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[Topic Officiel] Mercedes A45 AMG [W176] (2013-2018)


olivierameau
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Il ne la pas précisé. On ne peut comparer du neuf vs occasion.

 

Sinon, Olivier :

 

PUISSSANCE MOYENNE DEVELOPEE :

 

A45 AMG : 315 cv

RS3 : 333 cv

 

Fin de l'histoire :fier::o

:non:

Erreur de ZP sur la RS3.

Les rapports de boîte sont proches et les courbes des RS3 et A45 sont proches.

La RS3 sort autour de 300cv en puissance moyenne développée (si 340cv en Pmax confirmés).

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Tout ça c'est du blabla :) les bancs disent se qu'on leur fait dire

+1

Le banc nécessite un réglage pour donner la puissance au moteur, car il mesure la puissance aux roues. Sans même parler des conditions de passage (voiture immobile avec ventilation) rendant la simulation incohérente avec la réalité.

 

Qu'elle fasse 380cv (je n'y crois :p ) ou 330cv, peu importe, ce qui compte c'est bien ses perf.

La puissance n'est qu'un moyen.

 

Et on est d'accord sur ses perf : comme la RS3. Ou quasi comme une Golf R.

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Invité §Mat875pY

les mecs sérieux arrêtez, même avec des courbes de deux bancs différents vous trouvez encore des excuses, une A45 ou CLA45 en forme sort ses cv point barre.

 

Les perfs pures d'une auto sont pas forcément liées à sa PMax, il y a tellement de choses à prendre en considération...

 

Pour répondre à seb de la Run, perso je sort d'une C63 Amg, et j'avoue que je suis un peu "déformé" en terme de perf, à chaque fois que je monte dans une sportive j'ai l'impression que ça marche pas de fou car je compare toujours à mon ex!

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Etant un peu déçu par les performances de ma cla 45 amg (je doutais qu elle sorte les 360 cv annonce) j ai décidé de la passer sur un banc.

 

Comme certains d'entre vous me l'ont conseillé je suis allé cher BRP performance.

Pour info ils ont eu beaucoup de mal à passer la voiture au banc à cause du système haldex (comme les roues avant et arrière ne tournaient pas a la même vitesse sur le banc la voiture avait tendance a se mettre en défaut). Pour préserver la transmission de ma voiture ils ne m ont sortie qu une seul courbe.

 

 

 

20140328_152852.jpg

 

 

2014-03-28 15.31.22.jpg

 

Ayant pris rendez vous chez HEINZ car performance je me suis ensuite rendu chez eux. Ils m ont montré qu il existait un mode caché sur l obs qui permettait de passer les A et CLA 45 sur un banc. (on appui simultanément sur la touche raccroché et sur la touche droite ou gauche).

 

Voici la courbe obtenue

 

 

20140328_152925.jpg

 

 

2014-03-28 15.32.00.jpg

 

Pour conclure je dirais donc que ma CLA 45 fait bien ses 360cv (et même 370cv avec un couple de 470Nm) et que si je veux quelque chose qui pousse plus il faut que je m oriente vers une C63amg.

 

PS: excuse moi pour les fautes je suis nul en orthographe.

50 cv et même 55 cv de perte de transmission !

Oui, on peut commencer à comprendre certaine chose (je pense surtout que la valeur de la puissance au moteur n'est pas fiable car reconstruite).

14 à 15% de perte de transmission !

 

Pour situer, en recherchant 2 minutes au hasard les pertes de puissance mesurée sur banc (dont des BR et des Cartec) :

Clio 3RS : 22cv (11%)

Integra type : 13 cv (6%)

TTRS : 31 cv (9%) (338 cv au moteur)

M3RS : 27 (11%)

RS3 : 28 (8%) (328 cv au moteur)

 

On se rend mieux compte que la reconstitution de la puissance au moteur, c'est un peu n'importe quoi... :o

 

-> On note que malgré les 370cv (fictifs) annoncés par le banc, la puissance aux roues est quasi équivalente à celle d'une TTRS annoncée à 338cv (moteur) sur le banc ou celle d'une RS3 de 328cv. :ange:

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Invité §89f660tS

 

Les sensations d'accélérations d'une voiture sont en relation avec le couple ... plus il y en a, mieux c'est. :)

 

 

C'est en partie vraie, mais je pense que ce n'est pas seulement lié au couple mais aussi au bruit qui peut nous

faire penser qu'on va plus vite et aussi à l’insonorisation/confort etc...d'une voiture ;)

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Invité §Lud140fn

 

C'est en partie vraie, mais je pense que ce n'est pas seulement lié au couple mais aussi au bruit qui peut nous

faire penser qu'on va plus vite et aussi à l’insonorisation/confort etc...d'une voiture ;)

Exactement, l'insonorisation d'une voiture -en fonction de son importance- va également jouer sur le ressenti derrière le volant. Le couple reste cependant l'élément clé majeur, je pense.

Le problème des 4 cylindres, c'est qu'il est difficile de sortir un gros couple dessus du fait de la petite cylindrée. Il suffit de regarder le concept Audi TT-RS au salon de genève, avec son couple culminant à 450 Nm. Ce n'est pas assez. Avec un 5 cylindres de 2.5L, avec la même puissance, on atteint au bas-mot 600Nm.

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Invité §Lud140fn

:non:

Erreur de ZP sur la RS3.

Les rapports de boîte sont proches et les courbes des RS3 et A45 sont proches.

La RS3 sort autour de 300cv en puissance moyenne développée (si 340cv en Pmax confirmés).

 

 

Tu as superposé les courbes pour apporter un tel constat ? Le pense que la RS3 tiens d'avantage dans les tours que l'A45AMG. Après, je ne sais pas comment ils calculent la Pmoyenne ? de 1000 tr/min au limiteur/rupteur ?

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Invité §Mat875pY

ba, Olivier Ramolo, tu as supprimé un de tes post????!

Elle était belle pourtant la courbe de BR perf

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C'est en partie vraie, mais je pense que ce n'est pas seulement lié au couple mais aussi au bruit qui peut nous

faire penser qu'on va plus vite et aussi à l’insonorisation/confort etc...d'une voiture ;)

Plutôt que de parler d'insonorisation, parlons directement de sonorité.

Oui, la sonorité a un impact sur le ressenti.

Mais comme l'indique Ludo, la force de l'accélération est directement lié au couple (à la roue).

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Exactement, l'insonorisation d'une voiture -en fonction de son importance- va également jouer sur le ressenti derrière le volant. Le couple reste cependant l'élément clé majeur, je pense.

Le problème des 4 cylindres, c'est qu'il est difficile de sortir un gros couple dessus du fait de la petite cylindrée. Il suffit de regarder le concept Audi TT-RS au salon de genève, avec son couple culminant à 450 Nm. Ce n'est pas assez. Avec un 5 cylindres de 2.5L, avec la même puissance, on atteint au bas-mot 600Nm.

 

Il faut tout de même raisonner couple à la roue. Donc intégrer l'étagement de la boîte.

Avec un étagement 2 fois plus long, 600 Nm a le même impact que 300 Nm.

600 Nm avec un 2.5 (quelque soit le nombre de cylindres), ça ne se trouve pas trop en voiture stock de série.

Les 600 Nm sont réservés à quelques V8 (4l mini si turbo, 6l si atmo) voire V10.

 

Avec le 4 pattes, MB sort 450 Nm, ce qui est déjà pas mal.

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ba, Olivier Ramolo, tu as supprimé un de tes post????!

Elle était belle pourtant la courbe de BR perf

 

C'était celle de la RS3 328cv (avec 28cv de perte de transmission).

J'ai supprimé pour ne pas laisser partir le débat sur la RS3

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Tu as superposé les courbes pour apporter un tel constat ? Le pense que la RS3 tiens d'avantage dans les tours que l'A45AMG. Après, je ne sais pas comment ils calculent la Pmoyenne ? de 1000 tr/min au limiteur/rupteur ?

 

La Pmoyenne est celle obtenue en accélération. Faudrait demander à Rio sur quelle plage il applique son modèle (0 à 200 par exemple), car cela peut modifier le résultat (plus la plage sera longue, plus la Pmoyenne augmente).

Elle est calculée selon le passage de chaque rapport au régime le plus pertinent ou au rupteur (à voir aussi avec Rio), mais pas de 1000 tr (ça n'aurait pas de sens et les résultats sera considérablement plus bas (autour de 60% de la Pmax)

 

Mais le 333cv (98% de la Pmax) de la RS3 est impossible en réalité.

Ce sont peut-être les courbes théoriques qui sont fausses (avec un trop long plateau à 340 cv pour la RS3).

En pratique, les courbes de la A45 et de la RS3 sont assez proches. Le couple de la RS3 décroit légèrement dès 2500 tours alors que celui de la A45 reste stable jusqu'à 5500. Mais entre 5500 et le rupteur, les 2 sont assez proches.

La RS3 doit bien permettre un Pmoy plus proche de sa Pmax que la A45, mais dans une proportion bien moindre que le théorique affiché par ZP et toujours un peu en dessous de la Pmoy de la A45 (car la Pmax de celle-ci est 20cv au-dessus).

 

Si l'on se fie aux courbes de la A45 (page précédente) la Pmoy devrait être autour de 340cv. Celle de la RS3/TTRS autour de 320cv.

Mais si l'on prend la puissance moyenne aux roues (celle qui compte finalement), ce serait autour de 290cv pour la A45 et 285cv pour la RS3/TTRS. Je ne m'explique absolument pas l'écart de perte de transmission entre les 2, presque du simple au double selon le banc.

Et là, tout de suite, les résultats de perf mesurés s'expliquent mieux...

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Invité §Lud140fn

Il faut tout de même raisonner couple à la roue. Donc intégrer l'étagement de la boîte.

Avec un étagement 2 fois plus long, 600 Nm a le même impact que 300 Nm.

600 Nm avec un 2.5 (quelque soit le nombre de cylindres), ça ne se trouve pas trop en voiture stock de série.

Les 600 Nm sont réservés à quelques V8 (4l mini si turbo, 6l si atmo) voire V10.

 

Avec le 4 pattes, MB sort 450 Nm, ce qui est déjà pas mal.

 

 

Certes. Il me semble que la 1M avait un over-boost à 500 Nm non ? La TTRS + s'en rapproche aussi d'ailleurs :)

 

Après, le couple peut provoquer des pertes de motricité, mais la question ne se pose pas avec une 4RM.

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Invité §Mat466io

Olivierameau es tu un ingénieur en automobile pour parler comme ça ou juste un protaudi. En tout cas les deux préparateurs que je vais vu pour ma voiture mon bien dit qu elle sortait ses cv et honnêtement c est tout ce qui compte pour moi. Et pour comparaison, si cela vous intéresse, mon associé a reçu une S3 sedan. J attends qu'il finisse son rodage pour la passer sur les même bancs de puissance. On verra bien combien elle sort.

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Invité §dou226Dv

Olivierameau es tu un ingénieur en automobile pour parler comme ça ou juste un protaudi. En tout cas les deux préparateurs que je vais vu pour ma voiture mon bien dit qu elle sortait ses cv et honnêtement c est tout ce qui compte pour moi. Et pour comparaison, si cela vous intéresse, mon associé a reçu une S3 sedan. J attends qu'il finisse son rodage pour la passer sur les même bancs de puissance. On verra bien combien elle sort.

 

 

Juste quelqu'un qui réfléchit un peu ce qui n'est pas désagréable.

Quoi qu'il en soit on constate que feue la rs3 est moins puissante plus lourde et......plus performante.... amusant.

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Invité §seb845Xu

olivier selon toi la a45 amg n'a pas les performances d'une auto de 360cv, la preuve selon toi c'est qu'elle ne fait pas mieux qu'une rs3 qui a 100kg de plus et 20cv de moins.?

 

donc mat la passe au banc et elle fait legerement plus que les cv annoncés!

 

ainsi tu dis que ces 370cv n'ont rien a voir avec ces perfs car la perte de transmission avale ces cv moteurs et qu'a la roue elle doit faire faire beaucoup moins de cv et donc elle est moins performante vs la rs3.

 

c'est sa?

 

pourtant je n'ai vu aucune video vs la rs3 prouvant qu'elle est moins performante...avez vous des chronos?

 

néanmoins, la a45 amg a a souvent été comparé a la m135i. en ligne droite la a45 est devant

 

la m135i a eté comparé a la rs3 (chris harris) et sur une ligne droite la rs3 est légèrement devant (1 capot) puis se fait dépasser par la m135i.

 

si la m135i fait pratiquement jeu égale avec la rs3 et que que la m135i se fait battre par la a45...la a45 est donc devant une rs3!

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Invité §Mat466io

Doublevanos tu dis que Olivier réfléchi; je suis d accord avec toi. Mais il compare les courbes de puissance de ma voiture avec une courbes de puissance d une rs 3 imaginaire (il a effacé son poste). Il faudrait qu il poste des courbes de puissance de rs3 obtenue sur des bancs cartec pour que l on puisse faire un vrai comparatif. Cela serai beaucoup plus intéressant.

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Invité §dan053tf

Je suis d'accord avec Ludo sur le cOOPle :D plus il y en a plus ça arrache :)

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Invité §Dra441pR

Donc service A fait => environ 190.-

Et changement du turbo avec une modification de la carto suite au rappel de Mercedes. Travail fait sur 2 jours. Je viens de la récupèrer.

Y en a d'autres qui on eu ce changement ?

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Invité §cli850JK

Tu m'étonnes, avec 317ch aux roues... :W

 

Pas étonnant qu'une Golf R lui suce le pare-choc. :D

 

Tous des jaloux moi je dis! :)

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Donc service A fait => environ 190.-

Et changement du turbo avec une modification de la carto suite au rappel de Mercedes. Travail fait sur 2 jours. Je viens de la récupèrer.

Y en a d'autres qui on eu ce changement ?

 

Oui contacté aujourd'hui pour changement du turbo, plaquettes et disques suite à des soucis de freinage sur route détrempée après un long trajet sur autoroute

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Invité §Mat875pY

Draki et AMGNID, quand est ce que vos autos ont été produite/immatriculé?

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Invité §Yug547fq

depuis le 31/3/2014 un nouveau système de personnalisation des plaques est possible.

 

de la patience (être le premier dans la file) et beaucoup de chance... bingo, c'est pour moi ;)

 

Ici, c'est la copie, je vais recevoir l'original dans quelques jours.

 

++

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Invité §Dra441pR

Draki et AMGNID, quand est ce que vos autos ont été produite/immatriculé?

 

 

 

Immatriculée le 15 juillet 2013 !

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Invité §Mat875pY

mon mécano m'avais parlé de ce problème de turbo, causé par la WG qui bouge...

Mais à partir d'une date de production le problème a été réglé il me semble.

 

La tienne faisant partie des toutes premières, le rappel me paraît logique

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