Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Topic Officiel] Mercedes A45 AMG [W176] (2013-2018)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

c'est étonnant, car pour le coup, je ne trouvais pas les rapports trop longs.. et pourtant je suis assez sensible à ça..

A éssayer pour voir la différence

Le choix me paraît aussi surprenant.

 

Les rapports de boîte de III à V était d'ailleurs quasiment les mêmes que sur une RS3 et même un peu plus court déjà.

Le hic est que ce choix se fait en détériorant la conso mixte, qui est pourtant un objectif majeur pour un constructeur. Ainsi, je pense que le choix a été murement réfléchi.

Avec une boîte auto moderne, raccourcir la boîte permet d'augmenter la puissance moyenne et donc d'améliorer l'accélération. Voyons dans quelles proportions.

 

Attendons de voir ce que les +21cv/raccourcissement de la boîte vont donner.

Je pense que ça permettra de combler l'écart de perf qu'il y avait avec la nouvelle RS3 367cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant une petite simulation Ze Perf, on arrive à un gain de 1"0 sur le 0-200 avec la hausse de puissance/couple et un gain complémentaire de 0"3 avec les nouveaux rapports III à V (les valeurs sont dispo sur le site MB, mais il y a des erreurs de rapports de boîte sur certaines vitesses - donc valeurs à confirmer). Et cumul à -0"4 sur le 0-100 tout de même, donc conforme à ce qui est annoncé.

 

Avec des gains intéressants en reprise également.

 

C'est pas gigantesque, mais significatif et permet sans doute de combler l'écart avec la RS3.

 

Quel était le dernier prix de la A45 phase I ?

Au lancement, je sais qu'elle était proposée à 51900 Euros, mais début 2015 ?

 

Je ne sais pas si ça a été dit mais la phase II (381cv) débute à 55 150 Euros. Une belle inflation (pour s'aligner sur le prix de la RS3 là aussi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'écran du GPS de 7" (et 8 en option). Alors que sur la phase 1 il était de 5,5" et celui de 7" était une option à 2600 euros.

 

A équipement égal elle reste un petit peu plus chère mais ça peut se justifier par les modifs.

 

Moi je suis prêt à la commander, j'attends juste que mon CC me rappelle. Il devait me rappeler en juillet, donc j'attends. Bon la dernière fois ils ont mis 2 ans à me rappeler et j'avais acheté la M135i entre temps :lol:

 

Mais je me dis que là il risque de se bouger un peu plus vu qu'ils ont déjà investi sur moi en m'offrant la journée AMG Live.

 

 

Me suis fait une petite config : M9870802

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit panoramique franchement ça ne m'intéresse pas, et je trouve la voiture bizarre avec.

 

De loin on dirait qu'il y a une moitié de toit noire, et une moitié grise. En plus ça rajoute du poids très mal placé :D

 

L'éclairage d'ambiance, pas sur que ce soit intéressant plus de 10 minutes. Et les sièges chauffants, j'ai déjà eu et je les utilisais vraiment très peu. Je suis dans le Sud-Ouest, et ça caille pas souvent par chez moi. A la rigueur ça serait bien plus utile des sièges qui peuvent faire du froid pour l'été.

 

J'hésitais avec les nouvelles jantes 19" que je trouve superbes mais ça fait un surcoût de 1000 euros simplement pour le look, en dégradant le confort. Et pour le circuit c'est mieux de rester en 18".

 

 

Au pire je ne suis pas pressé mais si j'ai pas de nouvelles je m'en occuperais plus sérieusement à partir de fin août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a45234Jr

Rouge avec:

- pack black amg

- jantes 19 en Y noir mat

- pack dynamic : diff glissement limite + susp. pilotées - TO

 

Voilà :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: c'est pas ce qui se raconte ;)

 

 

Ce n'est pas ce qui se racontait il y a 1 mois ou 2, mais depuis les derniers éléments indiquent que la version 400cv sera pour le prochain modèle (dixit le boss d'AMG me semble-t-il)

A moins que les infos aient encore changées ces derniers jours... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir olivierameau a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

je pense que oui :jap:

 

Bonjour étoile68 :p

 

Je viens de chercher et les seules rumeurs parlant d'une version "S" de 400cv datent plutôt du mois de juin, donc avant la mise au point de MB parlant d'une version 400cv pour le prochain modèle et avant la mise en ligne officielle du modèle facelifté où il n'apparaît qu'une seule version de 381cv.

 

Je crains bien qu'il n'y ai pas de version S.

A suivre...

 

Le nouveau modèle 381cv doit déjà apporté un + substantiel face à la version Ph1 de 360, car au-delà des 21cv supplémentaire, il y a aussi un raccourcissement de la boîte à mettre à son actif.

Gain probable : 1"5 sur le 0-200.

Ce qui lui permettrait enfin de devenir un peu plus performante que les S3/GR/M135i, ce que la phase 1 n'a jamais réussi à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle A45 381cv est référencée dans Ze Perf.

Il n'y a évidemment aucune mesure presse pour l'instant, mais l'estimatif de performance calculé par le site. ZP semble d'ailleurs avoir récupéré les nouveaux rapports de boîte.

 

Je mets les perf estimé par ZP pour le modèle 360 et le modèle 381cv afin d'estimer l'écart, selon les mêmes algorithmes (et entre parenthèse les perf moyennes mesurées par la presse) :

KmDA 23"0 (24"0) / 22"5

0-80 3"3 (3"5) / 3"2

0-100 4"6 (4"8) / "4"4

0-160 10"7 (10"8) / 9"9

0-200 17"7 (17"9) / 16"2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

non non, j'ai toujours la mienne, pour ma part....je ne manque pas d'alimenter mon post sur ces évolutions.

 

je passe la barre des 100 000 Km parcourus en 16 mois. j'ai eu une panne de capteur de vitesse (roue arrière), changement de l'ensemble des joints de portes (bruit d'air surtout sur les fenêtres passager et conducteur). La consommation sur route reste bien maîtrisé. j'arrive à réaliser des moyennes de 7,5L au 100Km.

 

 

KM100000.jpg

Très satisfait de la voiture qui reste toujours aussi gratifiante. le châssis est très sein car pour l'instant rien à signaler sur cette partie.

 

hate de pouvoir tester la prochaine version 400+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268Fw

Idem toujours en possession de la petite AMG qui me donne le sourire chaque fois que j'en prends les commandes!

Dimanche elle aura 2ans tout pile! Cette semaine elle est en révision (seulement 30000km)! Après les petits soucis de boîte de vitesse au début et le rappel de turbo, RAS! J'ai juste demander une prise en garantie des baguettes noirs des portes qui ont déteint... (Éléments du pack sport black, en revanche les autres pièces aucun problème)

J'attends la réponse de mon garage et idem que nano j'ai demandé de vérifier les joints de portes car j'entends une prise d'air côté conducteur a partir de 90km/h! Mon garage me donnera son point de vue pendant la révision cette semaine...

Elle se conduit très bien au quotidien et moi qui habite en montagne c'est un régal dans les routes sinueuses et les cols et sa par tout type de temps!!!!

Comme nano j'attends version 400ch mais je pense qu'elle sortira quand 2018 avec la revue complète de l'auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

non non, j'ai toujours la mienne, pour ma part....je ne manque pas d'alimenter mon post sur ces évolutions.

 

je passe la barre des 100 000 Km parcourus en 16 mois. j'ai eu une panne de capteur de vitesse (roue arrière), changement de l'ensemble des joints de portes (bruit d'air surtout sur les fenêtres passager et conducteur). La consommation sur route reste bien maîtrisé. j'arrive à réaliser des moyennes de 7,5L au 100Km.

 

 

KM100000.jpg

Très satisfait de la voiture qui reste toujours aussi gratifiante. le châssis est très sein car pour l'instant rien à signaler sur cette partie.

 

hate de pouvoir tester la prochaine version 400+

 

100kkms en 16 mois !! :eek: Tu roules énormément toi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

100kkms en 16 mois !! :eek: Tu roules énormément toi ..

Il profite de sa voiture.

 

Bien raison de le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Il profite de sa voiture.

 

Bien raison de le faire :)

 

J'ai jamais dis que c'est mal. Moi aussi je fais 45kkms/an, mais là lui fait encore beaucoup plus. Déjà que je trouve que moi je roule beaucoup :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yug547fq

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un connait-il la réf pour les plaquettes de frein Avant ?

 

J'ai trouvé les AR (Brembo P50099)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test de l'A45 AMG @381 par Chris Harris (début à 2'05") :

 

 

 

merci ! super caisse la nouvelle (avec diff méca à l'avant, rapports changés pour + de punch, susp pilotées) mais il se pose comême la question à savoir si c mieux que la golf R :w: (un peu, mais c cher payé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...