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Classe C

C 250 TD perte de puissance en côte


Invité §aut538uu

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Invité §aut538uu

Hello, je suis propriétaire d'une c250 turbo diesel de 1997 avec 300 000klms, lorsque je suis à 130kmh sur autoroute dès que j'attaque une côte elle retombe à 110kmh, y a-t-il une personne qui a eu le même soucis que moi? Pour me donner une idée du problème, je voulais l'apporter chez mercedes mais comme j'ai changé la poulie de l'alternateur et fait faire la vidange ne n'aurait pas les moyens pour l'instant. Merci bien

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Invité §aut538uu

Ps: le turbo a été contrôlé au moment de la vidange et le mécano a dit que le turbo était bon. Donc ceux et celles qui ont eu le même soucis je vous invite à m'aider.

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Invité §aut538uu

Bonjour, je peux pas te dire, je l'ai acheté a un particulier. Chose sure c'est qu'elle se lance bien en ligne droite mais dès qu'elle attaque une côte sur autoroute elle retombe à 110 pied au planché. J'ai entendu dire que ca pourrait être un soucis de masse d'air mais je sais pas, ya 50versions donc si quelqu'un a eu ce soucis je serais ravis de connaitre vos expériences.

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Invité §Mer401HG

Bonsoir.a toi.

 

Tu dis que la voiture tombe a 110 Km/h en montée !

Et,c'est normale tu ne peux pas avoir 130 Km/h.sur le plat pieds au plancher et 130 Km/h.en montée pieds au plancher.

La voiture a un poids,et avec la même puissance même en changeant de vitesse tu ne pourras pas monté a 130 Km/h.automatiquement ta vitesse baisse.

Enfin moi je vois ça comme ça.

Et quand tu prends une descente,si tu accélères a fond,elle ira a plus de 130 Km/h. Oui ou non ?

 

BERNARD

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Invité §aut538uu

Oui effectivement elle est lourde mais ce que je veux dire, même une côte légère elle perd trop de puissance, je me doute bien que je peux pas rester systématiquement à la même vitesse avec la même pression sur la pédale d'accélérateur, mais arrivé à une légère côte elle retombe trop comme si il y avait plus de turbo, donc je me pose la question. j'ai voulu l'apporter chez mercedes mais j'ai aucun rdv avant 15jours.

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Invité §Le 753JC

Bonjour,

 

J'ai eu le même soucis sur une E 250 TD de 1999, donc, le même moteur. En côté, j'avais une perte d'accélération. Le problème disparaissait et revenait à la première côte. J'avais peur d'une grosse panne, j'ai donc roulé comme ça un bout de temps mais finalement, je trouvais ridicule d'avoir 150 ch et de ramer dans les côtes. J'ai donc demandé qu'on regarde lors d'un passage à l'atelier pour une fuite moteur (collier).

Ils ont remplacé le tuyaux rigide qui passe par dessus le bloc moteur et réétanchéifier les colliers. Le problème a définitivement disparu pour une réparation n'exédant pas les 150 eur. (en 2004)

Cependant, un voisin a eu exactement le même soucis et ils ont remplacé pièces après pièces pour plus de 3000 eur. ... le problème a disparu quand ils ont finalement remplacé la dite pièce après que j'ai expliqué à mon voisin ce qui avait été fait sur la mienne :non: ... mieux vaut donc parfois venir avec son diagnostic ...

 

Bonne chance

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Invité §aut538uu

Bjr le luxembourgeois, merci de ta réponse, quand tu dis le tuyau rigide tu veux dire lequel? car je ne vois pas très bien merci. Si jamais tu as un lien avec une photo

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Invité §Le 753JC

Le moteur est le 2,5 L en 150 CV (OM 605.962) monté sur les C 250 TD W203 et les E 250 TD W210.

J'ai trouvé ce lien avec une photo : (un peu long mais un copié-collé devrait fonctionner)

http://www.google.com/imgres?imgurl=http://img51.imageshack.us/img51/5792/om602961.jpg&imgrefurl=http://www.clubmbf.com/Forum/viewtopic.php%3Fp%3D28495%26sid%3D398e462d5cbab8dbcd2496d254d5e874&usg=__ucfgsXookv9zdQMNtf6y6c00k9I=&h=426&w=640&sz=64&hl=fr&start=15&zoom=1&tbnid=AumIwXihm-toYM:&tbnh=91&tbnw=137&ei=zcSBTsOOJcztsgbLysStDg&prev=/search%3Fq%3Dphoto%2Bmoteur%2BE250TD%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26rls%3Dcom.microsoft:fr-be:IE-SearchBox%26rlz%3D1I7GGLL_en%26tbm%3Disch%26prmd%3Divns&itbs=1

 

 

Voici la photo avec en rouge les endroits à vérifier par où il y a perte d'étanchéité et donc je suppose que le moteur se met en sécurité et il n'y a plus de puissance. Chez moi, le phénomène apparaîssait systématiquement en côte

 

 

om605962marque.jpg.7f4a81925eb2fb0abd669abe121f6d9a.jpg

 

sorry pour le marquage rouge, j'ai pas trop l'habitude de paint :p

 

:jap:

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Invité §aut538uu

encore merci, je vais vérifier ca demain dans la journée, vraiment merci de ton aide

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Invité §May611Eo

Le moteur est le 2,5 L en 150 CV (OM 605.962) monté sur les C 250 TD W203 et les E 250 TD W210.

J'ai trouvé ce lien avec une photo : (un peu long mais un copié-collé devrait fonctionner)

http://www.google.com/imgres?imgurl=http://img51.imageshack.us/img51/5792/om602961.jpg&imgrefurl=http://www.clubmbf.com/Forum/viewtopic.php%3Fp%3D28495%26sid%3D398e462d5cbab8dbcd2496d254d5e874&usg=__ucfgsXookv9zdQMNtf6y6c00k9I=&h=426&w=640&sz=64&hl=fr&start=15&zoom=1&tbnid=AumIwXihm-toYM:&tbnh=91&tbnw=137&ei=zcSBTsOOJcztsgbLysStDg&prev=/search%3Fq%3Dphoto%2Bmoteur%2BE250TD%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26rls%3Dcom.microsoft:fr-be:IE-SearchBox%26rlz%3D1I7GGLL_en%26tbm%3Disch%26prmd%3Divns&itbs=1

 

 

Voici la photo avec en rouge les endroits à vérifier par où il y a perte d'étanchéité et donc je suppose que le moteur se met en sécurité et il n'y a plus de puissance. Chez moi, le phénomène apparaîssait systématiquement en côte

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/752873/om605962marque.jpg

 

sorry pour le marquage rouge, j'ai pas trop l'habitude de paint :p

 

:jap:

 

Tu as écris avec les pieds? :??:

 

:ange:

 

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Invité §Le 753JC

Tu as écris avec les pieds? :??:

 

:ange:

 

non, avec ma souris :lol: enfin, plutôt celle de mon PC :D

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Invité §Le 753JC

encore merci, je vais vérifier ca demain dans la journée, vraiment merci de ton aide

 

 

j'espère que ton problème à la même source. Sur la mienne, quand ils ont changé le dit-tuyau et les colliers, la voiture semblait avoir pris 30 ch de plus, et au fil du temps, elle a denouveau reperdu en puissance sans le souci en côtes, il a suffit de resserrer les colliers pour sentir la différence.

Je te souhaite que ce soit aussi simple dans ton cas

 

:jap:

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Invité §aut538uu

J'ai regardé à premiere vu la durite est bien fixée, mais je vais remettre un pet de serrage on verra ca.

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Invité §JMF721bE

Bonjour à tous, je vois que je ne suis pas seul, c'est toujours un peu rassurant...

 

Je suis moi aussi l'heureux propriétaire d'une C250TD de fin 1996.

 

Et j'ai exactement le même problème, perte sérieuse de puissance en côte lorsque je roule sur la 4 voie.

Ma belle allemande se traîne alors lamentablement à tel point que je n'ose plus doubler...

Ma vitesse selon la côte peu diminuer jusqu'à 90 km dans les côtes les plus sévères.

 

C'est frustrant, dangereux, et... bien embétant quand même...

 

Suite à un "décrassage" par un de mes amis mécanicien avec un produit en bombe pour nettoyer le circuit d'air (la bombe entière y est passée), et au blocage de la prise d'air de l'egr avec un rivet (qui est censé empêcher le fonctionnement de celle-ci et donc permettre de récupérer un poil de puissance), la belle a eu un léger sursaut de puissance, mais elle n'arrive toujours pas à dépasser en côte ses 110km, bien qu'il faille avouer qu'elle ne descend dorénavant que rarement en dessous.

 

Je voudrais donc savoir ce qu'il en a été pour vous, et je tenterai dès ce week-end de resserrer les colliers des "tuyaux" et durites qui avoisinnent le turbo et la vanne.

Je vous tiendrai au courant des résultats la semaine prochaine.

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Invité §Bla540se

Me voilà loggué, je reposte (désolé pour le "double" post) mais c'est pour recevoir une notification si quelqu'un répond au sujet...

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Invité §aut538uu

Bonsoir, j'ai revendu mon véhicule, mais en fait c'était un soucis au niveau de la masse d'air, il fallait changer une durite mais comme il était sur qu'à 90% il était obligé de là passer à la valise, résultat avec la pièce j'ai eu un devis de 260euros. Chose que j'ai refusé car pas les moyens, mais après avoir donné un coup de clé pour les serrages elle montait un peu mieux les côtes. Au final je l'ai vendu en le signalant à l'acquéreur. Mais pour la perte de puissance je pense que c'est un soucis de masse d'air, mais tu es obligé de là passer au contrôle chez mercedes pour tester la masse d'air, c'est surement une durite, ou possible le turbo qui se grippe aussi mais évitons de parler de turbo pour pas te faire peur.

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Invité §Bla540se

Merci pour ta réponse, je n'ai pas eu encore l'occasion de faire mon "nettoyage", j'espère aussi que le turbo ne sera pas en cause... Quoi qu'il en soit dès que j'aurai plus de temps pour m'y mettre je posterai le verdict ici...

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Invité §mer620ES

bonjour je vien d'avoir le meme soucis sur ma mercedes c250 td boite auto elegance model 97 . alor deja a la base je trouver que ma voiture n'avait pas la peche 140 maxi pour une 2.5l et en cote je retomber a 110 voir 90 dans les plus grosse cote . mais le plus grav et arrrivée hier je rouler soudainement la voiture a perdu de la vitesse et le moteur tournée a moitié dans le vide . jai essayer de relancer impossible 40 km maxi avec un bruit au niveau du moteur un siflement . donc je me suis arrétéer puis imposible de repartir pourtant la voiture demarer nickel . jai donc etein la voiture attendu 5 min et la elle et reparti on dirait que la vitesse ne voulais pas prendre et vue que cest une boite auto je ne cest pas si cest a cause de sa ou de la perte d'air du circuit ou de l'étencheité sur les collier pouvez maidez merci d'avance

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Invité §mer103lL

c'est bien le collier ou la durite qui est morte. jai eu la meme voiture et aucune monter ne la fatiguer c'etait une vrai bombe. mais le problme vient du collier ressere le ou alors il faut changer la durite qui ne coute pas tres chere. surtout garde cette mercedes je lai mener a 420 000 km! un moteur de dingue

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Invité §HBO038OD

BSR a TOUS.

je viens de faire l'entretien pour ma merceds E250 turbodielsel modéle 1998. 5 cylindres. je pense que le garagiste s est trompé des durites pour le fitre a gasoil, car on remarque bien un pression du gasoil qui sort du fitre dans le durite retour vers injecteur, or je pense que normalement ca dois etre au contraire. y a t il svp un schéma explicatif pour la mise en place et cheminement pour filtre a gasoil.

Merci d'AVANCE;

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Invité §HBO038OD

BSR a TOUS.

je viens de faire l'entretien pour ma merceds E250 turbodielsel modéle 1998. 5 cylindres. je pense que le garagiste s est trompé des durites pour le fitre a gasoil, car on remarque bien un pression du gasoil qui sort du fitre dans le durite retour vers injecteur, or je pense que normalement ca dois etre au contraire. y a t il svp un schéma explicatif pour la mise en place et cheminement pour filtre a gasoil.

Merci d'AVANCE;

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Invité §Ano367fT

Bonjour à tous actuellement j ai une Mercedes 250d de 1993 du jour au lendemain perte de puissance rouler à 50km très difficilement ! Je me suis rendu chez un amis mécano il m'a trouvé le problème en 1h! Le problème était Que le catalyseur était bouché par la calamité,une fois débouché elle a récupéré toute sa puissance :D voilà si ça peux vous aider.

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