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[Topic Officiel] Mercedes A45 AMG [W176] (2013-2018)


olivierameau
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §sav822WZ

Bonjour à tous,

L’hiver approche à grand pas surtout dans nos régions montagneuses.

Sans envisager de monter 4 pneus neige, avez-vous déjà testé sur neige dans conditions « normales » ?

Merci

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Bonjour à tous,

L’hiver approche à grand pas surtout dans nos régions montagneuses.

Sans envisager de monter 4 pneus neige, avez-vous déjà testé sur neige dans conditions « normales » ?

Merci

 

 

:pfff:

 

bonjour les freinages

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Invité §sav822WZ

Comme vous l'aviez tous compris, mon message s'adresse aux proprio d'A45 pouvant témoigner de leurs propres expériences sur neige.

Merci

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Frog a raison. Si tu parles de neige sur la route, l'A45 doit bien se débrouiller en monte hiver et pas trop mal sans comme une traction mais concernant le freinage :non:

SI tu est dans le 73, tu dois même pas te poser la question: novembre: 4 pneus neige jusque fin mars

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Invité §The268Fw

Équiper en 19 et pneus été c quand même tendu l'hiver avec 5cm de neige sur la route surtout en cas de freinage urgent et en descente pour rouler à un rythme soutenu.

Pour ma part j'ai opté pour la monte hivernal préconisé par mercedes: jante alu 18 spécifique hiver a45 avec pneu 215 en Michelin pilote alpin 4. Avec cette monte la conduite sur neige c'est du gâteau :D!!! J'ai fait un périple de 60km avec au moins 10 cm de neige sur la route et tempête de neige en pleine montagne, aucun souci jusqu'à 60km/h! Au de la pour les virages il faut maîtriser la conduite à la Yvan Muller... :W

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Invité §jef802wP

Salut,

 

Justement, je n'ai rien fait de spécial...

Pas de circuit, usage "normal".

 

A 15000km, la suspension droite a été changée car il y avait un léger jeux dans le roulement de l'amortisseur, accompagné d'un bruit de type vibration.

 

La voiture a maintenant 27000km. Ces pneus ont +/- 20000km.

 

J'attends une explication de chez MB, la voiture y vas lundi pour des mesures.

 

++

 

 

 

Comme déjà expliqué , j'ai eu le me problème à 15000 km.

Une nouvelle géométrie ( voir carrossage ) a été faite.

Depuis lors ,j'ai un manque de motricité et l'impression que le véhicule ce soulève du train avant.

merci de me donner une explication.

 

la grenouile , toi , tu peux passer ton chemin..

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Invité §jef802wP

Avez vous testés une m135i xdrive ? Qu'est ce qui vous a fait choisir la a45 sachant qu'elle est plus chère ?

 

 

 

 

le look

les taxes

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Comme vous l'aviez tous compris, mon message s'adresse aux proprio d'A45 pouvant témoigner de leurs propres expériences sur neige.

Merci

 

47000 km dont 20000 en pneus hiver, l'investissement est justifié pour les conditions hivernales

Les 37000 autres km ont été faits par la monte d'origine sans rencontrer de problème d'usure anormale

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47000 km dont 20000 en pneus hiver, l'investissement est justifié pour les conditions hivernales

Les 37000 autres km ont été faits par la monte d'origine sans rencontrer de problème d'usure anormale

 

 

 

erreure de calculette ? xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

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Comme déjà expliqué , j'ai eu le me problème à 15000 km.

Une nouvelle géométrie ( voir carrossage ) a été faite.

Depuis lors ,j'ai un manque de motricité et l'impression que le véhicule ce soulève du train avant.

merci de me donner une explication.

 

la grenouile , toi , tu peux passer ton chemin..

 

 

 

Merco ne joue pas sur le carrossage devant, proche de 0.

 

Mais y'a 2 autres paramètres de réglages pour la géo.

 

Sinon ton usure est dûe aux pneus eux-mêmes + sous virage excessif (retenue de la roue interne)

 

t'as kiffé mon mp hein :sol:

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Invité §nan551YJ

Salut,

 

Justement, je n'ai rien fait de spécial...

Pas de circuit, usage "normal".

 

A 15000km, la suspension droite a été changée car il y avait un léger jeux dans le roulement de l'amortisseur, accompagné d'un bruit de type vibration.

 

La voiture a maintenant 27000km. Ces pneus ont +/- 20000km.

 

J'attends une explication de chez MB, la voiture y vas lundi pour des mesures.

 

++

 

 

il y a nécessairement une géométrie (carrossage négatif) trop importante. un contrôle et réglage devrait tout remettre en ordre.

 

pour l'usage et la durée des pneus d'origines: j'ai aujourd'hui 30 000 km et aucune usure irrégulière et il doit rester 10 000 Km de gomme.

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Invité §nan551YJ

 

 

Merco ne joue pas sur le carrossage devant, proche de 0.

 

Mais y'a 2 autres paramètres de réglages pour la géo.

 

Sinon ton usure est dûe aux pneus eux-mêmes + sous virage excessif (retenue de la roue interne)

 

t'as kiffé mon mp hein :sol:

 

 

tu donnes des infos erronées:

 

d'origine le carrossage est supérieure à 1° négatif. j'ai d'ailleurs testé avec 3,5 ° négatif. le freinage reste excellent et la motricité excellente.

 

le sous virage entraine l'usure du bord extérieure sur le train avant principalement.

 

bref, tu parles de chose que tu ne connais pas

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Invité §Yug547fq

 

il y a nécessairement une géométrie (carrossage négatif) trop importante. un contrôle et réglage devrait tout remettre en ordre.

 

pour l'usage et la durée des pneus d'origines: j'ai aujourd'hui 30 000 km et aucune usure irrégulière et il doit rester 10 000 Km de gomme.

 

Bonsoir,

 

Indépendamment de l'origine de cette usure, c'est l'usure elle même qui est inquiétante...

 

En effet, cette usure n'est pas visible de l'extérieur, il faut presque se coucher pour l'observer.

 

J'ai mis les photos pour que les possesseurs de A45 vérifient l'usure de leurs pneus, afin d'éviter un éclatement qui risque d'être dangereux !

 

Je vous tiens informé de la suite, et prend bonne note que je ne suis pas le seul a avoir rencontré ce problème

 

++

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Invité §Yug547fq

 

 

Comme déjà expliqué , j'ai eu le me problème à 15000 km.

Une nouvelle géométrie ( voir carrossage ) a été faite.

Depuis lors ,j'ai un manque de motricité et l'impression que le véhicule ce soulève du train avant.

merci de me donner une explication.

 

la grenouile , toi , tu peux passer ton chemin..

 

J'ai effectivement comme crainte que le comportement de mon A45 soit modifié...

 

A suivre...

 

Bonjour dans le Condroz ;)

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tu donnes des infos erronées:

 

d'origine le carrossage est supérieure à 1° négatif. j'ai d'ailleurs testé avec 3,5 ° négatif. le freinage reste excellent et la motricité excellente.

 

le sous virage entraine l'usure du bord extérieure sur le train avant principalement.

 

bref, tu parles de chose que tu ne connais pas

 

 

 

sur n'importe quelle caisse de série tu n'as qu'une infime part de réglage pour le carrossage avant.

 

sur une 4rm, même fausse (type haldex comme la Merco) la valeur d'origine est souvent proche de 0, -1° admettons, mais en aucun cas tu peux mettre -3,5 (réglage impossible sans plaques de carrossage à l'avant je précise) qui est d'ailleurs une aberration.

 

le sous virage mange les bords externes des flancs, mais rabote la partie interne de la roue opposée (roue intérieure dans le virage), surtout s'il y a trop d'ouverture (opposée à la pince)

 

On parle d’ouverture quand les arrières des roues sont plus proches. L’ouverture produit du sur-virage dans les courbes et donne la sensation que le véhicule plonge brutalement dans le virage. Si l’ouverture est importante, l’usure du pneu débutera par le côté intérieur.

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Invité §nan551YJ

 

 

sur n'importe quelle caisse de série tu n'as qu'une infime part de réglage pour le carrossage avant.

 

sur une 4rm, même fausse (type haldex comme la Merco) la valeur d'origine est souvent proche de 0, -1° admettons, mais en aucun cas tu peux mettre -3,5 (réglage impossible sans plaques de carrossage à l'avant je précise) qui est d'ailleurs une aberration.

 

le sous virage mange les bords externes des flancs, mais rabote la partie interne de la roue opposée (roue intérieure dans le virage), surtout s'il y a trop d'ouverture (opposée à la pince)

 

On parle d’ouverture quand les arrières des roues sont plus proches. L’ouverture produit du sur-virage dans les courbes et donne la sensation que le véhicule plonge brutalement dans le virage. Si l’ouverture est importante, l’usure du pneu débutera par le côté intérieur.

 

 

c'est pour ca que sur l'A45 typé traction, il vaudra mieux augmenter le carrossage négatif sur le train avant et régler à 0 le parallélisme. j'ai aussi tester en rabaissant la hauteur de caisse de -20mm. Avec ces réglages, la voiture enroule les virages et le comportement sous vireur est largement effacé. sur piste, il sera beaucoup facile d'aller chercher les points de cordes.

 

pour l'usure des pneus (en usage piste), c'est d'abord et surtout le pneu extérieur au virage (j'ai usé de manière identique 2 trains en PSC +). compte tenu, de l'inertie et de la force centrifuge, le pneu intérieure n'a que très peu de charge.

 

un essai sur piste serait plus parlant en comparant 2 A45 : une d'origine et la mienne par exemple. :jap:

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c'est pour ca que sur l'A45 typé traction, il vaudra mieux augmenter le carrossage négatif sur le train avant et régler à 0 le parallélisme. j'ai aussi tester en rabaissant la hauteur de caisse de -20mm. Avec ces réglages, la voiture enroule les virages et le comportement sous vireur est largement effacé. sur piste, il sera beaucoup facile d'aller chercher les points de cordes.

 

pour l'usure des pneus (en usage piste), c'est d'abord et surtout le pneu extérieur au virage (j'ai usé de manière identique 2 trains en PSC +). compte tenu, de l'inertie et de la force centrifuge, le pneu intérieure n'a que très peu de charge.

 

un essai sur piste serait plus parlant en comparant 2 A45 : une d'origine et la mienne par exemple. :jap:

 

 

 

j'avais pas suivi que t'avais mis des combinés filetés :jap: , n'hésite pas à poster les résultats de ta nouvelle géo

 

(et bien sûr pour l'usure bords externes sur piste)

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Invité §nan551YJ

 

 

j'avais pas suivi que t'avais mis des combinés filetés :jap: , n'hésite pas à poster les résultats de ta nouvelle géo

 

(et bien sûr pour l'usure bords externes sur piste)

 

Résultat le 12 octobre : je roule sur la piste du v2v ! J ai monté un kit KW Clubsport

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Invité §Yug547fq

J'ai effectivement comme crainte que le comportement de mon A45 soit modifié...

 

A suivre...

 

Bonjour dans le Condroz ;)

 

La suite...

 

Avant d'aller chez MB, j'ai fait mesurer la géométrie ailleurs:

 

AVANT:

Carrossage: -1.35° (G) et -1.20°(D)

Para: -0.16° (G) et -0.16° (D) soit -0.32° total (= ouverture)

Il semble donc que l'usure soit due au cumul des 2 facteurs favorables à une usure des flans internes (et pourquoi pas en + une prédisposition des Continental ?)

 

ARRIERE:

Carrossage: -2.06° (G) et -1.52° (D)

Para: -0.04 et 0.04 soit total 0

 

Chez MB, pas possible d'obtenir les mesures... La seule communication est: une seule roue est affectée par un mauvais réglage, on va la corriger.

Ils ont travaillé dessus, mais puisque le client est indésirable dans l'atelier et qu'aucune valeur n'est communiquée, je vais retourner où j'ai fait les mesures pour contrôler ce qui a été fait chez MB.

 

Je sens juste que la voiture n'a plus le même comportement.

 

++

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Invité §nan551YJ

La suite...

 

Avant d'aller chez MB, j'ai fait mesurer la géométrie ailleurs:

 

AVANT:

Carrossage: -1.35° (G) et -1.20°(D)

Para: -0.16° (G) et -0.16° (D) soit -0.32° total (= ouverture)

Il semble donc que l'usure soit due au cumul des 2 facteurs favorables à une usure des flans internes (et pourquoi pas en + une prédisposition des Continental ?)

 

ARRIERE:

Carrossage: -2.06° (G) et -1.52° (D)

Para: -0.04 et 0.04 soit total 0

 

Chez MB, pas possible d'obtenir les mesures... La seule communication est: une seule roue est affectée par un mauvais réglage, on va la corriger.

Ils ont travaillé dessus, mais puisque le client est indésirable dans l'atelier et qu'aucune valeur n'est communiquée, je vais retourner où j'ai fait les mesures pour contrôler ce qui a été fait chez MB.

 

Je sens juste que la voiture n'a plus le même comportement.

 

++

 

 

C est valeurs ne sont pas déconnantes. Objectivement, je pense pas que la géo soit totalement responsable de l usure.

 

Tu contrôlais régulièrement la pression des pneus. Cela devait faire beaucoup de bruit en roulant.

 

Tiens nous au courant pour ta contre visite.

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Invité §Yug547fq

 

C est valeurs ne sont pas déconnantes. Objectivement, je pense pas que la géo soit totalement responsable de l usure.

 

Tu contrôlais régulièrement la pression des pneus. Cela devait faire beaucoup de bruit en roulant.

 

Tiens nous au courant pour ta contre visite.

 

Voici:

 

Avant Après

Chasse G 6,51 6,55

Chasse D 6,35 6,42

Caros. G -1,35 -1,43

Caros. D -1,20 -2,12

Parra. G -0,16 0,04

Parra. D -0,16 0,04

Parra.total -0,32(ouvert) 0,08 (fermé)

 

++

 

PS: Je controlais régulièrement la pression , 2.8bar à l'avant

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Invité §nan551YJ

Voici:

 

Avant Après

Chasse G 6,51 6,55

Chasse D 6,35 6,42

Caros. G -1,35 -1,43

Caros. D -1,20 -2,12

Parra. G -0,16 0,04

Parra. D -0,16 0,04

Parra.total -0,32(ouvert) 0,08 (fermé)

 

++

 

PS: Je controlais régulièrement la pression , 2.8bar à l'avant

 

 

 

T es sur de cette valeur ?

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Voici:

 

Avant Après

Chasse G 6,51 6,55

Chasse D 6,35 6,42

Caros. G -1,35 -1,43

Caros. D -1,20 -2,12

Parra. G -0,16 0,04

Parra. D -0,16 0,04

Parra.total -0,32(ouvert) 0,08 (fermé)

 

++

 

PS: Je controlais régulièrement la pression , 2.8bar à l'avant

 

 

 

bien trop !

 

2.4 max (enfin c marqué quoi sur l'étiquette ? )

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Invité §Yug547fq

 

 

bien trop !

 

2.4 max (enfin c marqué quoi sur l'étiquette ? )

 

C'est marqué 2.8 (3.0 chargé) en 19" 250km/h et 2.9 (3.2 chargé) en 19" 270km/h

 

++

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C'est marqué 2.8 (3.0 chargé) en 19" 250km/h et 2.9 (3.2 chargé) en 19" 270km/h

 

++

 

 

 

étonnant ! (et ce sans faire de distinction av/arr)

 

à titre d'exemple : sur circuit sur une caisse de 1T5 les pss doivent être dégonflés à 2.4 max (à chaud)

 

sur les camions (suv, même super sport xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif ), les 275/20 sont seulement à 2.3 / 2.5 (étiquette)

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