Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Topic Officiel] Mercedes A45 AMG [W176] (2013-2018)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yaa601bZ

Bonjour a tous,

 

Etant fortement attiré par cette A45 j'aimerai savoir certaines choses :

 

Le kilométrage avec un plein?

Le prix des révision?

Le cout de disque/plaquette?

 

Ayant fait l'essaie de la nouvelle RS3 je suis resté sur ma fin. Aucune sensation même a l'accélération je trouve cela trop linéaire pourtant elle marche fort. J'ai pas encore pu faire l'essai de l'AMG mais pour l'RS je m'attendait tellement a mieux.

 

J'ai bien vue les video ou l'RS accélère plus fort que l'A45 mais en ressenti même via Laughcontrol j'ai pas trouvé cela fou sur celle-ci.

 

Merci d'avance.

 

 

Environs 450 km avec le plein pour moi

Révisions, disques et plaquettes inclus dans le contrat MSI

 

Si tu n'aimes pas les accélérations linéaires, tu ne vas pas aimer la A45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

+1

 

Le gros + de l'A45 par rapport à la RS3 ou M135/140i, c'est son châssis et son freinage.

 

Si on parle moteur/boîte, j'avais plutôt été déçu par rapport à la M135i. Enfin quand je dit déçu me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, ça reste du très bon, mais la boîte est un peu moins bien, et concernant le moteur, ça marche bien, mais je n'ai pas du tout senti les sois disant 40 ch d'écart. Par contre ce qui est sur c'est qu'elle est bien plus efficace que la BM.

 

Après j'avais essayé la version 360ch, la nouvelle est surement meilleure.

 

Pour la RS3, quand j'ai vu qu'il faut prendre une option qui fait grimper le malus pour mettre de plus gros pneus à l'avant pour essayer de compenser le sous-virage, je crois que tout était dit. Pour cruiser avec un super son, elle doit être top, mais en conduite très sportive, beaucoup moins je pense.

 

Pareil j'aimerais bien essayer la nouvelle Focus RS pour voir ce qu'elle donne.

 

Mais si je devais faire un choix aujourd'hui entre une M140i, une RS3 et une A45, j'irais surement vers l'A45, qui est pour moi la plus amusante à conduire des 3. A moins que BMW ait retravaillé le châssis, le freinage et la direction sur la M140i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cey048RF

Déjà le soucis sur une RS3 c'est qu'il n'y est pas de limiteur de vitesse juste un régulateur (pour une voiture a ce prix la) ensuite son prix dans la config que je veux j'ai pas loin de 10K€ d'écart sans les remises en concess donc a mon avis je serai a 12-13K d'écart. Pareil niveau freinage la RS a pas mal de soucis comme on peut le lire sur des forum. Ensuite le SAV Audi qui est franchement nul tout comme celui de VW a qui j'ai eu affaire.

 

Je vais aller voir en concess a combien me revient une A45 avec les option que je veux, voir les tarif niveau entretien et pièce d'usure. Pour la focus RS je veux aussi en voir une pour me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aurais 2 questions aux connaisseurs de ce modèle.

 

Est-ce que les 4 sorties "ovales" sont une option catalogue de la Mercedes A45 AMG [voir photo ci-dessous] ?

 

Quel est le programme/cycle d'entretien pour ce modèle ?

 

Merci :jap:

 

$_27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Les sorties qui sont présentes sur ta photo ne sont pas des originiales ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul870jk

Bonjour,

 

Je récupère mon A45 semaine prochaine et même temps de rendre ma FRS MK3. C'est une fin 2014 de 20000kms, elle a été configuré un peu comme une One édition.

 

Je la fait passer direct en carrosserie pour peindre la calandre avant en noir brillant.

 

J'en profiterais quelques semaines plus tard pour donner mon impression sur les différences au volant. Car on peut dire se que l'on veut, ces deux la jouent dans la même catégorie malgré les 20000k€ de différence.

 

Quelques photos :

 

2017-05-21_09:05.jpg2017-05-21_09:05.jpg2017-05-21_09:05.jpg2017-05-21_09:08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Félicitations, et au passage j'aime beaucoup la FRS aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rog277bk

Au delà du look et des finitions, la grande différence entre une A45 et une Focus RS est que la première est disponible uniquement avec une boîte à double-embrayage alors que la seconde n'existe qu'en boîte manuelle.

 

Je remarques que, par exemple, la Civic Type R, la 308 GTI ou la Mégane III RS ne sont, comme la Focus RS, disponibles qu'en boîte manuelle. Chez BMW, le choix est laissé entre manuelle et automatique à convertisseur de couple sur les versions propulsion des M140/M240, la boîte automatique étant toutefois imposée sur les versions 4 roues motrices de ces modèles; sur la M2, mais aussi les M3/M4, il y a le choix entre une manuelle et une double-embrayage; BMW a déjà annoncé la fin des manuelles sur ses modèles M... Chez Audi, la RS3 et la TTRS ne sont livrées qu'avec une boîte à double embrayage, alors que le choix de cette boîte ou de la manuelle est laissé sur la S3 et la TTS. Quant à VW, les Golf R et GTI proposent le choix entre la manuelle et la double embrayage. La nouvelle Alpine A110, tout comme l'Alfa 4C imposent la boîte à double-embrayage. L'Alfa Giuletta Veloce n'est livrée q'en double-embrayage, alors que la Giulia QV laisse le choix entre une boîte manuelle et une automatique à convertisseur de couple. Ces choix des marques doivent dépendre de considérations techniques et marketing. Je constate que les boîtes manuelle tendent petit-à-petit à se raréfier; de mon point de vue, c'est bien dommage.

 

Concernant cette -importante- question de la boîte, mon A45 est ma première voiture à boîte "automatique" (double-embrayage pour être précis). Elle est très rapide, ça marche bien, c'est efficace, ça aide en matière de consommation et de performance, et c'est confortable en ville, dans le trafic et les bouchons. Mais je dois dire que pour une conduite purement plaisir, je regrette la boîte manuelle; celle-ci est certes moins performante qu'une double-embrayage, mais peu importe, surtout à ce niveau-là: pour moi, une partie du plaisir de conduire passe par le changement manuel des vitesses. Mais j'ai conscience de ne plus être dans la majorité aujourd'hui.

 

Finalement, j'ai lu et entendu dire que la Focus RS était très fermement suspendue. Certains la trouvent inconfortable. @Bulo2br: puisque tu as conduit les deux (Focus RS et A45, qu'as-tu constaté en matière de confort (en précisant si l'A45 que tu as conduite était ou non dotée de la suspension adaptative optionnelle)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul870jk

Et bien niveau suspension je trouve cela très similaire (Mon A45 n'a pas les suspensions adaptatives). L'une comme l'autre je trouve cela confortable pour ce type de voiture, les baquets sont durs mais rien de dramatique. Après j'ai moins de 30 ans, peut être que d'ici 10 ans mon avis pourrait changer en matière de rigidité... ;)

 

Concernant la boîte manu, cette voiture est à moi aussi ma première sportive en auto (Porsche, abarth, VW... toutes mes anciennes étaient manu). Je te rejoint concernant l'implication dans la conduite qui est directement relié au plaisir perçu. Après je n'est pas pris cette AMG pour les perfs pure, mais juste afin de me faire un avis plus personnel sur ce moteur/boîte que propose Mercedes et aussi pour son style atypique "limite tuning" !

 

PS : que font les suspensions adaptatives sur cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

BMW a déjà annoncé la fin des manuelles sur ses modèles M...

[...]

 

 

Non.

Ce sont les boîtes DKG qui vont disparaître au profit des BVA.

 

Les BVM restent au programme, même si plus dispos sur certains modèles comme les M5/6

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rog277bk

@Lo: J'ai lu à plusieurs reprises que les boîtes manuelles allaient disparaître pour les modèles M. de BMW, tout comme la DKG, au profit d'une boîte auto à convertisseur de couple. Exemple:

http://www.automobile-sportive [...] g-20170425

 

@Bulo2br: La suspension adaptative optionnelle sur l'A45 phase II propose deux réglages, le premier étant typé "confort", le second étant plus ferme. A l'usage, je remarque que le réglage "confort" convient parfaitement dans toutes les circonstances, le réglage plus ferme n'étant un plus qu'en cas de conduite très sportive. En cas de conduite normale, le réglage plus ferme n'est à mon avis pas optimal, car la voiture fait ressentir les imperfections de la route, ce qui n'est pas agréable; cet inconvénient disparaît si l'on "attaque".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul870jk

Ok merci. Un peu comme sur la RS, les suspensions une fois un position "ferme" sont trop dur limite dangereux sur route ouverte, à réserver au circuit uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode ferme des suspensions présente surtout l'avantage de partiellement résorber les mouvements de caisse car il faut rappeler que la voiture est très lourde.

Avec seulement 7000km j'ai fini par apprécier ce petit plus apporté par l'option, clairement pas indispensable, mais intéressante dans mon approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul870jk

2017-05-25_16:55.jpg

 

2017-05-25_16:53.jpg

 

Voilà j'ai récupéré la petite et nettoyage en profondeur pour bien commencer.

 

J'ai fait repeindre la calandre en noire et j'en suis plutôt content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

J'ai essayé il y a une semaine la A45 en phase 2 lors d'un événement Mercedes, purée qu'est ce que j'ai aimé... :ange:

 

Je comprends mieux les commentaires que je lissais sur cette voiture.

 

 

J'échangerais bien mon classe B contre une CLA SHOOTING BRAKE AMG... (2 enfants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav822WZ

L'A45 AMG est suffisante avec 2 enfants s'ils ont moins de 14 ans.

Le coffre est correcte pour un daily ça va bien, après pour faire des longs trajets en famille effectivement le shooting Brake est une bonne alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

L'A45 AMG est suffisante avec 2 enfants s'ils ont moins de 14 ans.

Le coffre est correcte pour un daily ça va bien, après pour faire des longs trajets en famille effectivement le shooting Brake est une bonne alternative.

:ange: Tu connais pas ma femme... :lol: :lol:

 

La classe B est déjà juste, il va me falloir un coffre de toit avec le 2eme qui arrive alors la classe A avec moins de coffre... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul870jk

Oui le coffre n'est pas dingue, mais comme dis plus haut "suffisant avec des jeunes enfants"

 

Voilà quelques photos du petit monstre :)

 

2017-06-27_09:21.jpg

 

2017-06-27_09:21.jpg

 

2017-06-27_09:22.jpg

 

2017-06-27_09:21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r4m433in

Bonjour à tous,

 

Futur possesseur d'une A45 :love: j'aimerai savoir comment s'appelle ces jantes et avoir leur référence ?

 

Merci

 

 

 

big-35132649a5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat152IZ

Bonjour à tous,

 

Futur possesseur d'une A45 :love: j'aimerai savoir comment s'appelle ces jantes et avoir leur référence ?

 

Merci

 

 

 

big-35132649a5.jpg

 

Salut!

 

En direct du configurateur : Jantes alliage AMG 48 cm (19'') design multibranches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TO, les jantes 19" et l'échappement Performance, ça fait déjà dans les 3k€ d'options. Pas si basique que ça.

 

L'échappement, c'est le minimum :o

Manque les sièges Performance, le gros GPS,... :bah:

 

De plus, les amateurs recherchent les modèles plus récents avec l'autobloc' et la suspension pilotée qui apportent un vrai plus à la conduite.

 

Ajoute à ça que cette auto a quand même 4 ans (décembre '13) et que certains se sont un peu touchés sur les prix à la revente il y 2-3 ans...

 

 

Bref, le tarif ne m'étonne pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les sieges perfs manquent de confort, et ce liseret rouge je n'adhere pas...le gps j'ai mon portable... et +1 pour les tarifs ça devient + intéressant...elles deviennent touchables ces 1eres phases, au bon prix elles se vendent...les phases 2 ce n'est pas le meme budget et la susp pilotée franchement au quotidien en pere de famille....bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les sieges perfs manquent de confort, et ce liseret rouge je n'adhere pas...le gps j'ai mon portable...

 

Pour les sièges Perfomance, curieux ton ressenti, je les trouve justement très nettement plus confortables que ceux d'origine iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

+1 pour le GPS, en guidage pur, Waze & Coyote font mieux, et pour le stockage sur disque dur... bah il suffit de connecter son appareil externe.

L'écran est le même sur les AMG, c'est le grand format d'origine.

 

Bah la suspension pilotée, c'est justement au quotidien qu'elle a un intérêt... Pouvoir avoir un Daily plus confortable que d'origine pour les trajets boulot/courses/enfants, et passer en mode sport pour la balade le weekend.

+1 pour les suspensions pilotées. C'est précisément avec ce genre d'options que la voiture gagne "toute" sa polyvalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovh166FU

Pour les sièges Perfomance, curieux ton ressenti, je les trouve justement très nettement plus confortables que ceux d'origine iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

 

 

Si les sièges perf étaient + confortables, d'une ça se saurait et en plus les sièges standards ne serviraient à rien :p Je les avais essayé, ils sont jolis mais pour une daily, ce n'est pas très raisonnable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les sieges perfs manquent de confort, et ce liseret rouge je n'adhere pas...le gps j'ai mon portable... et +1 pour les tarifs ça devient + intéressant...elles deviennent touchables ces 1eres phases, au bon prix elles se vendent...les phases 2 ce n'est pas le meme budget et la susp pilotée franchement au quotidien en pere de famille....bof

 

 

Ok donc tu veux une config' basique finalement. Rien de compliqué à trouver... :bah:

 

PS: l'excuse "père de famille", comment te dire ? Prends une AMG 250 alors :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...