Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Topic Officiel] Mercedes A45 AMG [W176] (2013-2018)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §nan551YJ

Hello,

 

J'aimerai savoir combien peut encaisser de Nm maximum la boîte de vitesse des moteurs 45 Amg ?

Merci pour vos réponses!!

 

 

 

Aucune certitude, néanmoins je pense qu'elle doit tenir 590 Nm soit 30 % que l'origine.

 

le moteur a été poussé jusqu'à 600 ch lors de son développement, dommage que la bride soit sur la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Aucune certitude, néanmoins je pense qu'elle doit tenir 590 Nm soit 30 % que l'origine.

 

le moteur a été poussé jusqu'à 600 ch lors de son développement, dommage que la bride soit sur la boite.

 

La question n'est pas de savoir si elle tient ou pas, ce n'est pas binaire généralement, sauf si le couple est vraiment trop important, mais de savoir combien de temps elle va tenir.

Son espérance de vie sera forcément réduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud443Yu

Pour ceux qui suivent l'actualité... Je n'ai pas compris si la version 380 cv est une version supplémentaire au modèle actuel ou si c'est le modèle 2016?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

La question n'est pas de savoir si elle tient ou pas, ce n'est pas binaire généralement, sauf si le couple est vraiment trop important, mais de savoir combien de temps elle va tenir.

Son espérance de vie sera forcément réduite...

 

 

 

on est bien d'accord la dessus.

 

pour ma part, j'ai effectué 85 000km en 14 mois donc je vais vite voir si la mécanique tient la cadence. Au banc, le couple max était de 500Nm.

l'entretien des 80 000km a été effectué et rien d’anormale sur l'ensemble du véhicule (j'ai demandé un check list et intervention corrective si nécessaire) j'effectue 5000 km sur piste par an en moyenne (slick ou semi slick suivant la météo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a45234Jr

Les bancs sont toujours pessimistes quand le véhicule est stock. Cela permet de proposer une reprogrammation.

Donc dans quelles conditions tes 500 N.m sont sortis... Ça manque de rigueur jeune homme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

Les bancs sont toujours pessimistes quand le véhicule est stock. Cela permet de proposer une reprogrammation.

Donc dans quelles conditions tes 500 N.m sont sortis... Ça manque de rigueur jeune homme!

 

 

 

j'ai passé la voiture sur 2 bancs distinct : même résultat (a quelque chose prêt). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri414Ff

Oui enfin si la SLS encaisse 650Nm ça ne veut pas dire que la A45 les encaisse aussi :D la SLS est relié à un 6.2 et les 2 boîtes ne sont certainement pas étagés de la même façons, donc oui même boîtes mais différentes quand même. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin pu essayer l'A 45 AMG !

 

J'ai essayé une A45 AMG Edition One, et une CLA 45 AMG shooting brake. C'était un test effectué sur le circuit de Nogaro. Donc tout ce que je vais dire concerne uniquement le circuit vu que je n'ai pas fait d'essai route.

 

Je vais donc la comparer à ma M135i.

 

Niveau moteur, avantage M135i. Le son de l'A45 est plutôt quelconque (surtout sur le CLA qui n'avait pas l'échappement sport), même si les bruits aux passages de rapports sont sympa.

 

Niveau perf ça pousse bien, mais franchement, n'ayant pas un ordinateur dans la tête, je n'ai pas ressenti les 40ch supplémentaires. A noter que lors du FL, elle passera à 381ch et 475Nm.

 

La direction est un tout petit peu plus précise, c'est très bon.

 

La boîte je m'attendais à quelque chose de beaucoup moins bon que la BM, et en fait non, elle se comporte très bien. A la rigueur celle de la BM est peut-être mieux étagée.

 

Les 2 gros points ou l'A45 est largement supérieure, c'est au niveau du châssis et du freinage.

 

Pour le freinage c'était pas dur de faire mieux :D Et pour le châssis je l'ai vraiment trouvé très bon. Il paraît qu'il est inconfortable sur route mais je n'ai essayé que sur circuit.

 

La voiture est collée à la route, et le roulis est inexistant. Je m'attendais à ce qu'elle soit trop sous-vireuse et bien pas du tout. L'A45 est moins sous-vireuse que la M135i est sur-vireuse. C'est sur l'avant décrochera avant l'arrière, mais il faut vraiment faire exprès pour la faire sous virer.

 

DOnc très satisfait de cet essai, mais je vais attendre le FL pour voir ce qu'il va donner.

 

 

Sinon pour le fun j'ai aussi essayé d'autres caisses :

 

- C63 AMG S : une tuerie. Je me suis vraiment éclaté avec. Et étrangement malgrès les 200ch de plus que ma M135i, elle décroche moins facilement (enfin faut pas mettre pied dedans en plein virage :D )

 

- S coupé 63 AMG S : atroce. J'ai détesté cette caisse et je n'ai pas réussi à la conduire correctement. ça pousse (585ch), mais on n'a aucune sensation au volant, on ne sent rien du tout. On se rend compte qu'on allait vite quand on voit que le freinage s'éternise. Par contre (j'ai essayé une version 4Matic), c'est collé à la route, on peu plongé à la corde et mettre gaz avant le point de corde.

Mais je ne me suis vraiment pas amusé avec, beaucoup trop aseptisé.

 

- Et j'ai fini avec le meilleur pour la fin : l'AMG GT-S. Là on rentre vraiment dans un autre monde en terme de perfs, de sensations et de plaisir de conduire. Franchement j'aurais du mal à décrire tellement j'ai adoré cette caisse. Au début elle m'intimidait un peu mais elle reste très prévenante et quand on commence à la pousser c'est vraiment énorme.

 

Donc cette journée AMG Live était vraiment excellente !

 

Les moniteurs étaient très permissif et on a vraiment pu tester les voitures. D'ailleurs ça se sentait avec les C63 qui sentaient la gomme et les S63 dont les freins fumant devaient refroidir avant de repartir :D

On étaient vraiment pas bridés. Ils avaient quand même mis 2 petites chicanes 200-250m avant la fin des 2 lignes droites (pour être sur de prendre l'épingle derrière avec une classe S je pense), mais on pouvait quand même atteindre les 220-230.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as du bol, car t'as pu test les derniers modèles C, S et AMG-GT!!

je l'ai fait l'an passé, et du coup j'avais l'anciènne C (la 507 qd même), et pas l'AMG GT...

Sinon assez d'accord sur ton ressenti de la A 45 AMG. Sauf que j'aime pas ces bruits au passage des rapports. Vrai que les 360 ne se ressentent pas des masses. Et si c'est vrai qu'elle prend pas trop de roulis sur circuit, elle est tape cul sur route. Bref on peut pas tout avoir

mais les envolées du 6L sont quand même bien plus sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais pourtant je serais prêt à changer.

 

Avec la BM je m'amuse pas vraiment sur circuit, alors qu'avec l'A45 c'était le cas. EN gros avec l'A45 j'ai l'impression de "faire corps" avec la machine, alors qu'avec la BM, j'ai l'impression que je dois me battre contre elle.

Il me faut une voiture un minimum pratique mais j'ai pas besoin de daily, donc le confort n'est pas prioritaire.

 

Enfin j'attendrais la nouvelle A45 qui ne va pas tarder, pour voir si elle est mieux.

 

Bon à choisir je signe de suite pour l'AMG GT-S mais je suis loin d'avoir le budget^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

Pour l impression de puissance lissé, cela peut s expliquer par le poids de l auto.

 

Est ce que certains propriétaires du forum ont ils eu l occasion de peser la voiture ?

 

A priori, et suivant les options , la voiture est plus lourde que le poids inscrits sur la carte grise. Elle pèserait 50-90 kg de plus....

 

Je vais vérifier la mienne prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud443Yu

Pour ceux qui suivent l'actualité... Je n'ai pas compris si la version 380 cv est une version supplémentaire au modèle actuel ou si c'est le modèle 2016?

 

Je m'auto-réponds :

 

Source : instagram / http://www.worldcarfans.com/11 [...] ge-emerges

 

"...More importantly, the person who uploaded the pic on Instagram says Mercedes-Benz will offer the A45 AMG facelift in a standard version with 381 PS (280 kW) along with a beefier S model that will pack a mighty 400 PS (294 kW) punch. We've known for quite some time Mercedes was working on a power boost for the current 360 PS A45 AMG in order to dethrone the 367 PS Audi RS3 and reclaim the power hatch crown, but we weren't aware the jump in output was this significant..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l impression de puissance lissé, cela peut s expliquer par le poids de l auto.

 

Est ce que certains propriétaires du forum ont ils eu l occasion de peser la voiture ?

 

A priori, et suivant les options , la voiture est plus lourde que le poids inscrits sur la carte grise. Elle pèserait 50-90 kg de plus....

 

Je vais vérifier la mienne prochainement.

 

 

 

La A que j'ai essayé était une Edtion One full option. Donc surement du poids en plus. Rien que le toit panoramique, ça plombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Niveau perf ça pousse bien, mais franchement, n'ayant pas un ordinateur dans la tête, je n'ai pas ressenti les 40ch supplémentaires. A noter que lors du FL, elle passera à 381ch et 475Nm.

(...)

La A45 va-t-elle être la seule à bénéficier de cette petite rallonge pour faire face à la RS3 367cv ou la CLA va-t-elle aussi en bénéficier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la question que j'ai posé à mon questionnaire, vu que la CLA AMG est sortie très récemment.

 

Là il est partie en formation 15j sur les produits qui vont sortir dans les 2 ans qui viennent donc il doit me tenir au courant début juillet.

 

Parce que je ne sais pas si les 20ch en plus sont juste une modif de la carto ou si ça va s'accompagner d'autres modifs, genre échangeur plus gros, etc...

 

Et ce serait l'A45 AMG "standard". Si il devait sortir une A45 AMG S ce serait encore autre chose.

 

Donc j'espère avoir toutes les réponses dans 15j.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

La boîte est la Dct qui équipé la SLS ... un peu de marge niveau couple et longévité !

 

 

La même boite (getrag) peut passer d'une disposition transaxle avec moteur longitudinal à une disposition conventionnelle avec moteur transversal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 45 AMG S 400cv, j'ai vu cela sur Facebook aujourd'hui

 

Apparemment, on parle désormais d'une version "normale" restylée de 381 cv et une version "S" de 400.

Présentation en septembre.

 

Idem ou pas sur CLA, GLA ??

(mon intuition me dit que non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav822WZ

Bonjour à tous les passionnés de l’A45

Après un An d’utilisation heureuse et sans panne biggrin.gif?f-ed=1 , je vends mon AMG pour passer « normalement » chez Maserati.

Mon A45 de 2013 est donc en vente, je ferai un poste plus tard mais vous pouvez d’ores et déjà me contacter en MP si intéressé.

Salutations1714671634_jap_giff-ed1.80dff09be0e1194ae2164e6a9e95992c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268Fw

J'aime cette aileron!!! Bref Mercedes a l'air d'avoir fait fort! J'attends de voir la version S!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268Fw

Belle vidéo!!

Avez vous remarqué que le gps fait office de compte tour sur l'A45?

Je suis fan! Et j'espère que sa sera possible de l'avoir sur l'ancienne avec une maj du gps !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a la même chose chez BM, tu peux afficher la puissance et le couple utilisé sur l'écran du GPS. Tu le fais un peu au début pour rigoler mais franchement ça n'apporte rien.

 

Par contre là on dirait qu'il y a aussi les températures d'huile et d'eau. Et ça c'est utile.

 

Apparemment elle sera commandable et sur le configurateur à partir de juillet (pas de date plus précise) pour les premières livraisons à partir du 26 septembre.

 

edit : commandable à partir du 3 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

Je vais me renseigner s il est possible de monter le différentiel autobloquant de la nouvelle version sur un modèle de 2014.

 

Le diffuseur arrière doit porter un intérêt .... Certe minimum.

 

Je posterai la réponse de mon concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

après renseignement auprès de mon concessionnaire aujourd'hui:

 

la nouvelle A45 est comme déjà dit plus haut commandable en juillet et les livraisons seraient projetées en décembre 2015.

 

donc pour l'instant, les pièces au détails ne sont référencés. je vais donc patienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, la hausse de la conso pourrai s'expliquer par "la boite de vitesse sport à 7 rapports Speedshift DCT AMG [qui] a été revue. La démultiplication des rapports trois à sept a été raccourcie pour que les accélérations soient encore plus vives"

Lire la suite: http://www.largus.fr/francfort/nouvelle-mercedes-classe-a45-amg-2015-381-ch-sous-le-capot-6399386.html#ixzz3gSw5p4O8

 

Vivement les premiers chronos et voir son positionnement face à la RS3 367cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...