plus agile, on sent moins le poids, elle enroule mieux, bref sur circuit on s'amuse plus, même si évidemment c'est pas la panacée non plus. Avec le turbo c'est très délicat à sortir des virages, l'ESP intervient très rapidement, bref faut être propre et bien doser. Côté sonorité, avec l'échap sport, c'est sympa. Ca pétarade bien en mode S+, la signature AMG est préservée...mais ça vaut malgré tout pas l'ancienne version :o La différence entre les versions avec échap sport et sans s'entend bien en tout cas, et l'échap sport me semble indispensable sur cette auto.

Bref, on s'amuse un peu mais les freins montrent vite leurs limites et faut retourner au stand assez vite.

 

Pour la 2e cession, AMG GTs :rs: Un autre monde, forcément. Pas tant au niveau moteur, ça beugle un peu plus, mais vu le couple des 2 autos, la différence de puissance ne se sent pas. Par contre le châssis est bien plus abouti, clairement l'auto a été prévu pour le circuit. Ca vire à plat, l'auto est super équilibrée, le centre de gravité est bien plus bas, bref ça passe vraiment fort. Malgré tout, j'ai pas été subjugué non plus. L'auto reste lourde, et le circuit étant relativement lent et sinueux, ce genre de caisse n'a pas sa place. Par contre, par rapport à la F/R, c'est indiscutablement mieux. Elle motrice mieux, la suspension est plus dure, bref on peut vraiment s'amuser avec. Cela dit, extérieurement, la GT ne me fait pas chavirer. Look trop massif, capot immense, AR "bof". Clairement je suis pas emballé et je préfère nettement une F-Type. Intérieurement évidemment c'est plus soigné, même si je n'aime définitivement pas cet écran mal pas intégré.

 

Mon seul regret aura été de ne pas avoir essayé l'A45. Elle était dispo, mais plus de place quand je me suis inscrit :(

 

Ensuite, petite présentation des modèles, historique de la marque, bref un p'tit coup marketing qu'on peut bien supporter vu le reste de la journée :lol:

 

Pour finir, essai routier de 20km de la gamme 43, avec le V6 de 367 Cv. Plutôt sympa, bon bruit de V6, quelques pétarades en mode S+, ça pousse "raisonnablement", bref pas mal même si je ne mettrai pas autant d'argent dans ce V6. Malheureusement, j'ai fait une grosse connerie durant l'essai, j'ai tapé assez fort une séparation de milieu de chaussée en accélérant fort, bref j'ai explosé la jante et le pneu :o Heureusement qu'ils étaient en runflat... Je sais pas ce qui m'a pris, c'était en pleine ligne droite, je regardai loin et j'ai pas fait gaffe à la séparation. Bon, ça a été sans encombre, MB a pu changer le tout mais sur le coup, j'étais pas fier :q

 

Merci à MB en tout cas, super journée de découverte, mais je serai pas client je pense :o

faut dire que bresse est pas le meilleur circuit pour les freins d une c63

 

pour l amg gt pas fan non plus parcontre ça marche super fort le pere d un ami tourne en 1.54 a magnycours avec sa gt-s

 

 

 

le v6 est sympa meme si lorsque j ai fait un tour en c450 j ai trouvé les peterade un peu style star wars

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(...) merci encore pour les avis que vous pourrez me fournir notamment sur ces 2 sl ( 55 et 63 ) (...)

 

Mon avis est que le 6.3 se vend mieux puisque l'annonce n'est plus dispo :D

 

Mon autre avis plus sérieux est qu'il y a un petit souci dans l'annonce : jusqu'en 2004 le 5.5 produit 476ch sur le SL55, or là c'est 2002.

 

Mon dernier avis est que le SL63 n'existe qu'à partir de 2008. Autrement, avant, c'est le SL65. Forcément, tu vas payer plus cher pour la "même" voiture (hormis le moteur) mais produite 6 ans plus tard, donc plus récente.

 

Pour avoir eu la E55K 476ch, franchement, c'est vraiment difficile de dire que la poussée est "un peu juste" !

 

Je prendrais le 55.

 

Après, quitte à grimper vers les 45000€ de budget pour un SL63, autant commencer à lorgner sur une GT-R :)

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Invité §lis248Zd

a vrai dire , je recherche un cabriolet avec du couple , un bruit profond ou plutôt devrais je dire un son agreable .

je partais dans un premier temps sur un sl 63 amg dont la réputation à vous faire hérisser les poils est unanimement reconnu .

en regardant du cote des sl55 , je me suis dit que cela pourrait etre d'un rapport prix/plaisir autrement plus raisonnable .

mon ancien slk 55 amg faisait un bruit qui m'a fait aimer amg , même si il lui manquait un petit peu de watt .

un sl est plus lourd que mon ex slk mais également plus puissant , pourrait être le modèle qui correspond à mes besoins

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a vrai dire , je recherche un cabriolet avec du couple , un bruit profond ou plutôt devrais je dire un son agreable .

je partais dans un premier temps sur un sl 63 amg dont la réputation à vous faire hérisser les poils est unanimement reconnu .

en regardant du cote des sl55 , je me suis dit que cela pourrait etre d'un rapport prix/plaisir autrement plus raisonnable .

 

Je ne connais pas la 63, mais il y a un abîme de différence, au point de vue bruit, entre la 55 et la 65.

La 55 sonne, toute proportions gardées, comme un moteur de drag.

Dans la 65.... on n'entend (presque) rien, y compris décapoté et entre 2 murs. Par contre, ça pousse un peu :sol:

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Invité §dou226Dv

Je ne connais pas la 63, mais il y a un abîme de différence, au point de vue bruit, entre la 55 et la 65.

La 55 sonne, toute proportions gardées, comme un moteur de drag.

Dans la 65.... on n'entend (presque) rien, y compris décapoté et entre 2 murs. Par contre, ça pousse un peu :sol:

 

 

pour avoir eu un sl 65 je le trouvais justement audible ni trop ni trop peu et hyper bien isolé quant aux bruits d'air y compris décapoté et à haute vitesse

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pour avoir eu un sl 65 je le trouvais justement audible

 

Tout est une question de nuance.

La 65 est très agréable sur long trajet grâce à son silence.

Lors d'un "quart d'heure colonial" elle est un peu frustrante à cause de son (relatif) silence.

Je ne la changerais quand même pas pour un V12 italien.

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Invité §lis248Zd

effectivement le sl65 est peut être tres bien , mais il ne correspond pas à ce que je recherche . pour le 12 cylindres on attendra encore un peu ...

c'est surtout entre le sl55 et le sl 63 que je m'interroge , car la différence de prix est clairement importante .

de plus , et ce n'est jamais négligeable , le sl55 à proportionnellement plus décoté que le 63.

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Invité §lis248Zd

V8 atmo d'un 6.2L ou V8 compressé d'un 5,4L le dilemme :sol:

 

Pour info :

http://www.zeperfs.com/duel1065-1485.htm

 

Il existe une version 537Cv mais à partir de 2012 et bien plus chère :jap:

 

 

niveau perf , c'est a mon avis kif kif .

après , il faut surtout réussir à dénicher un sl55 propre c'est à dire avec un historique limpide , un entretien parfait et les pièces dites délicates déjà remplacées ( amortisseur , pompe ) car sinon, bonjour la facture et cruelle désillusion

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D'accord avec toi mais sur ces autos tu as beau dénicher le bel exemplaire, Il y aura toujours quelque chose à faire... l'âge de l'auto, l'électronique etc

 

Et le compresseur ça une durée aussi ?!?!

 

Mais je suis comme toi le 55K quelque ce soit la carrosserie reste un monstre coupleux :jap:

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après , il faut surtout réussir à dénicher un sl55 propre c'est à dire avec un historique limpide , un entretien parfait et les pièces dites délicates déjà remplacées ( amortisseur , pompe ) car sinon, bonjour la facture et cruelle désillusion

Oui... et pas oui.

 

Ce sont des véhicules qui restent élaborés, sophistiqués, alambiqués techniquement parlant.

 

Les trouver avec le pédigrée béton, certes déjà ça rassure, puis ça permet d'y aller par élimination au sujet des éléments "d'usure" et des consommables et enfin ça permet de justifier un bon argument lors de la prochaine revente.

 

Par contre il faut que ça reste un équilibre, d'un côté il ne faut pas forcément hésiter à acheter un exemplaire avec un historique flou mais qui présente un bel état avec un prix imbattable, sans pour autant se ruer les yeux fermés sur un véhicule douteux.

 

Et d'un autre côté il ne faut pas payer particulièrement cher un véhicule juste parce qu'un carnet d'entretien est bien rempli, sans pour autant ne pas accepter de payer un peu plus cher pour un bon historique.

 

La E55 que j'avais venait d'Irak, puis elle s'est retrouvée en Allemagne d'où elle a été reprise par un garage italien où nous étions allés la chercher, aucune facture, aucun historique disponible en concession, juste le double des clés et les anciens documents des deux précédents pays.

 

Bon par contre le prix était au ras des pâquerettes, on a pas hésité, la voiture était impeccable sous tous les angles, un poil plus de 80000km.

 

En faisant faire ce qui s'appelle un "protocole d'entrée en test rapide" (qui n'est pas si rapide) dans une concession MB, elle est ressortie nickel, le seul truc que j'ai eu à faire réparer sur cette voiture fut un défaut de jauge à carburant, et je l'ai au final bien revendue :)

 

Après, c'est pas exactement la même gamme, mais ça reste le même moteur, la même suspension Airmatic, la même boîte, etc.

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Invité §fra154UY

onjour

Moi aussi j'ai un problème de k jetronic sur mon 300ge de 91 w463

 

Il tourne bien mais des que je lui demande toutes ça puissance il me l'a donne pendant 10 seconde puis redescend en régime comme si je lâché l accélérateur...

 

C'est très embêtant

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

 

Merci

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onjour

Moi aussi j'ai un problème de k jetronic sur mon 300ge de 91 w463

 

Il tourne bien mais des que je lui demande toutes ça puissance il me l'a donne pendant 10 seconde puis redescend en régime comme si je lâché l accélérateur...

 

C'est très embêtant

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

 

Merci

 

 

Peut-être le plateau sonde du K-Jetronic ou 1 ou plusieurs injecteurs à changer. Éventuellement une pompe à essence défectueuse...

 

Par contre aucun rapport avec le topic.

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Invité §max131iq

Je sais pas et à mon avis ça sera difficile trouvé une brochure d'époque. Le mieux c'est de regarder par VIN.

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