Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

Mercedes classe c sportline


Invité §emp303Vj

Messages recommandés

Invité §emp303Vj

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de sujets spécifique à la nouvelle serie Sportline de la Mercédes classe C.

je lance donc le tropic.

 

http://http//www.turbo.fr/diaporama/photo-essai-mercedes-classe-c-350-break-les-photos-802/essai-mercedes-classe-c-350-break-7388/#slideshow_trans

 

Voici une photo assez proche de la Sportline, les différences étant au niveau des joncs chromés de contour de vitrages sur la photo.

Sur la sportline les joncs sont noirs.

Le jonc de contour de caisse en alu est absent sur la Sportline.

 

Comparativement avec une classe C avangande avec le pack AMG, la Sportline ne dispose pas:

-Des jonc chormés.

-Des siéges sport tissus/artico

-des pédaliers alu

-Du volant trois banches avec zones de préhension.

-Des disques de freins perforés avec le monogramme merco sur les étriers de freins.

-Des Tapis AMG

-Des dotation spécifique de l'avangarde ,exepté la calandre.

 

La dotation a l'exterieur reste alléchante (esthétiquement parlant) puisque la Sportline ressemble a une avangarde avec la pack AMG avec un look chic et racée.

 

-Calandre "avangarde" (c'est le seul élément de la finition "avangarde" ;)

-kit Carrosserie AMG et enjoliveur de sortie d'échappement ovale acier inox poli.

-feux de jour à LED ( option à 400€) ,remplace les anti brouillard de la classic.

-jante alu R95 de 17 ' (option à 1200€ sur la classic) pneus AV 225/45 R17 et 245/40 R17

Nb il y a une petite dfférence entre les jantes R95 du pak Amg avec le monogramme AMG forgé sur les jantes.

détaille absent sur la sportline.

 

Le reste de la dotation de la sportline étant celui de la classic qui est déja bien fourni par rapport a des berlines à peine moins cher et nettement moins bien fini et bien moins équipées.

 

L'intérieur de la Sportline est celui de la Classic en dotation de base avec les inserts laqué noir.

 

Si les différences sont d'ordre esthétique, ils le sont est également au niveau des prix:

 

Avec seulement 450€ de différence avec la classic et la sportline pour la version break ,cela semble une trés bonne affaire...

C'est moins le cas entre la berline classic et la berline sportline où le supplément a ajouter est de 1250€.

 

Pour ma part, j'ai signé un bon de commande pour un classe c Sportline break CDI 180

-Teinte "opale de feux"

-Vitre teintés

-Siége chauffants

-GPS becker

Prix catalogue 32300€

Options 1800€

Total avant remise 34100€

 

remise 1600€

 

Tarif 32500€TTC

 

Pas de frais de mise a disposition facturés.

 

En conclusion la sportline propose une alternative sympathique à la Classic avec un visuel proche de l'avangarde avec un pack AMG ( mais sans les avantages techniques de ces deux options...)

A peine plus cher que la classic (pour le break) assez bien équipée au niveau look et bien moins onéreuse que l'Avangarde pack AMG pour une ligne presque identique.

Depuis le debut avril la Sportline bénéficie d'un coup de pouce tarifaire de MB, bien qu'elle soit déja un promotion en terme d'équipement, et c'est tout a l'honneur de Mercèdes de faire des efforts tant sur dans sa présentation ses équipement que sur les prix de ventes.

Le lancement de la sportline reste discret avec un petit site internet avec assez peu de photos et un présentation sur facebook.

 

http://www.classe-c-sportline.fr/?xtor=SEC-3670001

 

En concession, c'est tout ou rien ,soit elle est passé sous silence, soit elle est proposé a l'essai.

J'ai eu droit au deux traitements

J'ai signé la commande là ou j'ai fait l'essai...

 

Cette série mérite d'être plus connue tant elle synthètise bien l'esprit de Mercédes avec une présentation sportive, à un prix correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §emp303Vj

Bonsoir, voici quelque nouvelles photos

999463041.jpg

999461725.jpg999461724.jpg999461723.jpg

 

La commercialisation de la Sportline commence a monter en puissance avec un campagne de pub radio et dans la presse écrite.

Mercédes s'offrant une double ,voir une triple page pour présenter cette nouvelle finition de la classe C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emp303Vj

Bonjour,

Voici une photo de la classe c Sportline break en blanc calcite.

E8751869-vign.jpg

Et voici la version berline en gris iridium

1A704276.jpg

 

1A704276_p02.jpg

 

999462515.jpg

999462509.jpg999462512.jpg

 

Ci -dessous, le visuel utilisé pour la campagne publicitaire de la classe C Sportline:

Classe-C-Break-Sportline.jpg

Le message empruntant directement a l'univers de la F1 véhiculant un message de sportivité tout en visant une clientèle rajeunie, plutot urbaine et familliale (symbolisée par le break).

Le choix de la teinte de la carosserie n'est pas anodin, ici Mercedes "casse" volontairement son image de voture de luxe bourgoise et cherche a élargir sa clientèle.Ici Mercédes envoi un messages fort , à la fois a ses clients deja propriétaire de Mercédes = voiture plus dynamique, plus sportive.

A ses futurs clients Mercédes exprime clairement un souhait de séduction d'une catégorie situé entre 30 et 45 ans = souhait de vendre plus de voitures, à plus de monde sans ( trop) sacrifier au capital de la marque ( luxe,confort,avancées technologiques,sécurité.)

A la concurrence= A BMW et Audi , La marque Mercédes communique le fait qu'elle va chasser sur leurs terres.

Le choix même des magazines comme l'express, les inrrockutibles, l'entreprise "cible" les clients potentiels.

L'argumant marketing étant la nouveauté "la nouvelle classe c" + la sportivité+ le changement .

Le facteur prix n'est pas abordé dans la pub,ces le travail des concessionnaires.

Communiqué de presse de Mercedes benz datant de fevrier 2012 :

La nouvelle ligne Sportline produite à partir du mois prochain est proposée sur toutes les Classe C 4 cylindres essence et diesel,en berline ou en break. Elle se caractérise par un look sportif, rendu possible via un kit carrosserie AMG, des jantes de 17 poucesà 5 branches doubles, une calandre intégrant l’étoile Mercedes et des feux de jour à LED. L’habitacle reprend la définition des versions Classic. La Classe C Sportline est disponible à partirde 31 900 euros TTC en berline C 180 CDI BlueEFFICIENCY (BE) boite mécanique, et de 32 300 euros TTC sur le break, ce dernier bénéficiant d’un avantage client dépassant les 2 000 euros.

Le communiqué est sans équivoque " le look sportif rendu possible via un kit carrosserie AMG" ensuite Mercedes insiste sur l'argument prix a l'attention des journalistes en insistant bien sur l'économie réalisé sur l'achat d'un break " le break beneficiant d'un avantage client dépassant les 2000€."

Cette argumentation n'étant pas utilisé dans la campagne publicitaire (son but et de faire venir les clients en concession) , en concession le message "prix" est clairement audible et le prix est facteur d'acte d'achat et ça fait mouche.

Et si cela ne suffit pas les vendeurs ont encore des cartouches prêt bonifier, remises ect.

une stratégie marketing bien huilée...

Voici un autre visuel publicitaire,le message est plus consensuel teinte banche, peu de constraste entre la voiture et son environnement :

tumblr_m2djrzezSv1qkx1hbo1_1280.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emp303Vj

Bonsoir,

Voici quelques photos avec la teinte "opale de feux"

 

00C8000004105706-photo-essai-mercedes-classe-c-350-break.jpg

03C0021C04090838-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-essai-merc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emp303Vj

Bonsoir ,Voici quelques clichés supplementaires:

PHARE-BLANCHE-13.jpg

Variante possible pour le design des jantes (option sans supplément de prix)

JANTE-GRISE-11.jpgGRISE-15.jpg

 

ARRIERE-GRISE-09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emp303Vj

Bonjour,

Voici d'autres photos:

dar1_9859_04_cp.jpgdar1_9859_03_cp.jpgdar1_9859_01_cp.jpgdar1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emp303Vj

Bonjour ,

La campagne publicitaire de la classe c Sportline se poursuit:

Avec une diffusion d'affiches en 3 m x 4m proposant la Sportline 469€/mois.

sans apport (mais 1er loyer majoré). ce qui corresponds a une rmise de 1591€ sur 37 mois.

la proposition étant relayé sur les sites des concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero433PE

Bonjour ,

La campagne publicitaire de la classe c Sportline se poursuit:

Avec une diffusion d'affiches en 3 m x 4m proposant la Sportline 469€/mois.

sans apport (mais 1er loyer majoré). ce qui corresponds a une rmise de 1591€ sur 37 mois.

la proposition étant relayé sur les sites des concessions.

 

 

bonjour,

 

as-tu reçu ta classe sportline ?

en es-tu content ? la 180cdi ca fait pas un peu juste ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emp303Vj

Bonjour,

Livraison prévue le 1 er août 2012;

Je pose dés reception de la bête...

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emp303Vj

Bonjour ,

Réception ce matin à 9 h de la Classe C Sportline.

La Mercedes classe C break est sublime en rouge ( je poste des photos dans quelques jours).

A noter quelques détailles:

Suppression des badges "blue effiency"sur les cotés des ailes ( je les trouvés assez disgracieux...)

Modification des comodos

Modification des fonds d'instrumentations ( avant il étaient crême ,maintenant gris= plus beau)

Ecran du map pilot un poil plus grand.

 

Suite au retard de livraison ,la concession a fait trois gestes commerciaux d'une valeur de 650€ ( tapis de sol offert, sièges chauffant offert,asurances complémentaire offerte) sans que je demande quoi que ce soit et c'est tout a leur honneur.

toujours très bien reçu et une prise en main de véhicule bien expliqué.

 

Concernant le comportement de la voiture pour les perfs du moteur ,j'attends de finir le rodage.

Concernant le châssis ,j'ai été surpris par sa rigidité très sécurisante, la tenue de route et la directivité de la classe C reste buffante.

Concernant l'habitacle ,c'est du Mercedes ,pas une faute de goût, un peu austère ,très bien fini et ergonomie bien pensée.

Tout tombe dans les mains ,si les elles sont à 8h20 sur le volant.

Idem pour la gestion de l'autoradio et du GPS où un petite adaptation reste de rigueur.

 

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero433PE

Bonjour ,

Réception ce matin à 9 h de la Classe C Sportline.

La Mercedes classe C break est sublime en rouge ( je poste des photos dans quelques jours).

A noter quelques détailles:

Suppression des badges "blue effiency"sur les cotés des ailes ( je les trouvés assez disgracieux...)

Modification des comodos

Modification des fonds d'instrumentations ( avant il étaient crême ,maintenant gris= plus beau)

Ecran du map pilot un poil plus grand.

 

Suite au retard de livraison ,la concession a fait trois gestes commerciaux d'une valeur de 650€ ( tapis de sol offert, sièges chauffant offert,asurances complémentaire offerte) sans que je demande quoi que ce soit et c'est tout a leur honneur.

toujours très bien reçu et une prise en main de véhicule bien expliqué.

 

Concernant le comportement de la voiture pour les perfs du moteur ,j'attends de finir le rodage.

Concernant le châssis ,j'ai été surpris par sa rigidité très sécurisante, la tenue de route et la directivité de la classe C reste buffante.

Concernant l'habitacle ,c'est du Mercedes ,pas une faute de goût, un peu austère ,très bien fini et ergonomie bien pensée.

Tout tombe dans les mains ,si les elles sont à 8h20 sur le volant.

Idem pour la gestion de l'autoradio et du GPS où un petite adaptation reste de rigueur.

 

Ciao!

 

 

félicitation, on sera donc deux à avoir une sportline sur ce forum.

moi j'ai la mienne depuis 3 semaine en blanc avec la boite auto c'est que du bonheur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emp303Vj

Bonjour erostic,

Merci,oui j'ai lu sur le forum classe C tes posts.

c'est vrai que c'est une pure satisfaction de conduire cette voiture.

de plus d'un point de vu stylistique c'est une réussite a tout point de vu,tout est parfait dans les moindre détailles.

Il faut souligné les tarif de la Sportline qui sont franchement aguicheur, puisque il se situe dans les même prix que la classe A.

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emp303Vj

Bonsoir,

Premier grand run avec la Sportline a Paris pour juger "a l'usage".

A l'aller a vide où l'ont sent bien que la classe "C" est une routière.

Les kilomètres sont digérer sans problème, le CDI 180 faisant sont office sans broncher avec cette impression d'être à 80km/h alors que l'ont roule à 130 et l'ont apprécie le limiteur de vitesse sans quoi ont se retrouve a 160 facilement...

Sur Paris la Sportline enfile son jogging ce faufile sans trop de souci dans la circulation,même aux heures de pointes.

La classe "C" breack ayant cette étrange capacité de se contracter en ville .

Le couple du moteur reste surprenant avec des reprises en 6 ème a 80km/h ou en 5 ème a 60km/h...( a vide)

Par contre j'ai galéré avec la marche arrière qui faut aller chercher assez loin a gauche sur le sélecteur de vitesse.

Le GPS fourni sont boulot en recherchant des itinéraires alternatifs pour éviter les bouchons de sa propre initiative ...Pratique.

La gestion des fonctions téléphone/GPS/Radio/climatisation étant encore déroutante pour moi étant habitué a des voitures bien plus rustiques .

 

Pour le retour la Sportline est chargée a bloc.

Et là la Sportline change de visage passant de l'agilité d'un chat à vide à un comportement d'un bon vieux break lorsqu'il est chargé et le 180 CDI si il sens sort sans coup férir, atteint ses limites de puissance.

En cote ,je me suis surpris a être a fond d’accélérateur à 140 km/h, sans que cela soit gênant, mais sans réserve de puissance en cas de besoin.

La voiture prenant de la vitesse mais de manière très linéaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero433PE

En ce qui concerne la boite de vitesse et particulièrement la marche arrière c'est la raison pour laquelle j'ai pris une boite auto.

J'avais le même soucis sur ma 320d (y a que mercedes et bmw qui utilisent ce système, à savoir marche arrière comme la 1ere mais qu'il faut taper d'un cou sec vers la gauche) et à la longue j'en ai vraiment eu marre.

En gros il faut presque prendre les deux bras pour mettre la marche arrière.

Pour la mécanique la c200 ne me semble pas trop mauvaise je n'ai pas encore pu tester ds toutes les conditions mais la dernière fois je suis monté à 190 km/h vraiment très facilement (la boite auto aide aussi 7 rapports au lieu de 6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emp303Vj

Bonjour erostic,

 

Oui la boite auto reste le must et évite la manipulation athlétique de la marche arrière...

je reste surpris que l'ont puisse laisser un défaut aussi flagrant plombé l'agrément de conduite sur une voiture aussi abouti.

bah le charme étant l'accumulation de petits défauts.

Pour le choix de ma mécanique ,il faut bien anticiper l'utilisation que l'ont va faire de sa classe C.

Si l'ont à choisi un break et que l'ont est souvent chargé ,il est évident que le choix du CDI 180 est juste.

prendre un c200 (+3000€) ou c 220 (+5050€) avec boite auto (+2300€) ,est un bon compromis, reste le budget qui est de suite plus important.

Perso ,j'ai délibérement choisi le c180 car avec un moteur plus puissant ,je ferai vite abstraction des limitations de vitesses.

Hier soir ,j'ai pris la peine de lire le manuel d'utilisation et j'ai passé une heure a bien repérer les manipulations a réalisée entre le tel/l'auto radio/ GPS.

Il me reste a domestiquer le tempomat et le speedtronic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero433PE

Si j'avais voulu exploser mon budget j'aurai pris plus gros car j'aime bien la vitesse mais je suis encore jeune et je pense que ce n'est pas raisonnable.

La 200 cdi me satisfait bien pour le moment.

D'ailleurs j'ai hate de faire un petit séjour en Italie ou j'ai l'habitude de me lâcher. Faut dire que la bas pas de radar et limitation à 150 sur les 3 voies.

En fait je connais bien le tronçon Milan - Gêne, environ 120 kms de 3 voies tjs tout droit ou il n'y a jamais personne et où je suis tjs pied au plancher :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emp303Vj

Bonjour,

deuxème run sur Paris, avec cette fois ci des conditions de circulation assez sévère.

Ce qui a permis de bien tester la gestion de l'itinéraire du GPS.

A L'ALLER:

( Lille- Paris A1) le GPS détecte des difficultés de circulations au niveau du payage de Senlis, pas de bouchon mais je suis le GPS me ballade a la campagne pour me faire reprendre l'A1 au niveau St Witz.

Je reste incertain sur l'opportunité de ce choix mais bon...

Au niveau de Charles de Gaulle le GPS détecte un bouchon qui n'existe pas ! Et me fait ressortir de l'A1 pour me faire ré-entrer au bout d'un kilomètre = étrange...

Re-bouchon sur l'A1 et le GPS me propose l' A3+ A86 avec une sortie a Aubervilliers et un accès directe a gare du nord par la National 3= impeccable.

AU RETOUR:

Départ de Saint Ouen pour aller a la gare du Nord et ici encore le GPS détecte des bouchons sur Barbés/Magenta et me propose de contourner par le BD de la Chapelle/Louis Leblanc/Philippe de Girard/ Lafayette .Je suis le GPS qui m'invite a aller dans un bouchon sur l'intersection Phillipe de Girard/ La Fayette qui est facilement évitable en prenant la rue de l'Aqueduc qui est vide de toutes circulations... là j'ai pas compris et j'ai repris le controle de l'itinéraire pour éviter le bouchon...

Le pire est a venir :D épart de la gare du nord pour Lille et là le GPS me balance sur la porte de la Chapelle en précisant qu il a un bouchon sans le proposer un autre itinéraire (en passant par Aubervilliers par exemple...)

Resultat :Bloqué deux heures et le GPS s'obstine a me faire passer par la Chapelle/le tunnel du Landy/Stade France/A1.

Je ne suis plus le GPS qui reste bloqué sur un itinéraire bouché et je reprends le contrôle du voyage c'est a dire direction le Aubervilliers/A86/A3/A1 ( comme a l'aller) et là pas de bouchon...

C'est seulement en prenant l'A86 que le GPS a cesser de me demander de prendre la porte de la Chapelle en faisant demi tours... Le bon chemin qu'aurai dû me proposer le GPS étant:

Gare du nord/Lafayette/BD Jaures/Lolive/National 3/A3/A1...plus simple et l'assurance de ne pas être bloqué ,ici le GPS a fait tout le contraire...

 

je reste très déçu et je suis pas certain de refaire confiance a un GPS qui montre se montre très limite dans la gestion d'un parcours finalement assez simple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emp303Vj

Bonjour,

Deux mois après la livraison et 5500km, voici quelques impressions supplémentaires sur la classe c Sportline:

 

J'ai eu l'occasion de tester le POI du GPS et aussi détermine une destination par pointage sur la carte, deux options sympa qui facilite la vie sur la route.

La brusque descente des température m'a permis de constater le confort et l'efficacité des sièges chauffant et du chauffage de la voiture qui délivre un air chaud immédiatement après le démarrage .

 

Du coté consommation, j'en suis a 6L/100km, ce qui est raisonnable n tenant compte de mon style de conduite relativement appuyé et au fait que je roule majoritairement sur l'autoroute entre 130/140km/h ou en ville.De plus la consommation n'est pas stabilisée avant les 15000 Km.

 

L’intérieur de l'habitacle est vraiment plaisant, les sièges sont certes ferme mais ont est bien maintenu et ils offrent même avec pack sans option, pas mal de possibilités de réglages.

 

Coté agrément ,la petites cagette de course pliable est extrêmement pratique au point que je pense en acheter deux ou trois autres chez Mercedes,d'autant qu'elles sont vendues a un prix raisonnable

( 14.95€).

Enfin je reste toujours agréablement surpris par le freinage de la voiture qui en situation d'urgence donne toutes sa mesure.

Il en va de même pour la tenue de route le châssis, l'amortissement et les pneus qui clouent littéralement la voiture sur la route par temps sec par temps de pluie, je n'ai pas eu la possibilité de tester ,a voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emp303Vj

Bonjour Vetigou,

pas du tout la garde au sol est e 20 cm au niveau du PC,c'est bien pensé...

De plus l’amortissement est taré par rapport au style de conduite avec l'agility control.

Sans être dans une conduite ultra- sportive la voiture a bien compris que je conduis de manière dynamique et donc a régler l’amortissement en position "dure" automatiquement.

Avec les jantes de 17', cela oblique a aborder les dos d'âne petit et gros avec humilité, il en vas de même pour les nids de poules et autres défaut des revêtement routier que l'ont ressent immédiatement dans le bas su dos...

pour encore plus de confort, un sélecteur de tarage des amortisseurs dans l'habitacle serai l'idéal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver744PK

Très bon compromis cette sportline (pas de chrome line, pas de rétros rabattables électriquement ou autres "basiques", mais rien de rédhibitoire et le look est terrible, l'intérieur classic déjà très agréable, et niveau plaisir de conduite tu sembles conquis).

 

Ca n'est qu'un détail, et on le regarde jamais ou presque après tout, si seulement le volant était plus sexy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emp303Vj

Oui , Mercedes à vraiment mis les petit plat dans les grands avec la Sportline.

Pour le volant comparativement au volant de l'avangarde ou encore de l'option AMG, c'est juste qu'il soit moins sexy mais il est tout aussi efficace et franchement ont si habitue très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver744PK

Cette sportline n'existe visiblement pas en Allemagne alors que c'est une finition à part entière en France.

Les allemands seraient ils moins portés sur le look crapuleux (ou tuning selon le point de vue) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emp303Vj

EN Belgique la Sportline n'existe pas et ils sont dans la même philosophie qu'en Allemagne.

Et cela peut se comprendre car au pays de la biere et du chocolat les mercedes sont nettement moins cher.

pour avoir comparer :

39850€ en France pour un class C avangarde park AMG.( dans mon département 59)

34500€ en belgique pour le même modèle et les même option.

 

Finalement, j'ai pris la Sportline dans une autre concession d'un autre département (62), car il etait possible de l'essayer et surtout la concession était disposer a m'en vendre une !( c'était pas vraiment le cas dans le 59...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emp303Vj

Oui ,et c'est valable aussi sur les options qui sont généralement

-22%/-23.5% !

Par exemple l'option avantgarde en france =2500€

En Belgique= 1815€:Non comment...

 

C'est pour cette raison que cette Sportline à bien des avantages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bor477Du

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum , j'ai lu avec attention tout ce qui précède car je vais recevoir mi novembre un Classe C Break 180 CDI finition "Sportline"

en remplacement de mon Classe B de 2009 . Il va y avoir du changement entre ces 2 voitures, quelle belle caisse !! ;)

Et tout ça c'est à cause de la promo en cours, pardon de l'Offre Spécifique Mercedes !

Un break car je charge "de longue mon vtt ou ma planche (à voile) , en 180 cdi car tout ça n'est pas lourd du tout

Ma question porte sur la monte en pneu hiver, vu la monte d'origine en 17" de la Sportline à savoir 225/45 avant et 245/45 arrière...

L'achat , sur un site bien connu, de roues complètes jante tôle en 16" est-il possible, sachant que la Classe C finition "Classic" est en 205/55x16 d'origine

ou est-ce que la "Sportline" en plus du kit carrosserie et des jante de 17" posséde des freins et suspensions différents ?

Mercedes me propose seulement un pack en 17" jantes alliage à 2400€ , glup , j'ai beau être blindé de thune ;) , ça fait tousser !!

Par avance merci aux techniciens de vos réponses

Cordialement

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf765So

Tu peux passer sans problème en 16" sur jante tôle...

J'ai gardé mes jante avec pneus neige de ma Classe B et je les ai mis sur la Classe C.

 

Pour la sportline, je ne suis pas 100% certain, mais c'est que le kit carrosserie... peut être avec le monogramme sur les étrier mais pas de différence niveau freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bor477Du

Bonjour

merci beaucoup , Bafien67, pour ce retour d'info, d'autant que tu as passé un hiver avec cette monte en 16" d'après la date du post

pas de souci donc malgré le peu d'espace entre etrier et jante ?

Que penses-tu des Fulda Kristal, s-t-p . Perso: c'est routes du Vercors et stations des Alpes

Me restera à trouver des enjoliveurs, je suis tenté de vendre ma Classe B "classic" sans ... mais je crois pas que

"ça le fasse" ;)

A noter que la nouvelle classe B "Classic" est en jante tôle de 15"

Bonne route à tous et à bientôt

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emp303Vj

Bonsoir Borntobithume,

Bafien67 a raison,tu peux mettre les jantes d'une classic ( 205/55/16) sans souci.

La Sportline n'est ni plus ,ni moins d'un classe c classic (même frein,même suspensions) avec un kit carrosserie AMG et des jantes de 17'.

Bravo pour ton achat, n'hésite pas a poster des photos de ta caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...