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[Topic Officiel] Mercedes A45 AMG [W176] (2013-2018)


olivierameau
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Invité §nan551YJ

La suite...

 

Avant d'aller chez MB, j'ai fait mesurer la géométrie ailleurs:

 

AVANT:

Carrossage: -1.35° (G) et -1.20°(D)

Para: -0.16° (G) et -0.16° (D) soit -0.32° total (= ouverture)

Il semble donc que l'usure soit due au cumul des 2 facteurs favorables à une usure des flans internes (et pourquoi pas en + une prédisposition des Continental ?)

 

ARRIERE:

Carrossage: -2.06° (G) et -1.52° (D)

Para: -0.04 et 0.04 soit total 0

 

Chez MB, pas possible d'obtenir les mesures... La seule communication est: une seule roue est affectée par un mauvais réglage, on va la corriger.

Ils ont travaillé dessus, mais puisque le client est indésirable dans l'atelier et qu'aucune valeur n'est communiquée, je vais retourner où j'ai fait les mesures pour contrôler ce qui a été fait chez MB.

 

Je sens juste que la voiture n'a plus le même comportement.

 

++

 

 

je suis allé en concession cette après midi. j'ai questionné gentiment le responsable atelier qui m'a sorti l'ensemble des valeurs constructeur sur la géométrie des trains de l'A45 AMG (type 176), dont en voici un extrait:

 

Avant.

 

carrossage -1°,48' (+/-19')

pincement essieu avant pour niveau de véhicule -0,63 ° on a 0° 10' (+/-10')

chasse : varie en fonction de la hauteur de caisse.

 

 

Arrière.

 

carrossage -2°,03' (+/-30')

pincement total essieu arrière pour niveau de véhicule, on a 0° 17' (+/-7') cette valeur est non réglable, donc si erreur il faut changer les bras de carrossage, bras du support d'essieu arrière, différence de hauteur ressort gauche et droite.

 

 

 

je passe la mienne au banc mercredi prochain. résultat à suivre.

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Invité §Yug547fq

 

 

étonnant ! (et ce sans faire de distinction av/arr)

 

à titre d'exemple : sur circuit sur une caisse de 1T5 les pss doivent être dégonflés à 2.4 max (à chaud)

 

sur les camions (suv, même super sport xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif ), les 275/20 sont seulement à 2.3 / 2.5 (étiquette)

 

Si il y a distinction av/ar; c'est juste que je parlais des Av car c'est ceux qui avaient un soucis...

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/08/141008074204681602.jpg

 

++

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Invité §Yug547fq

 

...

 

je passe la mienne au banc mercredi prochain. résultat à suivre.

Et ?

 

++

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Invité §nan551YJ

Et ?

 

++

 

 

passage au banc aujourd'hui:

 

je ne donnerai pas les valeurs avant réglage car j'avais monté le kit KW sans prendre trop de précautions.

 

donc les résultats:

 

photo100.jpg

 

donc chose à retenir:

 

on a réglé le carrossage du train avant dans la tolérance d'origine. avec un réglage du parallélisme de 0°14' de pince total

chose intéressante, on a réglé le carrossage négatif à -3°5' par roue ce qui a pour effet de refermer le train. pour revenir à un parallélisme de 0°, il faut resserrer de 2,5 tours chaque rotule de la crémaillère. ca me permettra de faire facilement des essais sur piste.

 

autre point: on a rajouté un peu de pince sur le train arrière (j'ai pour l'instant conservé le maximum de la tolérance d'origine) . ca permettra d'enrouler plus facilement sur piste et ainsi de rendre plus autoritaire le train arrière. a voir sur piste s'il faut en rajouter.

 

hauteur de caisse (côte prise entre le centre de la roue et le bord de l'aile : 335mm a l'avant et 328mm à l'arriere) d'origine j'avais 355mm AV/AR

 

voila pour l'instant, verdict de la piste ce dimanche au V2V.

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Invité §nan551YJ

t'as pas -3.5 par roue, je lis -1.5

 

dommage

 

 

 

chose intéressante, on a réglé le carrossage négatif à -3°5' par roue ce qui a pour effet de refermer le train. pour revenir à un parallélisme de 0°, il faut resserrer de 2,5 tours chaque rotule de la crémaillère. ca me permettra de faire facilement des essais sur piste.

 

c'est uniquement pour la piste.

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Invité §nan551YJ

Si tu touches a la cremaillere c est de l ouverture ou du pincement mais pas du carrossage

 

sur l'A45, lorsque tu augmentes le carrossage par la coupelle de l'amortisseur, cela a pour effet de pincer le train avant compte tenu de l'épure. (la fixation de la crémaillère est à l'arrière de l'axe de la roue). c'est ce que j'ai exprimé sur mon CR géométrie.

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sur l'A45, lorsque tu augmentes le carrossage par la coupelle de l'amortisseur, cela a pour effet de pincer le train avant compte tenu de l'épure. (la fixation de la crémaillère est à l'arrière de l'axe de la roue). c'est ce que j'ai exprimé sur mon CR géométrie.

ah ok :jap:

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Invité §Mat875pY

pour ma part après un an et 12 000 km de bonheur, j'ai vendu ma A à un passionné qui saura la bichonner.

 

NEXT :)

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Invité §Rou322xo

pour ma part après un an et 12 000 km de bonheur, j'ai vendu ma A à un passionné qui saura la bichonner.

 

NEXT :)

 

 

Elle le sera, tout comme elle l'a été ;)

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Invité §Mat875pY

Rouwa, changes moi cette photo de profil!

 

Le crapaud, je t'ai deja dit que t'étais mon idole et que jallais prendre un touuuuuareg tdaiiiie :D

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Invité §Gég013bD

 

passage au banc aujourd'hui:

 

je ne donnerai pas les valeurs avant réglage car j'avais monté le kit KW sans prendre trop de précautions.

 

donc les résultats:

 

photo100.jpg

 

donc chose à retenir:

 

on a réglé le carrossage du train avant dans la tolérance d'origine. avec un réglage du parallélisme de 0°14' de pince total

chose intéressante, on a réglé le carrossage négatif à -3°5' par roue ce qui a pour effet de refermer le train. pour revenir à un parallélisme de 0°, il faut resserrer de 2,5 tours chaque rotule de la crémaillère. ca me permettra de faire facilement des essais sur piste.

 

autre point: on a rajouté un peu de pince sur le train arrière (j'ai pour l'instant conservé le maximum de la tolérance d'origine) . ca permettra d'enrouler plus facilement sur piste et ainsi de rendre plus autoritaire le train arrière. a voir sur piste s'il faut en rajouter.

 

hauteur de caisse (côte prise entre le centre de la roue et le bord de l'aile : 335mm a l'avant et 328mm à l'arriere) d'origine j'avais 355mm AV/AR

 

voila pour l'instant, verdict de la piste ce dimanche au V2V.

 

 

C'est de l'ouvrture qu'on met pour enrouler.

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Invité §tit700al

Elle a 5500 km.

 

BRP performance n a encore aucune solution pour augmenter les performances (apparemment les préparateurs ont un problème pour modifier directement sur le calculateur la cartographie de l auto).

 

Heinz car performance propose eux un boîtier externe qu il paramètres à ta voiture sur un banc.

 

Perso je ne voudrais jamais modifier une de mes voitures à cause des problèmes qu il peut y avoir en cas d a ccident. Donc pour gagner en puissance il va falloir que je change de voiture. J attends la nouvelle c 63amg.

 

 

 

C'est désormais possible chez BRP pour les reprog

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Invité §a45234Jr

Pour la pression des pneus, je suis à 2,8bar au manomètre à l'avant pour chaque roue et au combiné il m'indique 2,75 et 2,80 ???

Avez vous déjà eu cela ??

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Invité §nan551YJ

Pour la pression des pneus, je suis à 2,8bar au manomètre à l'avant pour chaque roue et au combiné il m'indique 2,75 et 2,80 ???

Avez vous déjà eu cela ??

 

 

 

ce que tu décris parait normal...ou voies tu un souci?

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Invité §nan551YJ

Simple : les 2 roues devraient être à 2.8 ...

Surement la précision des capteurs / boîtiers. ça parait normal.

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Invité §bur201Jo

Salut à tous,

 

Voila, ayant une A45 depuis mai dernier (9000 km et turbo changé en juillet), ce matin pendant le temps de chauffe réglementaire, le voyant moteur s'est allumé et le moteur s'est mis à avoir comme des ratées. J'ai aussitôt coupé le contact et j'ai redémarré et puis... plus rien, le moteur tournait comme d'habitude et pas de voyant moteur affiché. Du coup, je ne suis pas sorti avec (la seule sortie qu'elle fera sera pour l'atelier). Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

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Invité §The268Fw

Je n'ai jamais eu ce souci et bientôt 17000km au compteur! J'ai également changé le turbo cet été à 13500km et ras depuis ce jour. Qu'appelles-tu chauffe réglementaire ? La période durant laquelle les températures huile moteur, circuit d'eau et huile de boîte sont encore affichés en bleu?

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Invité §bur201Jo

Merci pour vos réponses.

 

Oui The-Wu-01, c'est ça. Sinon, j'ai parlé avec un pote mécano et il m'a dit qu'à priori il ne fallait pas s'inquiéter... dans la mesure où après le redémarrage tout est rentré dans l'ordre. D'ailleurs c'est ce qui est dit dans la notice, tant que le voyant moteur ne se rallume pas (et de manière continue) le véhicule n'a pas besoin d'être contrôlé.

 

Mais bon, j'avoue que j'ai vraiment balisé. Surtout que j'en suis à ma troisième A45... la première je l'ai vendue pour me prendre une édition 1 toute neuve dont le 4matic était défectueux !

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Invité §bur201Jo

En fait, on l'est tous un peu, hein :D

 

Sinon, je vous voyais venir... ça fait longtemps que je lurke et vous (les détracteurs) ne comprenez toujours pas que cette A45, même si elle n'est pas exempte de défauts, reste, à bien des égards, une voiture exceptionnelle, envoutante et extrêmement jouissive. D'ailleurs, je me vois mal (voire pas du tout) au volant d'une autre compacte sportive.

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Invité §nan551YJ

Merci pour vos réponses.

 

Oui The-Wu-01, c'est ça. Sinon, j'ai parlé avec un pote mécano et il m'a dit qu'à priori il ne fallait pas s'inquiéter... dans la mesure où après le redémarrage tout est rentré dans l'ordre. D'ailleurs c'est ce qui est dit dans la notice, tant que le voyant moteur ne se rallume pas (et de manière continue) le véhicule n'a pas besoin d'être contrôlé.

 

Mais bon, j'avoue que j'ai vraiment balisé. Surtout que j'en suis à ma troisième A45... la première je l'ai vendue pour me prendre une édition 1 toute neuve dont le 4matic était défectueux !

 

 

 

d'accord avec ton pote mécano.

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En fait, on l'est tous un peu, hein :D

 

Sinon, je vous voyais venir... ça fait longtemps que je lurke et vous (les détracteurs) ne comprenez toujours pas que cette A45, même si elle n'est pas exempte de défauts, reste, à bien des égards, une voiture exceptionnelle, envoutante et extrêmement jouissive. D'ailleurs, je me vois mal (voire pas du tout) au volant d'une autre compacte sportive.

 

 

 

essaye une golf R, FULL ESP OFF, comportement exemplaire (même si c un pôvre syst haldex)

 

sinon l'S3 si t'es pas joueur et que tu tiens à soigner ta présentation.

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