Invité §Pie475ay 7 janvier 2012 Signaler Partager 7 janvier 2012 Bonjour à tous, Je vais être bientôt l'heureux possesseur d'une nouvelle classe B, mais j'hésite entre phare classique et Xénon. Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ces phares, en terme de longueur et largeur du faisceau, puissance d'éclairage, durée de vie des ampoules, etc.. Merci d'avance et bonne route. Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau168LI 7 janvier 2012 Signaler Partager 7 janvier 2012 Bonjours prend les phares xénon sa éclaire mieu sa fait une belle lumière enfin pour moi ces le top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie475ay 7 janvier 2012 Signaler Partager 7 janvier 2012 Merci Laurent pour ta réponse. Sur la classe B, si tu prends les Xenon tu n'as plus l'option Anti-brouillard disponible. Est ce que les Xenon font aussi office d'anti Brouillard ?? Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and442oh 7 janvier 2012 Signaler Partager 7 janvier 2012 Est ce que les Xenon font aussi office d'anti Brouillard ?? Pierre Bonsoir, Avec l'ILS en option oui. Il ya la "fonction anti brouillard" qui s'active en enclenchant l'antibrouillard AR. En gros, l'optique gauche se positionne vers la gauche et vers le bas pour éclairer le bas côté de la route. De mémoire cette fonction se désactive au dessus de 90 km/h et supprime l'éclairage actif dans les virages (les optiques restent fixes). Cordialement, Andy91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sky800Yl 7 janvier 2012 Signaler Partager 7 janvier 2012 Rien que pour la beauté je prendrais le xénon. Ca change tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §baf765So 7 janvier 2012 Signaler Partager 7 janvier 2012 1) sur la B ça change complètement la voiture avant et arrière.... Il FAUT prendre les xénons 2) niveau éclairage et sécurité, c'est nettement mieux. 3) le cas des xénons sans l'ILS et sans les anti brouillard, je ne sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon761Jf 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 xénon ou pas ? ça dépend tout simplement si on roule souvent de nuit et dans des endroits très sombre, sinon ça sert a rien sauf si c'est pour la frime. ne pas oublier qu'une ampoule coute plus de 100€ (c'est pas a vie contrairement a ce qu'on dit), un ballast ça peut merder aussi, et là ça coute très cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie475ay 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 Merci pour ces précisions Monaco, Effectivement, à 1000€ l'option il faut mieux bien réfléchir avant. Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §baf765So 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 La frime ou la revente.... (Ne pas oublier l'exemple des Audi.... celles qui n'ont pas la signature optique à LED sont plus difficiles à vendre...) Sinon pense à la finition Sport avec les xénons de série.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon761Jf 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 les Audi on s'en fou, qui achete ça de nos jours a part une majorité de jacky qui aiment les guirlande de noel ? au moins, ça a eu l'avantage de redonner une bonne réputation aux BMW, c'est pas plus mal. [:skypower93:7] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §baf765So 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 euh... malheureusement Audi vend bien plus que Mercedes et BMW en ce moment.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon761Jf 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 ben vu le nombre de frimeur c'est normale non ? perso, suis pas du genre a acheter une voiture rien que pour avoir des guirlandes de noel dans les phares, chacun son truc, si ça peut le rendre heureux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr403Lm 9 janvier 2012 Signaler Partager 9 janvier 2012 Plutôt d'accord avec ce qui se dit. Il faut les prendre. Niveau look (et pas pour la frime Monaco , c'est bien plus joli et racé. Ca éclaire mieux. C'est très solide, et donc tu n'auras certainement pas l'occasion de les changer. Evidemment en cas d'accrochage ou d'accident, ça te coutera plus cher que des ampoules classiques... Je regrette vraiment de ne pas les avoir pris (inclus ds pack ILS) sur mon coupé E; l'éclairage standard y est très fade... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie475ay 9 janvier 2012 Signaler Partager 9 janvier 2012 Quelqu'un connaitrait il un site ou il y aurait des comparaisons phares Xenon/classique. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aviator56 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 Ceux de la classe B sont plutot bien, pour les ampoules on en trouve de marque sur le net bien moins cher ! idem ballast j'ai eu plusieurs voitures avec bi xenon et pour l'instant je dois faire avec une qui n'en a pas quelle différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie475ay 13 janvier 2012 Signaler Partager 13 janvier 2012 Ceux de la classe B sont plutot bien, pour les ampoules on en trouve de marque sur le net bien moins cher ! idem ballast j'ai eu plusieurs voitures avec bi xenon et pour l'instant je dois faire avec une qui n'en a pas quelle différence Justement aviator, peux tu nous dire si en pleine campagne il y a une grosse différence d'éclairage, ou si c'est légèrement plus puissant. Merci et bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aviator56 13 janvier 2012 Signaler Partager 13 janvier 2012 Justement c'est en pleine campagne que tu remarques la différence ! En pleine cambrousse tu vois plus large plus loin et mieux, surtout en bi xenon, les pleins phares sont reelement puissant. Bien sur il faut qu'ils soient bien reglés sinon l'interet est nul. Je ne trouve pas la marque de l'équipementier qui les fabrique sinon j'aurai pu t'en dire plus Par contre tu comptes la garder combien de temps ? [edit] j'ai trouvé l'equipementier, a priori c'est du Automotive Lighting (Bosch en fait) les code sont plutot correct, les pleins phares aussi ce qui est dommage c'est que le faisceau n'est pas bien delimité en plein phare par rapport aux Hella. Certains ont eu des défaut de ballast, mais comme ils existent depuis un moment cela doit être corrigé. De tout de facon il sera garantie si tu le prends neuf, au dela de la gtie, je peux avoir ampoule, ballast, ou même optique complet bien moins cher que chez Mercedes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CBX341DO 13 janvier 2012 Signaler Partager 13 janvier 2012 Quelqu'un connaitrait il un site ou il y aurait des comparaisons phares Xenon/classique. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stb110hb 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 J'ai voté exellent. Je roule beaucoup de nuit et la differance est enorme. Sur les longs trajets la fatigue visuelle est tres reduite de nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie475ay 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 Merci pour cette adresse, on peut y voir réellement la différence entre les deux types d'éclairage, (vraiment très bien, et pas besoin de comprendre l'allemand). Par contra Aviator, tu me demandes si je pense garder mon nouveau véhicule longtemps, pourquoi cette question, (je pense entre 6 et 8 ans) Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aviator56 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 Juste car le xenon c'est bien, mais ça vieillit pas tres bien, avec le temps, la luminosité baisse. Apres vu le prix des ampoules c'est pas trop un souci de les changer tous les 3-4ans pour avoir une luminosité optimales. Ce qui les fait vieillir plus vite aussi ce sont les allumages et extinction intempestives. mieux vaut les laisser allumer toute la journée en continue plutot que les allumer et eteindre 50x par jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon761Jf 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 Juste car le xenon c'est bien, mais ça vieillit pas tres bien, avec le temps, la luminosité baisse. Apres vu le prix des ampoules c'est pas trop un souci de les changer tous les 3-4ans pour avoir une luminosité optimales. Ce qui les fait vieillir plus vite aussi ce sont les allumages et extinction intempestives. mieux vaut les laisser allumer toute la journée en continue plutot que les allumer et eteindre 50x par jour. tout a fait, et éviter d'utiliser l'allumage auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan045xs 31 mars 2018 Signaler Partager 31 mars 2018 Excellent super éclairage. Peut être un peu cher mais justifié par la qualité de vision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.