Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Topic Officiel] Mercedes A45 AMG [W176] (2013-2018)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

On n'achète pas une Mercedes-AMG juste pour ses perfs ..

 

 

c'est exactement ce que je dis, et c'est pour ça que je les compare uniquement du point de vue des performances. Elles ne sont pas dans la même catégorie de prix.

 

Mais par curiosité on achète une AMG pour quelle raison alors ?

 

 

Parce que pour remplacer ma M135i, l'A45 ainsi que la Focus sont sur ma liste. Sachant que je me base uniquement sur le plaisir de conduite, et non sur un blason. Je sais que cette phrase peut choquer par ici. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268Fw

Je comprends votre point de vue!

Après une golf r ou pas, reste une golf...

Pour la focus il en va de même!

La Mercedes avec cette phase 2 est au top à tous les niveaux (performance, finitions, conduites sportives ou pepere...) et hélas cela entraîne forcément un gros inconvénient le prix...

Bonne route!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur201Jo

Bonjour à tous,

 

Je voulais poser une question aux possesseurs, à savoir, si l'auto était dotée d'un FAP ?

 

Étant moi-même ex proprio d'une A45 (je l'ai troquée contre une CLA45 :) ), hier en rentrant au garage j'ai senti une odeur de brûlé émanant de l'arrière gauche du véhicule... quelqu'un aurait-t-il déjà rencontré ce "problème" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Dimanche dernier dans Auto Moto (vous avez la possibilité de revoir l'essai, en début d'emission) il y a avait la nouvelle A45 AMG 381 cv vs Audi RS3.

Ils ont fait un 0-100, l'A45 a fini devant et sur la ligne droite du circuit, elle s'est pris quelques mètres (plus d'une dizaine). Marche fort le nouveau millésime xdriver.gif.37c688cca06656edd65281ea12903954.gif La RS3 est juste un peu meilleur au freinage, mais c'est tout ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu et j'ai été réellement étonné!

car on sait le potentiel d'accélération d'une RS3 ou d'un TTRS ancienne génération.. alors j'imaginais la nouvelle faire un carton!

le resserrement de l'étagement des rapportsde boîte serait donc peut être efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Oui, très très efficace. 1 voiture d'écart déjà 100 km/h, c'est pas mal et elle creuse encore l'écart une fois lancée ... quand on connait les perfs de la RS3, c'est hallucinant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yug547fq

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un connait-il la réf pour les plaquettes de frein Avant ?

 

J'ai trouvé les AR (Brembo P50099)

 

Merci !

 

 

donc, personne n'a changé de plaquette sur son A45

 

bravo l'entraide ;)

 

PS: Ah p***** les mec, j'ai fait 295km/h 0/100 kèkè vidéo youtube 3.948sec les doigts dans l'*** fastoche bmw caca audi rs niké super cool suis Charlie

 

C'est bon, je suis admis dans la communauté ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

donc, personne n'a changé de plaquette sur son A45

 

bravo l'entraide ;)

 

PS: Ah p***** les mec, j'ai fait 295km/h 0/100 kèkè vidéo youtube 3.948sec les doigts dans l'*** fastoche bmw caca audi rs niké super cool suis Charlie

 

C'est bon, je suis admis dans la communauté ?

 

++

 

pas trouvé tu peux mettre le lien de la vidéo stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

donc, personne n'a changé de plaquette sur son A45

 

bravo l'entraide ;)

 

PS: Ah p***** les mec, j'ai fait 295km/h 0/100 kèkè vidéo youtube 3.948sec les doigts dans l'*** fastoche bmw caca audi rs niké super cool suis Charlie

 

C'est bon, je suis admis dans la communauté ?

 

++

 

 

regarde sur ce post : Mercedes A45 AMG de NANO

 

lui l'a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très très efficace. 1 voiture d'écart déjà 100 km/h, c'est pas mal et elle creuse encore l'écart une fois lancée ... quand on connait les perfs de la RS3, c'est hallucinant !

 

Vidéo montée (je parle que de montage pas de trucage soyons clair). Et ils annoncent les chronos constructeur en commentaire, donc pas très pertinent.

Il va falloir attendre les mesures chrono pour connaître l'écart réel entre les 2 voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Oui, en "commentaire". Ils ne font jamais de mesure par appareil. Les chronos constructeurs semblent confirmer l'écart.

Sur la ligne droite du circuit, je retiens également le pilote dans l'A45AMG, surpris de l'écart entre les deux voitures.

Chrono ou pas, la vidéo montre un écart entre les deux voitures, ce qui est incontestable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

Vidéo montée (je parle que de montage pas de trucage soyons clair). Et ils annoncent les chronos constructeur en commentaire, donc pas très pertinent.

Il va falloir attendre les mesures chrono pour connaître l'écart réel entre les 2 voitures.

 

Le reportage était assez superficiel... Bien d accord. Ces 2 voitures jouent dans la même cour pour notre plus grand plaisir. J aimerais bien en croiser une sur piste, histoire de voir le sujet et de discuter avec le propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

quotemsg=285774,5128,109116]

Vidéo montée (je parle que de montage pas de trucage soyons clair). Et ils annoncent les chronos constructeur en commentaire, donc pas très pertinent.

Il va falloir attendre les mesures chrono pour connaître l'écart réel entre les 2 voitures.[/quotemsg]

Le reportage était assez superficiel... Bien d accord. Ces 2 voitures jouent dans la même cour pour notre plus grand plaisir. J aimerais bien en croiser une sur piste, histoire de voir le sujet et de discuter avec le propriétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en "commentaire". Ils ne font jamais de mesure par appareil. Les chronos constructeurs semblent confirmer l'écart.

Sur la ligne droite du circuit, je retiens également le pilote dans l'A45AMG, surpris de l'écart entre les deux voitures.

Chrono ou pas, la vidéo montre un écart entre les deux voitures, ce qui est incontestable :oui:

 

Sur la vidéo, il y a bien plus d'un dixième d'écart sur la 0-100, mais tout dépend de la manière dont l'effort est consenti, je te l'accorde.

 

S'il y a vraiment une chose dont on ne peut rien en tirer, c'est l'impression que la voiture de devant accélère plus fort en sortie de virage. Vu qu'elle accélère plus tôt et que l'écart grandit logiquement également avec la vitesse, pour moi, l'impression visuelle du conducteur ne veut pas dire grand chose.

 

J'attends les "vrais" chronos de la presse.

 

Je serai très surpris que la A45 381 soit significativement devant la RS3 sachant que la RS3 elle-même est significativement devant la A45 360. Je ne pense pas qu'il puisse exister un gouffre de perf (i.e. plus de 3 secondes sur le 0-200) entre les deux modèles de A45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl426Wl
Invité §Syl426Wl

Apparemment, je prends des pincettes quand même (malgré que je sente une différence) : 403hp / 549 Nm :)

 

Edit : D'origine : 341 cv / 447 Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl426Wl

J'avais un boitier additionnel avant la reprog. Je vous fournirai les courbes asap ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

A l'occasion d'une invitation de Mercedes j'ai eu le plaisir de conduire A 45 AMG 360 cv. Et bien je confirme pour ceux qui ne l'on jamais conduite que ça envoi du paté. J'ai trouvé la boite de vitesse geniale quelque soit le mode choisi. Dure de conduire derriere l"A 200 CDI de ma femme qui reste au demeurant une bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

Apparemment, je prends des pincettes quand même (malgré que je sente une différence) : 403hp / 549 Nm :)

 

Edit : D'origine : 341 cv / 447 Nm

 

 

 

peu importe la mesure du banc au final : ce qui compte, c'est le delta entre l'origine et la reprog. Avec 100Nm, tu dois percevoir une belle différence. Non ?

as tu mesuré avec une performance box le 0 à 100 en DA? ( du type racelogic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl426Wl

 

 

peu importe la mesure du banc au final : ce qui compte, c'est le delta entre l'origine et la reprog. Avec 100Nm, tu dois percevoir une belle différence. Non ?

as tu mesuré avec une performance box le 0 à 100 en DA? ( du type racelogic).

 

 

Oui avec le racestart à chaque fois :

 

Origine : 4,7 sec

Reprog : 4,1 sec

 

Grosse différence au niveau des reprises et ça monte en tout plus facilement :) pas encore fait de circuit sur Prenois avec la reprog mais coming soon ;)

 

Elle est magnifique ta A45 nono. Je préfère limite à la mienne qui est plus m'as tu vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

 

Oui avec le racestart à chaque fois :

 

Origine : 4,7 sec

Reprog : 4,1 sec

 

Grosse différence au niveau des reprises et ça monte en tout plus facilement :) pas encore fait de circuit sur Prenois avec la reprog mais coming soon ;)

 

Elle est magnifique ta A45 nono. Je préfère limite à la mienne qui est plus m'as tu vu ;)

et ta Vmax a du exploser! ...tu prends combien ? (autoroute allemande bien sur ) 300 -310 ?

 

pour dijon prenois : j'y serais en mars comme cette année avec la journée organisé par Dijon auto racing...ça serait sympa de s'y retrouver pour quelques battles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl426Wl

Alors pour la vMax (oui en toute légalité of course) : 308 compteur.

 

J'espère t'y voir alors mais pas avec la A45 AMG :) La GTR me fait de l'oeil là, je suis en train de regarder un peu au niveau occasion ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...