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SLK / SLC

Cherche à donner un meilleur son/bruit moteur à ma SLK 200K


Invité §cap736pD

Messages recommandés

Invité §cap736pD

Je ne trouve pas le moyen de faire plus de bruit avec ma SLK 200 kompressor année 2000 facelift j'ai pensé à un nouvel échappement ou un silencieux si vous pouvez m'aider.

 

Je pense aussi à une reprog moteur pour plus de puissance mais plus tard.

 

Si vous avez des liens des sites à me conseiller merci.

Cordialement capone

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Invité §Mer401HG

Bonjour.

 

Pour re-programmer ça ne donnera rien,la seul chose c'est de changer la poulie du compresseur,là tu gagneras 15 Ch.c'est a dire rien et pour un Max.de prix,il y a beaucoup de MO.

Si tu veux plus de puissance prends le 230 K.

 

Pour le bruit,supprime déjà le CATA.intermmediere,celui qui n'a pas de sonde,tu le remplaces par un tube inox.avec deux manchons de 15 Cm.de long a recouvrement,et

Ne pas oublier de changer le filtre a aires un K&N ou J&R

Là tu vas gagner en tout,reprises plus franches,et le moteur respirera mieux.et baisse de conso.

Et pour le CT aucun problème,dans la limite que le bruit ne dépasse pas la norme autoriser.

Je l'ai fait sur mon SL.

 

BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §cap736pD

merci bernard meme si je n'ai pas tout compris l'echappement ok le filtre a aire ok mais cela ta couter combien sur la tienne une fourchette de prix et tu es allé ou?

Garagiste universel ou specialiste mercedes sur Marseille ce n'est pas les meme prix et les filtres a aire J et N ou autres sont trouvable sur des sites internet merci je n'ai pas envie aussi de faire un bruit d'avion juste de quoi monter les sensations internes et externes

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Invité §Mer401HG

Bonsoir.

 

Elle ne fait pas un bruit d'avion,juste le bruit d'un 500.

Le bout de 1 mètre d tube inox de 60,3 mm 4 manchons d 15 Cm. De 64 mm 2 filtres J & R total 250 €

Le boulot c'est moi qui l'ai fat.

les pièces tu les trouvent sur Mompellier ( SPECIALISTE en échappements et accessoires )tu dois trouver ça sur le net.je n'est plus l'adresse.

BERNARD.

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Invité §Ox3414Dn

As tu des photos de ton montage .

 

Merci

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Invité §Mer401HG

Bonjour.

 

Non,pas eu le temps d'en faire dommage pour moi,et pour vous tous ( une erreur )

Mais c'est très facile:

Tu repérés ton CATA qui n'a pas de sonde,et tu coupe à 10 Cm.de celui-ci de chaque coté.

Tu remplaces le bout manquant par un bout inox.,et deux manchons inox à recouvrement de 15 Cm de long,c'est du bout à dout. 100% efficasse .

Et ne pas oublier le filtre à air mettre un K&N ou J&R

Meilleur rendement,et un bruit tout à fait différant,plus sourd sans être agressif,superbe........

Et le CT aucune différence ...

 

BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Ox3414Dn

pour les KN c'est fait , reste à voir le reste.

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Invité §Mer401HG

Oui,si tu as fais que le filtre à air,ça ne sert à rien les gaz ne sortent pas.....'

 

BERNARD.

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Invité §bro350AR

Bonjour Capone,

 

As tu réussit à améliorer le bruit moteur de ta SLK 200? Je pose la question car moi même j'envisage d'acquérir une SLK 200 mais j'ai la crainte que le bruit moteur soit trop discret ce qui enleve du charme à la bête. Prendre un modèle plus puissant ne m'intéresse pas; je ne cherche pas la nervosité ni la vitesse, mais le son du moteur est un élément important pour moi.

 

Merci pour ta réponse et bonne route :)

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Invité §cap736pD

Salut bronzato je n'ai pas encore changer l’échappement sur ma SLK 200 K je met des sous de coté parce que après m’être penché sur les différentes marques et fabriquants de silencieux arriere à des prix raisonnables il n'y a que 2 ou 3 marques qui sont réservés à nos Mercedes Supersprint Powersprint ou eisenmann il faut compter entre 400 et 800 euros selon la marque et pour avoir entendu le son en direct d'une SLK 200 sans kompressor avec un supersprint sonorité enivrante magique il faut mettre aussi un filtre KN ou JR comme l'a dit mercedes 350 sl je mettrai des photos des que j'aurai tout fait dans quelques mois

Cordialement

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Invité §Sky800Yl

Salut Capone,

 

As-tu senti une différence JUSTE en changeant le filtre à air ?

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Invité §bib233WS

...j'ai fais faire une ligne inox chez MADAC.

Le volume du son est à la demande.

Je me suis limité à 76 db en dessous de 4200 tr / mn

.....régime maxi au point mort.

....au delà, c'est sublime.

 

Par contre, pas d'augmentation de puissance....si ce n'est dans la moelle épinière.

 

Je précise que je respecte toujours les autres :

...jamais le kéké.

...jamais en ville.

....plaisir très égoïste, que je partage avec les oiseaux dans les grands espaces de mon Gévaudan.

...sinon, c'est moi qui les écoute chanter, toît replié,.... je n'ai pas dit : détoîté...barbarisme utilisé sur certains forums.

 

Allez....A+

 

Joyeux Noêl à tous.

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Invité §bib233WS

chouette retour d'expérience

 

du coup tu conserves les catalyseurs ou ça saute ?

...J'ai conservé le 1er cata, sinon, ça ne passe pas au CT.

NB : MADAC fa

 

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Invité §bib233WS

....désolé, je ne maîtrise pas trop le clavier...

 

Je voulais dire que MADAC fabrique des catas, tout inox et nettoyables...et qui passent sans problèmes au CT.

 

Bonne journée.

 

A+

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Invité §bib233WS

Bonjour,

 

BIboo,

 

Sur une ligne ça t'a coûter combien ?

 

 

Bonjour à toi,

 

La ligne m'a coûté TTC 1590 €.

 

C' est du super boulot...auquel on peut assister si on le souhaîte. Il faut compter un peu plus de 2 jours à 2 spécialistes.

 

Ensuite tu récupères l'auto, tu juges de la sonorité, toujours modifiable et si ça te va, ils posent les sorties.

 

J'avais envisagé un moment, suite aux "conseils" trouvés sur un autre forum, de mettre 4 sorties.

 

Ils ont refusé : il fallait découper la jupe et le tuning n' est pas leur truc.

 

...pour la petite histoire, sur un autre poste de travail, ils fabriquaient une ligne pour une Lancia Statos, ex Darniche.

 

J'ai des photos, si j'arrive à les publier, ce sera avec plaisir.

 

Bonne journée.

 

A+

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Invité §est456OL

Hello tout l monde,

moi j'ai fait reprog la mienne en 2008 et j'ai ressentie une très net amélioration sur le comportement... Les travaux consistaient à changer la poulie, courroie, filtre a aire et boitier électronique... A l'époque les gains étaient plus conséquent étant donné que la 200k a vu sa puissance d'origine évoluer durant l'année 2008 ou 2009. Je suis passe de 163ch et 240Nm à 210ch et 295NM...

Je pense changer de voiture en 2013 mais je ne sais pas quoi prendre a la place encore???

 

Je posterais quelques photos de la mienne un de ces jours jap.gif.b8624ba58fc6cc668d1313c7df196ead.gif

Joyeux Noël a tout l monde sol.gif.9a36f523cc7114d7ee07fae967994959.gif

 

 

 

Bonjour.

 

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Là tu vas gagner en tout,reprises plus franches,et le moteur respirera mieux.et baisse de conso.

Et pour le CT aucun problème,dans la limite que le bruit ne dépasse pas la norme autoriser.

Je l'ai fait sur mon SL.

 

BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

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Invité §mal012za

salut les gars j'ai une clk 320 mais diesel, est ce que je peux ameliorer le son moteur?

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