Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Présentation] Mercedes-Benz C320 CDI (W203)


Invité §Sky800Yl

Messages recommandés

Invité §Sky800Yl

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Tony aka SkyPower93, résidant à Pierrefitte (93).

 

Mon père et moi avons offert une très belle C320 CDI (W203) phase II de 2006 à ma mère, en guise de cadeau de Noël. :D

 

C'est donc le fameux V6 3.0 accouplé à la merveilleuse boîte 7G-Tronic qui déplace cette Etoile noire.

 

Le véhicule est une première main d'origine belge, qui affiche 170 000 km au compteur.

 

Elle est dans un état rare, proche du collector !

 

Cependant, l'ancien proprio a viré le poste d'origine (allez savoir pourquoi :??: ) contre un Pioneer.

 

Les premières impressions :

 

- EXCELLENT moteur ! Accouplé à la boîte 7G-Tronic, c'est une merveille ! Il sait se montrer raisonnable en consommation (on tombe sous les 10l en ville en ayant le pied léger) tout en répondant présent lorsqu'on sollicite la pédale de droite. De plus, j'adore son bruit ! Certes, ça reste un diesel, mais il ronronne bien pour ce qu'il est.

 

- La direction est un peu (trop ?) ferme.

 

- La boîte est une merveille. Certes, elle date de 2006, mais elle sait très bien trouver le bon rapport au bon moment.

 

Par contre, j'ai un problème lorsque j'enfonce la pédale d'accél' . On dirait que la boîte " Bug " .. Elle rétrograde, monte dans les tours puis tout d'un coup plus rien pendant une demi-seconde, puis reprend de nouveau l'accélération. Ca me fait peur, car ça me l'a fait plusieurs fois .. J'ai essayé avec l'ESP off mais ça fait la même chose .. :/

 

Auriez-vous une idée de la chose ? J'espère que c'est rien de grave..

 

 

Place aux photos.

 

:jap:

 

http://img204.imageshack.us/img204/5176/photo002fb.jpg

 

http://img850.imageshack.us/img850/9130/photo003n.jpg

 

http://img26.imageshack.us/img26/9343/photo007ud.jpg

 

http://img23.imageshack.us/img23/7687/photo015y.jpg

 

http://img204.imageshack.us/img204/8938/photo017fg.jpg

 

http://img194.imageshack.us/img194/923/photo018bw.jpg

 

http://img141.imageshack.us/img141/391/photo025fj.jpg

 

http://img717.imageshack.us/img717/9278/photo030e.jpg

 

http://img689.imageshack.us/img689/3128/photo038d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau168LI

Salut a toi est tres belle configuration de cette belle mercedes est par contre ces domage pour l'autoradio qui n' est pas celui d' oregine est aussi non quel sont tres première impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Tony aka SkyPower93, résidant à Pierrefitte (93).

 

Mon père et moi avons offert une très belle C320 CDI (W203) phase II de 2006 à ma mère, en guise de cadeau de Noël. :D

 

C'est donc le fameux V6 3.0 accouplé à la merveilleuse boîte 7G-Tronic qui déplace cette Etoile noire.

 

Le véhicule est une première main d'origine belge, qui affiche 170 000 km au compteur.

 

Elle est dans un état rare, proche du collector !

 

Cependant, l'ancien proprio a viré le poste d'origine (allez savoir pourquoi :??: ) contre un Pioneer.

 

Les premières impressions :

 

- EXCELLENT moteur ! Accouplé à la boîte 7G-Tronic, c'est une merveille ! Il sait se montrer raisonnable en consommation (on tombe sous les 10l en ville en ayant le pied léger) tout en répondant présent lorsqu'on sollicite la pédale de droite. De plus, j'adore son bruit ! Certes, ça reste un diesel, mais il ronronne bien pour ce qu'il est.

 

- La direction est un peu (trop ?) ferme.

 

- La boîte est une merveille. Certes, elle date de 2006, mais elle sait très bien trouver le bon rapport au bon moment.

 

Par contre, j'ai un problème lorsque j'enfonce la pédale d'accél' . On dirait que la boîte " Bug " .. Elle rétrograde, monte dans les tours puis tout d'un coup plus rien pendant une demi-seconde, puis reprend de nouveau l'accélération. Ca me fait peur, car ça me l'a fait plusieurs fois .. J'ai essayé avec l'ESP off mais ça fait la même chose .. :/

 

Auriez-vous une idée de la chose ? J'espère que c'est rien de grave..

 

 

Place aux photos.

 

:jap:

 

http://img204.imageshack.us/img204/5176/photo002fb.jpg

 

http://img850.imageshack.us/img850/9130/photo003n.jpg

 

http://img26.imageshack.us/img26/9343/photo007ud.jpg

 

http://img23.imageshack.us/img23/7687/photo015y.jpg

 

http://img204.imageshack.us/img204/8938/photo017fg.jpg

 

http://img194.imageshack.us/img194/923/photo018bw.jpg

 

http://img141.imageshack.us/img141/391/photo025fj.jpg

 

http://img717.imageshack.us/img717/9278/photo030e.jpg

 

http://img689.imageshack.us/img689/3128/photo038d.jpg

 

Magnifique l'auto , le cadre , tu es un pro de la photo! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau168LI

Salut pour faire une bonne reprise je te conseil de placer la pédal juste sur le poing dur de la pédale mes sans l'enfoncer car elle tombe trop de rapport est sa fait monter le moteur a 3500tr est en suite pour passer le rapport superieur a 4200tr est que si tu accélérère juste sur le poing dur elle fait monter le moteur a 3000tr est la elle part comme une balle, est apres si tu veux faire une conduite sport sur plusieur km accélère a fond jusqu' au poing dur est sava la mêtre en mode sport est donc si tu arrive dans un virage que tu freine elle rétrograde pour te garde le moteur dans les tours enfin ces vraiment plaisant surtout avec un moteur comme celui la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

tres jolie et etat impec...

pour la boite va chez MB qu'ils te fasse une MaJ

 

 

Merci Danny ;)

 

Ils prennent combien pour un MaJ de la BV ? (MB de Stains si je le fais)

 

Magnifique l'auto , le cadre , tu es un pro de la photo! ;)

 

 

Merci l'Ami ! J'irais pas jusque dire pro, mais je connais mon matos ;)

 

Salut pour faire une bonne reprise je te conseil de placer la pédal juste sur le poing dur de la pédale mes sans l'enfoncer car elle tombe trop de rapport est sa fait monter le moteur a 3500tr est en suite pour passer le rapport superieur a 4200tr est que si tu accélérère juste sur le poing dur elle fait monter le moteur a 3000tr est la elle part comme une balle, est apres si tu veux faire une conduite sport sur plusieur km accélère a fond jusqu' au poing dur est sava la mêtre en mode sport est donc si tu arrive dans un virage que tu freine elle rétrograde pour te garde le moteur dans les tours enfin ces vraiment plaisant surtout avec un moteur comme celui la.

 

 

Je prends note, merci Laurent.

 

C'est vrai qu'au niveau des reprises c'est une balle ! J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

Merci à vous. :jap:

 

On se lasse pas de cette voiture, c'est fou comme elle sait se montrer polyvalente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

Hello ! :)

 

Déjà près de 2.000 km parcourus au volant de la C320, dont je vous fais un petit bilan :

 

Confort :

 

Ayant possédé un Kia Sorento (très confortable, suspension qui filtrait parfaitement la route, surtout avec les pneus à flancs épais) avant le W203, celle-ci paraît très, très raide.

 

En effet, le tempérament sportif de la voiture ayant obligé Mercedes d'affermir les suspensions la rend tape-cul sur la route, malgré le mode Confort.

 

Encore pire en mode Sport, qui raffermi en plus la suspension.

 

Consommation :

 

Cette voiture m'impressionnera toujours tant elle sait se rendre économique lorsqu'il le faut.

 

Hier, par exemple, je me suis tapé 55 km de ville : conso moyenne de 9.8l aux 100 (en ayant le pied léger, bien entendu) !

 

Par contre, lorsqu'on appui un peu, ça devient rapidement un pipeline sur roue tellement elle consomme !

 

Agrément moteur/boîte :

 

Rien à dire sur ce point, tant la combinaison 3.0l V6 / 7G-Tronic est merveilleuse.

 

Le moteur se montre très coupleux (510 Nm !), la boîte est douce (pas d'accoup malgré ce que l'on peut lire à droite, à gauche), et sait parfaitement bien gérer les rapports.

 

Problèmes rencontrés :

 

Hélas, toujours le même soucis ..

 

Lorsque j'écrase la pédale de droite (pour doubler par exemple), la voiture accélère puis, d'un coup, s'arrête une demi-seconde, et repart.

 

Il y a un trou dans l'accélération.

 

Je sais pas de quoi cela peut venir, j'ai pensé à la vanne EGR qui peut être encrassée (172.000 km, et jamais nettoyée).

 

Je vais checker ça dès que j'ai un peu de temps.

 

skypower93.gif.7118642f7a8ecfadaa2fedc72629e4ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

Hello les chefs ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

De la news de mon bébé :

 

 

Modifs effectuées :

 

- Remplacement des veilleuses par des ampoules LED

- Remplacement des ampoules de plaque arrière par des LED

- Changement des essuies-glace par des aero-twin de Bosch.

 

Problème rencontré :

 

- Le xénon avant-droit ne fonctionne plus cry.gif.04ed8ee8ce2ab01a337ad8539901a240.gif . J'ai remplacé l'ampoule par celle de gauche, fonctionne toujours pas.

Je constate donc que c'est le ballast qui est mort. Cependant, je lutte pour en trouver un .. Si vous avez une adresse, je suis preneur !

 

 

Modifs prévues :

 

- Vitres teintées

- Remplacement des anti-brouillards avant par des ampoules LED

- Covering style CARBONE pour l'intérieur (j'aime pas les ronces de noyer :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gbl822UQ

Bonjour, Skypower 93, nouveau sur ce forum et récemment propriétaire d'une w203 c220 cdi de 2006, je rencontre le même problème que toi concernant le "trou" lors d'accélérations franches et suite au changement de rapports (ça dure une demi-seconde environ). As-tu trouvé la cause de ce problème ou quelqu'un aurait-il une idée? Pour info, débimètre neuf et vanne EGR nettoyée bien que pas très sale au démontage.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

Hello Gbl01,

 

Je déterre ce post pour répondre à ta question (si ça peut en aider d'autres, pourquoi pas).

 

Le problème venait du calculateur de la boîte de vitesse.

 

Le " capteur " (ou la broche électronique, je sais plus) qui gérait le 3ème rapport était défectueux, du coup il fallait changer le calculateur car même une reprog' de celui-ci n'a rien changé.

 

1000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...