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Classe C

Mercedes classe c sportline


Invité §emp303Vj

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Invité §baf765So

Bonjour

merci beaucoup , Bafien67, pour ce retour d'info, d'autant que tu as passé un hiver avec cette monte en 16" d'après la date du post

pas de souci donc malgré le peu d'espace entre etrier et jante ?

Que penses-tu des Fulda Kristal, s-t-p . Perso: c'est routes du Vercors et stations des Alpes

Me restera à trouver des enjoliveurs, je suis tenté de vendre ma Classe B "classic" sans ... mais je crois pas que

"ça le fasse" ;)

A noter que la nouvelle classe B "Classic" est en jante tôle de 15"

Bonne route à tous et à bientôt

Lionel

 

 

J'ai effectivement passé un hiver sous la neige avec cette monte....

Pas de grosse surprise, pneu très sécurisant, confortable et assez silencieux en général.

Il sera tout de même un peu plus bruyant que ton pneu à gomme dure et sillons blueffency....

 

Pour l'histoire, j'ai quand même du chainer pour passer un col l'hiver dernier... impossible de contrôler la voiture et d'avancer, il y avait trop de neige...

 

Fulda est très présent chez mes voisins Allemand !

A+

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Invité §Bor477Du

Bonjour à tous

c'est cool tous ces contacts !

De plus coup de fil de Merkos Montélimar ce matin, elle est arrivée j'en prends livraison lundi

Comptez sur moi pour des photos, elle est blanche (immaculée!?!) et la seule option sont les rétros ext. jour/nuit auto et rabattables élect.

A bientôt et bon week-end .

Lionel

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Invité §emp303Vj

Bonsoir,

Nouvelle promotion sur les Sportlines pour toutes commandes entre le 15 octobre 2012 et le 31 décembre 2012.

 

http://www.classe-c-sportline.fr/

 

Les berlines et break cdi 180 ( sans options) sont proposées à 27900€.

En Location Long Durée la facture est de 369€/mois sur 3 ans pour 60.000 km, soit 0.22 centimes du kilomètre.

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Invité §Bor477Du

Bonsoir à tous

Depuis 10 jours avec moi ,Arrivée de la Merkos 2 (2).jpg un vrai plaisir de conduite malgré ces premiers kms sans dépasser 2000 trs/mn sur les intermédiaires,Arrivée de la Merkos 2.jpg

Ce petit rodage va continuer pdt 3/4000 kms et le moteur se libérera trankill par la suite pour des perfs (bon d'acc 120 chvx diesel !! ) optimisées .

Une question à nouveau pour les jantes tôle et pneux hiver, s-v-p , concernant les écrous de roue:

Je prends ceux d'origine ? (donc des jantes allaige >>> jantes tôle) Merci de vos réponses

Bonne soirée

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Invité §mbc220Es

ta pas le droit de depasse 2000 tour pure c est long pendant 3 ou 4000km

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Invité §Bor477Du

Salut

Non-non, t'inquiètes , 2000trs/mn c'est les 1000 premiers kms après je m'autorise 500Trs/mn de + par millier de kms

et c'est une petite discipline que je m'impose pour le respect de la mécanique et le plaisir de sentir le moteur

se libérer .

Je sais ... le rodage n'est plus trop à la mode, quoique... mais çà et le respect du temps de chauffe me vient de mes vieilles

motos ;)

 

Appel de phare

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Invité §emp303Vj

Bonsoir Borntobitune,

La classe c Sportline en blanc est magnifique,merci pour les photos.

Concernant le rodage mon concessionnaire m'a expliquer qu'il n'y avait pas vraiment de rodage en préconisant de ne pas dépasser les 3000 tours les 1500 premiers kilomètres.

Préconisations que j'ai respecté,tout en inspectant le niveau d'huile chaque semaine sur le temps qu'il m'a fallu pour parcourir les 3000 km.

Deux choses m'ont surpris avec la classe c :

- La mise en route rapide du Start en stop dès le 1er kilomètre.

-La mise en température rapide du moteur, bien que la cylindrée soit déjà importante.

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Invité §ver744PK

Le blanc renforce le look "sport" (quoique des photos d'un peu plus loin rendraient peut être mieux borntobitume).

 

Question sans rapport aucun : est ce que quelqu'un sait si la sportline est plus longue qu'une C sans pack AMG ?

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Invité §bfl248yT

Bonsoir,

 

La Sportline dispose-t-elle du "Pack d'éclairage intérieur" ?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §bfl248yT

J'ai vérifié et a priori c'est un équipement de série à partir de la finition avantgarde donc il n'est pas sur la sportline (d'ailleurs il est indisponible sur le configurateur avec cette finition)

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Invité §bfl248yT

Question sans rapport aucun : est ce que quelqu'un sait si la sportline est plus longue qu'une C sans pack AMG ?

 

D'après les données techniques (site autoplus), il semblerait que les dimensions soient les mêmes...

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Invité §ver744PK

On dirait que parler de la conduite c'est pas trop son truc au monsieur. Article intéressant quand même, merci du lien :)

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Invité §ero433PE

Et c'est presque la même que la mienne :-)

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Invité §ver744PK

Erostic, en parlant de 7G tronic, toute moderne et intelligente soit-elle, est-ce qu'on peut quand même passer les vitesses manuellement sans palettes au volant (sans pack AMG "intégral") ?

 

Ma dernière expérience de conduite d'une Mercedes BVA fut carrément pénible (CLK 270) : impression d'un patinage permanent, rapports passés trop tôt en conduite tranquille et trop tard en arsouille, et consommation gargantuesque en prime...

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Invité §emp303Vj

Bonjour à tous,

Après 20.000 km d'utilisation je peux donner quelque avis plus précis sur la classe c Sportline:

 

-Pour la boite de vitesse auto, je peux pas dire, par contre pour la boite mécanique le passage de la marche arrière est assez rétive.

Il me faut encore bien aller chercher le rapport à l’extrême gauche de la grille de vitesse,ce qui n'est pas un geste intuitif, cela me rappel les grille des Ferrari 80's.

 

- le start and stop qui "bricole" de temps a autre au feux

rouge, j'embraye, je passe la vitesse et heu... rien.

C'est arrivé 3/4 fois, cela reste agaçant, car il faut refaire la procédure de démarrage (revenir au PM et ré-embrayé et repassé la vitesse) et dans la circulation, ça râle derrière !

 

-une certaine fragilité de la peinture (a base d'eau).

 

-En cas de crevaison, le changement de la roue n'est pas spécialement facile:

Il faut bien mettre le cric dans le logement prévu ( pas de repérage sur le bas de caisse, prévoir une lampe de poche) sinon ont casse le bas de caisse.

A l'avant il n'y a pas de déport sur le moyeu pour retenir la roue, pour démonter, pas de soucis la roue tombe toute seul.

Par contre pour remettre de la jante c'est la galère car il faut en même temps retenir la roue avec la main droite engager le boulon dans le filetage avec la main gauche ( quasi impossible avec les jante R95, les puits des boulons sont trop profonds et les doigts passent pas)

La roue dégage de son logement, le seul moyen et de s’assoir a terre et retenir avec le pied la jante pour avoir les deux mains de libre.

A l’arrière ,c'est plus facile le logement pour le cric est plus facile a trouver et encore mieux il y a un déport sur le moyeu ,heureusement car les roues sont énormes, mais même souci pour engager les boulons,la meilleur façon de faire est d'engager le boulon avec la clés ( pas trop mécanique ça !)

J'en ai profiter pour regarder les pneus,car au vu de la largeur des patins j'avais peur de l'usure et pas de souci idem pour les plaquettes et les disques rien à redire...

 

Mise a part cela ,tout le reste est parfait!

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Invité §ver744PK

Un peu galère tout ca. A part la marche arrière un peu "virile" en boite manuelle cette c phase 2 est un regal à conduire par rapport aux anciennes (direction incomparable même en classic)

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Invité §rit403UM

Bonjour je viens de commander la classe c 180 sportline livraison elentour du 20 mai juste une question le frein a main en demarrage en cote pas trop galere merci

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Invité §bfl248yT

Salut ritchy67,

 

Le hold assist, de série, est indépendant du frein à main. Donc pas galère du tout

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Invité §rit403UM

bonjour

merci

 

je viens de commander la sportline livraison vers le 20 MAI

premiere mercedes je cherchais une voiture et je suis tombe sur la pub mercedes vraiment etonne par le prix surtout en lld

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Invité §emp303Vj

Bonsoir Ritchy67,

Bravo pour ton achat, je confirme les propos de bfluxm avec le hold assist, les démarrages en cote, c'est du gâteau en fait ,ont s'en préoccupe mème plus!

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Invité §emp303Vj

Bonjour ,

Premier passage en concession pour la maintenance A facturé 290€.

Soit un prix de revient pour l'entretient a 0.01 centimes d'euros par Kilomètres parcourus ,plus que raisonnable;

Par contre depuis 2:3 mois j'ai des souci recurrent avec le star en stop .

J’appuie sur la pédale d'embrayage pour démarré,je passe la 1er et...Rien !

Le problème a été signale lors de la maintenant A, sans que cela change quoi que se soit ensuite.

Après quelque essais sur un parking ,il s'avère qu'auparavant a peine appuyé sur le 1er quart de la course de la pédale d'embrayage que le stard and stop redémarré.

Aujourd'hui il me faut appuyé sur la pédale d'embrayage a fond pour que le stard ans stop redémarre la voiture.Je trouve ça étrange ,mais bon,le sachant depuis tout fonctionne parfaitement.

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Invité §bfl248yT

Merci pour ton retour !

 

Pour ma part, 6 mois et 15000 kms et pour l'instant, la seule chose qui me perturbe est le fonctionnement curieux des essuies-glaces automatiques : ils balayent un peu comme ils veulent pt1cable.gif

 

Pour le reste, je n'ai pas encore les symptômes dont tu parles (si ce n'est la peinture qui se barre au niveau des passages de roues kaola.gif) mais j'en ai d'autres comme les voyants de stationnement avants qui passent régulièrement des traits oranges à deux gros traits rouges !!

 

Pas le temps de m'en occuper donc on verra ça à la révision.

 

A suivre...

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Invité §MrM883yh

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum , j'ai lu avec attention tout ce qui précède car je vais recevoir mi novembre un Classe C Break 180 CDI finition "Sportline"

en remplacement de mon Classe B de 2009 . Il va y avoir du changement entre ces 2 voitures, quelle belle caisse !! ;)

Et tout ça c'est à cause de la promo en cours, pardon de l'Offre Spécifique Mercedes !

Un break car je charge "de longue mon vtt ou ma planche (à voile) , en 180 cdi car tout ça n'est pas lourd du tout

Ma question porte sur la monte en pneu hiver, vu la monte d'origine en 17" de la Sportline à savoir 225/45 avant et 245/45 arrière...

L'achat , sur un site bien connu, de roues complètes jante tôle en 16" est-il possible, sachant que la Classe C finition "Classic" est en 205/55x16 d'origine

ou est-ce que la "Sportline" en plus du kit carrosserie et des jante de 17" posséde des freins et suspensions différents ?

Mercedes me propose seulement un pack en 17" jantes alliage à 2400€ , glup , j'ai beau être blindé de thune ;) , ça fait tousser !!

Par avance merci aux techniciens de vos réponses

Cordialement

Lionel

Faux ! ma classic a du 195/60/16 ! d'ailleur je me demande pour quoi je n'ai pas du 205 ...

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Invité §MrM883yh

Bonjour à tous,

Après 20.000 km d'utilisation je peux donner quelque avis plus précis sur la classe c Sportline:

 

-Pour la boite de vitesse auto, je peux pas dire, par contre pour la boite mécanique le passage de la marche arrière est assez rétive.

Il me faut encore bien aller chercher le rapport à l’extrême gauche de la grille de vitesse,ce qui n'est pas un geste intuitif, cela me rappel les grille des Ferrari 80's.

 

- le start and stop qui "bricole" de temps a autre au feux

rouge, j'embraye, je passe la vitesse et heu... rien.

C'est arrivé 3/4 fois, cela reste agaçant, car il faut refaire la procédure de démarrage (revenir au PM et ré-embrayé et repassé la vitesse) et dans la circulation, ça râle derrière !

 

-une certaine fragilité de la peinture (a base d'eau).

 

-En cas de crevaison, le changement de la roue n'est pas spécialement facile:

Il faut bien mettre le cric dans le logement prévu ( pas de repérage sur le bas de caisse, prévoir une lampe de poche) sinon ont casse le bas de caisse.

A l'avant il n'y a pas de déport sur le moyeu pour retenir la roue, pour démonter, pas de soucis la roue tombe toute seul.

Par contre pour remettre de la jante c'est la galère car il faut en même temps retenir la roue avec la main droite engager le boulon dans le filetage avec la main gauche ( quasi impossible avec les jante R95, les puits des boulons sont trop profonds et les doigts passent pas)

La roue dégage de son logement, le seul moyen et de s’assoir a terre et retenir avec le pied la jante pour avoir les deux mains de libre.

A l’arrière ,c'est plus facile le logement pour le cric est plus facile a trouver et encore mieux il y a un déport sur le moyeu ,heureusement car les roues sont énormes, mais même souci pour engager les boulons,la meilleur façon de faire est d'engager le boulon avec la clés ( pas trop mécanique ça !)

J'en ai profiter pour regarder les pneus,car au vu de la largeur des patins j'avais peur de l'usure et pas de souci idem pour les plaquettes et les disques rien à redire...

 

Mise a part cela ,tout le reste est parfait!

peut-tu preciser du ton problème de peinture?

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Invité §MrM883yh

EN Belgique la Sportline n'existe pas et ils sont dans la même philosophie qu'en Allemagne.

Et cela peut se comprendre car au pays de la biere et du chocolat les mercedes sont nettement moins cher.

pour avoir comparer :

39850€ en France pour un class C avangarde park AMG.( dans mon département 59)

34500€ en belgique pour le même modèle et les même option.

 

Finalement, j'ai pris la Sportline dans une autre concession d'un autre département (62), car il etait possible de l'essayer et surtout la concession était disposer a m'en vendre une !( c'était pas vraiment le cas dans le 59...)

C'est surtout les espagnols qui font fort : EX: Mercedes classe c 180 cdi AVANTGARDE 32625 € + 1100 de peinture métal , et qui la ligne coute 0€ comme la classic , et l'élégance coute 2450 , et ils ont droit d'avoir des accessoires que nous ont a pas !! du genre : le petit aileron AMG arrière , bac de coffre , rétro peint noir , bref si j'avait su !!!

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Invité §emp303Vj

Bonjour la peinture est fragile et se raye facilement au moindre petits chocs.

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Invité §emp303Vj

Retour d'expérience après 25.000km:

En Mai j'ai fais réalisé l'entretien assyst A à la concession du lieu d'achat 290€ TTC gloups!

j'ai indiqué le souci du star and stop et la duretés de passage de vitesse de la boite sans que la situation ne change après l'entretien...

En septembre j'ai cassé le par brise sur l'autoroute cout du remplacement chez glasseco 477€ TTC ( pris en charge par mon assurance)

La voiture passe la semaine prochaine en carrosserie :

deux bas de caisse cassés ( enlèvement fourrière)+jante éraflée+par chocs arrière défoncé = 750€ chez mon carrossier.

La voiture arrivant à 50.000 km en Décembre , j'ai demander les prix pour assyst B pour un comparer, les deux concessions les plus proche en France ( 20 et 56 km) ne m'ont pas répondues (?).

J'ai contacter par dépit la concession de Belgique tout proche de mon domicile.

L'assyst B est facturer 450€, le personnel est extrêmement aimable et surtout ,il réponds au téléphone...

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Invité §MrM883yh

Bonjour la peinture est fragile et se raye facilement au moindre petits chocs.

Oui , pareil pour la notre ...

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Invité §emp303Vj

Bonjour , retour de l'atelier de carrosserie où tout les défauts ont été rectifier.

Ce matin 8h00 passage chez mercedes Mouscron , très bon accueil récupération cet aprés midi avec une petite surprise positive la facture pour assyt B à 394€ TTC une facture moins cher d'un devis , c'est pas si courant.

quand je pense que j'ai payer 290€ pour assyt A en France, je ressent la différence entre la France et la Belgique.

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Invité §emp303Vj

Bonne Année, pour fêter ça le GPS de la Sportline a décider aprés quelques jours d'inactivité et du changement d'année de se remettre en paramètres usine ( effacement de toutes les adresses, langages en anglais) sans que je lui demande quoi que ce soit...Agaçant

cela dit, la Sportline à pas mal roulée avec 8000km en décembre sans soucis.

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Invité §emp303Vj

Bonsoir ,

Après presque 3 ans de bon et loyaux service,il est temps de penser au renouvellement de la Sportline.

En 3 ans, j'ai parcouru 110.000km sans jamais un seul souci mécanique, a part l'entretien standard, j'ai remplacer les deux pneus arrière à 93.000 km et les deux pneus avant + un parallélisme et deux jeux de plaquette de freins à 103.000km.

 

Mes besoin étant aujourd'hui différent et la nouvelle classe C ne me plaisant pas du tout, (la CLA étant trop petite et les reste de la gamme étant vendu a un prix dépassant mon budget: 30.000€ max), J'ai choisie de prendre un Vito 115 cdi ( qui a autant de pêche que la classe c 180) pour le travail et un Porsche Cayenne turbo GPL pour le fun.

 

La Mercedes classe C reste une excellente voiture , fiable et facile au quotidien.

seul le GPS, le passage de la marche arrière et le stop and go parasitent le plaisir de conduire , le reste c'est le top.

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Invité §Vav281GR

Merci du partage, c'est super intéressant d'avoir un ressenti et un retour d'expérience sur plusieurs années ;)

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