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Classe SL

[Topic Officiel] Mercedes SL [R231] (2012-2020)


Invité §VWA306ss

Messages recommandés

Invité §pen347ez

Bonsoir aux passionnés de SL et aux autres

Je suis en possession d’un SLK 250 depuis avril 2013, véhicule en stock donc que je n’ai pas configuré. Désirant un véhicule plus à mon goût, c’est-à-dire un SLK 350 avec les options qui m’intéressent, je me rends à la concession. Et alors le commercial me dit : « et pourquoi pas un SL 350 ? ». Il me propose donc un SL 350 Edition 1 (neuf mais fabriqué en 2012 par définition) bardé des options suivantes: peinture argent cristal magno designo, pack d’assistance à la conduite Plus, toit escamotable Magic Sky Control, sièges dynamiques multicontours massants, suspension active ABC, système de sonorisation Bang &Olufsen, pack keyless-go, soit un total de 21900 € à ajouter au prix de base. Sa proposition commerciale : prix de base + 2000 € soit une remise de 13%.

Qu’en pensez-vous, sachant que je ne suis cliente Mercedes que depuis 2012 avec 2 achats au compteur. Avez-vous pu négocier plus ?

Il faut bien sûr que je sois conquise par la voiture ; l’essai d’un SL 500 est prévu mardi après-midi.

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Bonsoir Pensée.

 

En Belgique ( salon de l'auto), le rabais affiché pour SL est de 8 % ce qui est pas mal.

L'offre que l'on vous fait, soit 13% pour une voiture datant de 2012 me paraît bonne, mais je vois quelques restrictions.

1) fabriquée en 2012, voire avant ( en Belg. Ils vendent une nearly new car de pré-série fabriquée en 2011!),

La voiture fait partie des toutes premières ce qui peut être prématuré.

 

2) Depuis 2 ans, quel est le parcours de cette voiture...même si elle n'a pas roulé!

 

3) Édition 1 est une magnifique version, mais on aime ou pas les choix de couleurs.

Pour mon épouse, une couleur mate, c'était non.

Sans compter qu'on peut ne pas aimer, ou avoir besoin!, de certains équipements.

 

Reste que si elle plait, elle sera rare, et pourquoi pas?

 

Perso, j'ai préféré acheter une voiture configurée exactement par nos soins, et déjà produite depuis un petit moment, même si peu répandue!

 

SL vs SLK. Une toute autre voiture, bien plus cossue, plus encombrante aussi, et davantage GT.

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Invité §dou226Dv

Bonsoir aux passionnés de SL et aux autres

Je suis en possession d’un SLK 250 depuis avril 2013, véhicule en stock donc que je n’ai pas configuré. Désirant un véhicule plus à mon goût, c’est-à-dire un SLK 350 avec les options qui m’intéressent, je me rends à la concession. Et alors le commercial me dit : « et pourquoi pas un SL 350 ? ». Il me propose donc un SL 350 Edition 1 (neuf mais fabriqué en 2012 par définition) bardé des options suivantes: peinture argent cristal magno designo, pack d’assistance à la conduite Plus, toit escamotable Magic Sky Control, sièges dynamiques multicontours massants, suspension active ABC, système de sonorisation Bang &Olufsen, pack keyless-go, soit un total de 21900 € à ajouter au prix de base. Sa proposition commerciale : prix de base + 2000 € soit une remise de 13%.

Qu’en pensez-vous, sachant que je ne suis cliente Mercedes que depuis 2012 avec 2 achats au compteur. Avez-vous pu négocier plus ?

Il faut bien sûr que je sois conquise par la voiture ; l’essai d’un SL 500 est prévu mardi après-midi.

 

 

13% sur un véhicule qui a déjà 2 ans même si peu roulé je ne trouve pas ça extraordinaire, d'autant plus qu'en achetant ce SL tu débarrasses la concession d'un véhicule en stock, alors que, je suppose, le SLK 350 est à commander.. Y-a-t-il une reprise ? Si oui, sous quelles conditions ?

Ce Sl350 dispose de tous les équipements qui font le charme du SL : sieges actifs massants , suspension ABC, magic sky control, sono BO.

 

Me concernant j'ai eu 7.5% de remise sur un SL65 commandé en juillet 2012 avec reprise de mon ex M3 (2 ans 8mois 70000 kms) 46000€

Bonsoir Pensée.

 

En Belgique ( salon de l'auto), le rabais affiché pour SL est de 8 % ce qui est pas mal.

L'offre que l'on vous fait, soit 13% pour une voiture datant de 2012 me paraît bonne, mais je vois quelques restrictions.

1) fabriquée en 2012, voire avant ( en Belg. Ils vendent une nearly new car de pré-série fabriquée en 2011!),

La voiture fait partie des toutes premières ce qui peut être prématuré.

 

2) Depuis 2 ans, quel est le parcours de cette voiture...même si elle n'a pas roulé!

 

3) Édition 1 est une magnifique version, mais on aime ou pas les choix de couleurs.

Pour mon épouse, une couleur mate, c'était non.

Sans compter qu'on peut ne pas aimer, ou avoir besoin!, de certains équipements.

 

Reste que si elle plait, elle sera rare, et pourquoi pas?

 

Perso, j'ai préféré acheter une voiture configurée exactement par nos soins, et déjà produite depuis un petit moment, même si peu répandue!

 

SL vs SLK. Une toute autre voiture, bien plus cossue, plus encombrante aussi, et davantage GT.

 

C'est exactement l'impression que m'a laissé la conduite d'un SLK350. Un jouet, un kart, contrairement au SL, qui bien que vivant se préoccupe davantage du bien être de ses occupants.

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Invité §pen347ez

goldskin a écrit :

 

Bonsoir Pensée.

 

En Belgique ( salon de l'auto), le rabais affiché pour SL est de 8 % ce qui est pas mal.

L'offre que l'on vous fait, soit 13% pour une voiture datant de 2012 me paraît bonne, mais je vois quelques restrictions.

1) fabriquée en 2012, voire avant ( en Belg. Ils vendent une nearly new car de pré-série fabriquée en 2011!),

La voiture fait partie des toutes premières ce qui peut être prématuré.

 

2) Depuis 2 ans, quel est le parcours de cette voiture...même si elle n'a pas roulé!

 

3) Édition 1 est une magnifique version, mais on aime ou pas les choix de couleurs.

Pour mon épouse, une couleur mate, c'était non.

Sans compter qu'on peut ne pas aimer, ou avoir besoin!, de certains équipements.

Reste que si elle plait, elle sera rare, et pourquoi pas?

 

Perso, j'ai préféré acheter une voiture configurée exactement par nos soins, et déjà produite depuis un petit moment, même si peu répandue!

 

SL vs SLK. Une toute autre voiture, bien plus cossue, plus encombrante aussi, et davantage GT.

 

 

Réponse:

 

Effectivement je n’aurais pas choisi certaines de ces options ; le toit panoramique simple et la sono Harman Kardon de l’équipement de série me suffisent amplement.

La peinture argent cristal magno designo n’est pas vraiment mate. Même si elle n’est pas vernie, elle brille. Sur l’échantillon, ça rend bien. L’inconvénient de ce genre de peinture c’est qu’en cas d’impact il faut reprendre entièrement l’élément abîmé.

L’intérieur est en cuir étendu designo rouge classique comme celle présentée par pascalbxl.

 

 

doublevanos a écrit:

 

13% sur un véhicule qui a déjà 2 ans même si peu roulé je ne trouve pas ça extraordinaire, d'autant plus qu'en achetant ce SL tu débarrasses la concession d'un véhicule en stock, alors que, je suppose, le SLK 350 est à commander.. Y-a-t-il une reprise ? Si oui, sous quelles conditions ?

Ce Sl350 dispose de tous les équipements qui font le charme du SL : sièges actifs massant , suspension ABC, magic sky control, sono BO.

 

Réponse:

Le SL proposé n’est pas à la concession mais en stock en France. Il n’a jamais roulé ni été immatriculé. Si je le prends, la concession le garde 3 mois en VD et me rachète mon SLK qui aura 1 an en avril, probablement entre 11000 et 12000 km, avec 20% de décote sur son prix d’achat.

J’ai déjà testé le SLK 350. Il est effectivement très sympa à conduire.

Je vous tiendrai au courant.

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Invité §May611Eo

Bonjour!

 

Une bien belle journée nous concernant, car nous avons pris possession de notre nouvelle SL 350.

Commandée en octobre et prévue pour fin février, nous avons le plaisir de la recevoir avec quelques semaines d'avance, ce qui n'est pas pour nous déplaire! :jap:

 

Petit historique. Dès les années 70, mon père a toujours eu des classe S, et moi personnellement, après une période " Muscle cars US" ( j'étais jeune et beau :D ), je suis passé à une période plus classique ( là, toujours beau :) et sérieux) qui m'a fait passer à Jaguar en limousines ( X40, 300, 350, et actuellement la dernière 351) et à Sl en Coupés. ( R129, 230, et depuis aujourd'hui 231 :love: )

 

J'ai eu l'occasion dès la présentation du modèle d'écrire ici tout le bien que je pensais du modèle pour sa réussite technologique et le moins bien pour l'esthétique.

Sur ce dernier point, j'avoue que je me suis fait au nouveau désign, bien plus sportif et moderne , mais aussi un peu plus massif, plus lourd.

Pour moi, la 1ere ( 129) est et restera la plus belle, la 2eme ( 230) est la plus élégante, même si selon moi elle accuse un petit coup de vieux, et la 3eme restera sans doute comme la plus spectaculaire ainsi que la plus discutable.

 

Extérieur. Noir Magnétite, avec les jantes AMG ( 5 batons)

Je n'ai pas pris le pack AMG parce que je trouve qu'il surcharge un peu la voiture.

Subjectif bien sûr.

 

Intérieur. Là, on a mis le paquet, et le résultat est véritablement superbe! ( merci à mon épouse qui a configuré le tout dans les moindres détails).

Intérieur Porcelaine ( blanc) / noir. Sièges en cuir Nappa, Cuir étendu, ciel de toit Dinamica noir, passe-poils contrastés, ronce de noyer, volant cuir/ Noyer, tapis Désigno, toit vitré, sièges multicontours chauffants et ventilés, Harman Kardon....

 

Ayant la chance de rouler dans des voitures HDG, et trés difficile question finition, j'attendais un peu MB au tournant...

Franchement, je suis bluffé!

Beaucoup mieux que sl R230 avec un soin dans les détails et une qualité de fabrication, et, je dois bien le reconnaitre, mieux encore que ma XJ Portfolio!

Et pourtant, je considère déja cette dernière comme exceptionnelle!

 

Je continue à préférer le luxe Anglais, plus chaleureux, mais je dois bien reconnaitre qu'ici, l'Allemagne fait un sacré retour...et gagne aux points!

 

Comportement routier. Ayant trop peu roulé, et mon message devenant trop long, je vous en parlerai plus tard.

La première impression va dans le bon sens.... :jap:

 

N'étant pas " photo", je n'en publierai pas.

Vos commentaires sont les bienvenus, et j'y répondrai avec plaisir!

 

 

Super ça, bonne route! [:boulie31:1]

C'est EXACTEMENT la même configuration esthétique que je fais sur le configurateur, à l'exception des boiseries (préférence pour le frêne noir). Elle doit être superbe.

 

Mais un grand dommage pour les photos...

 

Et sinon j'y repense, quelqu'un a une date pour la futur SL 600 si elle veut bien sortir un jour?! :??:

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Bonjour Maybach.

 

Un grand merci pour tes compliments! :jap:

 

Venant d'un membre aussi connaisseur que toi, toujours un plaisir de te lire!, et qui est toujours sympa , me touche beaucoup!

 

Noyer. Nous avons beaucoup hésité avec le frêne noir qui semble évident avec un intérieur porcelaine.

En fait, et pour l'avoir vu sur une E en concession, nous l'avons trouvé un peu " plastique".

( pardon pour ceux qui l'ont choisi.. :) .

Étant Jaguaristes, nous sommes très sensibles à la beauté d'un bois, et là, il faut bien reconnaître que le noyer et le frêne noir ( bien moins coûteux même si le prix de l'option est le même :q ) ne font pas partie de la même catégorie.

 

J'ai suivi mon épouse ( Ben oui :) , et ne le regrette pas!

Contrairement à ce que le configurateur peut faire croire, le rendu est superbe et ajoute une touche de luxe qui me plait beaucoup!

 

Vraiment une voiture d'exception!

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Bonjour Pensée.

 

Si je puis me permettre :jap: , je pense qu'il faut procéder dans l'ordre.

 

1). SLK/ Sl.

Le budget n'est bien sûr pas le même, mais si tu hésites entre les 2, là n'est pas le problème.

Il y a bien sûr l'encombrement différent, l'usage ( ville, route, autoroute ).

Comme mentionné par D-V, SLK est un gros kart très amusant, très maniable avec finalement une image assez jeune et moderne. Mais ça puisque tu la possède déjà, tu le sais.

 

SL est nettement plus gros, bien mieux fini, et autrement plus cossu. Mais même si elle distille un grand plaisir à la conduite, elle est moins fun et bien davantage orientée vers le confort.

Une vraie GT quoi!

 

2) Neuve ou " Stock".

Tout dépend si la voiture te plait et si l'offre est irrésistible.

Perso, bien qu'ayant toujours acheté du neuf, j'avais fait quelques recherches en Nearly New Car.

Très difficile sur la configuration, j'ai vite abandonné afin de choisir au détail près ce qui nous plaisait.

Quitte à bien négocier une voiture qui se vend plus difficilement qu'une A....

 

Bon choix!

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@goldskin : bravo pour ce bel achat. :)

 

@pensee : acheter une voiture neuve mais qui n'a pas roulé pendant deux ans ne me semble pas une solution très "recommandable". Sans compter que tu n'as pas pu la configurer, ce qui est ton souhait de base si j'ai bien compris. ;)

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Salut And So et merci pour le gentil mot.

 

Concernant ton point de vue sur une voiture neuve ( ou quasi neuve comme Nearly New Car en Belgique), j'avoue être moi aussi assez perplexe!

 

Quel est l'historique exact de la voiture? 2 ans, c'est long...

Souvent il s'agit de voitures d'exposition ou de démos.

Parfois aussi, il semble ici que c'est le cas, des voitures de pré-séries souvent un peu moins bien fabriquées que les suivantes.

Bref, un peu l'inconnue...

 

Configuration. Il y a tellement de possibilités ( souvent très pointues!) qu'il est difficile de tomber sur la voiture de ses rêves déjà fabriquée. Perso, je pense que celui qui a le budget n'a guère d'intérêt à acheter une voiture de stock, car elle ne correspondra pas totalement à ses exigences, tout en étant onéreuse.

Par contre, dans quelques années, celui qui veut se faire plaisir pourra toujours trouver une bonne occase certes pas parfaite, mais plus abordable.

 

Question de point de vue bien sûr.

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Invité §dou226Dv

goldskin a écrit :

 

Bonsoir Pensée.

 

En Belgique ( salon de l'auto), le rabais affiché pour SL est de 8 % ce qui est pas mal.

L'offre que l'on vous fait, soit 13% pour une voiture datant de 2012 me paraît bonne, mais je vois quelques restrictions.

1) fabriquée en 2012, voire avant ( en Belg. Ils vendent une nearly new car de pré-série fabriquée en 2011!),

La voiture fait partie des toutes premières ce qui peut être prématuré.

 

2) Depuis 2 ans, quel est le parcours de cette voiture...même si elle n'a pas roulé!

 

3) Édition 1 est une magnifique version, mais on aime ou pas les choix de couleurs.

Pour mon épouse, une couleur mate, c'était non.

Sans compter qu'on peut ne pas aimer, ou avoir besoin!, de certains équipements.

Reste que si elle plait, elle sera rare, et pourquoi pas?

 

Perso, j'ai préféré acheter une voiture configurée exactement par nos soins, et déjà produite depuis un petit moment, même si peu répandue!

 

SL vs SLK. Une toute autre voiture, bien plus cossue, plus encombrante aussi, et davantage GT.

 

 

Réponse:

 

Effectivement je n’aurais pas choisi certaines de ces options ; le toit panoramique simple et la sono Harman Kardon de l’équipement de série me suffisent amplement.

La peinture argent cristal magno designo n’est pas vraiment mate. Même si elle n’est pas vernie, elle brille. Sur l’échantillon, ça rend bien. L’inconvénient de ce genre de peinture c’est qu’en cas d’impact il faut reprendre entièrement l’élément abîmé.

L’intérieur est en cuir étendu designo rouge classique comme celle présentée par pascalbxl.

 

 

doublevanos a écrit:

 

13% sur un véhicule qui a déjà 2 ans même si peu roulé je ne trouve pas ça extraordinaire, d'autant plus qu'en achetant ce SL tu débarrasses la concession d'un véhicule en stock, alors que, je suppose, le SLK 350 est à commander.. Y-a-t-il une reprise ? Si oui, sous quelles conditions ?

Ce Sl350 dispose de tous les équipements qui font le charme du SL : sièges actifs massant , suspension ABC, magic sky control, sono BO.

 

Réponse:

Le SL proposé n’est pas à la concession mais en stock en France. Il n’a jamais roulé ni été immatriculé. Si je le prends, la concession le garde 3 mois en VD et me rachète mon SLK qui aura 1 an en avril, probablement entre 11000 et 12000 km, avec 20% de décote sur son prix d’achat.

J’ai déjà testé le SLK 350. Il est effectivement très sympa à conduire.

Je vous tiendrai au courant.

 

 

Et sinon, dans à peu près le même budget, étant donné que tu n'es opposée à l'achat d'un SLK, pourquoi pas un 55 AMG ?

Bonjour Maybach.

 

Un grand merci pour tes compliments! :jap:

 

Venant d'un membre aussi connaisseur que toi, toujours un plaisir de te lire!, et qui est toujours sympa , me touche beaucoup!

 

Noyer. Nous avons beaucoup hésité avec le frêne noir qui semble évident avec un intérieur porcelaine.

En fait, et pour l'avoir vu sur une E en concession, nous l'avons trouvé un peu " plastique".

( pardon pour ceux qui l'ont choisi.. :) .

Étant Jaguaristes, nous sommes très sensibles à la beauté d'un bois, et là, il faut bien reconnaître que le noyer et le frêne noir ( bien moins coûteux même si le prix de l'option est le même :q ) ne font pas partie de la même catégorie.

 

J'ai suivi mon épouse ( Ben oui :) , et ne le regrette pas!

Contrairement à ce que le configurateur peut faire croire, le rendu est superbe et ajoute une touche de luxe qui me plait beaucoup!

 

Vraiment une voiture d'exception!

 

 

Ce sera sympa de nous dire comment vieillit un cuir clair. Ma seule expérience fut mon ex M3 et je n'en garde pas un bon souvenir, notamment les jeans qui ont une facheuse tendance à déteindre

Salut And So et merci pour le gentil mot.

 

Concernant ton point de vue sur une voiture neuve ( ou quasi neuve comme Nearly New Car en Belgique), j'avoue être moi aussi assez perplexe!

 

Quel est l'historique exact de la voiture? 2 ans, c'est long...

Souvent il s'agit de voitures d'exposition ou de démos.

Parfois aussi, il semble ici que c'est le cas, des voitures de pré-séries souvent un peu moins bien fabriquées que les suivantes.

Bref, un peu l'inconnue...

 

Configuration. Il y a tellement de possibilités ( souvent très pointues!) qu'il est difficile de tomber sur la voiture de ses rêves déjà fabriquée. Perso, je pense que celui qui a le budget n'a guère d'intérêt à acheter une voiture de stock, car elle ne correspondra pas totalement à ses exigences, tout en étant onéreuse.

Par contre, dans quelques années, celui qui veut se faire plaisir pourra toujours trouver une bonne occase certes pas parfaite, mais plus abordable.

 

Question de point de vue bien sûr.

 

Le plaisir de configurer soi même son jouet n'a pour moi non plus pas de prix.

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Salut DV.

 

Tant chez Jaguar qu'avec nos précédentes SL j'ai toujours pris des intérieurs clairs.

Et même très clair! ( Ivoire, Porcelaine....)

Jamais eu de pb. Et je peux te dire que l'intérieur de ma SL précédente ( 2003 et 70000 km) était comme neuf.

 

J'ai été clair? :( :(

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@goldskin : Quel est le Code Online de ton SL ? (config sur le site MB)

 

@pensée : J'ai pas tout suivi, mais si j'ai bien compris on te propose un rabais de 13%. Oui, mais sur quelle base ? Si c'est sur le tarif catalogue, c'est trop peu pour un véhicule qui a deux ans !!

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Invité §dou226Dv

Salut DV.

 

Tant chez Jaguar qu'avec nos précédentes SL j'ai toujours pris des intérieurs clairs.

Et même très clair! ( Ivoire, Porcelaine....)

Jamais eu de pb. Et je peux te dire que l'intérieur de ma SL précédente ( 2003 et 70000 km) était comme neuf.

 

J'ai été clair? :( :(

 

 

Autant que ton cuir.

C'est à la suite de cette déception avec la M3, que j'avais configuré mon SL avec inserts carbone et cuir noir

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Invité §pen347ez

Bonsoir

Je vous remercie tous de vos commentaires.

J'abandonne l'idée d'acheter le véhicule en stock. Certaines options me semblent superflues et la couleur du cuir me plaît moyennement.

Je vais en configurer un à mon goût. SLK ou SL ? On verra après l'essai de mardi.

SLK 55 AMG ? Non car je n'utiliserai jamais les capacités d'un tel moteur + coût d'entretien + peur des radars (un tel engin doit pousser au crime, n'est-ce pas?)

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Invité §dou226Dv

Bonsoir

Je vous remercie tous de vos commentaires.

J'abandonne l'idée d'acheter le véhicule en stock. Certaines options me semblent superflues et la couleur du cuir me plaît moyennement.

Je vais en configurer un à mon goût. SLK ou SL ? On verra après l'essai de mardi.

SLK 55 AMG ? Non car je n'utiliserai jamais les capacités d'un tel moteur + coût d'entretien + peur des radars (un tel engin doit pousser au crime, n'est-ce pas?)

 

 

bof, non...je roule en SL 65 AMG avec 9 points (-3 pour un 90 au lieu de 50 ; seule infraction constatée par la maréchaussée ces 5 dernières années malgrè des véhicules excédant les 300cv)

Je dispose autour de chez moi d'un réseau secondaire sur lequel il y a moyen de se faire plaisir.

Le risque face aux radars sera également élevé avec une SLK 350. Concernant les couts d'entretien je ne suis pas certain que ce soit du simple au double entre un 350 et un 55 et la différence de prix entre un SL350 et un SLK 55 doit permettre de financer quelques entretiens.

 

Pour ce qui est d'utiliser les capacités du moteur, il m'arrive lors de dépassements d'utiliser ce dernier sur toute la plage de régime. En fait, il n'y a guère que dans cette circonstance précise que je remarque la différence de puissance du SL par rapport à mes voitures précédentes. Je ne roule pas plus vite, je dépasse incomparablement plus vite.

 

Finalement, peut-être finiras-tu par acheter le SL500 de démonstration ?

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Bonsoir Pensée.

 

Pas trop surpris de ta réflexion que je partage d'autant plus que je suis passé par le même cheminement.

J'ai eu l'occasion de rouler avec une SL 500 Edition 1, et si lors de la présentation du modèle nous étions plutôt séduit par le rouge désigno vraiment très spécial ( mon épouse plus que moi en fait), nous avons vite compris lors de l'essai proprement dit que c'était un peu trop flashy quand même.

 

J'ai toujours acheté mes voitures neuves ce qui est un privilège bien sûr quant on est dans le très HDG, mais c'est aussi un grand plaisir de recevoir SA voiture , totalement configurée, et fabriquée rien que pour soi!

Egoiste bien sûr, prétentieux peut-être, mais jouissif sûrement!

 

Concernant le choix SL/SLK, je n'ai rien à ajouter car tu as les cartes en main.

Concernant la motorisation, si je peux comprendre les motivations de DV qui souhaitait une motorisation vraiment superlative ( 630 ch et 1000 nm!), je ne le suis pas me concernant.

Le 350 est déja un formidable moteur, très souple, réactif, avec une superbe sonorité qui passe du feutré au rauque suivant ce qu'on cherche.

Suivant mes critères, ce n'est pas un moteur " suffisant" mais un moteur brillant.

Ce qui ne m'empêche pas de féliciter DV qui a choisi le sommet absolu en SL, et qui en est ravi.

 

Bonne réflexion, bon choix....et on attend la suite.

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Invité §pen347ez

Bonsoir Cet après-midi j’ai donc essayé la SL 500.

Pour rappel j’ai un SLK 250. Je voulais changer pour un SLK 350. Le commercial m’a tentée avec un SL 350 édition 1 que j’ai refusé. Suite à une réflexion de doublevanos j’ai aussi envisagé le SLK 55 AMG (moins cher mais avec un malus de 6500 €). Alors ? Il me faut choisir entre plus de sport avec le SLK 55 ou plus de confort avec la SL.

Cahier des charges : que je me sente à l’aise dans l’auto (position de conduite), que je puisse la rentrer chez moi sans problème (liaison entre la chaussée et le trottoir un peu problématique) et dans mon autre box (pas très long) et évidemment que je prenne plaisir à conduire.

La voilà qui m’attend dans le hall. Ouah ! Je la trouve très belle (PS : je ne compare pas avec les anciennes versions que je ne connais pas). Je trouve qu’elle en impose.

Argent palladium, cuir noir. 2000 km. En plus de l’équipement de base: pack roadster (toit panoramique, sièges climatisés, pare-vent électrique, airscarf, éclairage d’ambiance), pack multimédia (sono Harman Kardon, TV, Aide au parking Active, interface média), pack d’assistance à la conduite Plus, suspension ABC, toit Magic Sky Control, sièges multicontours dynamiques. Que demander de plus ?

Résultat des courses : j’ai adoré. Le cahier des charges est respecté. Je l’ai très vite prise en mains malgré des proportions beaucoup plus imposantes que le SLK. La suspension est top. Ce qui m’a étonnée le plus : l’insonorisation. Le moteur est à peine audible ; c’est presque une déception. En contrepartie on profite bien de la sono. En revanche le toit Magic Sky Control ne m’a pas bluffée ; peut-être parce qu’il ne faisait pas beau. Moteur puissant avec des accélérations époustouflantes; j'espère ne pas être déçue avec le 350 (dédicace à goldskin).

J’ai donc craqué.

Commande d’un SL 350 gris ténorite, cuir Nappa porcelaine, inserts en frêne noir avec :

pack AMG line

pack roadster

pack multimedia

pack d’assistance à la conduite Plus

suspension ABC

pack keyless-go

alarme

horloge analogique

Livraison en juin.

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Bonsoir Pensée.

 

Je jette à l'instant un oeil sur le forum, et, bonne surprise, une SL de plus!

Félicitation!

 

La couleur est très belle, nous avions hésité, et finalement craqué pour noir magnétite.

Nous avons aussi opté pour le ( sublime) cuir porcelaine, ce dernier en variante cuir étendu, ce qui signifie cuir nappa sur le tdb et les portes, et toit vitré avec recouvrement dinamica. ( Alcantara).

Selon moi INDISPENSABLE car ça change complètement l'intérieur!

Pour nous, c'est l'option n1,

 

Pour le bois, nous avons pris le noyer, rendu vraiment superbe et très chic, mais on peut bien sûr préférer le frêne noir plus sportif.

Autre chose: le volant cuir/bois. Aspect et toucher magnifique!

 

Hi-Fi. Le système standard est médiocre pour une voiture de ce prix, l'option HK est vraiment excellente, et pour avoir entendu la B / O, je zapperais car selon moi guère meilleure pour un surcoût de 6k€ !

 

Félicitation, mais un peu surpris de l'attente.

La nôtre, prévue pour mars, est arrivée avec 2 mois d'avance!

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Invité §pen347ez

Bonsoir goldskin

 

Oui l'attente va être longue. Pour ma classe B en 2012 c'était pareil.

 

Pour la couleur de carrosserie j'ai hésité avec le bleu cavansite; c'est beau en échantillon, mais grandeur nature ? Avec un gris ou un noir, peu de risque de se tromper.

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Invité §Bob328Qf

Salut goldskin, pensée et tous,

 

Très content pour vous de ces achats

 

Vous avez du lire mon poste sur l'autre file depuis que j'ai pris possession du mien en 500.

 

Quel plaisir, ce we, c'était la route des crêtes entre cassis et la ciotat, déserte et 14 degré, vraiment fondamental en plaisir sport/confort...

 

Bon kiff :-)))

 

P.s

Au cas ou certains auraient pas lu je vais essayer de fowarder le post de mes découvertes de ce top model

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Invité §Bob328Qf

Hop, le voici.

 

Comme vous avez compris je suis toujours aussi chaud bouillant.

 

Je n'ose imaginer le prochain d'ici 20...combien a votre avis?

 

"...........Bonjour,

 

Merci à chacun pour vos recherches et réponses.

 

Retour d'expérience après 1 mois avec mon sl500 kit amg et ABC.

 

D'abord le toit qui en pratique se bloque toujours à 2/3 km/h...

 

Quand a l'abc que j'évoquais en début de post, il est bien distinct des modifs du kit amg, permet à la voiture de se rehausser et fait bien son ouvrage, le premier étant un confort de type berline incomparable, le 2ème un durcissement utile des suspensions en mode sport.

 

Pour rappel je suis la série depuis 2001 en ayant eu chaque modèle en 500 extrêmement optionnes, la je suis scotché.

 

Quel surprise terrible pour ma part, modèle et compromis sport/confort exceptionnel.

 

D'abord ils ont réussi le côté berline, je retrouve le confort proche des séries s des années 2000, même le bruit des portières est bluffant...en plus de la suspension ABC, des sièges extraordinaires de confort et de beauté, l'espace intérieur en largeur et la séparation élargie de la colonne centrale, les rangements à foison, le silence....et que dire du Harman kardon avec ses deux caissons de basses intègres dans la caisse, le corps vibre si on pousse un peu sans aucune distorsion aigus non plus, incomparable avec l'ancien et le bose de 2001.

 

Selon mon goût, je n'étais a priori pas fan de l'intérieur du sls déjà essayé, mais la je ne pourrais plus me passer du côté cossu des lignes verticales et horizontales plus franches du tableau de bord, ni bien sur des aérateurs ronds verticaux qui me déplaisaient, en définitive si cohérent avec la sportivité, voire agressivité de la nouvelle mécanique.

 

Je suis obligé pour être complet d'écrire sur l'électronique....et bien la encore quels sensationnels évolutions et intégrations.

 

Très propres les essuis glaces et la projection d'eau directe sur le pare-brise.

 

Très cool le coffre qui s'ouvre avec un mouvement de pied, plus large d'ailleurs, bien pratique pour 2 petites valises et du vrac.

 

Ha lu ci nant de confort et de sécurité la gestion automatique des feux, sublime lorsqu'il passe de code à phare sur une route non éclaire, on dirait la caverne d alibaba tellement l'arrondi est puissant, génial sur autoroute qd le choix est fait pour que les phares éclairent au plus loin, terrible lorsqu il choisissent d'éclairer les abords directes de la chausse latérale, encore plus marqué et utile qu'avant, l'éclairage des virages en tournant...

 

Génial et indispensable l'affichage de la dernière vitesse autorisée, sublimissime la gestion des angles morts et les vibrations avertissant aussi du changement de ligne. Bluffant totalement les modes de franchissement inopinées de ligne, le cordial freinage qui remet la voiture à sa place.

 

Que dire du confort du système de parking auto, juste indispensable qd on est crevé, mauvaise visibilité, vouer presse, la taille de la place est reconnue et la manœuvre engagée des la marche arrière....juste faire attention aux doigts car le volant tourne très vite, presque bizarre d'ailleurs.

 

Tiens le distronic est terriblement perfectionné, il n'y a plus rien a faire maintenant jusqu'à l'arrêt totale du véhicule, incroyable des les embouteillages ou on sourit de ceux qui yoyote toujours entre accélération à 15 km

/h et freinage brutal, on oublit, on détend ses chevilles et la voiture lisse cela pour nous, si ça dure on sait plus qui a agit mais c'était très doux et prudent en toute circonstance.

 

Et dire que je peux même m'endormir et que ça m'assister a en sur dosant le freinage...etc...enfin il n'y a pas de risque du tout du tout.

 

Au fait je passe sur les nouvelles fonctions et interfaces du command, mais je suis très agréablement surpris aussi...

 

Et dire qu'à ce stade, je ne vous ai parle que d'une petite parie de ma satisfaction.

 

Mon dieu quel moteur prodigieux.

 

Juste plus de couple que bien des concurrentes sportives et à très bas régime. De mémoire 700 nm a 2500 tr/mn, 4,5 sec de 0 a 100, 435 cv, bva7 encore plus rapide et mieux étagée des les différents mode que les précédentes.

 

Le bruit est totalement feutre ou comparable en tessiture au Sls des qu'on appui un peu, les turbos sont époustouflants si on cherche la bagarre. Pour l'anecdote ça me rappel le55 amg de 2002 en 480cv mais avec plus de couple, j'avais essayé une semaine à l'époque et adore.

 

Pour ne plus y revenir, les modes sports et manuels de la boire sont respectivements puissant et violant et à utiliser en suspension sport, je suis très content d'être en kit amg sur ce coup la a ce propos...vu que tout me pousse à me prendre pour un pilote au milieu des champs. Je plaisante bien sur.

 

Cependant, je crois que le plus incroyable est la gestion électronique des suspensions et roues et du châssis, la direction est tout simplement mystifiante, plus on sert ses trajectoires, plus vite on entre en courbe, mieux on sort.

 

On a réellement l'impression que la roue arrière intérieure passe sous la masse pour permettre précision du train avant et reacçeleration, si je pouvais je descendrais vérifier de temps en temps, y'a un truc?

 

Tranche de vie, si je m'accroche quelques instants au volant, dit en passant magnifique de prise en main confort et look berline et sport à l'image du véhicule, et trouve que le plaisir sportif a été effectué raisonnablement, c'est bien la tout première fois ou j'ai un problème avec ma douce et placide femme conductrice.

 

Je reviens en mode eco et lui jette un coup d'œil enfantin et soucieux de son confort et a chaque fois d'entendre, j'aime bien moi quand tu conduis sportivement, pourquoi tu arrêtes déjà??

 

Voilà, j'aurai pu commencer par la aussi et je dois dire que je suis ravi de son look père tranquille et très élégante, ligne plus agressive mais moins tape à l'œil, avant et arrière plus berline, ça calme tout le monde et c'est tant mieux.

 

Surtout que le comble est un mode eco qui éteint le moteur est fait baisser la conso de 15pour cent sur l'ancien modèle, très appréciable.

 

Vivement le retour des beaux jours pour se rappeler de la 2ème voiture de mon garage, le cabriolet si planant et désire. A ce sujet voici le seule petit bémol, le filet électrique est très beau et pratique mais couvre un peu moins bien les entrées d'air par sa configuration plus étroite que l'ancien.

 

A vos achats, les négociations sont bonnes en cette époque anti tout, carpe diem et take care au volant en priorité.

 

....."

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Invité §pen347ez

Eh Bobraymond! c'est pas humain un post pareil. Nous mettre l'eau à la bouche ainsi. Moi qui doit attendre ma voiture 5 mois. :q ;)

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Invité §dou226Dv

Eh Bobraymond! c'est pas humain un post pareil. Nous mettre l'eau à la bouche ainsi. Moi qui doit attendre ma voiture 5 mois. :q ;)

 

Je doute que tu l'attendes 5 mois. Pour ma part le délai fut de 4 mois comprenant le mois d'aout ou il ne se passe pas grand chose.

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Je trouve aussi ce délai bien long!

 

Nous l'avons commandé fin octobre, et promise pour fin février/ courant mars, nous avons appris qu'elle serait fabriquée le 10 février avec possibilité un peu avant.

 

En fait, mon CC l'a reçu fin décembre et nous l'avons immatriculé courant Janvier.

En consultant le certificat de conformité, j'ai découvert qu'elle avait été fabriquée fin novembre, soit un mois jour pour jour après la commande.

Je pense sincèrement que notre amie Pensée aura une bonne surprise!

 

J'attends encore un peu avant de faire un CR de ma voiture.

Mais histoire de rompre un suspense que je devine insoutenable :lol: , je peux déjà écrire que cette voiture est véritablement fantastique, et se situe à coup sûr au plus haut niveau possible.

Très sincérement, BLUFFÉ !

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Invité §pen347ez

J'espère que vous avez raison.

 

Seulement la Commission européenne vient de lancer une procédure d’infraction contre l'Agence fédérale allemande pour l'automobile (KBA) pour avoir laisser Mercedes enfreindre la réglementation européenne sur les gaz de climatisation. Ce que la France a fait l'été dernier et qui avait bloqué l'immatriculation des classes A, B, CLA et SL durant 2-3 mois.

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Voilà mon CR de SL 350. ( R231).

C'est ma 3ème SL après R129 qui pour moi reste la plus belle, et R230 qui reste très désirable et toujours élégante, mais qui selon moi accuse un petit coup de vieux.

 

EXTÉRIEUR. Noir Magnétite avec jantes AMG ( 5 bâtons) .

Lors de sa présentation il y a 2 ans, j'ai écrit ici même ma déception concernant le nouveau désign que je trouvais plutôt lourdaud même si assez impressionnant.

Bref, pas vraiment un coup de cœur!

J'avoue que mon regard a pas mal évolué depuis, au point que je la trouve maintenant franchement bien : AV impressionnant sans être agressif, Arr très élégant, avec un profil classique et élancé à la fois. Ça reste Allemand, donc conformiste, mais bien modernisé.

 

J'ai Zappé le pack AMG qui en rajoute encore, mais qui selon moi alourdit une ligne qui l'est déjà un peu trop.

Également proprio d'une XJ ( New), je préfère bien sûr la classe et l'élégance de cette dernière, mais très

franchement, le charme et le charisme de SL opèrent toujours.

 

INTÉRIEUR. Cuir Nappa étendu porcelaine/ Noir avec toit Dinamica noir et ronce de noyer. ( volant noyer).

Pour moi la pièce maîtresse de la voiture car finition époustouflante avec passepoils et coutures contrastés blancs, cuir, bois, tapis Désigno,boutons,,,d'une qualité exceptionnelle!

Comparativement à ma XJ Portfolio ( le HDG Jag), c'est incontestablement encore une marche au dessus, et tout au plus dois-je concéder que l'Anglaise est plus chaleureuse.

Les 2 sont au sommet de leur art, mais ponctuellement, victoire MB !

 

COMPORTEMENT. Le tandem moteur/boîte fonctionne à merveille, et franchement pour un usage GT ( et non supersport!), le 350 ( 306 ch) est très suffisant sachant que cette SL tout alu est 140 kg moins lourde que la précédente. La nouvelle est bien plus réactive, plus précise aussi, avec une boîte 7 autrement plus vive que la 5 précédente. Une très bonne boîte, mais qui ne vaut pas tout à fait la ZF de ma Jag.

La ZF est encore plus douce, plus fluide, et aussi plus " intelligente".

 

Le compromis confort/tenue de route est en gros progrès avec une voiture bien plus rigide, direction au ressenti très amélioré, et bien meilleur freinage.

La suspension assure un très bon filtrage grâce à un amortissement exceptionnel. La position sport/confort est pas mal car elle reconfigure la voiture en fonction de ses désirs. J'aurais préféré une différence plus flagrante entre les 2, mais je chipote.

Les sièges sont fantastiques avec tous les réglages possibles et imaginables!

Leur chauffage est très rapide, mais ( lu sur le forum je confirme!) la ventilation est..subtile!

Sur ce point, les sièges ventilés de la Jag. Offrent un vrai refroidissement, alors que ceux de SL rafraîchissent (??).

 

DÉFAUTS. A vrai dire très peu tant la voiture est aboutie!

Je déplore la position des différents commodos autour du volant pas très bien placés. Je regrette de ne pas avoir pris l'option soft-nose des portières.

Et aussi, avis Perso, petit regret concernant le choix limité des couleurs.

Le noir Magnétite ( choix de mon épouse) va très bien à SL, mais très salissant.

 

CONCLUSION. Une très belle surprise assurément et une grande chance de pouvoir rouler dans une telle splendeur.

Passionné de ( belles) voitures, et ayant roulé dans ce qu'il y a de mieux sur le marché, je savoure à sa juste valeur ce qui constitue le meilleur de Mercédes.

 

Amicalement. GS

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Voilà mon CR de SL 350. ( R231).

C'est ma 3ème SL après R129 qui pour moi reste la plus belle, et R230 qui reste très désirable et toujours élégante, mais qui selon moi accuse un petit coup de vieux.

 

EXTÉRIEUR. Noir Magnétite avec jantes AMG ( 5 bâtons) .

Lors de sa présentation il y a 2 ans, j'ai écrit ici même ma déception concernant le nouveau désign que je trouvais plutôt lourdaud même si assez impressionnant.

Bref, pas vraiment un coup de cœur!

J'avoue que mon regard a pas mal évolué depuis, au point que je la trouve maintenant franchement bien : AV impressionnant sans être agressif, Arr très élégant, avec un profil classique et élancé à la fois. Ça reste Allemand, donc conformiste, mais bien modernisé.

 

J'ai Zappé le pack AMG qui en rajoute encore, mais qui selon moi alourdit une ligne qui l'est déjà un peu trop.

Également proprio d'une XJ ( New), je préfère bien sûr la classe et l'élégance de cette dernière, mais très

franchement, le charme et le charisme de SL opèrent toujours.

 

INTÉRIEUR. Cuir Nappa étendu porcelaine/ Noir avec toit Dinamica noir et ronce de noyer. ( volant noyer).

Pour moi la pièce maîtresse de la voiture car finition époustouflante avec passepoils et coutures contrastés blancs, cuir, bois, tapis Désigno,boutons,,,d'une qualité exceptionnelle!

Comparativement à ma XJ Portfolio ( le HDG Jag), c'est incontestablement encore une marche au dessus, et tout au plus dois-je concéder que l'Anglaise est plus chaleureuse.

Les 2 sont au sommet de leur art, mais ponctuellement, victoire MB !

 

COMPORTEMENT. Le tandem moteur/boîte fonctionne à merveille, et franchement pour un usage GT ( et non supersport!), le 350 ( 306 ch) est très suffisant sachant que cette SL tout alu est 140 kg moins lourde que la précédente. La nouvelle est bien plus réactive, plus précise aussi, avec une boîte 7 autrement plus vive que la 5 précédente. Une très bonne boîte, mais qui ne vaut pas tout à fait la ZF de ma Jag.

La ZF est encore plus douce, plus fluide, et aussi plus " intelligente".

 

Le compromis confort/tenue de route est en gros progrès avec une voiture bien plus rigide, direction au ressenti très amélioré, et bien meilleur freinage.

La suspension assure un très bon filtrage grâce à un amortissement exceptionnel. La position sport/confort est pas mal car elle reconfigure la voiture en fonction de ses désirs. J'aurais préféré une différence plus flagrante entre les 2, mais je chipote.

Les sièges sont fantastiques avec tous les réglages possibles et imaginables!

Leur chauffage est très rapide, mais ( lu sur le forum je confirme!) la ventilation est..subtile!

Sur ce point, les sièges ventilés de la Jag. Offrent un vrai refroidissement, alors que ceux de SL rafraîchissent (??).

 

DÉFAUTS. A vrai dire très peu tant la voiture est aboutie!

Je déplore la position des différents commodos autour du volant pas très bien placés. Je regrette de ne pas avoir pris l'option soft-nose des portières.

Et aussi, avis Perso, petit regret concernant le choix limité des couleurs.

Le noir Magnétite ( choix de mon épouse) va très bien à SL, mais très salissant.

 

CONCLUSION. Une très belle surprise assurément et une grande chance de pouvoir rouler dans une telle splendeur.

Passionné de ( belles) voitures, et ayant roulé dans ce qu'il y a de mieux sur le marché, je savoure à sa juste valeur ce qui constitue le meilleur de Mercédes.

 

Amicalement. GS

 

 

Bien bien ... ;) Tu nous rappelles ton Code Online svp ?

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Invité §dou226Dv

Voilà mon CR de SL 350. ( R231).

C'est ma 3ème SL après R129 qui pour moi reste la plus belle, et R230 qui reste très désirable et toujours élégante, mais qui selon moi accuse un petit coup de vieux.

 

EXTÉRIEUR. Noir Magnétite avec jantes AMG ( 5 bâtons) .

Lors de sa présentation il y a 2 ans, j'ai écrit ici même ma déception concernant le nouveau désign que je trouvais plutôt lourdaud même si assez impressionnant.

Bref, pas vraiment un coup de cœur!

J'avoue que mon regard a pas mal évolué depuis, au point que je la trouve maintenant franchement bien : AV impressionnant sans être agressif, Arr très élégant, avec un profil classique et élancé à la fois. Ça reste Allemand, donc conformiste, mais bien modernisé.

 

J'ai Zappé le pack AMG qui en rajoute encore, mais qui selon moi alourdit une ligne qui l'est déjà un peu trop.

Également proprio d'une XJ ( New), je préfère bien sûr la classe et l'élégance de cette dernière, mais très

franchement, le charme et le charisme de SL opèrent toujours.

 

INTÉRIEUR. Cuir Nappa étendu porcelaine/ Noir avec toit Dinamica noir et ronce de noyer. ( volant noyer).

Pour moi la pièce maîtresse de la voiture car finition époustouflante avec passepoils et coutures contrastés blancs, cuir, bois, tapis Désigno,boutons,,,d'une qualité exceptionnelle!

Comparativement à ma XJ Portfolio ( le HDG Jag), c'est incontestablement encore une marche au dessus, et tout au plus dois-je concéder que l'Anglaise est plus chaleureuse.

Les 2 sont au sommet de leur art, mais ponctuellement, victoire MB !

 

COMPORTEMENT. Le tandem moteur/boîte fonctionne à merveille, et franchement pour un usage GT ( et non supersport!), le 350 ( 306 ch) est très suffisant sachant que cette SL tout alu est 140 kg moins lourde que la précédente. La nouvelle est bien plus réactive, plus précise aussi, avec une boîte 7 autrement plus vive que la 5 précédente. Une très bonne boîte, mais qui ne vaut pas tout à fait la ZF de ma Jag.

La ZF est encore plus douce, plus fluide, et aussi plus " intelligente".

 

Le compromis confort/tenue de route est en gros progrès avec une voiture bien plus rigide, direction au ressenti très amélioré, et bien meilleur freinage.

La suspension assure un très bon filtrage grâce à un amortissement exceptionnel. La position sport/confort est pas mal car elle reconfigure la voiture en fonction de ses désirs. J'aurais préféré une différence plus flagrante entre les 2, mais je chipote.

Les sièges sont fantastiques avec tous les réglages possibles et imaginables!

Leur chauffage est très rapide, mais ( lu sur le forum je confirme!) la ventilation est..subtile!

Sur ce point, les sièges ventilés de la Jag. Offrent un vrai refroidissement, alors que ceux de SL rafraîchissent (??).

 

DÉFAUTS. A vrai dire très peu tant la voiture est aboutie!

Je déplore la position des différents commodos autour du volant pas très bien placés. Je regrette de ne pas avoir pris l'option soft-nose des portières.

Et aussi, avis Perso, petit regret concernant le choix limité des couleurs.

Le noir Magnétite ( choix de mon épouse) va très bien à SL, mais très salissant.

 

CONCLUSION. Une très belle surprise assurément et une grande chance de pouvoir rouler dans une telle splendeur.

Passionné de ( belles) voitures, et ayant roulé dans ce qu'il y a de mieux sur le marché, je savoure à sa juste valeur ce qui constitue le meilleur de Mercédes.

 

Amicalement. GS

 

 

Je partage complètement ton avis concernant ce SL et notamment la ventilation des sièges qui est totalement inneficace.

 

Concernant la boite, en me basant sur mes impressions avec la speedshift 7 : les modes autos C/S/S+ sont excellents. On passe de la boite aréactive qui démarre en seconde (modeC) à la boite qui donne l'impression de lire la route (modes S et S+)= : rétrogradages à bon escient, maintien des rapports si lever de pied dans un enchainement de virages, plus grande réactivité de l'accélérateur, démarrages en première et rétrogradage en première si la vitesse descend sous les 15km/h. Un régal. Je n'utilise quasiment jamais le mode S+ qui par exemple à vitesse stabilisée (150km/h sur autoroute) n'enclenche jamais la 7 et reste fixé en 6. Par contre en mode manuel (supersport????) il existe une latence très importante entre l'impulsion donnée sur une palette et le changement effectif (rapport supérieur ou inférieur) de rapport, sortant d'une M3 DKG c'est très perceptible, très désagréable. Ceci dit , les modes automatiques sont tellement bien gérés que je n'utilise que très rarement le mode manuel.

 

Globalement une auto cohérente, attachante

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Invité §pen347ez

Goldskin, tu n'es pas plus charitable que Bobraymond; me faire saliver ainsi en attente de livraison. :non:

Citation :

Voilà mon CR de SL 350. ( R231)..........

 

COMPORTEMENT. Le tandem moteur/boîte fonctionne à merveille, et franchement pour un usage GT ( et non supersport!), le 350 ( 306 ch) est très suffisant sachant que cette SL tout alu est 140 kg moins lourde que la précédente. La nouvelle est bien plus réactive, plus précise aussi, avec une boîte 7 autrement plus vive que la 5 précédente. Une très bonne boîte, mais qui ne vaut pas tout à fait la ZF de ma Jag. ...................

 

 

 

 

Voilà ma seule interrogation. Vais-je être satisfaite avec ce moteur, moi qui ai essayé le 500 ?

A chaque fois c'est pareil. En concession il n'y a pas forcément le modèle convoité. Pour la classe B , j'ai essayé un 200 CDI alors que je voulais le 200 essence. Pour le SLK j'ai testé un 350 au lieu du 250. Forcément je n'ai pas retrouvé les mêmes sensations (moins de reprise).

Le 350 dans le SLK aucun problème, très plaisant. Dans le SL, plus lourd ?

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Bonsoir Cet après-midi j’ai donc essayé la SL 500.

Pour rappel j’ai un SLK 250. Je voulais changer pour un SLK 350. Le commercial m’a tentée avec un SL 350 édition 1 que j’ai refusé. Suite à une réflexion de doublevanos j’ai aussi envisagé le SLK 55 AMG (moins cher mais avec un malus de 6500 €). Alors ? Il me faut choisir entre plus de sport avec le SLK 55 ou plus de confort avec la SL.

Cahier des charges : que je me sente à l’aise dans l’auto (position de conduite), que je puisse la rentrer chez moi sans problème (liaison entre la chaussée et le trottoir un peu problématique) et dans mon autre box (pas très long) et évidemment que je prenne plaisir à conduire.

La voilà qui m’attend dans le hall. Ouah ! Je la trouve très belle (PS : je ne compare pas avec les anciennes versions que je ne connais pas). Je trouve qu’elle en impose.

Argent palladium, cuir noir. 2000 km. En plus de l’équipement de base: pack roadster (toit panoramique, sièges climatisés, pare-vent électrique, airscarf, éclairage d’ambiance), pack multimédia (sono Harman Kardon, TV, Aide au parking Active, interface média), pack d’assistance à la conduite Plus, suspension ABC, toit Magic Sky Control, sièges multicontours dynamiques. Que demander de plus ?

Résultat des courses : j’ai adoré. Le cahier des charges est respecté. Je l’ai très vite prise en mains malgré des proportions beaucoup plus imposantes que le SLK. La suspension est top. Ce qui m’a étonnée le plus : l’insonorisation. Le moteur est à peine audible ; c’est presque une déception. En contrepartie on profite bien de la sono. En revanche le toit Magic Sky Control ne m’a pas bluffée ; peut-être parce qu’il ne faisait pas beau. Moteur puissant avec des accélérations époustouflantes; j'espère ne pas être déçue avec le 350 (dédicace à goldskin).

J’ai donc craqué.

Commande d’un SL 350 gris ténorite, cuir Nappa porcelaine, inserts en frêne noir avec :

pack AMG line

pack roadster

pack multimedia

pack d’assistance à la conduite Plus

suspension ABC

pack keyless-go

alarme

horloge analogique

Livraison en juin.

 

 

J'avais raté ca, félicitations! Lassée du SLK? Pas peur de ce nouveau gabarit?

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