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Classe B

Classe B (histoire de goût)


Invité §ant270cc

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Invité §ant270cc

bonjour

 

j'entame ce sujet car je possède un classe B 200CDI pack sport (et oui y'en a qui aime) de 2005,30000kms et je suis agacé de lire certaines critiques négatives non objectives sur celui-ci !

 

ainsi je m adresse aux futurs possesseurs de cette auto qui selon moi pourra en satisfaire plus d'un...

 

comme je le dis dans le titre, le classe B c'est une histoire de goût ! donc chaque critique bonne ou mauvaise dailleur, ne peut etre une généralité.

 

je lis a droite et a gauche qu'il est tape cul ! mais ca veut dire quoi ? par rapport a quoi ? chacun ses références...

moi je trouve qu'il est ferme certe, surtout que je l'ai en pack sport. mais j'adore, et j ai horreur des voitures bateau...

à coté de ça en tenue de route c'est un TGV...

alors c'est sur que ceux qui le compare a des classe C,S... sont déçus, mais celui qui sort d'une voiture de sport, lui ne le trouvera pas tape cul du tout !

 

pour ceux qui la trouve bruyante c'est pareil, par rapport a une classe C surement, mais sinon rien de démesuré non plus. en tout cas pas pire que AUDI et autres marques du groupe.

 

l'histoire de la précision du compteur je pense que cela varie aussi suivant la taille des roues donc a voir...

 

je ne parle pas de ceux qui osent le comparer a des scenics ou autres voitures françaises !!! la faut arreter de suite, il y a un fossé entre les français et les allemands en automobile et je sais de quoi je parle...

 

ces gens la veulent se rassurer de leur achat français sous differents pretextes, libre a eux de rouler dans du renault ou PSA mais pitié ne comparez pas ! je clos le débat il serait trop long.

 

sinon pour les divers problèmes connus, je tiens a dire que sur le miens, l'allumage auto des feux marche très bien !

il allume les feux en entrant dans un tunnel, les éteins 10 sec après la sortie, ne s'allume pas sous les ponts ni les arbres ni dès qu'il y a de l'ombre ! bref rien de ce que j'ai pu lire...

 

la conso est d'environ 6.2l sur autoroute, 7.5l en ville, et je dirais environ 6.8l-7l maxi en mixte sur un plein complet

 

enfin bref trop de message d'insatisfait, donc j équilibre la balance en votant pour !

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Invité §pie686bm

Je plussoie :sol:

 

Ayant eu 2 C220cdi et maintenant une B 180cdi, la B n'a pas à être génée devant sa grande soeur

et encore moins devant la concurrence... naturellement si je la compare au ML, il y a une bonne différence

mais pour le prix, j'ai deux B :lol:

Question finition, c'est un petit ML, question volume intérieur, c'est mieux qu'une C, et pour tout le reste c'est mieux qu'une française :ange:

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Invité §hub675rO

Bonsoir à tous,

 

Sur un autre post j'avais fait le compte des Mercedès et Bmw que j'ai eues avant d'acheter la classe B (B180 cdi).

 

J'adhère totalement à ce que dit anthonyml3. J'en suis très satisfait et tous mes potes qui ont des Scénic, Laguna ont connu des pannes sévères et y laissent leurs plumes en réparations. Ceux qui ont des Picasso c'est pareil. En prime, ils ont eu le désagrément de tomber en panne au mauvais moment (la nuit) et au mauvais endroit pour d'autres (autoroute en heure de pointe) c'est vrai, on ne choisi pas.

 

Il est clair qu'on ne peut absolument pas comparer la classe B avec un autre véhicule, quand j'entend que certains hésitent entre la B et une Bmw série 1, je me demande sincèrement s'ils ont déjà pris le temps de s'installer au volant de ces véhicules. Dans une Scénic ou Picasso je suis mal, on se croirait dans un véhicule utilitaire ! Dans la classe B le volant a la position exactement comme dans une voiture de sport, on est bien installé et du fait que le sol est aussi surélevé, on n'est pas assis comme sur une chaise mais bien comme dans un fauteuil.

 

Pour moi la classe B est pratique, spacieuse et fiable. Par contre, son rayon de braquage me gêne un peu, rien de très grave en soit mais cela m'oblige à manoeuvrer un peu plus pour me garer.

 

Le rétro lui est fixe et dès qu'il prend un petit coup, il se déboite totalement, là je ne suis pas d'accord avec Mercedès car on peut faire mieux. Peut être qu'une option pour le rabattre existe, en tout cas moi je ne l'ai pas. J'ai bien étudié le système pour le raccrocher, un gars costaud peut le remettre en place, une femme sportive aussi mais ce sera plus dur.

 

Bon, j'ai aussi les joints qui se barrent aux portes arrières, je vais d'ailleurs les coller !

 

En allemagne il existe aussi un site internet qui parle de la classe B et il y a maintenant aussi des clubs de propriétaires de la classe B (en allemagne) ce qui veut dire que cela risque de devenir une voiture mythique comme la deudeuche etc..

 

A+

Hubert

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Invité §inv477rp

Je possède une Classe B180 CDI depuis septembre 2005 elle a 21000 Km et j'en suis aussi satisfait, d'accord sur l'automatique des phares qui marche bien, les essuie glace ça me semble un peu plus aléatoire. Je viens en revanche d'être averti par un garagiste chez qui je faisais réparer une crevaison que mes pneux avant sont usés! à 21000 Km ça me paraît assez extraordinaire d'autant que ma femme et moi ne sommes pas des fous du volant. De plus l'usure est prononcée sur l'extérieur de 2 pneus.

Pour le moment je n'ai pas le diagnostic de Mercedes. Est ce que quelqu'un a eu le même problème?

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Invité §pie686bm

Problème d'allignement, toujours possible avec les nouvelles voitures (de toutes marques)

En fait la centrale de pneus qui s'occupe des véhicules de mon entreprise nous ont conseillé

de toujours faire un allignement de chaque véhicule neuf après 2/3000 km, sois-disant qu'en fabrique

tout est réglé "théoriquement" et que seulement après quelques Km tout prend sa position définitive...

...à méditer ;)

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Invité §hub675rO

Je viens d'apprendre par des amis que leurs pneus sur Scénic et Picasso sont usés après 15.000 km ou 20.000 km et que cela semble normal. Dunlop s'use plus vite que Continental et ce sont les Michelin qui tiennent le plus longtemps parait-il.

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Invité §gun052Mx

Je possède une Classe B180 CDI depuis septembre 2005 elle a 21000 Km et j'en suis aussi satisfait, d'accord sur l'automatique des phares qui marche bien, les essuie glace ça me semble un peu plus aléatoire. Je viens en revanche d'être averti par un garagiste chez qui je faisais réparer une crevaison que mes pneux avant sont usés! à 21000 Km ça me paraît assez extraordinaire d'autant que ma femme et moi ne sommes pas des fous du volant. De plus l'usure est prononcée sur l'extérieur de 2 pneus.

Pour le moment je n'ai pas le diagnostic de Mercedes. Est ce que quelqu'un a eu le même problème?

 

 

Quand j'ai acheté ma Classe B180 CDI, elle avait 24.000 km et le précédent propriétaire venait juste de changer les deux pneus avant.

 

Je ne sais plus si c'est Mercedes ou le propriétaire qui a demandé de mettre à l'avant les deux pneus arrière et de mettre les pneus neufs à l'arrière. Est-ce une bonne chose de procéder de la sorte ? J'ai lu dans AutoPlus qu'il était préférable de mettre les pneus neufs à l'avant si les quatre étaient de la même marque. Chez moi j'ai deux marques différentes, des Continental, je crois, bien usés à l'avant et des Michelin Pilot Primacy neufs à l'arrière. J'ai actuellement presque 40.000 km et je dois bientôt changer les Continental à l'avant.

 

Et pour revenir au sujet, J'ai maintenant 16.000 km à mon actif avec la Classe B et je dois dire que cette voiture porte bien son nom, c'est vraiment la Classe. Quel plaisir de rouler avec ce véhicule ! Quel look formidable ! Je ne cesse de l'admirer et de me dire : "Putain (désolé mais c'est l'émotion) qu'est-ce que tu as bien fait de prendre une Classe B au lieu d'un C-Max ou d'une Toyota Corolla". La Corolla est moche (mais c'est une affaire de goût) et la C-Max a une mauvaise finition.

 

Je le répète, la B est vraiment top ! Je suis trait exigent, je fais énormément attention à ce que je possède, non pas parce que je suis manique (certes un peu) mais je n'ai pas les moyens de m'offrir une B chaque année et je pense à la revente pour une … Classe B180 avec cette fois le Pack design, les radars à l'avant, une boite auto, la Clim tout auto, les retros rabattables, l'audio 20 et pas 5.

 

Mon avis objectif sur la B180 CDI : le moteur est largement suffisant, inutile de prendre la 200. A 3 adultes et chargé comme une mule, aucune baisse de régime dans les montés avec le régulateur. Quand on quitte un village, on passe de 50 à 90 en une fraction de seconde ;) . Comme je respecte les vitesses, dans les villages à 50 on me colle toujours au cul. Dès que je sors du village et sans vouloir accélérer comme un malade (je pense à la consommation) je suis toujours surpris de voir dans mon rétro intérieur les autres s'éloigner aussi vite de moi. Quelle pêche cette voiture ! Quel volume de chargement, c'est impressionnant, même avec la belle-mère ;) Et quel confort, quelle finition !!!!!!

 

Comme dirait Philippe Katerine, J'ADORE …………….

 

gunnyfugs

 

P.S. : Mon Photo-Reportage : Mercedes Classe B180 CDI

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Invité §inv477rp

Merci, intéressantes vos remarques. Toujours pour mon histoire de pneus usés à l'avant et à l'extérieur, j'ai appelé le garage Mercedes qui me confirme que c'est "normal" et que toutes les classe B et A souffrent de ce problème. Il me confirme aussi que les pneus AV sont généralement changés à 25000 Km et AR à 30/35000. Je n'ai pas encore demandé le prix des pneus mais le crois élevé vu leur largeur.

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Invité §gun052Mx

J'avais fait une recherche sur le net pour avoir le prix des pneus pour notre ch'tit B. Si ma mémoire n'est pas défaillante, cela donne :

 

205/55 R16 H91

Michelin Pilot Primacy : 130 €

 

Sinon suivant la marque du pneu la fourchette est 120 € à 160 €.

Voir le site de Norauto pour la liste complète (le moteur de recherche est pas mal).

 

gunnyfugs

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Invité §ben858pF

Salut

 

je viens de changer mes pneus avant de ma Classe B180 à seulement 18 000 kms. Ils étaient trés usés sur l'extérieur (plus de scultures).

 

A priori et aprés vérification auprés de Mercedes et d'un garage indépendant, c'est connu et "normal" sur les Classe A et B.

 

J'ai mis des Good Year Excellence (car les Conti d'origine sont réputés s'user vite, ce qui n'arrange rien :non: )

 

Je les ai payés 82 € piéce sur le net contre un prix Norauto / feu Vert de 135 € ;);)

 

A+++++++

 

Ben

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Invité §lud367QT

hello tout le monde je possede aussi une b180 cdi pack design de decembre 2005 avec 32.000 kms et je voulais savoir si vou svaiez lememe soucis que moi

je m'explike lorsque je roule sur chaussé dégradé on enetend un bruit trés désagréable venant de la roue avant droite comme une piece qui tremble mais un bruit assez fort

mercedes m'a deja changé plaquette de frein+ guide +graissage des guide de nombreuse fois mais rien n'y fait

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Invité §ant270cc

je suis heureux de voir que finalement nous sommes nombreux à aimer cette voiture :sol:

 

 

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Invité §lud367QT

c clair c'est une voiture super agréable a conduire meme sur de trés long trajet, qui consomme relativement peu, et surtout qui est trés belle moi perso mis a part mon pb de bruit roue avant droite nikel je resigne sans probleme

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Invité §p4u023tL

Ma classe B 200CDI avec un pack sport en noir métal et à 36.500km... Ah c beau et quel plaisir de rouler!!! J'ai de toutes petites critiques mais bon, freins un rien juste en conduite sportive et diamètre de braquage trop grand, à part ca, sur autoroute un maintien de cape magistrale et une tenue de route de kart, pour un monospace, c rare!!! ma consomation est de 6,5l en moyenne... Pas trop je crois car mon pied droit est lourd et je fais 19.000km avec mes pneus avant...

J'avais une C220cdi coupé sport avant et je suis très loin d'être décus de ma classe B... Alors je me demande si certains témoignages négatifs sont bien fondé!!!

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Invité §lud367QT

Concernant les freins c'est vrai qu'a l'usage unpeu musclés ils sont unpeu juste. Mais c 'est sur que la tenue de cap royal. Avec ma b180 je suis a 6.3l mais je fais pas mal de ville aussi. Pour les pneus je suppose que tu avais les continental et oui moi j'ai fait 25.000 kms je fais montés des michelin primacy je vais voir a la longue mais il ont l'air de tenir plus en longivité, avec l'arriére ils sont encore bon, j'ai env 34.000 kms.

Tu as déjà fait le deuxiéme entretien avec ta 200 ? Combien ca t'a couté , et quel différence avec le premier entretien ?

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Invité §art621Fm

Je ne sais plus si c'est Mercedes ou le propriétaire qui a demandé de mettre à l'avant les deux pneus arrière et de mettre les pneus neufs à l'arrière. Est-ce une bonne chose de procéder de la sorte ?

 

 

oui :o

http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/auto-utilitaires/pourquoi-monter-pneus-neufs-moins-uses-arriere/20070314172074.html

 

 

J'ai lu dans AutoPlus qu'il était préférable de mettre les pneus neufs à l'avant si les quatre étaient de la même marque.

 

 

foutaises :o

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Invité §p4u023tL

oui c'était du continental Sport contact, et j'en ai remis car satisfait!

le prix de mon second entretien n'a pas trop différé du premier sauf les balais d'essuie glace( que g demandé) et l'huile que je met( Mobil1 0W40) . cela m'a couté 280Euros

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Invité §lud367QT

a oui toujour les meilleurs pneus a l'arriére car pour l'appui de la voiture en virage se fait sur les pneus arriére donc mettre la meilleur gomme. Dans les 280 euros tu as compté les essuis glace si oui je trouve ke ca va encore c'est pas trop onereux je trouve.

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Invité §jef274rt

Bonjour,

 

oui comparons ce qui est comparable, la classe B merite son rang ;) , en terme de qualité désolé mais elle n'a rien à voir et ne parlons pas de la tenue de route la quata sur la française, pour les voiture merci les allemands et vive la france :jap:

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Invité §gaf822cp

Oui le classe b est superbe - scenic la qualite pas terrible, les moteurs 200ch inexistant et a finition identique la note devient salé

- golf plus ce n'est pas comparable

- opel zafira pas male mais il est beaucoup plus grand on passe pour une famille nombreuse

- Audi A4 Avant beaucoup trop cher a finition identique et bien plus petit

- Bmw3 break rein a faire c'est comme le touran j'aime pas

- le picasso esthetique pas mal mais citroen c'est pour ma grand mere et français c'est bon j'ai donné

 

De tout façon mon classe b 200 turbo arrive le lundi 15 octobre, la commande est faite, il sera donc le mieux :love:

 

Et vive la france

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Invité §edd681FX

usure des pneus a 25000 km ? moi avec des michelin primacy sur mon 807 j' ai fait 47000 km et je l' ai est changer parce que l' usure etait prononcé sur les flans met au milieu encore 4 mm et les pneu arriere on encore 6 mm et on 57000 km

 

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Invité §p4u023tL

807 c quoi ca???

On parlais pas de camion pas fiable, on parlais d'une voiture, une vraie, avec des performances et une tenue de rout...

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Invité §lud367QT

il me semble que ce forum est un forum conernant les mercdes classe B et non pas les peugoet 807.

c'est pas des véhicule comparable

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Invité §gaf822cp

Bonjour a tous mon classe b est arrive samedi et je suis super heureux

Il est magnifique en noir avec les vitres arrieres teintees medium, ses feux xenon, cette grosse étoiles hummmm!!!!! je l'adore

Les finitions sont tres convenable

Le confort super

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Invité §May611Eo

Mon grand père sort d'une A4 1.9TDI 130 et a commandé une B180 CDI neuve (pack télématique, JA, noire,...).

Sera-t-il un peu déçu? (parce que je l'ai un peu poussé à prendre Mercedes lui qui est BMW)

Et connait-elle des problèmes (électronique,...)?

 

J'éspère que non sinon il va m'en vouloir!!

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Invité §ben522wG

Bonjour a tous mon classe b est arrive samedi et je suis super heureux

Il est magnifique en noir avec les vitres arrieres teintees medium, ses feux xenon, cette grosse étoiles hummmm!!!!! je l'adore

Les finitions sont tres convenable

Le confort super

 

Bonjour, as tu des photos a nous montrer??

Je vais faire teinter les vitres de ma classe b ( cf sujet sur le forum) mais j'hésite sur les teintes!!!!

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Invité §man132nC

Bonjour !

J'ai une petite question concernant la Classe B. J'ai commandé une B180 CDI Pack Sport, gris polaire, Pack télématique Audio 5, Pack siège confort, pack éclairage et réglage du volant en profondeur.

Livraison extrême 15/12/07.

Concernant l'option réglage du volant en profondeur je l'ai prise car je trouve le volant trop loin du TDB.

La concession me confirme bien que cette option permet de rapprocher le volant du TDB par rapport au réglage de base sans cette option.

Mais sur un autre forum on me dit que le réglage ne permet que l'éloignement du volant !!!

Donc ma question est-ce que quelqu'un a pris cette option ou est capable de m'éclairer à ce sujet ?

Merci d'avance.

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Invité §BB2600bG

Bonjour,

 

Tu sans doute été livré, et tu dois pouvoir nous dire ce que donne le volant réglable en profondeur?

 

Des photos seraient les bienvenues....

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Invité §man132nC

Salut BB200 !

Oui j'ai été livré le 09/11/07. Concernant le volant réglable en profondeur, le réglage se fait dans les deux sens et comparé à une B sans l'option, on peut très nettement rapprocher le volant du TDB comme les VW qui permettent un réglage au plus près ! Pour ma part l'option est indispensable car ma position de conduite préférée est d'avoir les pieds proches des pédales et, sans l'option, le volant aurait été du coup trop proche de moi !

Sinon je suis satisfait de mon achat hormis un petit regret concernant les sensations procurées par le moteur 180 CDI ! Il manque un peu de couple, mais on s'y fait.

Je dis sensation car je sors d'une Golf Plus TDI 105 qui avec des chronos pourtant équivalents voir inférieurs d’après certain test donnait l'impression de marcher plus fort !!!

 

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Invité §BB2600bG

Merci, pour ces renseignements.

 

 

Je mesure 1,72m, tu dois pas être plus grand, pour avoir besoin de te rapprocher ainsi du TDB.

 

Lors des essais n'avais tu pas remarqué que le 180 Cdi n'était pas bien nerveux?

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Invité §man132nC

Salut BB200!

Je mesure 1,83m, mais la position que je préfére est proche du TDB...

Concernant le 180 CDI rien de dramatique au point de regretter l'achat, mais je trouve que MB aurait dû racourcir les rapports de boîte en 5e et 6e de la 180 CDI, et ne pas garder la même démultiplication que la 200 CDI qui a plus de couple.

Sinon en petit défaut également une boîte manuelle qui accroche et une consommation en ville supérieur d'environ 1l/100 km par rapport au TDI 105...Pour reste je suis satisfait !!! Le véhicule parfait n'existe pas...

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Invité §BB2600bG

WOUAAA

 

Si c'est ta position préférée... Celà t'appartiens.

 

Effectivement le vehicule parfais serait....

 

Déjà de bien déterminer son usage:

 

Petit & grand - Performant & sobre - simple & pratique ...

 

UN TRANSFORMER -- qui sait?

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Invité §Bob365Fx

Je plussoie :sol:

 

Ayant eu 2 C220cdi et maintenant une B 180cdi, la B n'a pas à être génée devant sa grande soeur

et encore moins devant la concurrence... naturellement si je la compare au ML, il y a une bonne différence

mais pour le prix, j'ai deux B :lol:

Question finition, c'est un petit ML, question volume intérieur, c'est mieux qu'une C, et pour tout le reste c'est mieux qu'une française :ange:

 

 

Oui je suis d'accord avec toi :jap:

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