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Classe B

"Boite de vitesses Aller à l'atelier" Classe B


Invité §sof878Mb
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Invité §bem875nR

Bonsoir. J'ai une classe B, boîte auto, j'ai eu le même message et mêmes problèmes, à 156 000 km, je redémarrai et c rentré dans l'ordre, jusqu'à la fois prochaine, le lendemain ou plusieurs jours après et même en roulant. Verdict : changement de l'unité de commande hydraulique. Je dois effectuer un rinçage de boîte après 1000 km, si la limaille est toujours présente, j'ai bien peur qu'il faille changer la boîte.... Qu'en pensez-vous ? Merci et bonne soirée.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Whi605CX

Bonjour à tous,

J'ai acheté en 2013 une mercedes classe b année 2006 Bva directement chez le concessionnaire mercedes et elle avait à l'époque 66000km, comme c'était ma première boîte auto j'ai posé la question au vendeur si elle était fiable et là le vendeur m'assure que le véhicule et très bien entretenue, que la boîte bva mercedes c'est ce qui se fait de mieux et qu'elle était très stable en rajoutant que le seul entretien à faire c'est une vidange d'huile. Mais si je voulais être tranquille il me conseil de souscrire à une extension de garantie, chose que j'ai refusé. Deux ans et demi après et 34000km de plus je reviens voir le même concessionnaire car un message sur le tableau de bord m'indique qu'il y a un problème de boite de vitesse. J'ai cru naïvement que le souci se réglerait en faisant une vidange de bva mais tout de suite le cauchemar à commencé en recevant le devis des réparations je constate que le problème viendrait du compresseur hydraulique et que cela coûte 2500 euros, là le vendeur m'a fait rappeler que j'ai refusé d'acheter son extension de garantie et que le problème viendrai de mon utilisation du véhicule constamment en ville.

Je me sens être fait avoir car il n'y a pas de raison que la bva lâche avec si peu de km

Et j'ai le profond sentiment après avoir lu les msg sur les forums que mercedes connais le problème de ça bva et arnaque des clients qui lui font confiance. Plus jamais mercedes plus jamais.

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Invité §Whi605CX

Bonjour à tous,

J'ai acheté en 2013 une mercedes classe b année 2006 Bva directement chez le concessionnaire mercedes et elle avait à l'époque 66000km, comme c'était ma première boîte auto j'ai posé la question au vendeur si elle était fiable et là le vendeur m'assure que le véhicule et très bien entretenue, que la boîte bva mercedes c'est ce qui se fait de mieux et qu'elle était très stable en rajoutant que le seul entretien à faire c'est une vidange d'huile. Mais si je voulais être tranquille il me conseil de souscrire à une extension de garantie, chose que j'ai refusé. Deux ans et demi après et 34000km de plus je reviens voir le même concessionnaire car un message sur le tableau de bord m'indique qu'il y a un problème de boite de vitesse. J'ai cru naïvement que le souci se réglerait en faisant une vidange de bva mais tout de suite le cauchemar à commencé en recevant le devis des réparations je constate que le problème viendrait du compresseur hydraulique et que cela coûte 2500 euros, là le vendeur m'a fait rappeler que j'ai refusé d'acheter son extension de garantie et que le problème viendrai de mon utilisation du véhicule constamment en ville.

Je me sens être fait avoir car il n'y a pas de raison que la bva lâche avec si peu de km

Et j'ai le profond sentiment après avoir lu les msg sur les forums que mercedes connais le problème de ça bva et arnaque des clients qui lui font confiance. Plus jamais mercedes plus jamais.

 

Merci d'avoir pris le temps de lire mon expérience.

White912

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Invité §Ano378zR

bonjour mincho45 pouvez vous me laisser vos coordonnées afin de vous montrer ma voiture et faire un diagnostique

 

merci

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Invité §Ano607wR

Bonjour à tous,

 

Après des recherches sur le net, pas moyen de trouver une panne similaire. Depuis quelques jours, lorsque je démarre la voiture, et que je roule, au bout de quelques mètres, j'ai le message "Boite de vitesses aller à l'atelier". La voiture ralentit, quand j'accélère, rien ne se passe puis parfois ça accélère avec des a-coups. Donc je m'arrête, je coupe le contact, retire la clé, j'attend quelques secondes, remet la clé, redémarre puis plus rien ! Aucun défaut.

 

Ce que j'ai remarqué c'est qu'en dessous de 60° ça me le fait. Si je laisse le moteur chauffer au delà de 60° avant de démarrer, ça ne me le fait pas. J'ai fait ce test une Douzaine de fois et ça fonctionne comme ça. Meme après le message, je m'arrête, fait chauffer le moteur et redémarre, et plus rien !

 

Quelqu'un à t'il vu une panne de ce genre ? Ce qui est sûr c'est que ça a un rapport avec la température du moteur.

 

Merci de votre aide

 

Bonne journée à tous

 

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Invité §Ano005QQ

Bonjour à tous, moi j'ai le meme probleme mais sur une voiture que j'ai achetée neuve (9700 km actuellement) je suis Allee chez le concessionnaire 4 fois déjà et à chais fois ils me disent que c'est bon et le message se réaffiche le lendemain, j'y retourne demain pour le meme probleme après qu'ils ait changé le calculateur, ca me rend dingue ce truc ca dire depuis 3 mois

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Invité §Ano043jY

Bonjour à tous, moi j'ai le meme probleme mais sur une voiture que j'ai achetée neuve (9700 km actuellement) je suis Allee chez le concessionnaire 4 fois déjà et à chais fois ils me disent que c'est bon et le message se réaffiche le lendemain, j'y retourne demain pour le meme probleme après qu'ils ait changé le calculateur, ca me rend dingue ce truc ca dire depuis 3 mois

 

Bonjour J'ai eu le même problème il y a 1 mois à 15000km retour atelier diagnostic : mise à jour logiciel. le problème a disparu (pourvu que ça dure!)

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Invité §Ano231in

Bonjour à tous,

 

Après des recherches sur le net, pas moyen de trouver une panne similaire. Depuis quelques jours, lorsque je démarre la voiture, et que je roule, au bout de quelques mètres, j'ai le message "Boite de vitesses aller à l'atelier". La voiture ralentit, quand j'accélère, rien ne se passe puis parfois ça accélère avec des a-coups. Donc je m'arrête, je coupe le contact, retire la clé, j'attend quelques secondes, remet la clé, redémarre puis plus rien ! Aucun défaut.

 

Ce que j'ai remarqué c'est qu'en dessous de 60° ça me le fait. Si je laisse le moteur chauffer au delà de 60° avant de démarrer, ça ne me le fait pas. J'ai fait ce test une Douzaine de fois et ça fonctionne comme ça. Meme après le message, je m'arrête, fait chauffer le moteur et redémarre, et plus rien !

 

Quelqu'un à t'il vu une panne de ce genre ? Ce qui est sûr c'est que ça a oui même problème pour moi après expertise chez MB platine à changer 2000€

un rapport avec la température du moteur.

 

Merci de votre aide

 

Bonne journée à tous

 

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Invité §Car125rl

Bonjour à tous

J ai une Mercedes classe b 180 cvt Boîte auto

Depuis peu je rencontre des pb à avec la boîte auto

Alors que je roule et que la température n a pas atteint 80 degres, la voiture ralentit à 40km/h , je ne peux plus accélérer et j ai le message pb boîte vitesse allez à l atelier

J éteins et redemarre la voiture et tout rentre dans l ordre

J ai fait passer la valise et j ai les codes erreurs suivants :0794 07201 0896

Pouvez vous me dire d où provient cette panne

D avance merci à tous

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Invité §Car125rl

Bonsoir

 

Vidange de la BVA à faire chez M....S

 

 

Bonjour

Merci pour votre réponse

La voiture a 150000 km et la vidange a été faite à 120000 km

Vous pensez que je dois la refaire?

Bonne journée

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Invité §yoh420OW

bonjour . voila je viens d acheter une voiture fiat qui a un probleme au niveaux de la boite automatique elle demarre mets elle ne roule plus a cause quel la boite automatique es cassee ont ma dis que c'etai juste Électrovanne changement de vitesse A et b a changer ? mets j ai vue dans vos message que sa pourrai etre la vidange es ce que l ont pourrrai m aider si possible mmercii

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Invité §Bos001lT
message supprimé
BONJOUR , actuelment je me situe en martinique jai un renseignement et des conseil a vous demander . j'ai une mercedes c 270 cdi W203 bva.... j'ai actuelment une panne que les diag de detecte pas...... jai vidange ma boite hors bloc hydraulique , jai changer ma platine et mon filtre crepine , jai changer mon selecteur de vitess qui etait deffectueux et la petite fiche ronde qui se branche sur la platine ....... donc mon vehicule je demare , elle demare , j'accelere en position Parking , elle accelere , je passe en position R et la jaccelere elle reste a 1000tour et ne passe pas la vitesse , je passe sur Neutre et la sa accelere , je passe enfin sur Drive et pareil que R reste a 1000tour a lacceleration et la voiture na ocune reaction ..... ducou jatten le lendemain et la , la voiture passe la vitesse et avance sur 20 metre pour ensuite accelerer dans le vide et sur place rester a 1000 tour , donc je repasse en Parking et sa accelere R & D reste a 1000 tour . j'aimerai avoir votre avis puisque la boite n'est pas casser ... je voudrai savoir quoi changer ; bloc hydraulique ou se trouve platine et electrovanne ou les electrovanne ou vous avez une idee de se comportement de boite auto
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Invité §din602wa

Bonjour à tous,

j'ai une mercedes B200 boîtes automatiques année 2007

 

Après des recherches sur le net, pas moyen de trouver une panne similaire. Depuis quelques jours, lorsque je démarre la voiture, et que je roule, au bout de quelques mètres, j'ai le message "Boite de vitesses aller à l'atelier". La voiture ralentit, quand j'accélère, rien ne se passe puis parfois ça accélère avec des a-coups. Donc je m'arrête, je coupe le contact, retire la clé, j'attend quelques secondes, remet la clé, redémarre puis plus rien ! Aucun défaut.

 

Ce que j'ai remarqué c'est qu'en dessous de 60° ça me le fait. Si je laisse le moteur chauffer au delà de 60° avant de démarrer, ça ne me le fait pas. J'ai fait ce test une Douzaine de fois et ça fonctionne comme ça. Meme après le message, je m'arrête, fait chauffer le moteur et redémarre, et plus rien !

 

Quelqu'un à t'il vu une panne de ce genre ? Ce qui est sûr c'est que ça a un rapport avec la température du moteur.

 

Merci de votre aide

 

Bonne journée à tous

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Invité §Bor861DM

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec la bva moi aussi sur une classe A 180 essence de 2012. J'ai 50000kms.

 

Même problème que tout le monde, à chaud, j'ai le message "aller à l'atelier..."

 

Sur l'ordi, j'ai l'erreur P0722 et P0793. Ils disent soucis avec les capteurs Y3/9B4 et Y3/9B5

 

J'ai changé la batterie, au cas où, mais le message reste...

 

Vous avez une idée? On m'a annoncé un changement des capteur pour 1400€...

 

Merci pour vos réponses

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Bonjour ,,

 

C’est qui ( ON ?? )

 

Tu as passé la Valise Mercedes !

 

En changeant la Batterie , le symptôme est toujours le même avec la BA. Ou plus rien ?

 

si oui, il faut voir avec un réparateur de boîtes à vitesses ,

ça sera toujours moins cher que le prix que tu annonces ...

 

À suivre

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Invité §Bor861DM

Le "on" c'est un petit garage qui a une valise mercedes.

 

En changeant la batterie, c'est les mêmes problèmes mais je l'ai pas repassée à l'ordinateur. ça vaudrait peut être le coup non?

 

merci

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Donc , ce garage est agréé Mercedes. Si c’est la vraia valise ?

C’est ça ?

pas une valise multimarques ,

 

Autrement il ne peut savoir si c:est un calculateur qui ne va pas ....

 

Si les mêmes problèmes son là avec une batterie neuve , c’est qu’il y a bien un souci avec la BA

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Invité §Bor861DM

Oui c'est agréé Mercedes, enfin je crois...

 

Je vais peut-être aller chez Mercedes, le vrai pour voir ce qu'ils en pensent eux et je vous tiens au courant!

 

merci

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