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Classe SL

Mercedes 280SL 107. Des utilisateurs ?


Invité §spi658jZ

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Invité §spi658jZ

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs années, très envie de craquer pour un 280sl de 1980, entretenu, 130 000kms d'origine. Hard top.

 

Je voudrais avoir quelques conseils d'utilisateurs ou connaisseurs, car je souhaiterai utiliser cette voiture tous les jours sur de courtes distance (10kms maxi) et surtout, sans garage, seulement en parking privé.

 

Est ce une douce folie, genre je vais la massacrer en 1 année ? j'imagine des entrées d'eaux ?? ou carrément de la rouille ?

Je pense que l'entretien serait assez économique et la consommation raisonnable (10 litres maxi) mais là encore je ne connais pas trop.

Merci pour vos conseils.

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  • Réponses 89
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Salut.

 

Si l'auto a été bien entretenue, la rouille n'est pas vraiment un problème. Pour la consommation, il faut revoir un peu à la hausse, sauf si l'auto est en boîte manuelle et que tu as le pied vraiment très léger !

 

Le problème, ce serait plutôt les trajets de maximum dix kilomètres, car l'auto n'atteindra jamais sa température normale de fonctionnement, d'où une usure mécanique accrue, sans parler de l'échappement, qui ne va pas aimer du tout (ou alors, prévoir une ligne complète en inox) ...

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Invité §stb110hb

Salut,

Les voitures de ces années là sont sensibles a la rouille.

La conso, surtout sur 10mn moteur froid, sera plus de 20l/100 que de 10l.

Sinon RAS.

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Invité §spi658jZ

Je viens de craquer ! c'est la banque qui va être contente lol.

 

C'est trop bizarre a conduire et très bas, à l'ancienne. Le gars me dit environ 12l de moyenne la conso, SP98 + additif. Directement du SP il me dit non, vous faites pareil?

 

J'ai décodé le code Vin, RAS couleur, année, mais il n'y a pas le code origine.

Une dernière chose, tous le début de course de l’accélérateur est dans le vide. J'ai trouvé bizarre mais sinon tout a l'air nickel. C'est une boite mécanique.

Merci pr vos réponses.

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Salut et bonne année.

 

12 litres pour une boîte manuelle, c'est cohérent, mais ce n'est pas ce que tu consommeras sur dix kilomètres.

 

Pour la pédale d'accélérateur, sur les premiers millimètres, c'est normal, c'est la manière dont est articulée la pédale qui fait ça.

 

Pour l'additif, bof, si tu n'en mets que tous les trois ou quatre pleins, ça suffira; D'ailleurs, en 1980, je ne suis pas sur que les Mercedes ne soient pas prévues d'origine pour le sans plomb.

 

J'irai zieuter sur un forum allemand ...

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Resalut.

 

Dixit Daimler Benz AG soi-même, toutes les séries 107 peuvent sans aucun souci rouler au sans plomb, nécessitant juste un réglage différent de l'allumage si l'on souhaite rouler au 95 (à proscrire aujourd'hui compte tenu de la teneur en éthanol).

 

Pour le 98, pas besoin de toucher à quoi que ce soit, juste passer à la pompe ...

 

Dont acte !

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Invité §spi658jZ

Salut, et merci pour tes infos.

Sur 10kms tu veux dire que se sera + ou - ?

 

Pour le sans plomb j'ai regardé un peu sur le net et j'ai vu qu'apparemment elle tournait au super jusqu'en 1985 et apres au SP. Je vais déjà fini la bouteille d'additif et puis je verrai ;)

Je ne l'ai pas encore là, mais je suis vraiment content elle en super état ! (enfin je pense). Elle a le bout des ailes chromées mais je trouve que ça fait vieillo, le gars m'a dit que je peux les enlever.

Pour la pédale là c est plutôt des centimètres, pas des millimètres :D Surement un réglage de la pédale?

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Re.

 

Sur 10 kilomètres, tu seras très au dessus.

 

Les entourages d'aile chromés sont souvent là pour cacher la merde, demande à ton vendeur de les enlever ...

 

Pour l'accélérateur, mauvaise fixation ou câble allongé ? De toute façon, s'il n'y a que ça, c'est une broutille !

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Invité §spi658jZ

Oui, il c'est proposé de les enlever justement pour éviter le cache misere lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif. Dès que je peux mettrait des photos.

La conso me fait peur un peu, mais finalement je vais garder ma Polo et utiliser la Merco pour le WE. Ca va me permettre de l'assurer au minimum, environ 240e l'année. Je vais louer un garage aussi, parce que vu l'état ce serait vraiment dommage.

Sans vouloir abusé (je vois que tu connais bien la 107) j'ai pas encore vérifié tout ce qui est capote vu qu'elle avait le hard top. Est ce qu'il a des points a vérifier de ce coté?

 

Merci

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Rien de bien particulier, si ce n'est la fragilité et le jaunissement des micas.

 

Tout de même, évite de déplier le bazar par temps de gel, et attends un peu que le tissu se soit détendu avant de la fermer complètement.

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Invité §spi658jZ

Re, merci.

Encore une chose, je voudrais vérifier le numéro de moteur (je l'ai en décodant le Vin)

Est ce que tu sais ou je peux le voir?

S'il n'est pas le même, ça voudra dire que le moteur a été changé?

 

Merci, j'ai pas envie de me faire avoir non plus.

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Invité §spi658jZ

Je viens ramener la voiture ! Pour ceux que ça intéresse le numéro de moteur est devant sur la droite (en étant en face de la voiture) ici c'est bien le moteur d'origine correspondant au VIN. Sauf magouille compteur il affiche 124 000 kms.

 

Je commence la prise en main. Déjà on roule capot long love.gif.dd30abbdf1398f417264bd02e43a3592.gif ça change. Les rapports sont long je reste souvent en 3ieme ou 4ieme tranquille. J'ai pas trop poussé mais ça l'air de bien envoyer comparé à ma Polo :D .

Autre surprise, cette voiture fait tourner les têtes ! je ne pensais pas à ça avant de l'avoir ; ce n'est pas désagréable il faut bien l'avouer.

 

Par contre : le Controle Technique est nikel, pourtant quand je freine on dirait qu'elle part un peu a gauche. Est ce que c'est normal ? je me dis aussi que les pneus sont carrément fin par rapport au poids/puissance c'est peut être ça ? (Ni de direction assisté et abs) Le CT est vierge donc...?

Le siège me casse le dos cry.gif.365e414d8c51f91bdf1de9f655dfd261.gif !! trop mou, trop bas, la misère ! J'ai mis un coussin c'est déjà mieux. Ils sont en très bon état mais c 'est trop mou, peut être des ressorts dessous ?

 

 

Voilà les 1ere impressions, je ferai des photos.

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Salut.

 

Ton siège doit être affaissé, car d'origine, ce n'est pas mou.

 

Pour le freinage, rien à voir avec la largeur des pneus (si tout est d'origine, c'est du 195/70/14), soit tes pneus avants ne sont pas gonflés à la même pression, soit les silent-blocs sont fatigués, soit encore tu as un disque plus oxydé que l'autre.

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Invité §spi658jZ

MErci, j'ai regardé les disques RAS. Y a rien sur le CT c'est étonnant?

Sais tu comment on ouvre la trappe à essence. Je suis trop con je trouve pas. Merci bcp.

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Invité §spi658jZ

Bonjour,

 

Après pas mal d'imprévus je descends au garage. 18h30 il fait nuit, c'est mort pour les photos ! désolé, et toujours pas de lumières au garage, je m'allume au téléphone pour récupérer la bouteille d'additif qui est dans le coffre.

 

Direction la pompe intermarché. Je m’arrête au feu rouge, un coup d'oeil dans le retro : mon coffre est ouvert ! :D j'ai surement fait 2 ou 300 m comme ça :??: Je le claque un bon coup, c'est réglé. Je remarque au passage que le vendeur c'est bien gardé de me dire que l'antenne électrique ne fonctionne pas...

 

La voiture est chaude, direction l'autoroute. Je passe le péage et je me lance tranquille. Je me cale à 110 RAS je monte à 130 RAS. La direction est franche, j'ai pas l'habitude mais ça va. Le volant surdimensionné est étonnant lol mais j'aime beaucoup. Le moteur ronronne bien je suis en 4ieme je clignote et pieds au planché :D ça ronronne vraiment bien 150, je continue un peu 160 je double pas mal de voitures et je me rabat calé à 130. L'air commence à passer à l’intérieur à 160, à 150 pas de bruit d'air. (avec hard top)

Ca roule un peu, je relance voie de gauche j’accélère un max love.gif.db3f398f445633862b4a886c378c6f0e.gif.

Je me rends compte que je suis très souvent à 160 ! Je pense que le 180 est facile mais je ne tente pas. Je n'ai pas acheté cette voiture pour faire des pointes mais c'est toujours sympa.

Je ralenti, sortie de péage.

 

Je rentre par la route nationale et je refais un test freinage. Pareil, je sens la voiture partir un peu à gauche mais ça reste léger. (ou alors je m'y habitue lol) Ça m'inquiète un peu quand même c est casse gueule en freinage d'urgence je pense.

 

J'ai regardé les pneus sont bien en 195 70 14.

Voilà, demain photos !!

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Invité §May611Eo

N'oublie quand même pas que c'est une voiture qui a près de 40 ans d'âge niveau conception...

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Salut.

 

Plus de quarante ans ... Les premières 350 et 450 SL et SLC étaient déjà en vente en 1971 !

 

Pour le freinage, contrôle les pressions des pneus pour vérifier qu'elles sont bien identiques, ça peut suffire.

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Invité §spi658jZ

J'essayerai de regarder ça demain, je crois qu'un garage à une borne pour gonfler les pneus.

Elle va avoir 31 ans (mars 1981). Ils devaient être carrément en avance pour l'époque parce que ça marche ! j'imagine le V8 même si le prix de l'essence me couperai l'envie d'investir.

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Invité §stb110hb

Le V8 offre surtout un meilleur couple moteur sur une boite auto. Les sensations a bord son plus musicales que chronometrables, musique qui coute cher ceci-dit.

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Invité §spi658jZ

 

Voilà pour les photos.

La peinture est neuve, l’intérieur en très bon état pourtant le siège est trop mou (surement affaissé) et me casse le dos...

Elle n'a pas trop d'option, pas de vitres électriques. Boite manuelle 4, même sur l'autoroute aucun problème. Moteur d'origine contrôlé avec le numéro VIN. 124 000kms.

En général les "jeunes" n'aiment pas tellement cette voiture, mais elle est souvent remarquée dans la rue. Moi j'adore cette gueule love.gif.276f1ac8d3a268ea1c8c86eb91f1e1f6.gif

N’hésitez pas à commenter, conseil pour le siège bienvenus.

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Bah, elle est très bien, jolie couleur, les roues alu d'époque lui vont très bien, mais à ta place, je virerais les entourages d'ailes chromés.

 

Elle semble avoir une radio Becker, ou je me trompe ?

 

Pour ton siège, direction un bon sellier, si seule le rembourrage est à reprendre, ça ne te coûtera pas une fortune ...

 

Tu as vérifié tes pressions ?

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Invité §spi658jZ

Salut,

Oui, je trouve aussi que ça fait vieillo les ailes chromées mais là j'ai aucuns outils (ni de lumières). C'est juste vissé? Je verrai ça + tard, j’espère que ça fera pas de traces dessous.

 

Non l'autoradio a été rajouté, un bas de gamme très moche. Pourtant dans la liste d'option c'était un Mercedes. L'antenne électrique ne fonctionne pas non plus.

 

Je n'ai pas regardé la pression. Dans la semaine je regarde.

 

Pour le moment le "pied" à vraiment été ma petite virée sur l'autoroute :D .

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Invité §stb110hb

Perso je la trouve tres bien comme elle est, aussi avec ses ailes chromées. L'antenne coute asses cher a changer, mais il est toujours possible d'en instaler une fixe temporairement.

Tres belle voiture.

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Invité §spi658jZ

Les avis sont partagés pour les ailes. Je trouve que sa tendance à vieillir la ligne.

 

J'ai regardé la pressions des pneus. En effet jjr711, très déséquilibré à l'avant ! Du coup j'ai mis 2,2 à l'avant et 2 à l'arrière. J’espère que ce n'est pas trop ? A l'arrière je devais être à 1,6.

J'ai re-testé mais sur une route pas super. C'est déjà mieux mais il me semble qu'il a toujours un petit qque chose. A voir.

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Salut.

 

Je n'ai pas les pressions dans le crane, moi, j'aurais plutôt mis 2.2 sur les quatre roues, mais pour ton freinage, ce qui compte, c'est que les pressions soient symétriques. Essaye ça sur une route bien plane ...

 

Pour l'antenne, on trouve des Hirschmann en Allemagne pour une centaine d'euros, et des Becker Europa des années 80 pour à peu près la même somme; Il se peut aussi que la mise en service de l'antenne électrique ne soit pas compatible avec la radio qui a été installée ...

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Invité §spi658jZ

L'antenne je laisse pas le budget...Ma priorité serait le siège pour le moment.

 

J'ai vu un Becker Le man, c'est pas la même année? je me dis aussi qu'un Becker radio cassette sans antenne ni cassettes.... :D Ce serait uniquement pour l’esthétique.

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Les Becker, c'est compliqué, car il en existe de toutes années ...

 

Sur une R107, tu peux en mettre un fabriqué entre 1971 et 1989, dans tous les cas, ça ne choquera pas !

 

Sinon, tu peux toujours réparer ton antenne électrique, ou encore en mettre une manuelle si tu n'y arrives pas ...

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