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Classe M

Probleme Arbre à Came ML 350 - 68000 KM année 2005


Invité §fai370OH
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Invité §fai370OH

Bonjour,

 

Nouvellement inscrit, je me permets de m'adresser à vous pour obtenir un jugement objectif et retour d'experience.

 

J'ai acheté un ML 350 Essence, année 2005 au mois d'octobre 2010 à 64000km, au mois de mars 2011 à 68000 Km, suite au voyant moteur allumé, je me rends chez Mercedes qui diagnostique un probleme au niveau arbre à came, et m'etablit un devis de 5280 EUROS avec les mentions suivantes:"Remplacement du pignon d'équilibrage de l’arbre à came + phaseurs d'arbre à came.

 

Je tiens à rappeler que cette voiture a toujours été révisée chez Mercedes selon le planning defini. (j'ai le carnet d'entretien qui peut le temoigner)

 

La nature du problème technique identifié me parait incompréhensible car l’arbre à came n’est pas une pièce d’usure, et qui plus est, ne doit pas être défectueux à l’issue de 68 000 KM.

 

Le diagnostic me laisse donc penser qu’il y a un problème incontestable de qualité dans le montage de la voiture ou un problème de vice caché sur les pièces incriminées.

 

Malgré deux courriers argumentés envoyés au Service Commercial Mercedes Benz, ce dernier refuse de reconnaitre ses responsabilités ainsi que la prise en charge des frais de reparation.

 

Si comme moi vous aviez connu des problèmes de meme nature, merci de vos conseils.

 

A vous lire,

 

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Invité §stb110hb

Bonjour,

 

Nouvellement inscrit, je me permets de m'adresser à vous pour obtenir un jugement objectif et retour d'experience.

 

J'ai acheté un ML 350 Essence, année 2005 au mois d'octobre 2010 à 64000km, au mois de mars 2011 à 68000 Km, suite au voyant moteur allumé, je me rends chez Mercedes qui diagnostique un probleme au niveau arbre à came, et m'etablit un devis de 5280 EUROS avec les mentions suivantes:"Remplacement du pignon d'équilibrage de l’arbre à came + phaseurs d'arbre à came.

 

Je tiens à rappeler que cette voiture a toujours été révisée chez Mercedes selon le planning defini. (j'ai le carnet d'entretien qui peut le temoigner)

 

La nature du problème technique identifié me parait incompréhensible car l’arbre à came n’est pas une pièce d’usure, et qui plus est, ne doit pas être défectueux à l’issue de 68 000 KM.

 

Le diagnostic me laisse donc penser qu’il y a un problème incontestable de qualité dans le montage de la voiture ou un problème de vice caché sur les pièces incriminées.

 

Malgré deux courriers argumentés envoyés au Service Commercial Mercedes Benz, ce dernier refuse de reconnaitre ses responsabilités ainsi que la prise en charge des frais de reparation.

 

Si comme moi vous aviez connu des problèmes de meme nature, merci de vos conseils.

 

A vous lire,

 

 

 

Salut,

 

Ce n'est pas normal du tout, surtout avec un 350 reputé pour etre solide.

Malheureusement il semblerait que seules les actions faites en justice via un avocat soient prises en compte.

Aussi, le devis me semble excessif vis a vis du probleme.

Bonne chance.

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Invité §fre318mL

Bonjour

Je suis dans le meme cas, et j'ai rencontré un autre propriétaire égualement dans le même cas, qui roule depuis deux ans et demi avec et la voiture fonctionne trés bien comme si de rien n'était.

Ce probleme peut il causer une casse moteur ?

Quelqu'un a t il vecu un tel cas ?

Merci

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Invité §nie040qc

Bonsoir,

 

Je suis nouvellement inscrit, je possède un ML350 essence de 06/2005.

Entretenu régulièrement dans le réseau Mercedes.

 

Le témoin anomalie moteur s'allume puis s'éteint régulièrement.

Le concessionnaire a déterminé un problème de communication entre les capteurs arbre à came et vilebrequin.

 

Après démontage, le diagnostic est le suivant: usure du pignon d'arbre d'équilibrage de la distribution.

Coût de la réparation : environ 3000 euros

 

Pouvez-vous m'indiquer la finalité de votre affaire ?

 

Cordialement

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Invité §3 b314fz

Bonjour,

Problème assez courant sur les moteurs 172 (V6) le pignon de l'arbre d'équilibrage se ronge,son diamètre diminue la chaine se détend et du coup les phasers d'arbres a cames arrivent en butée et ne peuvent varier la géométrie variable de distribution d'ou l'allumage du témoin de gestion moteur.

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Invité §MER336am

Bonjour

Je suis dans le meme cas, et j'ai rencontré un autre propriétaire égualement dans le même cas, qui roule depuis deux ans et demi avec et la voiture fonctionne trés bien comme si de rien n'était.

Ce probleme peut il causer une casse moteur ?

Quelqu'un a t il vecu un tel cas ?

Merci

Bonjour

 

je suis nouveau ds le forum

 

je possède une mercedes CLS de 2005 180.000KM acheté ds un garage environ un mois avec le meme probleme voyant moteur et diag chez mercedes erreur 1200 et 1208 le pignon de l'arbre d'équilibrage usé prématurément 7800euros ? de réparation et le garage vendeur fait la sourde oreille comment avait vous procédez pour la réparation ou autre

Pouvez-vous m'indiquer la finalité de votre affaire ?

merci pour la réponse

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Bonjour,

Problème assez courant sur les moteurs 172 (V6) le pignon de l'arbre d'équilibrage se ronge,son diamètre diminue la chaine se détend et du coup les phasers d'arbres a cames arrivent en butée et ne peuvent varier la géométrie variable de distribution d'ou l'allumage du témoin de gestion moteur.

 

 

Ah oups.

 

Ca touche toutes les générations de 350 ?

 

Y compris les 292ch ?

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Invité §3 b314fz

 

Ah oups.

 

Ca touche toutes les générations de 350 ?

 

Y compris les 292ch ?

Bonjour ,non ,la nouvelle génération de v6 sont les 272.

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Invité §mct447pO

Bonjour,

Problème assez courant sur les moteurs 172 (V6) le pignon de l'arbre d'équilibrage se ronge,son diamètre diminue la chaine se détend et du coup les phasers d'arbres a cames arrivent en butée et ne peuvent varier la géométrie variable de distribution d'ou l'allumage du témoin de gestion moteur.

 

 

 

Bonjour,

 

Pouvez vous me donner la solution que vous avez trouve.

Merci

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Invité §3 b314fz

 

 

Bonjour,

 

Pouvez vous me donner la solution que vous avez trouve.

Merci

Bonjour,

Va chez MB,pour interroger la gestion moteur,si le code défaut et les données environnantes correspondent au service info,tu vas douiller,il faut sortir le moteur et remplacer toute la distribution,avec tous les pignons les phaseurs d'arbres a cames ,arbre d'équilibrage,gros chantier.

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Invité §hub030Ap

Bonjour,

 

Réponse URGENTE!! Merci.jap.gif.de2e604c87c37f84491de1b7306825cb.gif

 

Je prévois dans 7 jours l'achat d'un ML2 (W164) 350 de fin 2005. Il s'agit du V6 essence 3.5L de 272CV/200KW. Il a 66000 Kms. Est-ce que cette version de moteur est touchée par ce problème de pignon? Si ce n'est pas le cas, est-ce une mécanique fiable??

 

Par avance merci. Je trouve pas de réponse à cette question...

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Invité §hub030Ap

oui c'est le moteur touché par ces soucis

 

 

Je comprends plus !!!! :??: Tu es sûr de cette info??

 

3branches avait écrit :

"Bonjour,

Problème assez courant sur les moteurs 172 (V6) le pignon de l'arbre d'équilibrage se ronge,son diamètre diminue la chaine se détend et du coup les phasers d'arbres a cames arrivent en butée et ne peuvent varier la géométrie variable de distribution d'ou l'allumage du témoin de gestion moteur"

 

J'en déduis que :

Le V6 172 (172Kw) dont parle 3branches est sur le ML1 c'est un V6 de 3.7 (fin de carrière en 2005).

La nouvelle génération, sur ML2 (de 2005 à 2011), est le 200KW un V6 de 3.5. C'est ce moteur dont est équipé le modèle que je prévois d'acheter. Ce bloque n'a changé quand 2012 avec le ML3.

 

Mais peut-être que j'ai mal compris :(

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en même temps il répondait à ce message initial confirmant le soucis d'arbre à cames sur un ML350 de 2005

 

à mon sens c'est le moteur 272ch/200kw qui est en cause

pas l'ancien 3.7l

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Invité §3 b314fz

Bonjour,

 

ayant relus mes postes,je viens de m'apercevoir que je me suis mélangé les pinceaux.Les problèmes de pignons d'arbre d'équilibrage sont bien sur les moteurs M272 première génération 272cv,sur le M 272 en 292 cv(cgi) pas de problème.

 

Hubert77 le ML 350 de 2005 que tu envisages d'acheter a un moteur M272.962 ou M272.967 (272cv) donc concerné par le problème d'arbre d'équilibrage,désolé pour l'amalgame des moteurs,des fois y a ou se mélanger.

 

A titre d'info,le tout dernier V6 essence est un M276 injection direct.

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Invité §hub030Ap

Dans ce cas il faut que je m'oriente vers un ML 350 de quelle année minimum pour être tranquille?

Merci.

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Invité §sas178NA

Si seulement j'avais consulté ce site avant d'acheter mon ML 350 série II de 2005!!!

Apres 60.000km le voyant c'allumait avec intermittence et depuis 67.000 il est resté allumé. Diagnostic: pignonerie a refaire a cause de l'usure! MB France proposait 75% de prise en charge.

Autre problème: Panne de la servopompe de direction! Prise en charge 0%!

Encore un autre problème: Serrure porte avant droite a remplacer ! (après avoir remplacé celle du hayon)!

Et pour finir: rétroviseur gauche a remplacer car ne fonctione pas dans le sens vertical.

MB France a évoqué que mon ML est dans ça huitième année de vie, donc pas de prise en charge, sauf pour la distribution.

J'en déduit:

Ahetes une MB NEUVE (sa rapporte gros au constructeur!) et VENDEZ le au but de 6 ans a un pigeon qui crois que c'est un véhicule de qualité et fiable!!!

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Invité §bru340sw

Bonjour,

J'ai une 350 cls et 69000km le voyant moteur s'allume j'attend le devis de MB qui me dit que le code panne indique qu'il y a un problème de distribution

donc j'en conclu que c'est un problème récurent.

Comment faire pour que MB prenne la réparation en charge??

Si des personnes veulent se regroupés pour assigné MB je suis partant.

Merci pour vos réponses.

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comme ta voiture a moins de 100 000km et si les révision sont effectués chez mercedes tu aura droit a une participation, a négocier avec mercedes!

 

il faut faire attention car il y a des soucis de pignon d'arbre de équilibrage sur ce moteur, c'est le probléme du quel on parle, mais il y a aussi des soucis des variateurs electroaimants d'arbre a cames, ce dernier peu être confondu avec le premier car les symptômes sont identiques mais les frais ne sont pas de tout les mêmes: 600€ pour changer les variateurs d'arbre a cames et 6000€ pour sortir le moteur et changer toute la distribuition

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Invité §bru340sw

Je suis allé chez MB Angers pour faire un devis et en meme temps j'ais téléphoné chez MB france à Paris qui me dit qu'il faudra faire un dossier pour une éventuelle prise en charge, j'ais informé MB Angers de cette conversation qui m'a dit que j'avais bien fait de le tenir au courant et surprise deux jours après je reçois le devis de réparation avec 75% de prise en charge par MB, il me reste quand meme 1100 euros à ma charge? mais bon!!! J'ais demandé à mon concessionaire si cela allait recommencer tous les 70 000 km il ma répondu que non car MB avait résolu le problème à l'usine. temp mieux car je cherche à vendre mon véhicule et je ne veus pas de soucis avec le future propriétaire.

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Invité §Sam324iE

Bonjour,

je me permets de vous écrire afin de manifester mon mécontentement ,suite à mon achat d'une voiture Mercedes C 180 CGI date de mise en circulation le 7/7/2012 j'ai constaté plusieurs problèmes parmi eux la carte ELV (j'ai du payer 2000dInars Tunisiens et ceux après 20000 km constatant un bruit anormal j'ai ramené ma voiture à la société le « Moteur » « votre représentant en Tunisie qui a diagnostiqué un défaut sur les deux variateurs ainsi que la chaine de distribution et le tendeur .

J'ai alors demandé que ce défaut soit couvert par la garantie car m’a voiture n'a effectué que 21000 km soit 30km par jour en moyenne depuis son achat .

la Société « le moteur »vous a contacté et vous a avez répondu par la négative, le devis établi par la ste le moteur pour la réparation s’élève a 4480 DTU

En achetant cette voiture qui est mondialement connue et appréciée pour son sérieux ,je suis totalement déçu par ce qui m’arrive. Cette marque réputée pour son sérieux et l’efficience de son équipement m’a totalement déçu .Sachant que d’autres marques couvrent leurs équipements par une garantie du moteur de 7 ans .

Je vous prie en conséquence de reconsidérer l’attribution de la fabrication de ces pièces à vos sous-traitants qui ne sont plus a la hauteur et qui ne font qu’entacher votre réputation mondiale

Je voudrais pour terminer vous faire part de ma profonde déception pour ce choix , en conséquence je vous invite a revoir la qualité et les caractéristiques techniques de vos matériaux qui doivent être testés afin de définir leur durées de vie en fonction des conditions de leurs fonctionnement .

Mes sincères salutations

 

ps :merci de me communiquer l'adresse mail de mercedes benz en allemagne

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Invité §le-471SK

Bonjour tout le monde.

 

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'éclaircissement...

 

Voila, je suis propriétaire d'une C350 W203 de 2007 (apparement moteur concerné par ce problème).

J'ai le témoin EOBD allumé et suite à un accident (léger), ma voiture est partie en carrosserie. Depuis la carrosserie, ils l'ont amenée au garage MB qui ont mis l'ordi sur la voiture.

Résultat, le mécano m'a parlé de ce problème d'usure du pignon ou de l'arbre d'équilibrage qui se trouverait au centre du V.

Réparation estimée entre 5'000 et 7'000.- CHF...

 

Maintenant, j'aimerais savoir exactement la pièce défectueuse et étudier la chose pour faire la réparation moi-même... (je suis mécanicien poids-lourd donc ouvrir un moteur ne me fait pas peur).

 

-Est-ce que quelqu'un connait les détails des pièces défectueuses et/ou les pièces remplacées lors de cette intervention?

 

-Faut-il vraiment déposer le moteur complet et l'ouvrir pour faire ça? L’arbre d'équilibrage n'est pas "enfilé" dans le bloc depuis l'avant? (comme sur les poids-lourds).

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

Salutations, J.Kummer.

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Invité §Ano653fK

Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire d'un ML 350 essence de 2005 acheté en 2ème main à 36.000kms, il en est aujourd'hui à 95.000, je lis toutes les anomalies dûes à ce moteur et le mien ne coupe pas à la règle (problème d'usure de pignonerie provoquant un décalage de la chaîne de distribution

j'ai fait changer(6000€) et mon ML se remet à se mettre en sécurité; j'ai fait intervenir un ami spécialiste des V6, et il a découvert que le cylindre 4 était à 8.6 BARS de compression au lieu de 15 BARS, visite faite avec une caméra le cylindre est rayé!!.

Donc la cause du décalage vient de la perte de compression du cylindre 4....

Je cherche un moteur pour cette très belle voiture, et la manière d'amener MB à engager sa responsabilité pour ce problème récurrent.

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bonjour,

 

ce n,est meme pas la peine de depenser ,et

perdre du temps avec Mercedes pour ce probleme,ils te diront

qu,il a mal etait entretenu,soit par le 1er;proprio. soit par toi meme

pas respecter le temps de chauffe,etc....

 

des moteurs d,occas.

tu peux en trouver sur le bon coin ...........rubrique approprié

 

a suivre

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Invité §Ano628ZP

Salut

 

 

Ca sert à rien de se branler sur un probleme connu. Désolé d'etre malpoli

 

1) Il faut identifier les Mercedes en cause

2) Il faut identifier si c'est un problème réel d'arbre d'équilibrage ou de pignon ( M273 )

3) Donner les couts de réparation minimum et maximum chez MB ou ailleurs

4) Indiquer si on peut régler le problème sans sortir le moteur et comment ??? ( bref les solutions raisonnables )

5) donner des indications précises sur l'installation de l'arbre par l'avant et photos par l'arrière

pour voir la place entre le firewall et le moteur.

6) Expliquer comment fonctionne cet arbre et à quoi il sert !!!

 

Vu les couts d'une sortie moteur, du démontage remontage etc ... sans ces informations

je ne pense pas acheter une Mercedes ayant ce problème. Je suis intéréssé par la solution low cost

du changement de l'arbre non pour faire du profit mais pour permettre à moi et d'autres de jouir

d'une Mercedes fiable ancien modèle.

 

cordialement

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