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[Topic Officiel] Mercedes A45 AMG [W176] (2013-2018)


olivierameau
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Invité §Jos743rN

tu es allé chez qui faire ta reprog avyy ?

 

shiftech il a dit plus haut je crois ;)

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Invité §alb244AC

c'est étonnant il est en région parisienne et shiftech n'y est pas implanté :voyons:

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Invité §Ama334dm

Salut à tous, pour rebondir sur le couple le préparateur Posaidon propose 3 stage différents sur la base de la A45 qui pousse la bestiole à 445ch et 535Nm... Sauf que le préparateur en question recommande de rester au stage 2 (405 ch et 490Nm) car la voiture n'est pas conçue pour dépasser les 500Nm de couple... A mon avis sur une S3 ca doit être un peu le même constat non?

 

Je viens de franchir les 4000km avec mon A45 et jusque à présent le plaisir au volant reste inchangé... Après les gouts et les couleurs ma fois ;)

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Invité §Jos743rN

Salut à tous, pour rebondir sur le couple le préparateur Posaidon propose 3 stage différents sur la base de la A45 qui pousse la bestiole à 445ch et 535Nm... Sauf que le préparateur en question recommande de rester au stage 2 (405 ch et 490Nm) car la voiture n'est pas conçue pour dépasser les 500Nm de couple... A mon avis sur une S3 ca doit être un peu le même constat non?

 

Je viens de franchir les 4000km avec mon A45 et jusque à présent le plaisir au volant reste inchangé... Après les gouts et les couleurs ma fois ;)

 

ça va le rodage se passe bien alors :D

 

tu comptes la reprog ?

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Faudrait le présenter aux équipes de rallye surtout. Sachant que la Ford Focus RS WRC avec moteur 2.0 L développe 550 Nm, pour un prix de plus de 500'000 EUR, ils ont pas fait une bonne affaire

 

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Ca, ce sont des chiffres officiels sur le papier...

Il faut savoir que la Focus WRC, équipée de toutes les évo, développe dans les 850Nm (en version privé svp)!

Donc en mode usine, on doit dépasser les 900Nm. :sol:

 

 

Pour la dernière C4 WRC, on parlait même d'un couple, aussi dingue ça puisse paraître, approchant les 1000Nm. [:baron221:1]

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Invité §Ama334dm

ça va le rodage se passe bien alors :D

 

tu comptes la reprog ?

 

 

 

Nickel le rodage oui, les 1500 premier kilomètres tranquile en suivant les consignes données par Mercedes et ensuite suis monté en régime progressivement en respectant les températures de chauffe. Faut lui en mettre un peu dans la tronche quand elle est chaude sinon elle va s'encrasser titine 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

 

A 5000km je testerai la fonction "race start" histoire de voir ce que cela donne mais déja comme ca y a de quoi se faire plaisir au feu... :W

 

Question reprogrammation je pense rien toucher, j'ai récemment participé à une journée de conduite sur neige proposée par Mercedes et j'ai pas mal discuté avec un des instructeurs. Pour lui autant investir un peu d'argent dans des cours de pilotage et des sorties sur circuit avant de commencer à vouloir gagner de la puissance ou du couple (en même temps il défend son business on est d'accord). En tout cas de mon point de vue j'ai une grosse marge de progression avant de prétendre maitriser mon A45 et par conséquant les 360ch et 450Nm sont amplement suffisant.

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Invité §Yaa601bZ

gazpacho.gif.c41fb69dee4d1de62ec9ed91c6182c1a.gif

 

Ca, ce sont des chiffres officiels sur le papier...

Il faut savoir que la Focus WRC, équipée de toutes les évo, développe dans les 850Nm (en version privé svp)!

Donc en mode usine, on doit dépasser les 900Nm. :sol:

 

 

Pour la dernière C4 WRC, on parlait même d'un couple, aussi dingue ça puisse paraître, approchant les 1000Nm. [:baron221:1]

 

 

Mouais. J'aimerais bien avoir tes sources...

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Invité §Jos743rN

 

 

Nickel le rodage oui, les 1500 premier kilomètres tranquile en suivant les consignes données par Mercedes et ensuite suis monté en régime progressivement en respectant les températures de chauffe. Faut lui en mettre un peu dans la tronche quand elle est chaude sinon elle va s'encrasser titine 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

 

A 5000km je testerai la fonction "race start" histoire de voir ce que cela donne mais déja comme ca y a de quoi se faire plaisir au feu... :W

 

Question reprogrammation je pense rien toucher, j'ai récemment participé à une journée de conduite sur neige proposée par Mercedes et j'ai pas mal discuté avec un des instructeurs. Pour lui autant investir un peu d'argent dans des cours de pilotage et des sorties sur circuit avant de commencer à vouloir gagner de la puissance ou du couple (en même temps il défend son business on est d'accord). En tout cas de mon point de vue j'ai une grosse marge de progression avant de prétendre maitriser mon A45 et par conséquant les 360ch et 450Nm sont amplement suffisant.

 

 

alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

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Invité §Jos743rN

 

Des gars du milieu... :bah:

 

Les 1600cc actuels développent déjà plus que la puissance que tu annonçais plus haut ;)

 

 

 

si c'est des gars du milieu qui le disent... 1568174658_zelosangiste.gif.ae943684a078988b0afc4453d5527c0c.gif

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si c'est des gars du milieu qui le disent... 1568174658_zelosangiste.gif.ae943684a078988b0afc4453d5527c0c.gif

 

 

Tarézon, vaut mieux se fier aux chiffres officiels qui sont restés quasi les mêmes pendant plus de 10 ans. :jap:

Si au début des 2.0l WRC, les chiffres reflétaient la réalité, il n'en était pas de même avec les années passant. La puissance a à peine augmenté (faute à la bride censée donner la puissance max officielle), mais le couple quant à lui a presque doublé à force de développement moteur.

 

Alors les teams officiels ne communiquent pas trop sur les chiffres réels :ange: , mais suffirait juste de demander à un préparateur qui a eu l'occasion de passer au banc une bonne WRC 2.0l client des dernières années. Rajoutez alors à ces résultats une centaine de Nm pour l'auto avec la carto d'usine. :jap:

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Invité §Yaa601bZ

Des gars du milieu... :bah:

 

Les 1600cc actuels développent déjà plus que la puissance que tu annonçais plus haut ;)

 

 

Je parle de couple pas de puissance

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Invité §Yaa601bZ

si c'est des gars du milieu qui le disent... 1568174658_zelosangiste.gif.ae943684a078988b0afc4453d5527c0c.gif

 

 

Et le règlement WRC ne limite pas la puissance a 350 cv ?

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Invité §Jos743rN

 

Et le règlement WRC ne limite pas la puissance a 350 cv ?

 

 

Je viens de me taper le règlement wrc 2015 :D l'article 255A et bien pas de limitation de la puissance à 350ch voir ici il n'y a que 16 pages à lire

 

 

@Lo---_ loin de moi l'idée de te contredire d'autant que tu dis vrai sur les teams officiels qui ne communiquent pas sur les chiffres réels 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif néanmoins pour la dernière C4 WRC 1000Nm je ne sais pas, de mémoire les précédentes étaient à 350ch et 580Nm de couple.

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Invité §Yaa601bZ

Perso, cela ne me gene pas de contredire les gens (comme vous l'avez vu) hihihi

Quoique il en soit, les WRC sont bien bridées à 300-350 CV

http://www.wrc.com/fr/wrc-3/ab [...] 817--.html

A moins bien sur que la FIA nous mente, il faudrait demander aux "gars du milieu"

 

Ensuite, personne ne me fera avaler qu'un moteur 2.0L sorte 900 ou 1000 Nm. WRC ou pas, la mécanique à une limite

 

 

Sinon il s'agit d'une vrai conspiration ! Ils se sont tous mis d'accord pour nous mentir la meme chose

 

http://www.ds3wrc.fr/article-f [...] 00091.html

 

 

http://www.rallye-sport.fr/car [...] -wrc-2013/

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Invité §Jos743rN

Perso, cela ne me gene pas de contredire les gens (comme vous l'avez vu) hihihi

Quoique il en soit, les WRC sont bien bridées à 300-350 CV

http://www.wrc.com/fr/wrc-3/ab [...] 817--.html

A moins bien sur que la FIA nous mente, il faudrait demander aux "gars du milieu"

 

Ensuite, personne ne me fera avaler qu'un moteur 2.0L sorte 900 ou 1000 Nm. WRC ou pas, la mécanique à une limite

 

 

Sinon il s'agit d'une vrai conspiration ! Ils se sont tous mis d'accord pour nous mentir la meme chose

 

http://www.ds3wrc.fr/article-f [...] 00091.html

 

 

http://www.rallye-sport.fr/car [...] -wrc-2013/

 

 

 

 

:W

 

Je parlais surtout des teams qui ne communiquent pas sur leurs vrais chiffres niveau puissance et couple là il n'a pas tort. Pour les 1000NM, je le laisse seul maître de ses mots d'autant que je ne vois aucune info sur ca sur le net. Et même les gars du milieu ne me remonte aucune info précise là dessus :jap:

 

 

Pour le bridage a 300-350ch ok bizarre que sur leur règlement ils en parlent pas ces cons

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Perso, cela ne me gene pas de contredire les gens (comme vous l'avez vu) hihihi

Quoique il en soit, les WRC sont bien bridées à 300-350 CV

http://www.wrc.com/fr/wrc-3/ab [...] 817--.html

A moins bien sur que la FIA nous mente, il faudrait demander aux "gars du milieu"

 

Ensuite, personne ne me fera avaler qu'un moteur 2.0L sorte 900 ou 1000 Nm. WRC ou pas, la mécanique à une limite

 

 

Sinon il s'agit d'une vrai conspiration ! Ils se sont tous mis d'accord pour nous mentir la meme chose

 

http://www.ds3wrc.fr/article-f [...] 00091.html

 

 

http://www.rallye-sport.fr/car [...] -wrc-2013/

 

Même pas un ingénieur d'un team?

C'est franchement pas beau d'avoir l'esprit aussi fermé... :o

Perso, j'en connais un et il me confirme qu'une Focus WRC client avec toutes les dernières evo' sort 330ch et presque 900Nm de couple (valeurs max). Les officielles sortaient elles dans les 950Nm. :jap:

 

 

Mais quand on voit comment une C4 WRC (moteur développé par l'usine contrairement aux Focus) peut patiner des 4 roues avec des slicks super soft, une suspatte aux petits oignons, le tout sur un asphalte abrasif, je ne suis pas étonné quand certains annoncent du 1000Nm... :bah:

Pour la puissance, il est évident qu'elles n'ont pas dépassé les 350ch à cause de la bride qui limite la puissance.

D'ailleurs, les pilotes passaient les rapports à 4500 tours puisque ça ne poussait plus au delà, alors qu'il y avait quand même 330-350ch à 6000 tours. :ange:

 

 

PS : une DS3 officielle qui sort 350Nm de couple, c'est juste à mourir de rire. http://stkr.es/p/zu2 Les chiffres annoncés sont juste théoriques.

'fin bref, je sais pas moi, va voir une spéciale. Tu vas vite comprendre... :oui:

 

 

Sujet clos pour moi :jap:

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Invité §Yaa601bZ

Même pas un ingénieur d'un team?

C'est franchement pas beau d'avoir l'esprit aussi fermé... :o

Perso, j'en connais un et il me confirme qu'une Focus WRC client avec toutes les dernières evo' sort 330ch et presque 900Nm de couple (valeurs max). Les officielles sortaient elles dans les 950Nm. :jap:

 

 

Mais quand on voit comment une C4 WRC (moteur développé par l'usine contrairement aux Focus) peut patiner des 4 roues avec des slicks super soft, une suspatte aux petits oignons, le tout sur un asphalte abrasif, je ne suis pas étonné quand certains annoncent du 1000Nm... :bah:

Pour la puissance, il est évident qu'elles n'ont pas dépassé les 350ch à cause de la bride qui limite la puissance.

D'ailleurs, les pilotes passaient les rapports à 4500 tours puisque ça ne poussait plus au delà, alors qu'il y avait quand même 330-350ch à 6000 tours. :ange:

 

 

PS : une DS3 officielle qui sort 350Nm de couple, c'est juste à mourir de rire. http://stkr.es/p/zu2 Les chiffres annoncés sont juste théoriques.

'fin bref, je sais pas moi, va voir une spéciale. Tu vas vite comprendre... :oui:

 

 

Sujet clos pour moi :jap:

 

 

Oui en effet, cela ne sert a rien de s'étendre plus sur le sujet car comme tu le dis justement, on aura jamais vraiment les chiffres réels. Après il ne faut pas oublier que ces bolides sont allégés a l'extrême. Donc pas forcément besoin d'avoir autant de couple ou puissance qu'une voiture de série pour sortir des perfos de malade.

Je reste quand même sceptique sur des valeurs de couple pareil pour des moteurs de cette cylindrée. Mais comme il s'agit de vraie préparation moteur, j'imagine que cela doit être possible.

 

On sort la du débat original de toute façon, qui était mon doute sur le fait qu'un moteur 2.0L d'une S3 de série puisse sortir 50% de couple en plus via une simple reprog

 

 

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Je me permets encore une remarque:

Non, les WRCs 2.0l ne sont pas "allégées à l'extrême". :o Le poids minimum autorisé est de 1230kg, et on doit installer des plaques de plomb dans l'auto pour l'atteindre... 129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif

 

 

Manifestement, tu ne maîtrises pas vraiment ce sujet. :D

 

 

 

Sans rancune ;)

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Invité §Yaa601bZ

Je me permets encore une remarque:

Non, les WRCs 2.0l ne sont pas "allégées à l'extrême". :o Le poids minimum autorisé est de 1230kg, et on doit installer des plaques de plomb dans l'auto pour l'atteindre... 129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif

 

 

Manifestement, tu ne maîtrises pas vraiment ce sujet. :D

 

 

 

Sans rancune ;)

 

 

Je n'ai jamais prétendu être un spécialiste pour info. Je ne suis pas "un gars du milieu".

 

Mais une Ford Focus RS de série faisant quasi 1500 Kg, la passer à moins de 1230 kg, et je dis bien moins vu qu'apparemment il faut ajouter des plaques de plombs pour atteindre ce poids, c'est quand même une sacrée cure d'amaigrissement !

 

Surtout comparé à une Ferrari 458 qui fait 1380 kg et qui est réputée pour être une des voitures avec le meilleur rapport poids-puissance.

 

Mais sans rancune oui :crazy:

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Invité §Lud443Yu

J'envisage l'achat de cette voiture. De temps en temps, j'aurai besoin de tracter une remorque pour 5 VTT. Dans la documentation, l'attelage n'est pas disponible par contre on peut trouver le poids tractable. Qu'en est il sur vos cartes grises? Qu'est il indiqué en F?

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Invité §Yaa601bZ

J'envisage l'achat de cette voiture. De temps en temps, j'aurai besoin de tracter une remorque pour 5 VTT. Dans la documentation, l'attelage n'est pas disponible par contre on peut trouver le poids tractable. Qu'en est il sur vos cartes grises? Qu'est il indiqué en F?

 

 

Sauf erreur, il est interdit de tracter une remorque avec la 45.

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Invité §nan551YJ

J'envisage l'achat de cette voiture. De temps en temps, j'aurai besoin de tracter une remorque pour 5 VTT. Dans la documentation, l'attelage n'est pas disponible par contre on peut trouver le poids tractable. Qu'en est il sur vos cartes grises? Qu'est il indiqué en F?

IL n 'y a pas d attelage disponible pour l'A45. il te faudra choisir une autre voiture pour pouvoir tracter.

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Invité §Tri414Ff

 

Sauf erreur, il est interdit de tracter une remorque avec la 45.

 

 

:jap: c'est les normes anti-gitans mis en place par le gouvernement.

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Invité §Yaa601bZ

 

:jap: c'est les normes anti-gitans mis en place par le gouvernement.

:lol:

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Invité §Lud443Yu

IL n 'y a pas d attelage disponible pour l'A45. il te faudra choisir une autre voiture pour pouvoir tracter.

 

 

 

Merci pour ta reponse. J'avais vu qu'il n'y a pas d'attelage spécifique. Néanmoins, je voulais savoir ce qui a de mentionné sur vos cartes grises. Quand on regarde la doc Mercedes, on lit un poids tractable donc on dirait qu'elle est tout de meme homologuée ( bien que rien dispo au catalogue).

 

Pour étendre un peu le sujet : ce nest pas possible sur A45 AMG, Golf R, Audi S3, RS3, BMW 135. Que reste t il dans cette catégorie? Suis je condamné à un diesel 90cv? :cry:

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Invité §Yaa601bZ

 

 

Merci pour ta reponse. J'avais vu qu'il n'y a pas d'attelage spécifique. Néanmoins, je voulais savoir ce qui a de mentionné sur vos cartes grises. Quand on regarde la doc Mercedes, on lit un poids tractable donc on dirait qu'elle est tout de meme homologuée ( bien que rien dispo au catalogue).

 

Pour étendre un peu le sujet : ce nest pas possible sur A45 AMG, Golf R, Audi S3, RS3, BMW 135. Que reste t il dans cette catégorie? Suis je condamné à un diesel 90cv? :cry:

Sur la doc technique suisse, il est inscrit que les modeles A/GLA/CLA 45 ne peuvent pas tracter de remorque. (idem pour les C63 et E63)

Mais il te reste quand meme tous les modeles 250. Sinon tu pars sur du GLE 63, ou mieux, du G63 :hap:

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Invité §Fro816Ht

Sur la doc technique suisse, il est inscrit que les modeles A/GLA/CLA 45 ne peuvent pas tracter de remorque. (idem pour les C63 et E63)

Mais il te reste quand meme tous les modeles 250. Sinon tu pars sur du GLE 63, ou mieux, du G63 :hap:

 

 

 

attelage dispo sur la + belle : cla 45 amg shooting brake.

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Invité §Lud443Yu

Merci à tous d'avoir pris le temps de repondre à une question qui ne fait pas rêver voire même defigurer une si belle voiture.

 

Si quelqu'un me confirme ce qui est ecrit sur la carte grise ce serait top. De toute façon, je passerai en cc pour voir.

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Invité §flo227ys

Qui a les sièges performance sur son AMG ?

Dégradent-ils le confort ?

Ne font pas t-ils trop mal au dos au fil des kms ?

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Invité §nan551YJ

Qui a les sièges performance sur son AMG ?

Dégradent-ils le confort ?

Ne font pas t-ils trop mal au dos au fil des kms ?

J ai ça. après 80 000 km, je peux dire que le confort est plutôt bon. je fais des roulages de 600 a 900 km sur une journée sans fatigue particulière. maintenant ça ne concerne que mon cas. le maintien est vraiment bon.

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Invité §The268Fw

Hello,

 

J'aimerai savoir combien peut encaisser de Nm maximum la boîte de vitesse des moteurs 45 Amg ?

Merci pour vos réponses!!

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