Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Topic Officiel] Mercedes A45 AMG [W176] (2013-2018)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dou226Dv

Moi la mienne je l'ai reçu en septembre 2013! Vous pensez qu'il serait possible que j'ai un problème avec le turbo??

Je l'enmene chez mercos le 28/07 pour un problème de boîte de vitesse et je vais voir en même temps pour faire la révision ( bientôt 13000km au compteur et sorti circuit ce vendredi toute la journée) ! Savez-vous les moments de révision de la voiture svp?

Je vais donc aussi leur demander de voir le turbo au cas ou! Mais quel est le problème avec le turbo??

Pour info je suis inquiet, semaine dernière j'ai fait un test de ma caisse au banc de puissance et surprise que 330,8ch??? En revanche 472,3 NM de couple.

J'ai des doutes sur la ventilation utilisé lors du test et ce jour la il faisait chaud (30degre) mais bon je ne pense pas que sa justifie les 30 ch d'écart?? :evil:

Après le passage chez mercos j'en mènerai ma belle faire un nouveau test en suisse dans un garage vraiment spécialisé pour être sur!

 

Sachant que la très large majorité des bancs n'ont pas de souflerie correcte, ni des conditions de mesures standardisées et strictement reproductibles (que ce soit en france ou en suisse) ils estiment la puissance moteur sans la mesurer précisément. Donc la valeur de ce résultat est quasi nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

Moi la mienne je l'ai reçu en septembre 2013! Vous pensez qu'il serait possible que j'ai un problème avec le turbo??

Je l'enmene chez mercos le 28/07 pour un problème de boîte de vitesse et je vais voir en même temps pour faire la révision ( bientôt 13000km au compteur et sorti circuit ce vendredi toute la journée) ! Savez-vous les moments de révision de la voiture svp?

Je vais donc aussi leur demander de voir le turbo au cas ou! Mais quel est le problème avec le turbo??

Pour info je suis inquiet, semaine dernière j'ai fait un test de ma caisse au banc de puissance et surprise que 330,8ch??? En revanche 472,3 NM de couple.

J'ai des doutes sur la ventilation utilisé lors du test et ce jour la il faisait chaud (30degre) mais bon je ne pense pas que sa justifie les 30 ch d'écart?? :evil:

Après le passage chez mercos j'en mènerai ma belle faire un nouveau test en suisse dans un garage vraiment spécialisé pour être sur!

 

 

oui, prends rendez vous pour une vérification. ta voiture n'est peut être pas concernée par la campagne de rappel pour l'instant mais mieux vaut anticiper.

pour le turbo: casse de la butée axial de l'ensemble turbine/axe. j'imagine que mercedes doit travailler à résoudre ce point.

 

ps : je le redis mais un turbo neuf ne nécessite absolument aucun rodage lors de sa premiere mise en service. Un rodage, c'est le contact de 2 pièces différentes en mouvement. pour exemple et dans le cas du turbo sur palier, l'huile sous pression assure le graissage de l'axe et de ces paliers.

 

l'échangeur air/eau rends moins sensible les tests sur banc lors de température ambiante importante. voiture bien sanglé sur les rouleaux ? aucun patinage ?

 

entretien tout les 20000Km , il suffit de regarder sur l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui, prends rendez vous pour une vérification. ta voiture n'est peut être pas concernée par la campagne de rappel pour l'instant mais mieux vaut anticiper.

pour le turbo: casse de la butée axial de l'ensemble turbine/axe. j'imagine que mercedes doit travailler à résoudre ce point.

 

ps : je le redis mais un turbo neuf ne nécessite absolument aucun rodage lors de sa premiere mise en service. Un rodage, c'est le contact de 2 pièces différentes en mouvement. pour exemple et dans le cas du turbo sur palier, l'huile sous pression assure le graissage de l'axe et de ces paliers.

 

l'échangeur air/eau rends moins sensible les tests sur banc lors de température ambiante importante. voiture bien sanglé sur les rouleaux ? aucun patinage ?

entretien tout les 20000Km , il suffit de regarder sur l'ODB.

vous avez pas peur hein :non: :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268Fw

Oui voiture bien sanglée sur les rouleaux! Elle n'a pas bougée lors du test! En revanche peut-être que les rouleaux étaient pas centrés correctement!? J'y connais pas grand chose :( , la position des rouleaux pour moi a été faite à la va-vite! Également le banc a eu du mal à mesurer du fait que la puissance est repartie sur les 4 roues à certains moment et d'autres pas!?

Après ( je veux pas me venter) j'ai ressentie un peu de jalousie dans ce garage, et faire un test avec seulement deux montées au rupteur j'ai trouvé sa bizarre... Dans le doute j'ai rien dit, j'avais pas envi de me prendre la tête (en vacances, j'en ai déjà assez quand je suis au boulot...)

Mais ce qui est bizarre c'est au niveau du résultat du couple 472,2 NM a 4175 tr/min (330,8ch à 5842 tr/min) le banc en fait peut mesurer que cette valeur réellement??

Pour ce qui est des sensations je sens que la puissance est la... Après j'ai lu que les bancs de puissance on peut leur faire dire ce qu'on veut (sujets sur ce forum) De plus j'ai vu que la plus part des A45 amg sont mesurées à 370ch et 470nm en moyenne.

Bref j'irai en fait un autre test dans un garage vraiment pro qui a bonne réputation pour comparer!

Sinon pour révision merci de l'info du kilométrage et sachez que chez Mercedes une révision est préconisée au moins tous les ans :D

Pour finir demain sortie à Dijon Prenois, j'emmène mon grand frère je sens qu'on va s'amuser. Je te tiens au courant de mon temps nano360, j'ai vu des perfs près des 1min 40 pour les meilleurs si je descends sous les 2minutes je serai heureux vu que c pour moi mon baptême sur circuit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voiture bien sanglée sur les rouleaux! Elle n'a pas bougée lors du test! En revanche peut-être que les rouleaux étaient pas centrés correctement!? J'y connais pas grand chose :( , la position des rouleaux pour moi a été faite à la va-vite! Également le banc a eu du mal à mesurer du fait que la puissance est repartie sur les 4 roues à certains moment et d'autres pas!?

Après ( je veux pas me venter) j'ai ressentie un peu de jalousie dans ce garage, et faire un test avec seulement deux montées au rupteur j'ai trouvé sa bizarre... Dans le doute j'ai rien dit, j'avais pas envi de me prendre la tête (en vacances, j'en ai déjà assez quand je suis au boulot...)

Mais ce qui est bizarre c'est au niveau du résultat du couple 472,2 NM a 4175 tr/min (330,8ch à 5842 tr/min) le banc en fait peut mesurer que cette valeur réellement??

Pour ce qui est des sensations je sens que la puissance est la... Après j'ai lu que les bancs de puissance on peut leur faire dire ce qu'on veut (sujets sur ce forum) De plus j'ai vu que la plus part des A45 amg sont mesurées à 370ch et 470nm en moyenne.

Bref j'irai en fait un autre test dans un garage vraiment pro qui a bonne réputation pour comparer!

Sinon pour révision merci de l'info du kilométrage et sachez que chez Mercedes une révision est préconisée au moins tous les ans :D

Pour finir demain sortie à Dijon Prenois, j'emmène mon grand frère je sens qu'on va s'amuser. Je te tiens au courant de mon temps nano360, j'ai vu des perfs près des 1min 40 pour les meilleurs si je descends sous les 2minutes je serai heureux vu que c pour moi mon baptême sur circuit :lol:

moi sur un moteur comme ça je ferrais vidange tout les 7/8000km maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268Fw

A Dijon auto Racing. Pourtant j'ai eu 1 bon retour à leur sujet mais maintenant j'ai des doutes! J'espère que leur organisation de sortie circuit est mieux géré :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268Fw

C'est vrai que ton idée de vidange tous les 7/8000 km me paraît bonne! Je vais voir avec Mercedes car j'ai un contrat d'entretien complet pendant 3ans. Je pense que pour ces vidanges intermédiaires se sera pour ma poche mais bon on sait jamais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ton idée de vidange tous les 7/8000 km me paraît bonne! Je vais voir avec Mercedes car j'ai un contrat d'entretien complet pendant 3ans. Je pense que pour ces vidanges intermédiaires se sera pour ma poche mais bon on sait jamais :p

et vidange apres chaque sortie circuit au passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef802wP

bonjour ,

 

Sait-on faire sauter la coupure de vitesse maxi car cela est une option que je n'ai pas prise.

Personne mon véhicule bloque à 256 km/h.

Ce que que trouve pas mal , c'est le respect entre la vitesse compteur et la vitesse réel (coyote).

dans mon cas je dispose de l'option 19 pouces.

Quelles sont vos vitesses maxi.

PS : pas besoin de m'allumer avec ce genre de question mais j'habite à la frontière allemande et quand j'ai envie d'un peu de décompresser sans risque , je fais une petite pointe la bas...

 

eh demain TOMORROWLAND ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott222pU

bonjour ,

 

Sait-on faire sauter la coupure de vitesse maxi car cela est une option que je n'ai pas prise.

Personne mon véhicule bloque à 256 km/h.

Ce que que trouve pas mal , c'est le respect entre la vitesse compteur et la vitesse réel (coyote).

dans mon cas je dispose de l'option 19 pouces.

Quelles sont vos vitesses maxi.

PS : pas besoin de m'allumer avec ce genre de question mais j'habite à la frontière allemande et quand j'ai envie d'un peu de décompresser sans risque , je fais une petite pointe la bas...

 

eh demain TOMORROWLAND ...

 

Perso, et je ne sais pas pourquoi, je n'ai aucune limite constructeur .. j'ai pas validé l'option 270 car c'est du foutage de gueule :q Donc comme pour toi j'ai vérif compteur et coyote plus application Ios et j'ai à peine 4 ou 5 km/h de différence. Je l'ai déjà poussé pour voir à 284 km/h compteur (à un endroit légal) et je n'ai pas eu de sensation de fin ou rupteur.

 

Le bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott222pU

C'est vrai que ton idée de vidange tous les 7/8000 km me paraît bonne! Je vais voir avec Mercedes car j'ai un contrat d'entretien complet pendant 3ans. Je pense que pour ces vidanges intermédiaires se sera pour ma poche mais bon on sait jamais :p

 

Vous pouvez poussez à 10/12 000 km sans souci. Je viens de la faire et vu l'état de l'huile, franchement aucun souci même pour aller plus loin, MAIS, au vu de ce que j'ai déjà eu comme voiture et vu cette configuration de moteur, 12 000 km c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott222pU

Oui voiture bien sanglée sur les rouleaux! Elle n'a pas bougée lors du test! En revanche peut-être que les rouleaux étaient pas centrés correctement!? J'y connais pas grand chose :( , la position des rouleaux pour moi a été faite à la va-vite! Également le banc a eu du mal à mesurer du fait que la puissance est repartie sur les 4 roues à certains moment et d'autres pas!?

Après ( je veux pas me venter) j'ai ressentie un peu de jalousie dans ce garage, et faire un test avec seulement deux montées au rupteur j'ai trouvé sa bizarre... Dans le doute j'ai rien dit, j'avais pas envi de me prendre la tête (en vacances, j'en ai déjà assez quand je suis au boulot...)

Mais ce qui est bizarre c'est au niveau du résultat du couple 472,2 NM a 4175 tr/min (330,8ch à 5842 tr/min) le banc en fait peut mesurer que cette valeur réellement??

Pour ce qui est des sensations je sens que la puissance est la... Après j'ai lu que les bancs de puissance on peut leur faire dire ce qu'on veut (sujets sur ce forum) De plus j'ai vu que la plus part des A45 amg sont mesurées à 370ch et 470nm en moyenne.

Bref j'irai en fait un autre test dans un garage vraiment pro qui a bonne réputation pour comparer!

Sinon pour révision merci de l'info du kilométrage et sachez que chez Mercedes une révision est préconisée au moins tous les ans :D

Pour finir demain sortie à Dijon Prenois, j'emmène mon grand frère je sens qu'on va s'amuser. Je te tiens au courant de mon temps nano360, j'ai vu des perfs près des 1min 40 pour les meilleurs si je descends sous les 2minutes je serai heureux vu que c pour moi mon baptême sur circuit :lol:

 

De ce que j'ai vu, aucune A45 AMG avec déconnexion de la partie arrière n'affiche moins de 362 cvx en version "sans kit perfo" et aucune moins de 371 avec le 'kit perfo'.

 

La bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott222pU

 

oui, prends rendez vous pour une vérification. ta voiture n'est peut être pas concernée par la campagne de rappel pour l'instant mais mieux vaut anticiper.

pour le turbo: casse de la butée axial de l'ensemble turbine/axe. j'imagine que mercedes doit travailler à résoudre ce point.

 

ps : je le redis mais un turbo neuf ne nécessite absolument aucun rodage lors de sa premiere mise en service. Un rodage, c'est le contact de 2 pièces différentes en mouvement. pour exemple et dans le cas du turbo sur palier, l'huile sous pression assure le graissage de l'axe et de ces paliers.

 

l'échangeur air/eau rends moins sensible les tests sur banc lors de température ambiante importante. voiture bien sanglé sur les rouleaux ? aucun patinage ?

 

entretien tout les 20000Km , il suffit de regarder sur l'ODB.

 

Je suis d'accord dans l'ensemble, mais pour le Turbo, dixit AMG en Allemagne, il y a un rodage effectué d'usine, mais il n'empêche que de monter tranquille les 500 premiers Km, ça ne manche pas de pain et ça permet à la pression de monter tranquille au fur et à mesure; toujours dixit AMG et non un Merco local.

 

La bonne route,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

bonjour ,

 

Sait-on faire sauter la coupure de vitesse maxi car cela est une option que je n'ai pas prise.

Personne mon véhicule bloque à 256 km/h.

Ce que que trouve pas mal , c'est le respect entre la vitesse compteur et la vitesse réel (coyote).

dans mon cas je dispose de l'option 19 pouces.

Quelles sont vos vitesses maxi.

PS : pas besoin de m'allumer avec ce genre de question mais j'habite à la frontière allemande et quand j'ai envie d'un peu de décompresser sans risque , je fais une petite pointe la bas...

 

eh demain TOMORROWLAND ...

 

j'ai tapé 262 au Gps sur autoroute à plat (config 19 pouces et pas d'option 270)

 

effectivement le compteur est très proche du gps (1-2 maxi d'erreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin182kx

Salut à tous.

 

Je suis tout nouveau sur le forum, j'ai commandé ma A45 AMG hier j'ai donc décidé de m'inscrire pour partager avec vous sur cette magnifique auto.

 

Livraison prévu fin octobre ! L'attente risque d'être longue ...

 

The-Wu-01 : Je pense que ton résultat est normal car la voiture n'a pas du être passé correctement au banc. En effet sur A45 AMG il y a une manip particulière a faire pour "désactiver" les 4 roues motrices pour justement un passage au banc correct ... Cette manip est détaillé quelque part sur le topic mais je ne serrai aps retrouvé la page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Salut à tous.

 

Je suis tout nouveau sur le forum, j'ai commandé ma A45 AMG hier j'ai donc décidé de m'inscrire pour partager avec vous sur cette magnifique auto.

 

Livraison prévu fin octobre ! L'attente risque d'être longue ...

 

The-Wu-01 : Je pense que ton résultat est normal car la voiture n'a pas du être passé correctement au banc. En effet sur A45 AMG il y a une manip particulière a faire pour "désactiver" les 4 roues motrices pour justement un passage au banc correct ... Cette manip est détaillé quelque part sur le topic mais je ne serrai aps retrouvé la page

Félicitations :jap:

 

Quelle couleur?

Des options supplémentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan551YJ

Salut à tous.

 

Je suis tout nouveau sur le forum, j'ai commandé ma A45 AMG hier j'ai donc décidé de m'inscrire pour partager avec vous sur cette magnifique auto.

 

Livraison prévu fin octobre ! L'attente risque d'être longue ...

 

The-Wu-01 : Je pense que ton résultat est normal car la voiture n'a pas du être passé correctement au banc. En effet sur A45 AMG il y a une manip particulière a faire pour "désactiver" les 4 roues motrices pour justement un passage au banc correct ... Cette manip est détaillé quelque part sur le topic mais je ne serrai aps retrouvé la page

 

 

 

Pour un passage au banc:

 

pour un usage piste ou passage sur banc de puissance, il est possible de désactiver complètement l'ABS ou le 4matic:

 

mettre le pré contact (moteur arrêté), à partir du menu totaliseur kilométrique, appuyer simultanément sur la touche décrocher du téléphone + la touche OK du combiné (environ 8s).

vous avez ainsi accès à la désactivation de l'ABS, ainsi que les autres menus.

les voyants orange ABS et contrôle de trajectoire restent allumés après l'opération.

Pensez à faire l'opération inverse pour réactiver l'ABS ou les autres menus

 

j'ai testé sur piste : tu peux sans problème bloquer les roues. on retrouve du coup les sensations d'une voiture sans aucune assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin182kx

Merci :jap:

 

Alors pour la couleur j'ai pris gris montagne.

 

- Pack exclusif AMG

- Pack Techonologie

- Jantes 19" noires

- Kit Harman Kardon

- Echappement Sport

 

Voila je me suis arrêté la car ça monte vite

 

PS : Merci nano360 c'est exactement ça dont je voulais parler super :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une A45 bien configurée ça monte vite :cyp: J'arrive à plus de 71 k€ avec ma config.

Pack exclu perf (et ses superbes sièges :rs: )

Packs techno et innovations et pour les aides à la conduite

Pack aéro pour mon côté tuning :D

Pack ext perf pour la sonorité :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin182kx

Aie oui ça pique finalement je suis bien content de pas aimer le style tuning il m'aurait couté un bras :p

 

Maintenant le plus dur c'est l'attente malgré que mon concessionnaire a faire un super travail en me trouvant une ligne de production pour fin octobre 2014

 

Sinon les propriétaires vous avez pu tester différents monte de pneus déjà ?

Car je voudrais faire dès que je peux des sortis circuit mais je pense pas que les montes d'origine soit top pour ça ...

 

Michelin Pilot super sport ? Pilot sport cut ? Ou il y a mieux maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268Fw

En effet sa pique! :p Je l'ai ressentie...

La mienne:

 

Pack exclu amg avec sièges baquets

Jantes multi branches noir 19

Échappement sport

Pack black (rétro noir, baguettes latérales noires, baguettes sous coffres noires)

Toit ouvrant

Trappes skis et lave glace chauffant

Pack aérodynamique amg ( aileron, ailette + spoiller spécifique avant)

 

Pour un total de 68700€ négocié comprenant carte grise et malus en Mai 2013. ;)

Grace a la France qui a retardé immatriculation j'ai eu un entretien complète pendant 3ans/60000km. (Pour un mois de retard :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Quelqu'un a-til une photo de l'intérieur avec le pack exclusif AMG ?

 

J'aimerais voir le tableau de bord plus particulièrement, j'arrive pas trop à visualiser ce que ça donne par rapport au configurateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268Fw

J'ai oublié le système harman kardon et le GPS avec grand écran!

Ça m'a fait 3% de remise au final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268Fw

Tu as tout le tableau de bord et les portes en simili-cuir, le sélecteur de vitesse amg, les tapis spécifiques et les baquets qui sont au top!

Excuse pour la photo, j'essaierai d'en prendre une autre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Merci beaucoup :)

 

En fait je viens de voir que on peux prendre les sièges baquets avec un cuir noir/marron/gris, je pensais être limité à ta configuration cuir REDCUT justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin182kx

J'ai eu 6.5% sans trop chercher car il m'ont eu un super délais ...

 

Mais je pense qu'il parle de l'entretient offert qui correspondrai a une remise de 3% de plus de ce qu'il a eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...