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Classe SL

Fiabilité SL500 R230


Invité §GAR087OG
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Invité §GAR087OG

Bonjour à tous les amateurs de SL,

 

Je suis nouveau sur le forum. Je suis passionné par les SL; j'ai eu deux modèles R129 en 300 24S de 1993 et 320 de 1999. Actuellement je possède un SL 500 R230 de 2002 ( 80000 Kms ) depuis deux ans.

Cette auto est en parfait état et un entretien suivi chez MERCEDES. Cependant, les problèmes se succèdent depuis un an :

- fuite sur prise diag de la boite auto

- défaut SRS à cause des fin-de-courses des ceintures

- levier de vilesse bloqué sur P

- pompe hydraulique de direction / suspensions H.S

- suintement sur garniture de la pompe à eau

- dernièrement, catalyseur intermédiaire gauche H.S

 

Il semble que la fiabilité des nouveaux modèles ne soit plus à la hauteur de la réputation de la marque.

Jean

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Invité §May611Eo

Tu dis nouveau modèle mais ton SL a "juste" 10 ans, et est donc malheuresement dans la periode où ils ont rencontré le plus de souci sur leurs voitures http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

 

Edit: et c'est en plus l'année du lancement donc un des premiers exemplaires, tout est réunis pour qu'il y ait quelques soucis du genre. Faut vraiment éviter en règle général de prendre les tous premiers modèles.

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Invité §GAR087OG

Salut,

 

J'ai pensé vider les deux catas, entre les pré-catas et les silencieux.

Je n'ai pas trouvé d'adresse sur le Val d'Oise ou l'Oise pour effectuer cette opération. Si tu connais un garage....

Merci d'avance.

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Perso, sur SL 350 ( 2003) de 61000km, peu de problèmes, à part un très gros à savoir la centrale de freinage défectueuse il y a 2 ans. Au moment de démarrer, alerte maximale: plus de freins!

Le système a du être changé, plus de 4000€!, mais pris intégralement en charge par MB, transport vers la concession inclus. Si ce problème avait eu lieu à grande vitesse, je suppose que FA compterait un membre de moins... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Un de mes amis, proprio d'une SL 500 de 2002, est particulièrement mécontent et déçu de sa voiture. Ce qui était pour lui un rêve est devenu une vraie déception: kyrielle de problèmes, petits et gros, qui lui font douter de la marque en genéral, du modèle en particulier.

Ce n'est pas un secret: mercédes a connu de nombreux soucis pendant la période 2000-2003. Pour de nombreux clients pour qui la fiabilité et la qualité de fabrication était la principale raison d'acheter MB, la déception a été grande. Certains en souffrent encore, et sont tentés d'aller voir ailleurs.

Perso, je pense que depuis quelques années, MB redresse la barre, et que les derniers modèles sont nettement mieux finis. N'empêche, pour certains modèles, dont SL 230, la mauvaise réputation s'est installée, et certains acheteurs de ce modèle ne semblent pas pret de rempiler pour la nouvelle...

 

D'après ce que je sais, et contrairement aux précédentes, elle ne démarre pas très fort...

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Bonjour,

 

J'ai eu plusieurs Mercedes (des 190, des classes C, un classe M) avec beaucoup de satisfaction. Jamais de problème sauf une pompe à vide défaillante sur une 190D turbo 2.5 toute neuve remplacée immédiatement en concession.

 

Je m'interesse aujourd'hui au SL 350 phaseII 272cv (modèle 2006-2007) en seconde main.

J'avais entendu parlé de quelques problèmes sur le SL500 R230 et plus spécifiquement des défaillances de suspensions dynamiques.

Cette série de SL, le 350 R230 2006-2007 serait-elle sujette aux petits ennuis?

Le pack sport associé à des lois de passages de rapports plus rapide sur la boîte 7 me semble assez séduisant... sauf si moindre fiabilité induite.

Y aurait-il des combinaisons d'options à éviter ou au contraire très recommandable?

 

Merci pour vos retours d'expérience et toutes informations...

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Invité §sin015hB

En fait ce sont les organes autour du moteur qui lache, peut t'être trop d'électronique,car le moteur en V8 du 500 est apparemment très solide,je le possède sur un CLK et que du bonheur,et aucun soucis d'électroniques comme quoi d'une voiture à une autre c'est jamais pareil. Le SL 500 m'intéresser beaucoup avant que je prenne mon clk mais quand j'ai entendu les soucis de suspensions...ça m'a calmer et je regrette pas mon choix. Sinon superbe voiture ce SL R230

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Invité §Sky255bG

Bonjour,

 

je partage tout à fait vos constatations concernant le manque de fiabilité du R230.même s'il a 10 ans. Quand on voit les montants associées aux réparations chez Mercedes on peut effectvement se poser des questions...

C'est pour ce constat global que je n'ai pas "craqué" sur le SL 500 mais sur le SL 350 débarassé au moins de son système de suspensions ..inutile à 130 km/hlafouine79.gif.d0f16b8cac14f8f5602c6a45dcaaabc2.gif.

 

Des annonces dans le boncoin présentent des SL 500 dont le système de suspensions vient d'être changé (100000 km voire moins ou + 10 ans..)avec des factures de 9000 euros..quinou3.gif.3bf1f3a519515b04e05af9ce4f234d50.gif.

 

Les soucis sont aussi assez fréquents avec les BVA, les calculateurs de portières, gestion moteur..etc en tout genre.

 

Je pense qu'avec un 6 cylindre, un CT vierge et un suivi justifié sur factures et livré d'entretien je devrais limiter les déconvenues..Pour info je vais chercher mon véhicule demainpeutronault.gif.5c25b6bda4d82912c62df6a78a724467.gif

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Invité §jac815dx

Hello tous,

 

icon11.gif Avec un peu de retard... et de rage... je reprends les principaux griefs d'autres propriétaires de SL 230 - fin 2001. Catalyseur gauche out, pompe suspensions (double avec la dir. assistée), module de changt de vitesse bloqué sur P, joint du capteur de pression dans les suspensions, fuite amortisseurs, et j m’arrête là... bref - trois ans et pas trois mois sans un nouvelle panne. coût total depuis trois ans : env. 10'000 € ! la prochaine sera une japonaise... et pourtant j'en ai eu des MB... depuis la 190 2,3 à la coupé CE et le 300 SL 24 - celle-ci est magnifique mais une bête à chagrin et.. je n'arrive pas à me faire à l'idée de m'en séparer...

 

Au fait, j'ai en stock le module de changt de vit. (BA) qui a foiré (qui bloque sur "P" ;) avant de le jeter... (900€ neuf) si je peux rendre service à qqu'un... je le tiens à dispo - et l'envoie contre une bonne bouteille et les frais postaux... icn-smilies-24.png

 

Jack01@bluemail.ch

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Invité §les442Sp

hello Jack01a

 

le symptôme du blocage sur P du changt de vit. (BA) commence a se produire sur mon SL...

Ce n'est pas encore systématique ...cela le devient t il rapidement ? y a t il une manip pour le débloquer en cas d'urgence ?

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Bonjour,

 

non pas de possibilité de le débloqué, car comme il n'y a pas de verrouillage de direction c'est le levier qui fait office d'antivol...

 

je n'en rajouterais pas sur la fiabilité, j'ai eu un CL500 de 2002 il y a quelque année en arrière et c'était la cata! par contre j'ai pas eu droit au sélecteur de vitesse bloqué! :D

 

par contre un ami qui en acheté une il y a 2 ans en arrière de 2004 et bien il viens d'y avoir droit... sans compté les problèmes précédent... je lui avais pourtant bien déconseillé ce modèle...

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Invité §les442Sp

Merci CL500V8 ,

bien que ce retour soit pas réjouissant .. combien cela lui a t il coute a votre ami ?

 

 

ps : je m' aperçois que qq fois , le voyant température d'eau s'affiche non pas en rouge (vu dans la doc alerte sévère..) mais en blanc .. une fois sur autoroute puis s'est éteint rapidement , une autre fois en ville après qq bouchons par temps chaud.. et est reste allume jusqu' a l'arrêt ..

Est ce un symptôme que vous avez rencontré ? grave ?

 

merci

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piéces et m.o ça lui a couté dans les 1600 euros env.

 

par contre traine pas trop si tu as les symptomes de blocage par moment, car lui ça faisait pareil et après ça c'est bloqué pour de bon et dépanneuse obligatoire! et avec les roues arrières bloquées et bien c'est pas top!!!

 

dans le sélecteur de vitesse, c'est un petit levier en plastique de merde qui casse et pour une pièce a 1 euros et bien il faut changé tout le sélecteur a presque 1000...

 

sinon pour la température, non j'ai pas eu de soucis similaire, mais prévois a mon avis un thermostat dans un premier temps...

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Invité §les442Sp

bon j'ai compris.. . .. (c'est quand même dingue...) merci du retour . tien informe si j'obtiens un meilleur prix..

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Invité §tho708nD

Bonjour a tous les amateurs de SL,

 

je veux acheter une Mercedes R230 SL j'hésite entre le 350 et le 500

 

qu'en pensez vous?

 

j'ai une grosse préférence pour le 500 pour sont moteur V8 de plus la

 

consommation est relativement proche du 350 mais vous dite qu'il ya

 

des problèmes de suspension ABC se désagrément est il résolu a partir

 

de 2004? ou le sl 500 est vraiment a évité quelque soit l'année.

 

Merci d'avance

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Invité §les442Sp

bonjour

 

Ca y est ...j ai fait changé mon levier avant qu'il soit bloque sur P.. bilan : 1100 € .. (ils m'ont fait un petit prix .... )

 

il me reste un "dernier" pb espérant ne pas avoir de pb de suspension... le mécanisme de correction de mon optique gauche est bloqué/cassé . pas grave mais ca éclaire un peu bas..si qq a un suggestion autre que le changement complet de l'optique (1500 €) je suis preneur..

ps mon assurance n aime plus le bris de glace

 

merci

 

pour thomas2222, pas d'avis pour l'instant je ne connais que le 500 ..

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Invité §kam706OU

Bonjour,

 

Je souhaiterais acheter un 500 sl de 2005 avec moteur de 306 cv (voir annonce http://www.lautomobile.fr/mercedes-sl-occasion-5818.html). 1ere main, factures mercedes et 52 000 kms pour 26800 euros. Avec tout ce que j ai lu sur ce modele, je m inquiete. Que me conseillez vous ? Merci d avance de votre aide.

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Invité §les442Sp

bonjour

après avoir réglé mon pb d'optique (2eme changé .. ) voila un prob d'essuie glace.. ca devient pénible .. le droit s'est brutalement arrête en pleine course a la verticale et a fini par redescendre par a coups en position horizontale .. la il ne bouge plus.. le gauche marche encore .. ( avec qq saccades a marche rapide ) .vue qq discussions j'ai l'impression que il y a encore un composant deux balles (genre roue crantée du moteur qui a du lacher) et que ca va couter encore un bras.

 

suis preneur de retour d'expérience sur ce sujet .. genre il y a un ou deux moteurs ? .. comment réparer a moindre cout ?.. démontage soit même possible ? ( ca a l'air quasi inaccessible ) .. prix ( moteur / main d'œuvre..) ?

 

merci a vous.

 

Lesud

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Invité §les442Sp

c est réglé ..juste l'un des deux boulons du bras sous le cache qui s'était desserré.. enfin une réparation qui coute rien.. !

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Invité §gio826jO

bjr a tous j aimerai savoir si quelqu un a deja change une suspension sur 600 sl r129?et quelle taille de jante peut on mettre dessus merci pour vos retour.

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Invité §les442Sp

bonjour ..incroyable ... un simple lavage a fait un faux contact dans le calculateur SAM (capot mal fixe ? ) ce qui provoque beaucoup d'interférences , lave phare a fond ..klaxn HS clignotant bloque etc... ! le calculateur a du être changé .. mais le lave phare ne fonctionne plus ( pas protection de fusible . ) la pompe a du griller.. qq a t il déjà eu ce pb et l'occasion de la changer soi même cette pompe ? est ce accessible ? merci

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Invité §Sky255bG

Bonjour jack01a, Votre proposition tient-elle toujours? J'ai en stock de très bonnes bouteilles de vins rouge de Bordeaux dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

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Invité §Thi312Op

Perso, sur SL 350 ( 2003) de 61000km, peu de problèmes, à part un très gros à savoir la centrale de freinage défectueuse il y a 2 ans. Au moment de démarrer, alerte maximale: plus de freins!

Le système a du être changé, plus de 4000€!, mais pris intégralement en charge par MB, transport vers la concession inclus. Si ce problème avait eu lieu à grande vitesse, je suppose que FA compterait un membre de moins... http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/jap.gif

 

Un de mes amis, proprio d'une SL 500 de 2002, est particulièrement mécontent et déçu de sa voiture. Ce qui était pour lui un rêve est devenu une vraie déception: kyrielle de problèmes, petits et gros, qui lui font douter de la marque en genéral, du modèle en particulier.

Ce n'est pas un secret: mercédes a connu de nombreux soucis pendant la période 2000-2003. Pour de nombreux clients pour qui la fiabilité et la qualité de fabrication était la principale raison d'acheter MB, la déception a été grande. Certains en souffrent encore, et sont tentés d'aller voir ailleurs.

Perso, je pense que depuis quelques années, MB redresse la barre, et que les derniers modèles sont nettement mieux finis. N'empêche, pour certains modèles, dont SL 230, la mauvaise réputation s'est installée, et certains acheteurs de ce modèle ne semblent pas pret de rempiler pour la nouvelle...

 

D'après ce que je sais, et contrairement aux précédentes, elle ne démarre pas très fort...

 

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Invité §Thi312Op

En roulant à plus de 50 h/kms avec mon SL 500 en rentrant dans un village plus de freins....j'ai évité de renverser un piéton ( déclaration écrite de sa part ) et de finir ma course folle dans un magasin!! Quelle frayeur....Mercedes Perpignan m'a fait un devis de plus de 2800€ ( centrale de freins H.S..) et malgré un dossier à Mercedes France , pas de prise en charge...= ancienneté !!! Mon SL de 2002 avec 81000kms est superbe avec son toit en verre...entretenue sérieusement ( vidange de moins de 4000 kms et révisée..!). que dois je faire? Avocat, expert auto?quelle procédure pour une prise en charge de responsabilité de la part de Mercedes? Le drame a été évité....mais quel traumatisme de la part de ma compagne!!

Merci de votre aide.

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Invité §May611Eo

C'est dingue qu'il n'y ait pas un système de secours de prévu, du genre plus d'assistance mais un freinage possible quand même ! C'est vraiment la pédale complètement molle ? En tout cas je partage la frayeur...

 

Aucune idée pour la procédure mais il faut quand même tenter quelque chose. On entend parler de campagne de rappel pour des airbags Takata sur des voitures débuts 2000 aussi donc qu'ils te répondent que c'est trop ancien, c'est la réponse un peu facile...

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Bonjour Thierry.

 

Je vois que tu as connu le même pb que moi il y à 4 ans déjà.( pédale complètement molle même en enfonçant à fond avec pratiquement plus de freinage !)

 

Sauf que beaucoup plus grave car toi c'était en roulant et moi en voulant sortir de mon garage.

Toutes les SL R230 et pas mal de E de la même époque ( dont la mienne et la tienne certainement) ont eu un très gros rappel suite à des pb électroniques et des pb de freinage avec changement de certaines pièces.

Ce rappel a coûté une fortune à Merco....

 

A ta place, je vérifierais si ce rappel a bien eu lieu ce qui signifierait que ta voiture a bien été suivie.

( Me concernant, malgré le rappel, j'ai eu le pb mais comme ma voiture a eu tous ses entretiens à la CC qui me l'avait vendue neuve, il n'y a pas eu de discussions ).

 

Ensuite, je contacterais gentiment ( pour commencer) le SAV de Merco sachant qu'ils connaissent le pb qui touche un organe de sécurité, et que cela aurait pu avoir des conséquences DRAMATIQUES !

Si leur retour qui ne peut qu'être positif ne l'est pas, il faudra passer à une étape plus " volontaire".

( lire expertise et recours en justice).

 

On n'en est pas là, et je suis persuadé qu'il y aura accord amiable.

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La centrale de freinage n'étant pas, sauf erreur de ma part, une pièce d'usure, c'est la garantie légale des vices cachés qui doit être invoquée.

Celle-ci n'étant pas limitée dans le temps, Mercedes doit prendre en charge (avec un taux de vétusté), surtout qu'il s'agit apparemment d'un problème connu ET surtout, grave car touchant à la sécurité.

Rien que pour cela, Mercedes aurait dû rappeler TOUTES les voitures concernées par RAR!

En cas de refus de la part de Mercedes, prends un expert automobile via ta protection juridique et entame une procédure :jap: .

 

P.S.: en cas de refus de Mercedes, fais aussi passer l'information sur les réseaux sociaux.

Cela va leur faire une très mauvaise publicité et les constructeurs n'aiment pas du tout cela ;) .

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Invité §Thi312Op

Bonjour à tous,

Merci de tous vos conseils au sujet de la défaillance des freins de ma SL 500.....meme pas la pédale molle...rien en bout de course!! Avec le témoin "STOP" en rouge qui clignote et on peut lire " allez à l'atelier " sur l'autre cadran!! Pas mal, non!?!!

Et Mercedes France qui vous répond apres 5 jours de la mise en dossier " ancienneté "!!

C'est franchement ahurissant...! et décevant...!!

Je vais donc me rendre à la concession Perpignan éplucher la facture, la photocopier ( sans la payer, bien sûr)et me rendre chez un expert automobile pour connaître son avis....entre temps, contact avec un service juridique et le SAV Mercedes France pour les informer de mes démarches sans oublier de faire du " patacaisse" dans différents réseaux sociaux....à ce sujet, qui peut me conseiller des réseaux en particulier?

Et Autoplus auquel je suis abonné....? Pourquoi pas..?! Qu'en pensez vous?

Encore Merci à tous. Amitiés

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Bonsoir

 

 

Sur ce système de freinage a une programmation qui est faite pour 300.000 coups de pédales ( je crois )

 

Ce système à était modifié en 2006 je crois ... .

 

Une re-programmation codée pour autant de coups de pedales ,à été inventé et proposé sur pas mal de forums Mercedes ...

Je vais regarder dans mes archives si je le retrouve

 

À suivre

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Avant de faire quoique cela soit comme "mauvaise pub", fais un RAR à Mercedes France et menace les de le faire dans les 10 jours sans réponse positive de leur part.

 

Tu peux en effet, si pas de réponse ou refus, envoyer un courriel à Auto Plus ainsi que sur tous les réseaux sociaux que tu connais.

 

In fine, c'est l'expertise et la procédure.

 

Tiens nous informé.

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