Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

[Présentation] Mercedes E 350cgi Prime édition


loli

Messages recommandés

Alors oui c'est fait et je suis content content content http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Départ samedi matin tôt, avec la classe B de mon épouse.

 

Et un ami qui nous accompagnait car soirée prévue à lululand et hébergement chez un ami commun.

 

Bref, arrivée à la concession vers 9h40, un assez bel endroit, avec un resto à l'étage plusieurs show room (dont la splendide nouvelle SL qui est incomparablement plus belle en réel).

 

On fait un tour sur le parc VO à l'extérieur histoire de se dégourdir les jambes.

 

Accueil chaleureux du vendeur VO avec qui j'ai beaucoup echangé ces derniers temps.

 

On règle le volet administratif.

Il me remet les clés et direction le coin 'livraison'.

 

Et grosse grosse impression.

L'auto est dans un état strictement neuf, lavée, lustrée jusqu'aux pneus.

Bref resplendissante.

En même temps elle n'avait que 13115km.

On fait le tour de l'auto.

Tout est en ordre.

 

On ouvre et c'est le choc.

L'intérieur est magnifique, le cuir designo/nappa/bicolore extraordinairement beau et qualitatif.

Pour ne rien gâter ça sent encore le neuf.

 

Petites explications sur le fonctionnement de l'interface média, connexion de l'iPhone par Bluetooth (et miracle le répertoire est transféré contrairement à mon ancienne classe C).

Découverte du COMAND qui me semble différent de la w204.

 

Remise des clés et premiers kilomètres vers chez notre pote à Junglinster.

 

Ça m'a permis de prendre doucement mes marques.

L'intérieur est vraiment d'une grande grande qualité.

Je me rends compte qu'on est réellement une gamme au dessus de mon ex w204.

En gros on se sent 'en famille' mais ça n'a rien a voir qu'il s'agisse de matériaux, finitions, assemblage,etc...

 

On roule et je découvre une position de conduite parfaite et vite trouvée.

Une fois encore contrairement à la classe C ou j'ai mis des semaines à trouver les bons réglages de sièges.

 

Les sièges et volant électriques y participent grandement.

 

Ensuite le moteur, inaudible aux régimes usuels, c'est génial !!!

 

Arrivée chez notre ami, petite pause/apéro (il est midi).

Ensuite direction Trier (Trêves en Allemagne).

À 4 dans le coupé.

Si chacun y met du sien l'habitabilité est convenable au moins pour de courts trajets.

 

Petite portion d'autoroute illimitée, je mets le 'pied dedans'.

Ce n'est pas violent mais quelle allonge, quel bruit (peu présent mais sympa) à 6000tours.

Et au final ça avance super vite mais sans violence (contrairement à la C320cdi et ses 52m/kg).

 

Le week end se poursuit et retour paisible ce soir.

C'est super agréable de faire de l'autoroute.

L'auto est stable, hyper silencieuse, le toit pano apporte la lumière que j'en attendais et ne gêne finalement pas les grands gabarits (1m90/110kg).

 

J'ai du faire dans les 500km ce week end.

En roulant au final assez calmement sauf sur autobahn.

La moyenne de conso indique 8.4l. A voir sur le plus long terme.

 

Mais je suis globalement ravi et l'écart d'avec mon ancienne classe C est bien plus important que ce que j'aurai pu croire.

Ce coupé E est vraiment, pour moi, une auto 'haut de gamme'.

 

Bref, que du bonheur.

 

La suite et les photos bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sl_686uT

Bon et bien ça a l'air super tout ça, vivement les photos :) .

 

Et sinon niveau bruit et insonorisation sur autoroute, tu as vraiment ressenti une différence avec la C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur808Nm

Très content pour toi.

Je vois que tu as été conquis d'emblée par ce très bon véhicule.

On ne se lasse pas de rouler avec.

8.4 L c'est excellent, je fais du 7.5 L avec mon 350 CDI. 7.5 L annoncés par l'ODB, mais si je fais moi-même le calcul entre 2 pleins, c'est plutôt 8.1 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf765So

Parfait ! Bravo....

Manque plus qu'une belle présentation avec les photos !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

felecitation il manque les photo on att avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra884Ze

Bonjour loli,

 

En suivant votre parcours dans l'autre article et maintenant dans celui-ci je vous souhaite bonne route dans votre nouveau joujou.

 

Je me trouve aussi dans un cas très similaire au votre en ayant une Classe C 320 CDI et voulant passer à une Classe E break essence. J'hésite encore sur la motorisation (4,6 ou 8! cylindres), neuf ou d'occasion mais ce que veux absolument c'est l'accès sans cléf et le cruise control adaptatif (Distronic +).

 

Pour moi, en ayant déjà le keyless sur mon CDI, je me vois mal vivre sans et le Distronic est réellement un bonus pour ces temps qui courent (radars).

 

Donc, comme en Belgique il y n'y a pas de Classe E en essence pour essai, je suis extrêmement intéressé dans vos sensations de conduite avec le 350 CGI, spécialement sur les différences CDI vs CGI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les premières photos en vrac

 

certaines ont été faites en concession, d'autres chez mon pote samedi soir et enfin quelques unes chez moi.

 

alors dans le détail il s'agit d'une auto de 08/2009 affichant à l'achat 13115km !

pour la petite histoire c'est une reprise contre une CLS63...

 

les principaux équipements (série et option mixés) :

 

- couleur extérieure argent palladium

 

- cuir nappa designo

 

- sièges électriques/chauffants/mémoires +réglage lombaire électrique

 

- GPS COMAND+linguatronic+changeur 6 DVD

 

-interface media ( truc génial, on branche l'iphone et le contenu

musical s'affiche à l'écran)

 

- chassis sport+direction paramétrique+jantes 18 AMG (en gros tout le pack sans les éléments de carrosserie)

 

- toit ouvrant panoramique ( génialissime, je ne regrette pas, et la garde au toit reste correcte malgré mes 1m90/110kg)

 

- ILS : je n'ai pas encore roulé de nuit, suis assez impatient de voir ce que ça donne (passage feux route/croisement automatique, longueur/largeur du faisceau qui s'adapte selon l'environnement, etc...)

 

- Parktronic ( pas encore pigé comment fonctionne la détection de places de stationnement et l'aide au créneau, à voir)

 

et j'en oublie certainement

 

bref, c'est une auto assez bien dotée.

 

je continue à découvrir au fur et à mesure tout ça mais globalement ce n'est pas trop dépaysant par rapport à mon ancienne classe C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est ce que j'appelle de beaux sieges en cuir!!

 

CLS63 sur Lux, j'en ai vu eux trois (les nouvelles) peut etre l'ancien proprio de ta E!

 

T'as deja eu tes plaques francaises! Rapide! C'est eux qui ont géré l'importation?

 

Pour le parktronic, quand tu rouleras a moins de 30km/h, un P blanc sur fond bleu va se mettre sur ton ecran (enfin sur le nouvel ecran c'est comme ca), et une fleche va s'afficher à droite (ou a gauche si c'est une rue voie unique simple voie) pour te dire si tu as assez de place pour te garer en créneaux.

 

Ensuite une fois la flèche affichée, tu cliques sur la touche ok si le coeur t'en dit (moi ca n'a marché que lorsque j'ai essayé mais jamais en situation) et là l'ecran te dit comment tourner ton volant pour reussir ton créneau au poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 615rN

Félicitations loli elle est très belle, c'est la même version que j'avait commandée puis annulée mais en cdi, l'argent palladium est superbe et pas trop salissant...

 

bonne route

 

j-m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les sièges...

merci pour tout

 

j'avoue que le design et le coloris des sièges ont contribué au coup de coeur

 

pour répondre à ta question concernant les motorisations

 

plus je pratique ce moteur plus je l'aime ! (encore une petite centaine de kilomètres ce matin)

 

on n'a pas le "punch" immédiat du 320cdi c'est certain mais tu as tout de même une grosse disponibilité aux plus faibles régimes

et une allonge fantastique

en gros ça fonctionne de 1000 à presque 7000tours

 

ce qui est assez sympa

 

la sonorité est feutrée mais présente à mesure que le régime augmente

 

selon mes repère les performances sont sensiblement supérieures au bénéfice du 350

 

maintenant ceci vaut pour un coupé

 

est-ce qu'on va retrouver le même agrément dans un break sensiblement plus lourd ?

je ne sais pas mais je pense que oui

 

au-delà du couple, les chevaux sont là et bien là.

 

si tu souhaites d'autres précisions n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations loli elle est très belle, c'est la même version que j'avait commandée puis annulée mais en cdi, l'argent palladium est superbe et pas trop salissant...

 

bonne route

 

j-m

merci beaucoup Jean-Marc

 

j'avais en effet suivi cet épisode à l'époque

 

c'est vrai que le palladium est sympa pour ça

 

là excepté les jantes on ne voit pas que l'auto est déja sale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est ce que j'appelle de beaux sieges en cuir!!

 

CLS63 sur Lux, j'en ai vu eux trois (les nouvelles) peut etre l'ancien proprio de ta E!

 

T'as deja eu tes plaques francaises! Rapide! C'est eux qui ont géré l'importation?

 

Pour le parktronic, quand tu rouleras a moins de 30km/h, un P blanc sur fond bleu va se mettre sur ton ecran (enfin sur le nouvel ecran c'est comme ca), et une fleche va s'afficher à droite (ou a gauche si c'est une rue voie unique simple voie) pour te dire si tu as assez de place pour te garer en créneaux.

 

Ensuite une fois la flèche affichée, tu cliques sur la touche ok si le coeur t'en dit (moi ca n'a marché que lorsque j'ai essayé mais jamais en situation) et là l'ecran te dit comment tourner ton volant pour reussir ton créneau au poil.

 

 

merci à toi cher collègue de coupé E !

 

alors non il s'agit de plaques "garage" que mon concessionnaire local m'a prêtées le temps que je fasse immatriculer le coupé en France

 

sans cette solution j'aurai du attendre que MB-LU m'envoie par poste les papiers, que je fasse mes démarches d'immatriculation et que j'aille sur place avec mes nouvelles plaques

 

ce qui aurait supposé d'attendre au moins une semaine de plus

et là c'était pas trop possible !

 

si je trouve un peu de temps j'irai demain matin faire ces papiers et poser mes plaques définitives

 

 

sinon OK pour le parktronic, j'ai le P blanc et de temps en temps la flèche

 

je ne suis pas certain d'avoir envie de faire confiance à ce truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 615rN

oui les jantes sont très salissantes mais tellement belles, ont peut pas tout avoir, je n'arrive pas à voir si les insert du tableau de bord sont couleurs porcelaine, les miens y était en cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant des jantes je découvre qu'elles sont bi-colores

toutes les 18p AMG le sont ?

c'est assez subtil je trouve

j'aime bien

 

les inserts sont en alu brossé "mat"

c'est assez sympa je dois dire

 

et la partie centrale est "piano black"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ça a l'air super tout ça, vivement les photos :) .

 

Et sinon niveau bruit et insonorisation sur autoroute, tu as vraiment ressenti une différence avec la C ?

 

 

 

niveau bruit et insonorisation c'est un gros gros cran au-dessus

 

je pense que la motorisation doit aussi y contribuer même si aux vitesses usuelles on est un peu plus haut au régime

 

en gros pas de bruits aéro, pas de bruit moteur, juste le roulement

 

c'est très "ouaté" en fait

 

sauf passés les 4000tours où le V6 se fait joliment entendre avec, selon mes potes, des accents de L6 BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

en parlant des jantes je découvre qu'elles sont bi-colores

toutes les 18p AMG le sont ?

c'est assez subtil je trouve

j'aime bien

 

les inserts sont en alu brossé "mat"

c'est assez sympa je dois dire

 

et la partie centrale est "piano black"

 

 

Pour les jantes c'est spécifique à cette version oui.gif.46ab55cb229f76e36c224b5a3f1b7828.gif

 

De quelle partie centrale tu parle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

putain magnifique cette 350 cgi tes jante sont polis et paint sa j aime beaucoup mais le reste est magnifique la boite est command par rapport a la c 320 et le confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les jantes c'est spécifique à cette version oui.gif.791ce51b6962f929b56d1b68d2a5b4e5.gif

 

De quelle partie centrale tu parle?

 

 

 

au coupé E ou à la prime edition ?

 

partie centrale c'est au niveau des touches du COMAND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain magnifique cette 350 cgi tes jante sont polis et paint sa j aime beaucoup mais le reste est magnifique la boite est command par rapport a la c 320 et le confort

 

 

 

merci beaucoup mon cher !

 

la boite je trouve qu'elle est plus réactive, ou "typée sport", que la C

 

je pense que c'est un réglage électronique pour coller à la philosophie du coupé et/ou du V6ess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer310vJ

Le seuil Mercedes-Benz fais toujours autant plaisir love.gif.6056e26923e449d890b28520d76e5c61.giflove.gif.6056e26923e449d890b28520d76e5c61.gif

(ouais je sais y'a mieux sur les photos mais bon xD)

 

encore félicitation , une nouvelle étoile ça se fête

love.gif.9da1d8ba1b5a7748a6949df5194cbd0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

 

love.gif.d612df88e7360469cf7a4225bc1bd526.giflove.gif.d612df88e7360469cf7a4225bc1bd526.giflove.gif.d612df88e7360469cf7a4225bc1bd526.gif

 

Encore mieux sur les photos, je ne viens de voir le topic que maintenant, pour me pauser quelques minutes avant de bosser, elle est juste top, pour un prix correct vu le marché, c'est une version spéciale, avec de belles jantes, un bel intérieur, une des plus belles couleurs, tu verras au soleil love.gif.d612df88e7360469cf7a4225bc1bd526.gif, et un moteur qui te plait, top la titine de Loli ferraridu68.gif.16ec2fcb3bc32e823859108d6bea8f36.gif

love.gif.27b7534f430729f37eb1a1b8b57bfbe4.gif

love.gif.4967a88486a608f247b084843063c929.gif

love.gif.8d72106510c4f8387adfdf9c2a146e84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

garde la ds la cave quelle vieillis un peu plus et on viendra la deguste apres lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

collector x)

 

 

Je garderai la bouteille vide en souvenir !

love.gif.3c813f1e152d6e8e9132125497d4ef94.giflove.gif.3c813f1e152d6e8e9132125497d4ef94.giflove.gif.3c813f1e152d6e8e9132125497d4ef94.gif

 

Encore mieux sur les photos, je ne viens de voir le topic que maintenant, pour me pauser quelques minutes avant de bosser, elle est juste rop, pour un prix correcte vu le marché, c'est une version spéciale, avec de belles jantes, un bel intérieur, une des plus belles couleurs, tu verras au soleil love.gif.3c813f1e152d6e8e9132125497d4ef94.gif, et un moteur qui te plait, top la titine de Loli ferraridu68.gif.c8100746dc25ea5a8f96b1c1ab0e9275.gif

 

 

Merci beaucoup vieux !

 

garde la ds la cave quelle vieillis un peu plus et on viendra la deguste apres lol

 

 

En fait sauf exception ça se conserve pas trop du champagne.

Et comme j'ai une bonne occasion d'en ouvrir une vais pas me priver !

love.gif.f87477238b34c81e7302fa51786a5886.gif

love.gif.42d20d5e8154122bab8479c06e34f4de.gif

love.gif.fe4ec8b8149d047a989476b74f3ec83e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...