Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Topic Officiel] Mercedes A45 AMG [W176] (2013-2018)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §ott222pU

Ça me dérange pas moi et pis pour les yeux il est bien placé :)

 

 

 

Entièrement d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ste767tx

Allu ..

 

S'en tape des autres, ici c'est A45 AMG, et quand bien même il y a plus rapide, plus de cvx etc.. c'est notre choix que d'avoir opté pour cette Merco :)

Enfin, qu'importe l'engin, la conduite compte bien plus que les cvx ... ayant réalisé pendant des années beaucoup de Km (60 à 105 000 /an) je vous assure que j'ai vu de gros bolides se faire ramasser (sur route) par moins puissant car mal conduit.

 

Bonne route.

 

 

+1!

 

on s'en tape ici de vos gue-guerres stériles 1M vs TTRS lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Ma mère a récupéré la sienne il y a 2 ou 3 mois maintenant, et compte bientôt 6.000 kms au compteur. La sienne est gris polaire, jantes noires 19, vitres teintées et pack carbone extérieur. Pack performance, échappement sport, sièges sport, toit ouvrant. En custom made, 3 jantes sur 4 déjà rayées :D (1 dont elle n'est pas fautive, un employé de supermarché lui a lâché quelques caddys qui sont partis défoncer une jante, un bas de caisse avec l'élément carbone...

 

Pas encore essayé, seulement vite fait en passager alors que l'auto avait 200 kms, ou en passager en ville le week end dernier.

 

Elle est ravie de son auto, mon vieux me dit que à fond dans les tours et en mode S c'est quand même assez brutal, avec des passages de rapports déments.

 

Depuis ce matin, elle a chaussé des pneus hiver, pour aller affronter la montagne dès ce week end.

 

Petit suggestion vers une question que j'avais vue un peu avant au sujet d'un 18 vs 19 pouces pour des jantes ... Pourquoi ne pas choisir des 18 pouces, les chausser de pneus hiver et essayer pendant l'hiver cette dimension de pneus ? Au pire, ça fera un train de pneus hiver en 18 et un été en 19 ... ça fait un solide budget en revanche, mais ça se revend toujours. En 19 pouces, c'est tout de même assez sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement, par rapport à un autre message relatant une casse moteur ...

 

Outre un défaut de conception qui est possible sur un moteur à rendement aussi élevé, il ne faut pas oublier que qui veut aller loin ménage sa monture.

 

J'ai entendu parler de 3 jeux de plaquettes défoncés en un kmage record, de circuit et montagne agressive.

 

Mes parents sont de gros consommateurs de Mercedes, et consommateurs de Mercedes AMG, et pour la première fois, le concessionnaire a lourdement insisté sur le rodage de cette auto. Il ont préconisé à ma mère d'être très vigilante jusqu'à 3.000 kms, et mollo jusqu'à 5.000 kms. Bien sûr, couper le start&stop, très mauvais pour un moteur turbo ...

 

Je ne veux traiter personne de con, mais la lecture de l'expérience malheureuse et de ces conseils de ménagement me paraissent un peu diverger.

 

On ne peut pas forcément imaginer qu'un 2.0T 180ch/L soit aussi robuste dans le temps qu'un 5.4. Mais on en connait des moteurs poussés même au delà de ce rendement... ils exigent + de précautions qu'un bloc atmo pépère ... et sont plus sensibles au respect des temps de chauffe d'huile et refroidissement turbos. Et je ne pense pas qu'un rodage sur piste s'inscrive dans cette logique de respect de la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avy228zB

salut tout le monde comment faites vous pour rajouter des photos je n'arrive plus depuis le temps ca a changé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott222pU

Bonjour,

 

Bonne news : La mienne est sortie de fabrication :) :) :) Prochaine étape, transport.

 

à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SFC688Aa

Qui a mis des roues neiges sur son A45? En Suisse, on est obligé vu la météo...

 

J'ai fait posé mes roue ce matin, ce sont celle homologuées par Mercedes. Je suis juste surpris de voir que les pneus sont en 215/48 R18 93 V (http://checkpoints.mercedes-benz.ch/fr/tires-and-wheels/offers/wheels-amg/wheels-amg-a)

 

Pirelli W 240 Sottozero Série II MO

Séries 176, C117

215/48 R18 93 V

Q44013171282E

 

alors que d'autres pouvant équiper la Classe A sont en 225/40 R18 (http://checkpoints.mercedes-benz.ch/fr/tires-and-wheels/offers/wheels-class-a#main-nav-bar)

 

Michelin Pilot Alpin PA4 MO

Séries 176, 246, C117

225/40 R18 92 V

Q44013151311E

 

 

Quelqu'un peut m'en dire plus? N'est-ce pas étonnant que Mercedes propose une monte moins large pour la A45 que pour une autre A moins sportive? Je sais que le pneu étant moins larges, il aura une meilleure répartition de poids et donc un meilleur grip sur neige. Mais je Grip sera aussi moindre sur route sèche...

 

Concernant les pneus, ils semblent bien, mais datent de 2008... Et le dernier commentaires sur le forum datent de 2010.

 

Bref, merci pour vos retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a mis des roues neiges sur son A45? En Suisse, on est obligé vu la météo...

 

J'ai fait posé mes roue ce matin, ce sont celle homologuées par Mercedes. Je suis juste surpris de voir que les pneus sont en 215/48 R18 93 V (http://checkpoints.mercedes-benz.ch/fr/tires-and-wheels/offers/wheels-amg/wheels-amg-a)

 

Pirelli W 240 Sottozero Série II MO

Séries 176, C117

215/48 R18 93 V

Q44013171282E

 

alors que d'autres pouvant équiper la Classe A sont en 225/40 R18 (http://checkpoints.mercedes-benz.ch/fr/tires-and-wheels/offers/wheels-class-a#main-nav-bar)

 

Michelin Pilot Alpin PA4 MO

Séries 176, 246, C117

225/40 R18 92 V

Q44013151311E

 

 

Quelqu'un peut m'en dire plus? N'est-ce pas étonnant que Mercedes propose une monte moins large pour la A45 que pour une autre A moins sportive? Je sais que le pneu étant moins larges, il aura une meilleure répartition de poids et donc un meilleur grip sur neige. Mais je Grip sera aussi moindre sur route sèche...

 

Concernant les pneus, ils semblent bien, mais datent de 2008... Et le dernier commentaires sur le forum datent de 2010.

 

Bref, merci pour vos retours ;)

 

 

Ma mère en a installé sur la sienne hier matin ...

 

Alors effectivement, en 18 chez Mercedes, c'est bien du 215/45 qui était proposé.

 

 

Elle n'a pas pris les roues complètes chez Mercedes compte tenu du prix des jantes AMG. Elle est équipée en 19 d'origine, mais je crois qu'elle a pris des roues complètes en 225/40/18 avec des Nokian ... elle a dû s'en tirer pour 1.700 € contre + de 4.000 chez Mercedes.

 

Le Sottozero est un très bon pneu, développé pour la Gallardo. Perso, j'avais conseillé ça à ma mère.

 

Entre du 215 et du 225, je ne pense pas que tu sentes une grosse différence sur le sec. La largeur sera l'ennemi de la neige en revanche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

D'ailleurs, tu vends plus ta C63 ? Tu as convaincu Mme de la garder ? :p

 

Pas la peine de beaucoup forcé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avy228zB

jai enfin recu mon a 45! impossible de poster des photos via mon iphone je ne comprends pas pourquoi alors que celle d'internet se poste?

 

bref que du plaisir et le bruit de passage de vitesse en mode sport ca arrache, tout le monde se retourne lorsqu' ils entendent ca :lol:

en options jai mis le toit ouvrant, harman kardon, camera de recul, siege alcantara chauffant, toutes les aides electroniques, alarme, jantes 18 pouces et pour la couleur c'est le gris montagne :love: . ca change quand meme du v8 que j'avais mais bon c'est une bonne caisse. j'ai fait un peu d'autoroute hier j'ai beaucoup apprecié les suspensions, elles sont top. par contre je ne comprends pas comment utilise l'aide au parking pour qu'elle se gare toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat875pY

Moi je commence un peu à exploiter le châssis en mode tranquil, ba ça chasse du cul bien gentiment, je sens que je vais pas me faire chier avec cette auto ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott222pU

hier j'ai pris un bon virage c'est vrai que ca chasse bien

 

 

Hein ? c'est quoi ce délire ? ça accroche pas ?

 

:??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avy228zB

si mais quand tu vas un peu fort ca chasse un peu on va dire.

je penses que c'est pas un vrai 4 roue motrice, comme sur les grosses berlines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste767tx

 

Hein ? c'est quoi ce délire ? ça accroche pas ?

 

:??: :??: :??:

 

 

si si ça accroche même très bien, sois rassuré ce n'est pas une BM ! :)

 

Répartition max AV/AR = 50/50. comme le quattro d'Audi!

 

faut vraiment attaqué en virages serrés pour la faire un peu ''chasser'' du cul...et c'est plutôt sympa d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott222pU

si mais quand tu vas un peu fort ca chasse un peu on va dire.

je penses que c'est pas un vrai 4 roue motrice, comme sur les grosses berlines

 

 

 

Lol .. je plaisante .. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avy228zB

;) t'inquiete pas c'est un vrai petit joujou en tout cas, l'interieur est tres confortable. surtout le volant en alcantara c'est ca qui donne le vrai look amg et il tombe parfaitement bien dans les mains. en mode c c'est vraiment pepere par contre en mode s c'est vraiment un regale tu ne veux plus revenir en c :lol:

je trouve qu'elle reste assez discrete malgres son cote amg apres les connaisseurs vont vite comprendre que c'est un petit monstre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott222pU

Vrai

 

C'est une traction jusqu'à ce que les roues avant patinent

 

 

J'avais bien understand .. :p

 

Vu ce que j'avais avant, je vais pas pleurer sur le coté "chasse du cul" .. quand je l'ai essayé c'est justement ce coté non "vrai 4 R" qui m'a fait valider l'achat.

 

Pff plus que 10 jours maxi .... :love:

 

 

PS : ah au fait, Mme à changé sa BM Série 1 Cab pour une Audi A1 Tfsi 185 S-Line .. pas de souci comme ceux répertoriés dans le forum (ou audipasssion) pour le moment. Un vrai jouet la chose ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

si si ça accroche même très bien, sois rassuré ce n'est pas une BM ! :)

Répartition max AV/AR = 50/50. comme le quattro d'Audi!

 

faut vraiment attaqué en virages serrés pour la faire un peu ''chasser'' du cul...et c'est plutôt sympa d'ailleurs! :love:

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yug547fq

Qui a mis des roues neiges sur son A45? En Suisse, on est obligé vu la météo...

 

J'ai fait posé mes roue ce matin, ce sont celle homologuées par Mercedes. Je suis juste surpris de voir que les pneus sont en 215/48 R18 93 V (http://checkpoints.mercedes-benz.ch/fr/tires-and-wheels/offers/wheels-amg/wheels-amg-a)

 

Pirelli W 240 Sottozero Série II MO

Séries 176, C117

215/48 R18 93 V

Q44013171282E

 

alors que d'autres pouvant équiper la Classe A sont en 225/40 R18 (http://checkpoints.mercedes-benz.ch/fr/tires-and-wheels/offers/wheels-class-a#main-nav-bar)

 

Michelin Pilot Alpin PA4 MO

Séries 176, 246, C117

225/40 R18 92 V

Q44013151311E

 

 

Quelqu'un peut m'en dire plus? N'est-ce pas étonnant que Mercedes propose une monte moins large pour la A45 que pour une autre A moins sportive? Je sais que le pneu étant moins larges, il aura une meilleure répartition de poids et donc un meilleur grip sur neige. Mais je Grip sera aussi moindre sur route sèche...

 

Concernant les pneus, ils semblent bien, mais datent de 2008... Et le dernier commentaires sur le forum datent de 2010.

 

Bref, merci pour vos retours ;)

 

Salut,

 

Le 215/45/18 est une mesure pour les pneus neige uniquement.

Tu peux évidemment monter des 235/40/18 comme la mesure d'origine mais aussi des 19" en 235/35 (option)

 

Voici la copie du certificat de conformité:

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/20/13112007162397302.jpg

 

J'ai commandé des Michelin Pilot Alpin PA4 en 19" qui seront montés sur les jantes d'origine. La raison est que je n'ai pas trouvé de jantes OZ avec le certificat TÜV en 18".

 

Un test sympa qui met en scène le PA4 mais aussi le Pirelli et une certaine Classe E63 AMG ;)

 

Test Pneus

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste767tx

voila la bete:

 

a45a.jpg

a4.jpg

 

 

félicitations! bienvenu au club très fermé des A45

 

elle aurait été parfaite avec les 19 grises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...