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[Topic Officiel] Mercedes A45 AMG [W176] (2013-2018)


olivierameau
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Participants fréquents à ce sujet

olivier selon toi la a45 amg n'a pas les performances d'une auto de 360cv, la preuve selon toi c'est qu'elle ne fait pas mieux qu'une rs3 qui a 100kg de plus et 20cv de moins.?

 

donc mat la passe au banc et elle fait legerement plus que les cv annoncés!

 

ainsi tu dis que ces 370cv n'ont rien a voir avec ces perfs car la perte de transmission avale ces cv moteurs et qu'a la roue elle doit faire faire beaucoup moins de cv et donc elle est moins performante vs la rs3.

 

c'est sa?

 

pourtant je n'ai vu aucune video vs la rs3 prouvant qu'elle est moins performante...avez vous des chronos?

 

néanmoins, la a45 amg a a souvent été comparé a la m135i. en ligne droite la a45 est devant

 

la m135i a eté comparé a la rs3 (chris harris) et sur une ligne droite la rs3 est légèrement devant (1 capot) puis se fait dépasser par la m135i.

 

si la m135i fait pratiquement jeu égale avec la rs3 et que que la m135i se fait battre par la a45...la a45 est donc devant une rs3!

Je ne dis pas qu'elle est moins performante que la RS3 mais que les performances sont sensiblement les mêmes et qu'elles ne reflétent pas l'écart de caractéristiques intrinsèques (20cv -voire 40 au moteur selon les passages au banc sujets à caution selon moi- et 100kg qui doivent jouer de concert en faveur de la A). On avait pris en postulat suite à de nombreux passages au banc que les TTRS/RS3 sortent à peine 340cv en moyenne.

La Grenouille qui a essayé quelques modèles dans cette gamme de puissance est aussi parvenu au constat que l'on a l'impression qu'il manque quelques canassons, mais je concède que l'impression peut être trompeuse ; les chronos paraissent moins trompeurs.

 

La M135i ne fait pas plus jeu égal avec la RS3 qu'elle ne fait jeu égal avec la A45.

La M135i propal fait à peu près jeu égal avec la RS3 ET la A45 en lancé, mais est derrière en DA.

La M135i xdrive fait à peu près jeu égal sur un 400DA avec la RS3 et la A45 mais sera un peu derrière en reprise lancée

 

Je vais donner des chrono, pas 1 mais 11 pour la RS3 et 16 pour la A45. ;)

Elles proviennent toutes de mag respectables. Et la moyenne (la valeur la plus fiable) se retrouve ici. Tu trouveras aussi le plus mauvais et le meilleur chrono de chacune sur chaque mesure :

http://www.zeperfs.com/match37 [...] 9-4683.htm

 

L'idée n'est pas de savoir si l'une est meilleure que l'autre d'un dixième sur un 78-137 kmh mais de constater que leurs perf sont vraiment très proches.

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Doublevanos tu dis que Olivier réfléchi; je suis d accord avec toi. Mais il compare les courbes de puissance de ma voiture avec une courbes de puissance d une rs 3 imaginaire (il a effacé son poste). Il faudrait

 

qu il poste des courbes de puissance de rs3 obtenue sur des bancs cartec pour que l on puisse faire un vrai comparatif. Cela serai beaucoup plus intéressant.

 

RS3, 340cv annoncés par la constructeur. Passage au banc CARTEC :

328 cv au moteur, 28 cv en perte de puissance.

http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2013/10/05/2013_10_05_08_46_51_Audi_RS_3_2.5_TFSI_340pk_stage_2_courbe.jpg

 

TTRS 340cv annoncés (dynamomètre CARTEC) :

323 cv au moteur

26 cv en perte

Courbe.jpg.22741145d4ffeea31010f4b1fe331315.jpg

 

TTRS encore (dynamomètre Cartec) :

343 cv au moteur

31 cv en perte

 

http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2013/04/13/2013_04_13_11_24_49_Audi_TT-RS_2.5_TFSI_340pk_Stage_3_courbe.jpg

Pour chacun de ces 3 modèles, on note qu'avec des puissances moteur annoncées entre 325 et 340cv, la puissance aux roues est finalement quasi la même que sur la A45. Ce qui justifie les perf quasi équivalentes d'une RS3, mais ne justifie pas comment il est possible de trouver 50 à 55cv de perte sur la A45 contre 25 à 30 sur la RS3 ou la TTRS.

Les bancs sont tous des Cartec.

 

Dois-je encore apporter d'autres éléments probants pour attester de ma bonne foi ? :ange:

En plus cette x45AMG m'intéresse, je n'ai strictement aucune raison de la dénigrer.

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Invité §Mat466io

Olivierameau merci pour ces courbes. Pour reprendre tes mots " c est la puissance mesuré aux roues qui compte". Ma cla 45 à 320cv mesuré aux roues contre 300cv en moyenne pour tes exemples. Elle a donc environ 20cv de plus que la TTRS et la RS3. Par contre elles ont toutes à peu près le même couple (460NM) ce qui peut expliquer qu'elles ont la même poussé. Dans tous les cas ce sont toutes les trois de très bonne voitures.

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Invité §Ber861CU

Bonjour à tous, c'est très intéressant vos analyses. En tout cas, ce qui ressort de tout ce que je lis, c'est que la CLA 45 AMG est un voiture magnifique en esthétique et aussi très performante mais pas au dessus des concurrentes. Par contre, c'est vrai que son prix et son délai de livraison sont excessifs. Du coup, j'ai acheté une RCZ R qui me coûte 28 k€ de moins, qui arrive dans 15j et je garde ma 4 places pour les déplacements à plusieurs. Comme je voulais une voiture performante pour faire du circuit et du coaching rallye, quand je vois le résultat des essais, je suis pas mécontent. Tout compte fait, les A/CLA mériteraient plutôt un V6 en propulsion sans cette transmission qui lui fait perdre beaucoup de puissance. Pour info, je ne suis pas spécialiste en transmission automobile mais sur des réducteurs de vitesse de grande puissance (50 000 cv) et la perte de puissance de la transmission est d'environ 2 à 2.5%. Sur les essais qu'olivierameau a fourni, il y a 8 à 9% ce qui est déjà élevé et c'est vrai que si l'A45 perd plus du style 40 cv sur 360, cela fait 11% ce qui commence à être très élevé mais sans être délirant vu les autres transmissions. En tout cas, pour moi, le seul test réaliste est de faire essayer les voitures par le même pilote sur la même piste dans les mêmes conditions et en faisant suffisamment de tours pour lisser les erreurs uniques. Si l'A45 est au même niveau, c'est effectivement soit parce que le propulseur est moins performant qu'annoncé, soit parce que la transmission est moins performante ce qui semble être le cas.

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Invité §dan053tf

dommage Bernard que tu es changé de crémerie mais bon j'espère que la Peugeot t'apportera tout le bonheur.

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Pour le coup, changer sa commande d'une CLA pour une RC-Z, c'est bizarre :??: C'est vraiment pas le même concept ni pour la même utilisation.

Après, je suis d'accord pour le délai de livraison, abusé sur la A.

AMG a tout de même vendu 32000 voitures en 2013, un record :) Avec 40% de plus sur le marché Anglais (source Motorsport)

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Invité §bib532sc

dommage Bernard que tu es changé de crémerie mais bon j'espère que la Peugeot t'apportera tout le bonheur.

 

 

Pourquoi dommage ? T'as des titres chez MB? biboune69.gif.faa6e45d0cf12772914d6c72e7c0e9a3.gif

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C'est surtout une CLA et /ou une RCZ pour faire du circuit et initiation rallye????

Pour 30000, tu as une élise ou exige d'occase qui ferons beaucoup mieux l'affaire sans couter un bras.

Parce que les deux autres; tu fais une journée de circuit et tu peux changer les plaquettes et les pneus, voir les disques avant si tu as le pied lourd.

C'est très lourd, ça sous vire à mort, donc aucun intérêt sur circuit.

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La RCZ est assez légère quand même. Bon c'est pas une Lotus mais c'est plus polyvalent. Sur circuit elle sera certainement assez amusante, en tout cas pour une traction. Pis bon, en entretien elle coutera pas très cher.

La CLA par contre on est d'accord, c'est pas adapté du tout.

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1440 kg en ordre de marche, pas vraiment une ballerine, le RCZ-r.

Après je ne l'ai pas conduit, avoir mais c'est pas la première caisse qui me viens à l'esprit pour apprendre le circuit et le rallye, que ce soit en comportement, comme en frais d'usage, d'ou ma remarque.

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Invité §dan053tf

dommage Bernard que tu es changé de crémerie mais bon j'espère que la Peugeot t'apportera tout le bonheur.

 

 

Pourquoi dommage ? T'as des titres chez MB? biboune69.gif.faa6e45d0cf12772914d6c72e7c0e9a3.gif

 

Oui plein :pt1cable:

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Invité §mer423Ik

Salut ! Vous savez pourquoi ils n'ont pas mis le Keyless Go sur cette A45 ? C'est quand même un modèle HDG, et au moins la proposer en option aurait-été des plus sympa :) J'ai actuellement une Focus 3 182ch et j'avoue adorer ce genre d'option, et j'aurais cette légère impression de revenir en arrière en devant mettre la clé de contact et la tourner :crazy:

 

J'espère qu'ils vont apporter des modifs pour la prochaine évolution dont cette option là :)

 

 

Vous vous en doutez, mon prochain véhicule pourrait être l'A45, mais ce genre de détail me titille ^^

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J'en ai aucune idée mais clairement, c'est très bizarre que l'équipement ne soit pas proposé en option.

Une fois qu'on y a gouté, c'est très difficile de revenir en AR en tout cas. On s'habitue vite à ce genre de gadget bien pratique.

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Invité §Ber861CU

Je m'explique parce qu'effectivement la R est un compromis mais pas une pure sportive comme la CLA AMG d'ailleurs mais en plus agile quand même. Par contre, pour des caisses de ce style, jamais d'achat d'occase, je ne vous fais pas de dessin pourquoi !

 

Initialement, le cahier des charges, c'était d'avoir une caisse à la fois pour un usage professionnel (25 000 kms/an donc pas trop vorace) donc, avec 4 places, mais aussi pouvant être sympa sur circuit donc j'étais parti sur la CLA45 AMG. Cela donnait :

1/ route + circuits = CLA45

2/ Initiation rallye = 206 S16 / Twingo R2 en loc (comme maintenant)

3/ Rallye = Twingo R2 (en négo car cher)

 

Après le revirement de situation, cela donne donc

 

1/ route = ma fidèle 407 B&S + de temps en temps la R

2/ Circuits + Initiation rallye = RCZ R

2/ Rallye = Twingo R2 (idem)

 

Ceci dit, quand j'aurai essayé la première fois sur la piste de rallye la R, peut-être que je reviendrai à la config initiale. A voir.

 

Pour les pneus, les plaquettes et les disques aussi, si ceux d'origine s'usent très vite, je verrai avec un préparateur. J'espère que c'est plus clair.

Donc jeudi 3h sur S16 + 3h sur R2 de rallye + 2h de circuit sur R2. Le pied..... Si je reviens entier !

 

1440 kg en ordre de marche, pas vraiment une ballerine, le RCZ-r.

Après je ne l'ai pas conduit, avoir mais c'est pas la première caisse qui me viens à l'esprit pour apprendre le circuit et le rallye, que ce soit en comportement, comme en frais d'usage, d'ou ma remarque.

 

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Invité §Ber861CU

dommage Bernard que tu es changé de crémerie mais bon j'espère que la Peugeot t'apportera tout le bonheur.

 

Merci c'est sympa. En plus, je désespère pas un jour de faire un passage sur une AMG. C'est pas le même usage mais c'est quand même de sacré caisse et moteur surtout

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Bonjour à tous, c'est très intéressant vos analyses. En tout cas, ce qui ressort de tout ce que je lis, c'est que la CLA 45 AMG est un voiture magnifique en esthétique et aussi très performante mais pas au dessus des concurrentes. Par contre, c'est vrai que son prix et son délai de livraison sont excessifs. Du coup, j'ai acheté une RCZ R qui me coûte 28 k€ de moins, qui arrive dans 15j et je garde ma 4 places pour les déplacements à plusieurs. Comme je voulais une voiture performante pour faire du circuit et du coaching rallye, quand je vois le résultat des essais, je suis pas mécontent. Tout compte fait, les A/CLA mériteraient plutôt un V6 en propulsion sans cette transmission qui lui fait perdre beaucoup de puissance. Pour info, je ne suis pas spécialiste en transmission automobile mais sur des réducteurs de vitesse de grande puissance (50 000 cv) et la perte de puissance de la transmission est d'environ 2 à 2.5%. Sur les essais qu'olivierameau a fourni, il y a 8 à 9% ce qui est déjà élevé et c'est vrai que si l'A45 perd plus du style 40 cv sur 360, cela fait 11% ce qui commence à être très élevé mais sans être délirant vu les autres transmissions. En tout cas, pour moi, le seul test réaliste est de faire essayer les voitures par le même pilote sur la même piste dans les mêmes conditions et en faisant suffisamment de tours pour lisser les erreurs uniques. Si l'A45 est au même niveau, c'est effectivement soit parce que le propulseur est moins performant qu'annoncé, soit parce que la transmission est moins performante ce qui semble être le cas.

 

 

10% de perte aux roues, c'est très courant, les 2% sont utopiques. Propulsion ou 4RM

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Invité §TLS214Nw

Hello à tous .

J'aimerais connaitre les retours d'utilisateurs de cette a45, en utilisation quotidienne

(simplicité d'utilisation, confort sonore autoroute, amortissements, circulation type ville, ralentisseurs)

MERCI jap.gif.98ac37014432dede1e81d635b55124c4.gif

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Je pense que je suis bien placé pour en parler,

Pour apprécier ce véhicule au quotidien il faut être adepte des suspensions fermes, patient pour passer les ralentisseur en 1ére si on veut préserver la carrosserie, le bruit est gratifiant et finalement largement supportable sur autoroute, l'utilisation est simple en mode normal et demande un peu plus de vigilance en mode sport, consommation moyenne en utilisation mixte plutôt vers les 9.

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Invité §TLS214Nw

Je pense que je suis bien placé pour en parler,

Pour apprécier ce véhicule au quotidien il faut être adepte des suspensions fermes, patient pour passer les ralentisseur en 1ére si on veut préserver la carrosserie, le bruit est gratifiant et finalement largement supportable sur autoroute, l'utilisation est simple en mode normal et demande un peu plus de vigilance en mode sport, consommation moyenne en utilisation mixte plutôt vers les 9.

Merci pour ton retour jap.gif.c84a872f163f46aa8dbac96f3a849ac9.gif

Tu roules seul dans ta voiture ?

Tu as quoi comme système sonore ?

 

D'autres retours ?

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Hello !

 

Ma mère qui a 62 ans roule avec ça au quotidien ... elle roule dans les 25.000 / an, avec pas mal d'autoroute (environ 60%), le reste étant à moitié route et ville. Facile d'utilisation donc. Idem en ville, ça reste une petite auto, avec les radars et caméra donc aucun problème. Gaffe aux jantes qui sont vulnérables, et aux appendices en carbone qui sont très exposés et chers à remplacer. A éviter si possible.

 

En échappement sport, elle ne se plaint pas du bruit. Il reste largement supportable en mode C. Mes parents l'utilisent pour des longs trajets, partir à la montagne en week end notamment. Pour situer un peu, ils ont le choix entre ça et leur C350 CDI 4 matic, et n'hésitent pas à prendre la bombe A malgré leur âge respectable ;)

 

Pour le confort de suspension, ça reste du confort ferme... Donc pas la reine du confort, mais pas insupportable. Elle est en 19 et pack perfo. La fermeté de la suspension fait qu'elle touche moins que moi et ma série 1 sur pas mal de ralentisseurs ! Ca tape quand même un peu sur les grosses irrégularités.

 

Conso, dans les 10.5 sur les 12.000 premiers kms. Ca descend facilement vers les 8 sur l'autoroute.

 

Je ne me souviens pas de son système audio en revanche.

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Invité §TLS214Nw

Hello !

 

Ma mère qui a 62 ans roule avec ça au quotidien ... elle roule dans les 25.000 / an, avec pas mal d'autoroute (environ 60%), le reste étant à moitié route et ville. Facile d'utilisation donc. Idem en ville, ça reste une petite auto, avec les radars et caméra donc aucun problème. Gaffe aux jantes qui sont vulnérables, et aux appendices en carbone qui sont très exposés et chers à remplacer. A éviter si possible.

 

En échappement sport, elle ne se plaint pas du bruit. Il reste largement supportable en mode C. Mes parents l'utilisent pour des longs trajets, partir à la montagne en week end notamment. Pour situer un peu, ils ont le choix entre ça et leur C350 CDI 4 matic, et n'hésitent pas à prendre la bombe A malgré leur âge respectable ;)

 

Pour le confort de suspension, ça reste du confort ferme... Donc pas la reine du confort, mais pas insupportable. Elle est en 19 et pack perfo. La fermeté de la suspension fait qu'elle touche moins que moi et ma série 1 sur pas mal de ralentisseurs ! Ca tape quand même un peu sur les grosses irrégularités.

 

Conso, dans les 10.5 sur les 12.000 premiers kms. Ca descend facilement vers les 8 sur l'autoroute.

 

Je ne me souviens pas de son système audio en revanche.

Hello super merci pour ton retour jap.gif.cc416309edcfed11d2aa5e5b5c5efd84.gif

Je souhaite en faire une utilisation familiale et en daily .

J'ai pas envie de faire "subir" à toute la famille le ronronnement amg sur des trajets autoroutier !

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De rien ;)

 

Hum ... oui, à + de 60 ans, le bruit est forcément moins gênant du fait du vieillissement :lol:

 

A vitesse stabilisée avec le mode C, rien d'invasif.

 

Le mieux serait que tu fasses un essai pour voir par toi même

 

Bonne journée !

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Invité §TLS214Nw

De rien ;)

 

Hum ... oui, à + de 60 ans, le bruit est forcément moins gênant du fait du vieillissement :lol:

 

A vitesse stabilisée avec le mode C, rien d'invasif.

 

Le mieux serait que tu fasses un essai pour voir par toi même

 

Bonne journée !

 

Merci à toi wink.gif

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Invité §dan053tf

De rien ;)

 

Hum ... oui, à + de 60 ans, le bruit est forcément moins gênant du fait du vieillissement :lol:

 

A vitesse stabilisée avec le mode C, rien d'invasif.

 

Le mieux serait que tu fasses un essai pour voir par toi même

 

Bonne journée !

 

:lol:

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Merci pour ton retour http://staticclub.caradisiac.c [...] om/jap.gif

Tu roules seul dans ta voiture ?

Tu as quoi comme système sonore ?

 

D'autres retours ?

Oui souvent seul, système audio de série, je pense suffisant pour cette voiture, cela permet d'apprécier la sonorité de l'échappement, j'ai le H. Kardon sur le ML, mais c'est un autre véhicule dont la conduite est différente.

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Invité §TLS214Nw

Oui souvent seul, système audio de série, je pense suffisant pour cette voiture, cela permet d'apprécier la sonorité de l'échappement, j'ai le H. Kardon sur le ML, mais c'est un autre véhicule dont la conduite est différente.

Hello j'ai laché l'affaire sur l' a45 Amg …

Mais merci pour ton retour :jap:

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Invité §nan551YJ

bonsoir,

 

possesseur d'une A45 depuis le 18 mai 2014 (commandé en décembre 2013), j'ai parcouru depuis 1700 Km (7,7L a 110 km/h et 8,5L à 130 km/h). je prévois de parcourir 60000 km par an avec une dizaine de sorties pistes.

 

la voiture tient pour l'instant toute ces promesses (confort, ergonomie, plaisir de conduite, .....)

pour la piste , je vous donnerai mes impressions après ma premiere sortie du 4 mai 2014.

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bonsoir,

 

possesseur d'une A45 depuis le 18 mai 2014 (commandé en décembre 2013), j'ai parcouru depuis 1700 Km (7,7L a 110 km/h et 8,5L à 130 km/h). je prévois de parcourir 60000 km par an avec une dizaine de sorties pistes.

 

la voiture tient pour l'instant toute ces promesses (confort, ergonomie, plaisir de conduite, .....)

pour la piste , je vous donnerai mes impressions après ma premiere sortie du 4 mai 2014.

 

 

 

 

xdriver.gif.9c4b8443b59522c63f89cc37dba732e8.gif

 

 

 

Tu vis sur quelle planète ?!

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Invité §nan551YJ

j'ai 2200 km ce soir au compteur. si cela peux te rassurer, je vais bien.

j'ai l'entretien AMG sur 200 000km et la garantie constructeur 5 ans, donc je ne suis pas inquiet.

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Invité §Mat875pY

Non mais il soulignait le fait que tu dis que tu as ta voiture depuis le 18 Mai.... On est au mois d'avril ....

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Invité §nan551YJ

ah oui mdr....autant pour moi :D cette voiture me fait voyager dans le temps

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j'ai 2200 km ce soir au compteur. si cela peux te rassurer, je vais bien.

j'ai l'entretien AMG sur 200 000km et la garantie constructeur 5 ans, donc je ne suis pas inquiet.

 

 

tu vis dans quel pays ?

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