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Classe SL

Mercedes 280SL 107. Des utilisateurs ?


Invité §spi658jZ

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Invité §spi658jZ

Ba faut démonter le siège deja http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif , inutile de dire que j vais mettre direct de la mousse :D pour tirer le prix.

 

Pour l’accélérateur, je n'y connais rien, certe. Mais j'ai quand même actionné cette "barre" avec ma main droite et le moteur à accéléré http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif . Plus sérieusement, j'ai pas de lumière dans le garage donc voilà. A regarder plus en détail. Peut être cette après-midi.

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Invité §spi658jZ

Grenoble annulé, du coup je suis allé voir le sellier n°2.

 

Le gars me dit de démonter le siège moi même, et de lui amener. 150e maxi pour un siège. Ca me semble correcte ?

 

Le ralenti : Je confirme que le câble n'a rien à voir. Je le bien trouvé d'ailleurs ange.gif.14d76fe68a48a017df8767af65b06766.gif !

En effet j'ai pris l'autoroute, bien sur j'ai appuyé 150 / 160 km/h. Sortie du péage le ralenti tombe a 1500 tours. Alors qu'en roulant tranquille il est à 1300 et au démarrage à froid 800.

Qui peut effectuer ce genre de réglage ? à quel couts environ? J'ouvre un sujet dans le forum sur ce point. Merci

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Invité §spi658jZ

Bonjour,

 

Vu le temps et le sel je ne sors pas la voiture. Sur route sèche vous pensez qu'il vaut mieux éviter aussi ?

Sinon, un "ancien" m'a vendu à petit prix un autoradio Pioneer d'époque. Superbe. Pas encore branché mais déja dans l'emplacement :

 

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Invité §spi658jZ

Bonjour,

 

J'ai roulé un peu aujourd'hui et je me décide à faire regarder cette histoire de "tirage" à gauche lors du freinage.

 

A début le gars ne voit rien d'anormal, pas spécialement de jeu, ni de problème sur un étrier qui bloquerait.

 

Finalement on tente un réglage de géométrie. Là encore rien de catastrophique mais le gars règle tout ça avec un peu de difficulté. Je reste sceptique et je me dis même que cela pourrait être pire...

Je pars faire un essai sur la route et là miracle :) elle ne tire plus. Il y a toujours un petit quelque chose mais c'est vraiment minime ! sol.gif.da94d4e43bd03052ff93ac10d4d210bf.gif. J'ai payé 55e, je pense que c'est correct je suis resté environ 1h30.

 

Voilà, il restera cette histoire de ralenti à faire chez un spécialiste et elle sera vraiment bien.

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Salut.

 

Ton déséquilibre, il y a de bonnes chances qu'il disparaisse avec une utilisation régulière de l'auto.

 

Pour l'excès d'huile, mieux vaut éviter, même si sur ce moteur apparu en 1972 sur les 280 E et CE, c'est moins grave que sur un moteur actuel.

Ben alors, c'est bien ce que je t'avais dit ...

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Invité §spi658jZ

Il a fallu quand même faire le réglage mais oui rien n'est cassé ;)

 

J'ai pu en profiter pour vérifier le bon état de la voiture (sur le pont), aucune rouille, flexible neuf bref très bon état général :)

 

Je voudrai aussi faire régler ce câble d’accélérateur : tous le début de course dans le vide (pas pratique à force). J'ai demandé au gars de regarder mais j'ai vite compris qu'il ne voulais pas "s'emmerder" a faire ça lol.gif.994a67a554c56fccab32b2339333be90.gif.

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Et bien, impeccable, ta bagnole est parfaite ! C'est juste dommage qu'elle n'ait pas la boîte 5, qui était encore en option à l'époque.

 

Pour ton autoradio, c'est à peu près correct, mais si j'arrive à trouver un Becker Europa à cassettes d'époque à tarif acceptable, je ne manquerai pas de te le faire savoir; J'ai un Mexico, mais il est un poil trop récent ...

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Invité §spi658jZ

Merci c'est sympa ! J'aime bien celui là avec le milieu tout en alu.

 

Je voulais aussi savoir comment fonctionne les commandes de chauffage.

J'ai lu que souvent elles "déconnaient". Dans la mienne le milieu est tjrs froid et sur les bords tjrs chaud. Heureusement je peux régler avec la molette sur la grille.

Pour les pieds et le pare brise cela reste un mystère de fonctionnement.

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Merci c'est sympa ! J'aime bien celui là avec le milieu tout en alu.

 

Je voulais aussi savoir comment fonctionne les commandes de chauffage.

J'ai lu que souvent elles "déconnaient". Dans la mienne le milieu est tjrs froid et sur les bords tjrs chaud. Heureusement je peux régler avec la molette sur la grille.

Pour les pieds et le pare brise cela reste un mystère de fonctionnement.

Là, je ne peux rien pour toi, la mémoire me fait un peu défaut, mon expérience de ces autos remonte aux années 75 - 80, lorsque j'étais régulièrement en Allemagne ...

 

Cela dit, j'ai divers bouquins sur les SL, qui sortiront de leurs cartons après mon prochain déménagement début Avril, lorsque j'aurai de la place ! Les câbles de commande sont régulièrement grippés, donc, WD 40 et huile de coude sont recommandés.

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Invité §spi658jZ

Ok,

Je pensais à une chose, pour mon cable d'accélérateur à retendre et à graisser.

Si j'allais directement chez Mercedes ? Vous avez une idée de prix ? taux horaire ?

 

Merci.

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Salut.

 

Pour le dégrippant et l'huile de coude, je pensais aux câbles de commande de chauffage et d'aération, pas à l'accélérateur.

 

Pour ce dernier, il a dû s'allonger, donc, soit il y a moyen de régler, ce dont je ne suis pas certain, soit il faut le remplacer, ce qui est à peu près aussi compliqué qu'un câble de frein de vélo, avec simplement une accessibilité un peu plus merdique, mais enfin, vraiment rien d'insurmontable !

 

Si tu ne te sens pas, n'importe quel garageman te le fera.

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Invité §spi658jZ

Très bien.

 

Je continue à m'informer pour mon problème de ralenti. En fait 2 solutions sont possibles :

 

1/ J'ai trouvé un petit garage spécialiste voitures anciennes, mais il ne connait pas spécialement la 107. Il me dit de lui laisser un jour, qu'il y a surement une sonde qui "deconne". Garage de passionné mais le fait qu'ils ne connaissent pas la voiture m'inquiète un peu.

 

2/ Garage Mercedes : Le gars me dit aucuns problèmes, ils ont le "banc" pour cela et un gars pour les anciennes SL. Il faut aussi lui laisser un jour, il me fera un devis.

Le budget m’inquiète, et je pense que le devis me sera facturé si je ne fais finalement pas la réparation chez eux.

 

Voilà, si quelqu'un à des infos sur les devis Merco. Merci

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Re.

 

Les injections Bosch K Jetronic fonctionnent à l'aide d'un plateau-sonde.

 

Avant de faire faire quoi que ce soit, tu peux toujours tenter d'utiliser un produit de nettoyage de circuit d'injection, Liqui Moly ou autre, ça peut résoudre ton problème, à défaut, ça ne pourra pas faire de mal.

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Invité §spi658jZ

Bonjour,Ici

 

Petite video pour le ralenti. La voiture est chaude et il remonte très rapidement à 1300 t.

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Invité §spi658jZ

Bonjour,

 

J'ai du nouveau. Depuis hier la voiture est chez un garage indépendant, un ancien rentré chez Mercedes en 58 !

 

Alors la priorité est le réglage ralenti (apparemment ce n'est pas grand chose) et remettre le câble d’accélérateur comme il faut. J’espère un taro correct jap.gif.c2cc97e9643017c385371d6e3094d297.gif.

Il me dit que bien réglé et en roulant suivant les limitations en vigueurs ma consommation peut tomber a 10 l/100 :D. Limite je pourrai m'en servir tous les jours...j'attends de voir.

 

Par contre son analyse a été un peu rude loll. Il doute sur le kilométrage réelle de la voiture. Moi aussi j'avais des doutes...

Il y a pas mal de jeu dans la direction, il va regarder aussi mais je lui ai dit que j'étais limité sur le budget donc à voir. La poignée d'ouverture de la portière passagé semble "déconner" elle s'ouvre une fois sur 2. Là encore rien sur le CT ?? son avis CT de connivence !!

 

Il jettera aussi un oeil sur le tirage a gauche lors du freinage. Il pense au cylindre de freinage.

Bref il va tout regarder et me dira le budget, sachant que ma priorité et le câble d’accélérateur et le ralenti.

J'attends avec impatience son appel la semaine pro. Je vous tiendrai au courant.

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Invité §stb110hb

C'est cool de trouver un bon mechano.

Bonne chance pour la suite.

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Invité §spi658jZ

Bon, premier retour sur ma Mercedes. Je commence à transpirer ange.gif.580bc95ad2ac1c03f869f1a66f87f6c6.gif

 

1/ Tringlerie d’accélérateur à changer.

2/ Sillenbloc de support moteur à changer(d’où le tirage à gauche je pense)

3/ Réglage ralenti.

4/ Problème de fermeture portière gauche. Je pense ne pas la faire réparer pour le moment.

 

Je n'ai pas encore le devis ni trop de détail. Il doit me rappeler dans la semaine. J'ai eu la secrétaire.

 

Ça peut donner quoi en prix ? Ma finance n'est pas des plus brillante. jap.gif.3a433b29158fb5d3b448047ccb62f10a.gif

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Invité §fra154UY

onjour

Moi aussi j'ai un problème de k jetronic sur mon 300ge de 91 w463

 

Il tourne bien mais des que je lui demande toutes ça puissance il me l'a donne pendant 10 seconde puis redescend en régime comme si je lâché l accélérateur...

 

C'est très embêtant

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

 

Merci

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