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Sprinter

[Présentation] Mercedes Sprinter 2012


Invité §CBX341DO

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Invité §CBX341DO

Ah oui pas mal quand même les 8.89l/100km ! je tourne actuellement a 9.90l/100km.

 

tiens sa fait longtemps que je n'ai pas posté de photo de mon sprinter, je vais en mettre une ce soir tiens !

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Invité §CBX341DO

Bonjour a tous !

 

Voila avec un peu de retard un photo de mon Sprinter. Actuellement, il a 424.331km.

Je devrait bientôt l’emmener à l'entretien pour un Service B. Je le demanderais de vérifier le train avant gauche car j’entends des légers bruit lors de l'accélération et la décélération.

Je vous tiendrais informer.

 

Alors ? Quel est votre choix de pneus hivers pour cette fin d'année ???

Pour ma part, je voulais opter pour des michelin Alpin et j'ai finalement repris de ContiWinterContact.

 

IMG_0827.jpg

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Invité §joj661Wh

Bonjour a tous !

 

Voila avec un peu de retard un photo de mon Sprinter. Actuellement, il a 424.331km.

Je devrait bientôt l’emmener à l'entretien pour un Service B. Je le demanderais de vérifier le train avant gauche car j’entends des légers bruit lors de l'accélération et la décélération.

Je vous tiendrais informer.

 

Alors ? Quel est votre choix de pneus hivers pour cette fin d'année ???

Pour ma part, je voulais opter pour des michelin Alpin et j'ai finalement repris de ContiWinterContact.

 

IMG_0827.jpg

 

Autant de km

et on dirait qu'il sort de l'usine :good:

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Invité §CBX341DO

Merci Jojo766

 

J'en prend grand soin. Il est vrai qu'il a beaucoup de kilomètres mais ce n'est que "majoritairement" de l'autoroute et donc cela l'épargne un peu. 428.000 et toujours les disques de frein d'origine :sol:

On ne peut pas dire qui souffre beaucoup :p

 

Pour les intéressés, je vais vous refaire quelques photos avant l’hiver pour vous monter son état général après 2,5 ans.

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Invité §CBX341DO

Ahhhh oui j' oubliais !!!!

 

J'ai trouvé sur internet quelques choses qui pourra honorer fièrement la calandre de mon Sprinter pour ses 500.000km mais SHUT! C'est une surprise ;)

 

 

$_57.jpg

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Invité §CBX341DO

Voici comme promis les photos de l'état général de mon sprinter après 433.000km

 

IMG_0878.jpg

A l'habitude, l'assise du siège se déchire coté porte conducteur. Ici, il n'a rien.

 

 

IMG_0879.jpg

Souvent le volant pèle, le mien non :)

 

 

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G perdu le cache de la vis de ceinture coté conducteur.

 

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Le caoutchouc accordéon qui cache le dessous du siège, les attaches on rendu l'âme. Je les ai remplacé par des cerfix.

 

IMG_0936.jpg

G perdu les 2 petits cache boulon coté passager.

 

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Quelque petite gratte coté passager.

 

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Les impacts de gravillon sur ma calandre.

 

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le capot est relativement épargné.

 

 

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le pavillon

 

 

 

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L'armature des ballets d'essuies glaces.

 

IMG_0931.jpg

état anti brouillard

 

 

 

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petit impact de pierre

 

 

IMG_0888.jpg

Quelques griffes au pare chocs avant droit

 

IMG_0889.jpg

une petite bosse sur l'aile avant droit

 

 

IMG_0895.jpg

 

IMG_0898.jpg

griffes au pare choc arrière gauche

 

 

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la jointure des 2 panneaux qui part. (Mauvaise réparation du panneau latéral "à refaire")

 

 

 

IMG_0899.jpg

petite marque sur le phares arrière droit

 

 

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peinture qui saute sur les charnières (mauvaise réparation)

 

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état des jantes

 

 

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état général du fourgon

 

 

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état général du moteur

 

 

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IMG_0920.jpg

 

 

 

IMG_0929.jpg

IMG_0930.jpg

IMG_0932.jpg

et voila l'état général du véhicule.

 

IMG_0904.jpg

Son badge kilométrique

 

 

Voila voila !

 

Si vous avez des remarques, questions ou même des demandes de photos spécifiques pour comparer avec vos sprinter ou crafter, n'hésitez pas a me le demander.

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Invité §CBX341DO

Bonsoir a tous,

 

Voila, j'ai déposer mon sprinter pour l'entretien hier et je l'ai laissé pour la semaine afin qu'il puisse trouver et réparer différents petits soucis notamment un bruit sur le train avant (verdic: biellette de direction a remplacer du a l'usure) et le remplacement du FAP ! (eh oui... le voila enfin...) mise en sécurité quand il fait froid (mais sans défaut), odeur dans la clim (filtre) + entretien service B + entretien boite de vitesse.

 

Je n'attend pas la facture avec impatience :non:

De souvenance, rien que le filtre a particule c'est déjà 2440€ hors montage.

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Invité §CBX341DO

Bonjour jojo766,

 

Pour rire, j'ai posé la même question au chef d'atelier de ma concession et il m'a répondu que les contraintes techniques/mécaniques était trop importante que pour défaper les nouveaux Sprinter. Sur les anciennes générations sa se faisait.... maintenant c très difficiles avec le 5e injecteur et les capteurs de pressions in/out.

 

 

Deplus, je préfère garder le véhicule d'origine et entretenu dans le réseau Mercedes car, en cas de souci, les travaux sont garantis et le mécano connais mon véhicule sur le bout des doigts. Avant même que je ne lui dépose, il c déjà qu'il faudra vérifier sa et la dessus.

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Invité §CBX341DO

Voici les photos du devis pour le remplacement du FAP et des différents éléments mécaniques.

 

Scan0003.jpg

Scan0004.jpg

Scan0005.jpg

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Invité §joj661Wh

ça coute un bras cette *****

la facture c'est avec main d’œuvre?

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Invité §CBX341DO

ça coute un bras cette *****

la facture c'est avec main d’œuvre?

 

 

Oui c'est avec la main d'oeuvre et heureusement d'ailleurs !

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Invité §CBX341DO

tu payes en HT ou TTC ?

 

 

Comme je suis indépendant, je paie la TVA mais je la récupère après.

 

 

On notera que les disques sont hors tolérances et qu'il sont finalement remplacé après 435.000km ainsi que les paliers du train avant et les biellettes de direction. TOUT LE RESTE EST OK !

 

Incroyable quand même ! Y a pas a dire... J'ai quand même une bonne camionnette. Et je rajouterais VIVE MERCEDES :lol:

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Invité §CBX341DO

ha bah oui, la facture est certes énorme mais si elle ne revient QUE tous les 435000 kms :D

 

 

 

Oui je trouve que sa va aussi. Dès que je l'aurais récupéré, je ferais des photos des pièces remplacées.

 

Et toi Mouss-35 comment sa va ??

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Invité §CBX341DO

oh moi tranquille, je vieillit doucement et tous va bien :D

 

Pas de panne, pas de soucis, bref, long fleuve tranquille :p

 

 

 

Eh ! le 1.5Dci 68ch c'est du solide ! J'ai le même sur mon Kangoo. Je l'ai déposé peu de temps avant le sprinter pour la distribution et l'alternateur. il a 180.000km et aucun souci. Je l'utilise comme voiture de direction :p

 

et toi tu as combien de km avec ton Dci ?

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Eh ! le 1.5Dci 68ch c'est du solide ! J'ai le même sur mon Kangoo. Je l'ai déposé peu de temps avant le sprinter pour la distribution et l'alternateur. il a 180.000km et aucun souci. Je l'utilise comme voiture de direction :p

 

et toi tu as combien de km avec ton Dci ?

 

C'est pour cela que Mercedes l'utilise sur les classe A/B et sur Citan...

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Invité §CBX341DO

C'est pour cela que Mercedes l'utilise sur les classe A/B et sur Citan...

 

 

 

héhéhé N-Bx ! Heureusement que les propriétaires de Scénic phase 2 avec le même moteur ne nous entendent pas ! ils nous diraient le contraire avec les moteurs qui pètent a cause des coussinet de bielle !

 

D'ailleurs, il ont pallié au problème a partir de quelle année ?? c'est réservé rien que au 1.5 Dci Scénic cette histoire ? Je me doute que le miens n'aura probablement jamais rien vu le nombre de km sans intervention ni claquement.

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Invité §CBX341DO

Bonjour a tous, voila, aujourd'hui, je vous comte encore une petite mésaventure avec mon Sprinter.

 

Tout d'abord, j'ai été faire changer mes pneus par les hivers.

 

 

IMG_1081.jpg

 

 

IMG_1082.jpg

 

Le mécano ma levé la camionnette sur 3 cric de camion :non:

 

Cela dit en passant, il me fait signaler :" Ouais ta valve de capteur de roue est Hs. J'te la laisse comme sa t'aura qu'a aller chez Mercedes"

 

je me dit ben Ok pourquoi pas si sa bouge pas.

Puis il me dit : j'tai regonflé tes pneus a 5Kg partout janfilou.gif.5bc86a1c638688e973cb5f67ade67e4e.gif

 

Soit je continue ma journée et sur la route, j'ai mon témoin de défaut moteur qui s'allume. Bon... Passage obligé par chez Mercedes vu que j'étais sur le chemin.

 

Diagnostique avec la valise

 

IMG_1084.jpg

 

il s'agissait d'un relais qui était HS

 

 

IMG_1086 (2).jpg

 

Je continue ma route, refais le plein de mazout puis rectifie la pression des pneus car 5kg c'est trop. Normalement je roule avec 4kg a l'avant et 4.5kg a l'arrière.

et donc j'essaie de mofifier les pressions.

 

Le souci c'est que la valve a pas tenu et que je me suis retrouvé avec un pneu a plat a 18h. Au final, j'était pas trop loin de chez Peugeot Rodembourg au Luxembourg et il m'ont virer la valve métallique et le capteur pour remettre un valve en caoutchouc afin que je puisse repartir.

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Invité §CBX341DO

Attention, les valves caoutchouc ne sont pas prévues pour 4,5bar !

Sinon, il n'a pas peur le poseur de pneus avec ses 3 crics...

 

 

Hahahaha ! Non ! Franchement je lui ai dit la même chose :sol:

 

Pour la valve c'est du provisoire, j'ai recommander la nouvelle chez MB a 102€ TTC :non: Par contre N-Bx, tu n'aurais pas une idée pour la resynchronisation des capteurs ?? C'est un passage obligé par la valise chez MB ?

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Hahahaha ! Non ! Franchement je lui ai dit la même chose :sol:

 

Pour la valve c'est du provisoire, j'ai recommander la nouvelle chez MB a 102€ TTC :non: Par contre N-Bx, tu n'aurais pas une idée pour la resynchronisation des capteurs ?? C'est un passage obligé par la valise chez MB ?

 

Aucune idée pour le capteur de pression.

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Invité §CBX341DO

Bonjour a tous,

 

J'ai rendez-vous ce weekend pour le remplacement de mon flexible de vanne EGR qui c'est fendu et qui siffle continuellement. Je pense que le même souci que j'avais cité précédemment dans les posts provient du même endroit donc voilà, problème résolu.

 

 

Et au passage, je poste une photo de mon compteur ce jour.

 

IMG_1106.jpg

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Invité §CBX341DO

450 000 Kms ! Bravo ! http://stkr.es/p/18sq

Prochain objectif, un demi Million ! :jap: ( Après changement du flexible bien sûr :ange: )

 

 

 

Merci Minotis,

 

Normalement je devrais passer les 500.000km vers fin Février 2015. :)

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Invité §CBX341DO

QUE 450 000 kms, tu as pris de longues vacances ? :D

 

 

Héhéhé Mouss comment va tu ?

 

Il a juste été immobilisé 3 semaines l'année dernière pour les injecteurs, 6 semaines début d'année pour les réparations, 1 semaine pour le remplacement du FAP + 2x 10 jours pour les vacances de fin d'année depuis que je l'ai acheté.

 

Sinon il roule tout les jours (sauf le weekend)

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