Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe SL

[Topic Officiel] Mercedes SL [R231] (2012-2020)


Invité §VWA306ss

Messages recommandés

Bonjour, et merci de vos retours sympas!

 

BVA. Clairement une très bonne boîte, en gros progrès sur l'ex 5V qui a fait les beaux jours de MB et qui avait pour mérite principal comparativement à la concurrence de l'époque, une grande douceur.

Et, surtout suivant nos critères actuels ( on est devenu difficiles!) une certaine paresse.

La nouvelle 7Gtronic a pas mal progressé : plus vive, plus rapide, forcément mieux étagée avec 2 rapports de plus, et toujours dans presque tous les cas, pas mal!

 

Malheureusement pour elle, ZF qui équipe e.a Audi, BM, Jag, '..fait encore mieux dans tous les compartiments avec une grosse qualité en plus : l'intelligence!

Quand la MB hésite tel un enfant dans un magasin de jouets, la ZF fait vraiment ce que l'on souhaite, avec une fluidité encore meilleure !

Ceci écrit, les ( meilleures!) BVA actuelles ringardisent littéralement les Boîtes manuelles, sauf à préférer ces dernières pour le plaisir de manier le levier!

 

Pensee. C'est malheureusement vrai que l'on ne peut pas essayer toutes les versions.

Perso, j'ai essayé le 350 et le 500.

 

Clairement, le 500 est beaucoup plus puissant, autant que l'ancienne SL63 en fait, et avec un 0/100 en 4,7 s., on commence à toucher le monde des supersportives. C'est très plaisant à coup sûr, le moteur gronde pas mal si on le pousse, bref une sacrée machine !

Le 350 pousse moins bien sûr, mais n'oublie pas que la nouvelle SL tout alu est 140 kg moins lourde que la précédente, donc guère plus que SLK!, et avec un 0/100 en 5.9s, difficile d'écrire que c'est un veau!

En Cruise, le moteur est plus doux que le 500, la sonorité est plus évolutive en ce sens qu'elle devient plus rauque dans les tours, avec jamais l'impression que le moteur est " juste".

J'ajouterais aussi qu'en circulation urbaine, le 350 est un peu moins " brusque", plus fluide que le 500.

 

Le magazine " Autocar UK" qui a essayé la gamme expliquait que hors AMG qui est un monde différent , il aurait choisi la 350, car largement suffisante à leurs yeux, elle est aussi 100 kg moins lourde ce qui la rend plus maniable sur routes sinueuses!

C'est d'ailleurs LE gros progrès de cette nouvelle génération : sa structure!

Comme Jaguar ( qu'ils ont discrètement consultés!), toute la structure alu , donc très légère, est collé-riveté et non soudée, ce qui améliore grandement la conduite de la voiture.

 

Bon, j'arrête là....mais je me répète: quelle voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §arn631oq

 

Bien bien ... ;) Tu nous rappelles ton Code Online svp ?

 

 

Abasc, svp = s'il vous plait ; vu que tu tutoie GS, stp est plus approprié...

Il fallait bien que je te fasse la remarque car lu à maintes reprises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen347ez

Bonjour, et merci de vos retours sympas!

 

BVA. Clairement une très bonne boîte, en gros progrès sur l'ex 5V qui a fait les beaux jours de MB et qui avait pour mérite principal comparativement à la concurrence de l'époque, une grande douceur.

Et, surtout suivant nos critères actuels ( on est devenu difficiles!) une certaine paresse.

La nouvelle 7Gtronic a pas mal progressé : plus vive, plus rapide, forcément mieux étagée avec 2 rapports de plus, et toujours dans presque tous les cas, pas mal!

 

Malheureusement pour elle, ZF qui équipe e.a Audi, BM, Jag, '..fait encore mieux dans tous les compartiments avec une grosse qualité en plus : l'intelligence!

Quand la MB hésite tel un enfant dans un magasin de jouets, la ZF fait vraiment ce que l'on souhaite, avec une fluidité encore meilleure !

Ceci écrit, les ( meilleures!) BVA actuelles ringardisent littéralement les Boîtes manuelles, sauf à préférer ces dernières pour le plaisir de manier le levier!

 

Pensee. C'est malheureusement vrai que l'on ne peut pas essayer toutes les versions.

Perso, j'ai essayé le 350 et le 500.

 

Clairement, le 500 est beaucoup plus puissant, autant que l'ancienne SL63 en fait, et avec un 0/100 en 4,7 s., on commence à toucher le monde des supersportives. C'est très plaisant à coup sûr, le moteur gronde pas mal si on le pousse, bref une sacrée machine !

Le 350 pousse moins bien sûr, mais n'oublie pas que la nouvelle SL tout alu est 140 kg moins lourde que la précédente, donc guère plus que SLK!, et avec un 0/100 en 5.9s, difficile d'écrire que c'est un veau!

En Cruise, le moteur est plus doux que le 500, la sonorité est plus évolutive en ce sens qu'elle devient plus rauque dans les tours, avec jamais l'impression que le moteur est " juste".

J'ajouterais aussi qu'en circulation urbaine, le 350 est un peu moins " brusque", plus fluide que le 500.

 

Le magazine " Autocar UK" qui a essayé la gamme expliquait que hors AMG qui est un monde différent , il aurait choisi la 350, car largement suffisante à leurs yeux, elle est aussi 100 kg moins lourde ce qui la rend plus maniable sur routes sinueuses!

C'est d'ailleurs LE gros progrès de cette nouvelle génération : sa structure!

Comme Jaguar ( qu'ils ont discrètement consultés!), toute la structure alu , donc très légère, est collé-riveté et non soudée, ce qui améliore grandement la conduite de la voiture.

 

Bon, j'arrête là....mais je me répète: quelle voiture!

 

 

Merci tu me rassures. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen347ez

 

J'avais raté ca, félicitations! Lassée du SLK? Pas peur de ce nouveau gabarit?

 

 

Même pas peur ! :p

Toi aussi, tu as encore bien plus long (Audi) et court (Z4), et je ne parle même pas de la smart de tes débuts.

Le SL sera la voiture la plus longue en ma possession.

Pas lassée du SLK. J'étais même prête à un reprendre un en 350. C'est vrai qu'une voiture de petit gabarit est appréciable pour les trajets urbains, ce qui est mon utilisation principale. Mais j'avais aussi envie de plus de confort. Après 800 km d'autoroute en SLK j'avais un peu mal au dos (sièges sans soutien lombaire).

Bon , si jamais le gabarit du SL me gêne au quotidien, je le réserverai aux ballades du weekend et je reprendrais mon vieux Scénic (ne crie pas, calme toi :D ) pour aller travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Comme expliqué dans le post de présentation de ma SL reçue mi janvier, je l'ai choisi avec des jantes AMG 5 bâtons de 19 pouces,

Av: 255/35. Arr: 285/30.

Elles donnent vraiment bien sur SL, au point que selon moi c'est une option incontournable!

 

Sauf que, à part le jour où j'ai découvert la voiture, je n'en avais pas encore profité, car vu la date de livraison, j'ai fait monter 4 jantes MB de 18 pouces avec pneus hiver Dunlop D3 255/40 aux 4 roues.

Assez surpris du bon compromis, car plutôt silencieux, confortables, et très réactifs au point qu'il est difficile d'imaginer que ce sont des pneus hiver.

J'étais très satisfait des Pirelli Sottozéro 255/45 17 pouces sur ma précédente SL, mais force est de constater que j'attendais avec impatience le retour des beaux jours afin de remettre des pneus été de même dimension.

Plus de silence, plus de précision, mais un peu moins souple.

 

Aujourd'hui, montage des 4 roues AMG!

Question look, y a pas à dire, ça transfigure littéralement l'auto!

 

Comportement. Là, un peu peur de découvrir une voiture dure et bruyante. ( 19 quand même...)

Hé bien, une sacrée bonne surprise!

En fait, plus silencieux que les pneus hiver, et pas plus durs du tout!

Pour un peu, (??), je trouve même la voiture plus confortable, comme si l'amortissement adaptatif était réglé pour ce diamètre.

Même suspension réglée sur " Sport", la filtration demeure excellente!

 

Décidément, cette voiture est exceptionnelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DB9.

 

Comme DAB, magnifique photo!

Marrant de te retrouver ici, car en général on se retrouve plutôt chez Jaguar, où tu nous fais partager ta passion de la marque, ainsi que tes impressions concernant ta très belle XF!

 

Je trouve plutôt bien que les membres " voyagent" un peu d'une marque à l'autre.

Passionné oui, taliban mono-marque non!

 

Ps. Marrant: la mienne est contraire à ta photo.

Noir magnétite intérieur porcelaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DB9.

 

Comme DAB, magnifique photo!

Marrant de te retrouver ici, car en général on se retrouve plutôt chez Jaguar, où tu nous fais partager ta passion de la marque, ainsi que tes impressions concernant ta très belle XF!

 

Je trouve plutôt bien que les membres " voyagent" un peu d'une marque à l'autre.

Passionné oui, taliban mono-marque non!

 

Ps. Marrant: la mienne est contraire à ta photo.

Noir magnétite intérieur porcelaine.

 

 

Je me disais aussi, la signature d'une XF, c'est pas courant ici ;)

 

Le SL en photo est celui du Salon de Genève, mais je ne me suis pas attardé, il y avait trop de belles choses à voir chez MB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais voulu aller à Genève cette année, mais étant en vacances, ce n'était pas possible!

 

Concernant les " belles choses" à Genève, je partage ton avis, même si me concernant, à part la version définitive de la S Coupé, très proche du proto vu à Francfort, rien de vraiment inédit.

 

GLA. Vue à Francfort, Bruxelles et Luxembourg.

C. Vue à Bruxelles et à Luxembourg.

 

Merci quand même pour les photos de Genève: superbes bien sûr!

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DB9.

 

Comme DAB, magnifique photo!

Marrant de te retrouver ici, car en général on se retrouve plutôt chez Jaguar, où tu nous fais partager ta passion de la marque, ainsi que tes impressions concernant ta très belle XF!

 

Je trouve plutôt bien que les membres " voyagent" un peu d'une marque à l'autre.

Passionné oui, taliban mono-marque non!

 

Ps. Marrant: la mienne est contraire à ta photo.

Noir magnétite intérieur porcelaine.

Bonsoir,

J'ignorais que tu roulais en SL.

Oui, plus fan des marques un peu "exotiques" mais si c'était une allemande, ce serait une Mercedes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen347ez

Bonsoir Goldskin

Ton post d’hier a ravivé la flamme de mon attente. Aux dernières nouvelles mon SL entre en production fin avril. Il pourrait donc être en concession fin mai, un peu plus tôt que prévu.

Il sera équipé des mêmes jantes que toi (AMG 5 branches monte mixte 255/35 R 19 à l’avant et 285/30 R 19 à l’arrière (code 770)). Je me demande si les roues hiver de mon SLK (jantes 17 pouces et pneus 225/45 R17) seront compatibles pour l’hiver prochain. Est-ce que cette dimension est indiquée sur les montes possibles dans le certificat de conformité du SL?

Quid de l’aspect du SL avec des roues de 17’ ? Il doit perdre beaucoup de son charme. Toi qui a connu ça, est-ce choquant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pensée.

 

Pour tes jantes de SLK en 17 pouces avec 225/45, tu oublies... ( je pense que les jantes font 7,5 de large)

 

Sur SL, il faut au minimum 8,5/17 de jante avec 255/ 45 soit beaucoup plus. ( minimum conformité)

Sinon, pour l'hiver, MB préconise, je les avais, 255/40 en 18 aux 4 roues.

 

Sur ma précédente SL, j'avais des jantes de 17, et ça donnait pas trop mal, quoiqu'un peu juste, mais sur la nouvelle, 18 en hiver sûrement car 17 ça doit être moche, et 19 en été, là en AMG superbe!

 

Content pour toi que ça se rapproche. :)

Depuis hier, je dépasse les 2000 km, la voiture est pratiquement rôdée, et très franchement:un régal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Adieu veaux, vaches, cochons, ah non zut, adieu le moteur atmosphérique sur la SL. Snif, on t'aimait bien pourtant. Les diverses taxes ont eu raison de ce moteur ! :jap:

 

Ah oui, le lien : http://www.autodeclics.com/mercedes/actualite_voiture/52150-la_sl400_fait_son_entree.html

 

Et le plus dingue dans tout ça, sur une E il consomme plus (+ 1L/100 en moyenne) et rejette davantage de CO2 (+20g), et on perd 1000trs de régime max... Ils se gardent bien de le faire remarquer tout ça chez MB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Ah ben dis donc ! Tu m'étonnes qui ne le disent pas Maybach 2 ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai commandé mon SL350 en octobre dernier, j'ai posé la question au CC concernant ce moteur " 400" ( 3 L bi-turbo qui existait déjà sur classe E, et qui clairement devait remplacer le 350.

 

Mon CC n'en savait rien, ( je le crois, souvent prévenu en dernier), du moins dans un délai prévisible.

En fait ce moteur existe essentiellement pour 2 raisons:

 

1) le marché Chinois qui surtaxe les moteurs de plus de 3L.

2) les normes Euro 6 qui arrivent: ce moteur y répond!

 

Perso je n'ai pas trop de regrets, car très satisfait du 350 actuel qui est vraiment bien. La nouvelle version ne sera livrable qu'à partir de juin, et sachant que les CC sont livrés en priorité, je doute que j'aurais eu ma voiture avant la fin de l'été ce qui est trop tard pour moi!

 

Un bref avis,:

LE POUR: moteur plus performant, un peu en puissance, beaucoup en couple.

LE CONTRE: moteur Bi-Turbo ( je l'ai sur ma XJ en D) qui peut être plus fragile.

Sonorité différente, un peu moins belle. ( à vérifier)

 

Une chose est sûre: c'est un moteur de transition, car LE vrai nouveau 6 cyl. Sera en ligne, ( et non V6), et apparaîtra sur la future E en 2016.

 

Voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Merci pour les précisions. :jap:

 

Oui bi-turbo, forcément beaucoup plus de couple qu'un moteur atmosphérique. :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen347ez

Bonsoir

 

Et bien voilà , mon SL est arrivé plus tôt que prévu, exactement le 06 mai au lieu de fin juin. Aussitôt le CC m'a avertie par MMS avec ces 3 photos (désolée pour la qualité médiocre)

 

Mon SL (1).jpg

Mon SL (3).jpg

 

Mon SL (2).jpg

 

J'en ai pris possession le 13.

Pour mémoire il est gris ténorite avec pack AMG, cuir Nappa porcelaine, insert frêne noir

Quelques photos avec mon smartphone

 

 

20140513_165404.jpg

 

20140513_165416.jpg

 

20140513_165432 copie.jpg

 

20140513_165459 copie.jpg

 

20140513_165927 copie.jpg

 

20140513_170019 copie.jpg

 

20140513_172657.jpg

 

20140513_191807.jpg

 

20140513_172730.jpg

 

20140513_172754.jpg

 

Depuis, j'ai fait d'autres clichés plus réussis avec mon appareil photo mais il me faut les traiter avant de les poster.

Je n'ai que 130 km au compteur mais j'apprécie déjà beaucoup le moteur et la boîte automatique qui n'a pas du tout le même comportement que celle de mon SLK précédent alors que c'est la même 7G Tronic +.

Petite question : pourquoi est-elle en position D2 pour démarrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Félicitations! Super config'.

Ils t'ont laissé la couverture? :D

 

Pour le démarrage en seconde, il fut un temps où les modes Confort et Winter étaient prévu pour (à utiliser occasionnellement donc). Mais ça fait longtemps que j'ai pas testé de récentes donc je peux pas dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen347ez

Eh non, je n'ai pas eu droit à la "couverture" . Outre le bouquet de fleurs et les porte-clés traditionnels je dois choisir un cadeau dans la boutique Mercedes à hauteur de 200€.

Encore quelques photos . Je trouve ce SL aussi beau toit fermé que toit ouvert, ce qui n'est pas le cas de nombreux cabriolets ou CC (à mon humble avis).

P1030081.jpg

 

P1030091 copie.jpg

 

P1030096 copie.jpg

 

P1030114 copie.jpg

 

P1030138.jpg

 

P1030153.jpg

 

P1030159.jpg

 

P1030122.jpg

 

P1030132.jpg

 

20140517_143655.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Bonjour Pensée et Félicitation!

 

Je " pensée" :D justement à toi ces derniers jours et je jetais de temps à autre un œil sur la section dans l'attente de la bonne nouvelle!

 

Elle est vraiment magnifique, quasi semblable à la nôtre avec un très beau gris Ténorite. ( Nous avons noir Magnétite qui est un peu plus foncé, et nous avions hésité).

L'intérieur est identique avec ce cuir Nappa porcelaine qui a un rendu fabuleux. Nous avons en plus le volant bois/cuir qui est très beau.

 

Lors de la sortie de la voiture il y a 2ans, j'avais écrit ma relative déception concernant le nouveau désign du modèle. En fait, après 4 mois, et sans doute le fait que l'œil doit parfois se faire à la nouveauté, je la trouve maintenant magnifique, et je ne suis pas le seul: beaucoup de torticolis à son passage!

 

Après 4500 km ( déjà!), nous sommes enchantés par cette voiture, et ce dans tous les compartiments!

La seule et rare petite critique, tu vas la découvrir, c'est les sièges ventilés qui chauffent très bien, mais refroidissent vraiment trop peu! Sur ma XJ, le même équipement réglé à fond transforme ton popotin en frigo en 10 minutes!

 

BVA. En fait, la boîte à 3 positions. M ( Manuelle), c'est toi qui passe les rapports, E ( Économy) choix par défaut de la voiture qui fait qu'elle démarre en 2, et monte relativement vite les rapports pour favoriser l'économie, et enfin S ( Sport) ou là elle démarre en 1 avec une configuration de passage beaucoup plus sportive.

Je te conseille pour les premiers 1500 Km d'éviter le S et de ne pas trop dépasser 4500 Tours.

Au-delà des 1500 km, moteur libéré ( vrai changement!), tu pourras passer en S et là, tu vas te régaler avec un moteur qui sait se montrer doux et velouté en E, et bien plus vif et sportif en S avec une sonorité ( surtout décapoté!) vraiment jouissive !

 

Vraiment une fantastique voiture!

Bien Amicalement. GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle superbe auto !

 

Ce gris est en effet très beau, même si je le prendrai plutôt le blanc diamant ...

 

J'ai eu par contre une grosse surprise en voyant ces photos, le SL 350 dispose d'un vrai levier de vitesse ?! Je pensais qu'il était au volant ... Mais en tout cas ce levier est superbe ! Et original aussi, avec le P via un bouton et les lettres "SL" dessus ... :love:

 

ÉDIT : Oui, en effet, j'ai vu d'autres photos et ce levier existait dés la sortie du SL en 2012 ... Ça me rappelle le levier de la CLS ancienne génération, où le bouton pour démarrer était sur le dessus du levier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen347ez

Bonsoir

 

@ Goldskin

Moi aussi, au début, bien qu'appréciant le design général de la voiture, je n'étais pas subjuguée à cause des optiques avant. Maintenant plus je la regarde et plus je l'aime.

C'est vrai que les têtes se tournent sur son passage, surtout quand on est en cabriolet.

Mais c'est derrière le volant qu'on se sent bien, très bien même. Pour l'instant je roule en mode éco. Heureusement le rodage va vite se terminer puisque je vais bientôt partir en vacances en Bretagne (1000 km aller-retour). En attendant de nouvelles sensations de conduite je me focalise sur l'agrément.

Au bout d'une semaine je pensais avoir fait le tour des caractéristiques du véhicule mais j'ai oublié de tester les sièges ventilés. Il faut dire que s'il a fait beau c'était pas encore les grosses chaleurs. Je trouve le pare-vent très efficace, bien plus que les airguides en plexi du SLK.

La connexion internet est bien plus rapide. Je suis bluffée par la télévision (j'avoue honnêtement que j'ai pris le pack multimédia par étourderie car seules les options Harman Kardon et aide au parking m'intéressaient véritablement).

 

@ Abasc

Oui ce levier de vitesses est le genre de détail qui me fait craquer. Même les boutons de porte sont beaux.

 

En bref du pur plaisir. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen347ez

Cherchez l'erreur

 

Toit panoramique vu de l'extérieur

 

P1030172 - Copie (2).jpg

 

De l'intérieur

20140525_095657.jpg

 

Autant dire que je ne profite pas beaucoup de la vue vers le ciel avec cette garniture de toit. :ange::pfff::spamafote: :kaola:

 

C'est quand même absurde ce genre d'erreur. il y a pourtant des contrôles à la production, avant la livraison... Cette voiture a été vue par des dizaines de personnes.

 

Bon c'est pas très grave. Ca ne m'empêche pas de prendre du plaisir à son volant. On va bientôt me mettre un ciel de pavillon plus adapté.

 

Quand même je ne suis pas gâtée: pour le SLK j'ai eu panne de batterie le jour même de la livraison. Il n'y a qu'avec la précédente (nouvelle classe B) que je n'ai pas eu de problème. Comme quoi monter en gamme ne garantit pas un travail sérieux à toute épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen347ez

Non le toit vitré est en place mais il lui ont associé une garniture pour toit en tôle. il manque le "trou" qui permet de voir la vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pensée.

 

Ce toit, c'est pas très clair.... :D

 

Bon, plus sérieusement car pas particulièrement marrant, j'avoue ne pas trop comprendre.

En Belgique, il y a 3 possibilités de toit:

1) Toit métallique, forcément opaque, et en série au lancement du modèle, en option gratuite plus tard.

 

2) Toit vitré translucide avec panneau recouvert de tissu pouvant occulter la partie vitrée. En Option au lancement, en série actuellement.

C'est mon choix et j'en suis satisfait, car donnant un peu plus de lumière, totalement silencieux, et panneau coulissant très fonctionnel.

Bref, un bon choix, même si, pour être franc, on peut quand même vivre sans.

 

3) Toit photochromatique. ( foncé au soleil).

Pour moi peu intéressant car très cher et très lourd ( surpoids de 20kg) ce qui a des inconvénients.

 

À Ta place, je vérifierais attentivement le bon de commande, et suivant le relevé accepté par les 2 parties, et bien sûr suivant les spécifications de la voiture ( type de toit ( 1,2 ou3)) je demanderais à ce que ma voiture soit livrée comme clairement défini sur le contrat.

 

La moindre des choses: Une SL neuve coûte ( beaucoup!) plus de 100M€ !!

Tiens nous au courant bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen347ez

Salut Goldskin

 

Comment ça "pas très clair" ? jojodu59.gif.9bf52619df0a84af59d2f51c56329539.gif

 

J'ai pris le pack Roadster qui comprend le toit escamotable panoramique avec store pare-soleil, ce qui correspond à ton type 2. La production s'est simplement trompée de garniture intérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince pensee, je constate que j'ai failli passer à côté de cette belle livraison. :)

 

Bon rien à faire, je n'arrive toujours pas à me faire à sa ligne, surtout comparée à celle de son prédécesseur R230. :sic:

 

Reste que comme l'a souvent mentionné goldskin, c'est sans doute le meilleur compromis actuel dans cette catégorie des GT d'exception, et c'est bien là le plus important. Bonne route ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Le service de contrôle des produits j'ai l'impression qu'il dort souvent en ce moment :o Ils se reposeraient pas un peu trop sur leurs lauriers les allemands?

Parce que là ne pas se rendre compte d'une erreur pareil quand on est censé ausculter minutieusement la voiture en fin de chaine... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...