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Classe E

Trop de pression dans le radiateur E270 CDI 2000


Invité §wya035iw

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Invité §wya035iw

Bonjour, J'ai une Mercedes E270 cdi Avangard. presque 280 000km.

Il y'a tros de pression dans le radiateur, et des fois le liquide sort du bouchant.

Un mécano ma dit que c'est un problème de joint de culasse. a mannes pièce, ils m'ont dit que ça peut être aussi la pompe a Eau.

J'ai mis le produit anti-fuite dans le radiateur. mais ça n'a pas donné grand chose.

 

Quelqu'un a eu le même problème que moi?

Si je change le joint de culasse, le mécanicien me dis que ça ne réussit pas souvent sur ce model?

du coup... je ne sais pas quoi faire.?

j'attend avec impatience.

 

Merci d'avance.

 

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Invité §mon761Jf

tu a de la "mayo" dans ton bocal de LDR ou c'est clair ?

ça peut aussi etre le bouchon qui soit HS, ton moteur chauffe ?

un joint de culasse ça coute très très cher a faire, alors forcément beaucoup en profiterons pour te dire que c'est ça sans regarder. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Invité §wya035iw

merci pour ta réponse. non. le moteur ne chauffe pas. et il tourne comme une horloge. la température n'excède pas les 83° même âpres 2h de bouchons en plein chaleurs.

 

Si non c'est quoi :"tu a de la "mayo" dans ton bocal de LDR ou c'est clair ? " :-(

 

 

 

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Invité §wya035iw

désolé, j'ai compris ce que tu voulais dire par Le bocal de LDR. je ne sais pas si j'ai a le préciser. j'ai changer le radiateur, il est neuf, et que le liquide de refroidissement est perdu en sa totalité, suite a un petit accrochage. et la voiture est resté presque 1an et demi sans etre allumée. je viens de la réparée, mais ce problème de pression existe bien avant l'accident.

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Invité §Mer401HG

Bonsoir.

 

Es que L'eau circule dans le moteur ?

D'abord tu ouvres ton bocal de LDR,ensuite tu m'est ton moteur en marche,Apres tu regardes si l'eau circule dans ton bocal.

Si rien ne se passe,c'est ta pompe qui est morte,

Et tu dis que la température moteur ne dépasse pas les 83° c'est pas normale,elle doit se située entre mini 87° et 95 °

regarde déjà la pompe,ensuite le bouchon de LDR si le joint est bon. Un bouchon neuf c'est 12€

 

BERNARD.

 

 

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Invité §wya035iw

Merci tous pour vos réponses. demain je vais essayer de vérifier si l'eau circule âpres le démarrage du moteur. si non vous m'inquiéter pour la température. je vais vous prendre une photo du témoins. j'espère rien de grave.

bonne soirée

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Invité §wya035iw

je reviens comme prévu. avant d'allumer le moteur, j'i ouvert le bouchon de LDR. il y'a un peux de pression qui s'est dégagé. beaucoup moins qu'avant. je pense le produite "Anti fuite radiateur" a fais son effet. enfin.

j'ai allumé le moteur sans fermé le bouchon, quelques seconde âpres, des fine trait de vapeur commence a sortir. puis LDR commence a tourner et surtout le niveau commence a monter jusqu'a rabord. puis j'ai etteint le moteur et fermé mon bouchon. voila.

 

si non pour la température, j'ai pris une photo de mon tableau de bord juste avant d'éteindre le moteur. j'ai fais quelques 40mn sur le Périphe, circulation fluid, temps pluvieux.

MobilePhoto110918235138.jpg.44b978de34fdc513ef70cfeb35f62c9d.jpg

Si non en temps de chaleur et de fort bouchon.... a peine qu'elle arrive au milieux des deux traits. donc ce qu'il va faire 90° désolé, j'ai mal évaluer, j'ai crue que le le trait au dessus de 80 c'est 90°. mais logiquement c'est 100° ?!

 

bonne soirée

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Invité §mon761Jf

la température c'est bon, moi je changerais le bouchon du bocal pour commencer.

il arrive aussi parfois que le tube qui fait circuler le LDR se "pince" a un endroit, ce qui a pour effet d'empecher le LDR de circuler correctement, vérifie ça aussi. ;)

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Invité §wya035iw

Bonjour les amis...

voila, j'ai changé le bouchon de LDR, Je l'ai bien fermé. toute été bon...

Mais avant hier, avec la grande chaleur et 2h de bouchon a Paris. la Durite supérieur du radiateur s'éclate...

je pense que c'est la pression qui a fais ça ??! ou je ne sais pas?

je l'ai commandé chez mercedes...

Merci

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Invité §Mer401HG

Bonsoir.

Si ta durite a éclater,c'est qu'il y a autre chose,le LDR ne circule pas a mon avis,

Parles en a Mercedes .

 

BERNARD en SL.

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Invité §Mer401HG

Bonsoir.

Il faut vérifier si la pompe a eau fait bien circuler le LDR.

Pour cela défaire le bouchon du vase du LDR,mettre la voiture en marche,et regarder si le liquide circule bien.

 

BERNARD en SL

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Invité §Mer401HG

Peut être le radiateur boucher,ou presque.

 

Démontage,détartrage,rinçage,et bien remettre du recommander par Mercedes.

 

Pour un bon détartrage le remplir de Coca cola,laisser toute une nuit,vidange ,rinçage et remise en place.

Efficace a 100% .

Et ne pas oublier de passer les ailettes extérieur a l'eau et a la souflette pour éliminer tous les insectes colles.

Attention ailettes fragiles....en alu.

 

BERNARD en SL

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Invité §sof107ra

bsr j'ai placé un radiateur neuf il ma dis le mecano c la culasse d'apré lui c le diffau de cette serie lasse pas ?

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Invité §wya035iw

Bonjour mes amis, excusez moi, ça fais un moment que je me suis pas connecté sur ce forum... heureux de vous retrouver

 

Dis moi Sofiane270, tu as le même probleme que moi?

 

moi, rien a changé, la seule chose que j'ai trouvé, c'est de ne pas serrer le bouchon du LDR, et des fois elle me réclame du LDR et je suis rajoute.

 

J'ai pas les moyens de la réparer pour l'instant. j'espère que je vais endommager autres choses en roulant comme ça.

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Il y a trois raisons pour laquelle le liquide sort par le drain

 

1) le niveau est trop haut dans le vase d’expansion

 

2) Il y a une fuite au niveau du joint de culasse ou une fissure dans la culasse. regarde si la surface du liquide dans le vase d’expansion est clair, cad aucune trace d'huile en surface. Contrôle également le bouchon de remplissage d'huile s'il y a des gouttelettes d'eau ou une mousse blanche. Dois-tu régulièrement refaire le pein de liquide ? fume t ele blanc quand il fait fraoid et que le moteur est chaud ?

 

3) la soupape du couvercle du vase d’expansion à une fuite, ou son ressort est mal taré

 

 

 

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Invité §wya035iw

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Je pense être plutôt dans ta supposition numéro 2.

 

Je vais vérifier tout ce que vous m'avez demander de fair, je reviens vers vous après

 

Si non, oui, j'ajoute régulièrement du ldr, je ne ferme pas beaucoup le bouchon du radiateur, je laisse les hautes pression s'échapper. Paprce que en deux fois j'ai Peter les durites.

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Invité §wya035iw

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Je pense être plutôt dans ta supposition numéro 2.

 

Je vais vérifier tout ce que vous m'avez demander de fair, je reviens vers vous après

 

Si non, oui, j'ajoute régulièrement du ldr, je ne ferme pas beaucoup le bouchon du radiateur, je laisse les hautes pression s'échapper. Paprce que en deux fois j'ai Peter les durites.

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Invité §wya035iw

bonsoir mes amis, comme prévu...

 

j'ai vérifier le li LDR, il n'a y a pas de trace de l'huile en sa surface... d'ailleurs ni de trace de la mousse blanche ni de goûte d'eau sur le bouchon de l'huile moteur.

 

par contre, j'ai filmer un peux la scène juste au moment ou j'ai allumer la voiture le matin, le moteur été froid.

 

vous allez voir, le niveau de LDR été vraiment en bas... juste apres... regardez...

 

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Invité §mon761Jf

a froid, ton niveau est comme ça ?

pile avec la tige

http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/26/56/img_0115.jpg

sinon c'est qu'il y en a trop.

pour info, tu peut bien fermer ton bouchon, pas de risque de pété quelques chose, y'a une sécurité pour virer le LDR si ça chauffe trop ou si y'en a trop. ;)

 

question, ton ventilateur fonctionne correctement ?

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Invité §the020cC

Au bout de 1 minute de ralenti, des bulles comme ca, a moins d un probleme de purge je crains que ca vient bien du moteur.

 

Un test de presence de Co2 pour en avoir le coeur net..

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Invité §hal648ty

salut tout le monde

 

moi j'ai une E 320 cdi w210 que je viens d'importer d'allemagne... j'ai de l'huile dans le LDR et de la pression ... est ce que c'est forcément une culasse ou joint de culasse ou alors est ce que ca peu etre le reniflard ??? car je sais aussi que la vanne egr et l'alternateur sont refroidie a eau ... est ce que ca peu etre ca ?

 

merci ...

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bonjour ,on peut avoir de air de la compresseur moteur qui donne un joint hs sans pour cela avoir de l'huile ON VOIT BIEN DES BULLES D'AIR A LA FIN les joint de maintenant sont prévu pour cassé du coté eau et non huile dit par un méca

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Invité §tit835go
:pfff: bonjour,meme probleme sur ma mercedes 220cdi année 2000 trop de pression et la voiture chauffe a90 voir 100 sur autoroute dans la montée et a une vitesse de100 110km la durite est dure et le LDR ne circule pas dans le radiateur.LE LDR circule du moteur au vase d'expansion j'ai decider de laisser le bouchon du vase entrouvert, plus de pression mais leLDR diminu obliger de s'arreter tout les50ou 60km pour remettre un peu de LDR en prenant la nationale la voiture monte a80°,90 je roule entre50 et 90km je vient de changer le thermostat neuf pensant que sa venait de la mais le probleme persiste j'ai fais la purge mais tjours ce probleme de surchauffe et de compression si je ferme le bouchon . Je n'ai pas de mayonnaise dans la vase tout le monde me dit ke c le joint pouvez-vous m'aider s'il vous plait et m'eclairer merci?
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Invité §tit835go

:pfff: bonjour,meme probleme sur ma mercedes 220cdi année 2000 trop de pression et la voiture chauffe a90 voir 100 sur autoroute dans la montée et a une vitesse de100 110km la durite est dure et le LDR ne circule pas dans le radiateur.LE LDR circule du moteur au vase d'expansion j'ai decider de laisser le bouchon du vase entrouvert, plus de pression mais leLDR diminu obliger de s'arreter tout les50ou 60km pour remettre un peu de LDR en prenant la nationale la voiture monte a80°,90 je roule entre50 et 90km je vient de changer le thermostat neuf pensant que sa venait de la mais le probleme persiste j'ai fais la purge mais tjours ce probleme de surchauffe et de compression si je ferme le bouchon . Je n'ai pas de mayonnaise dans la vase tout le monde me dit ke c le joint pouvez-vous m'aider s'il vous plait et m'eclairer merci?

salut,suite a cette surchauffe ,j'ai mon ventilo ki ne se déclenche pas et en roulant en ville la voiture ne chauffe pas.Pouvez-vous m'eclairer.Le LDR ne circule pas dans le radiateur.Cela peut-il venir du radiateur entartré?

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