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Classe A

changement joint de pied d'injecteur cdi 170 w168


Invité §oli132Im
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Invité §oli132Im

bonsoir, je possède une class a w 168 et une class c w 203 que j'aime beaucoup... sauf quand elles se mettent à faire chip chip"" .

 

En effet c'est pour la deuxième fois que je dois changer un joint de pied d'injecteur sur un cdi.

Et la 4ème fois que je démonte un injecteur, car sur la w203 j'en ai eu deux hs.

Maintenant que j'ai compris le trucs j'ai moins peur quand ça arrive et surtout maintenant je sais détecter et intervenir.

 

Ma femme rentre et me dit la class a fait pich" chip"; enfin comme vous voulez;;; Alors dèbut du démontage assez laborieux sur la w 168.

 

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Démontage collecteur , egr, filtre go et là je peut voir mes injecteurs dont un qui a de la suie autour de lui et deux trois gouttes de calamines par ci par là.

 

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j'arrive avec la suite bientôt ....

 

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Invité §cyb770QK

Ton tuto m'intéresse,

 

j'ai eu un problème similaire sur ma Classe A CDI 170 de 2002 et je l'ai amené dans un garage Mercedes (43700) qui m'a changé tous les joints (au passage ils ont été super car j'étais en vacances, ils ont fait un bon diagnostic, immobilisé la voiture 2 jours et prêté une en attendant !). Les pièces valent peanuts mais 6 heures de main d'oeuvre quand même...

 

J'attends la suite avec impatience, bon courage ...

 

 

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Invité §oli132Im

bonjour, suite du mon premier tuto . Je précise que je ne suis pas un spécialiste...

 

démontage des injecteurs

d'abord je fais fondre la calamine avec de l acétone en me servant de la seringue. Car la calamine est dure comme de la pierre à froid et sur la w168 on peut de toute façon pas démonter à chaud à cause du temps de démontage.

 

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puis je fais tourner l'injecteur sur lui même à l'aide de ce que vous pouvez ( c'est pas simple et je déconseille la manip à des non calme ), je fais des mouvements lent de vas et viens et prends mon temps on est pas à la course. Ceci permet à l'acétone de descendre dans le puits tout doucement et donc de m'aider à décoller l'injecteur. Ensuite avec de la patience ça doit venir.

 

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et puis là sur la class a malheureusement il faut les sortir deux part deux à cause de la fixation , alors je décolle le deuxième et je reviens avec la suite à bientôt.

 

ps: je n'ai pas protégé les sortie injecteurs et c'est une erreur donc protégé les sorties c'est mieux. IL FAUT PERDRE SON TEMPS ET FAIRE CELA PROPREMENT

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Invité §oli132Im

bonjour,

j'ai nettoyé le collecteur d'admission et la vanne egr, le collecteur été horriblement sale. Le moteur respirera mieux maintenant.

 

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nettoyage au karcher, lessive, au chaude, acétone, tout les moyens sont bon, je n'ai pas pu démonter le collecteur pour accéder à l'intérieure les deux pièces sont collée ensemble.

 

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le petit tuyau d'air sur le collecteur est cassé je vais le remplacer, c'est le tuyau qui va au convertiseur de pression régulation de la pression de suralimentation.

 

 

je vais chez mercedes acheter les joints la vis de support injecteur car elle ne peut pas resservir, le petit tuyau, etc.

 

je reviens avec les photos de la fin du démontage et des joints de pied hs. a +

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Invité §fik531iv

Bonjour je voudrais changer les bougies préchauffage de mon vaneo

Est ce que c'est bien comme ça que on remplace les bougies?

Merci et boncourrage

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Invité §oli132Im

bonjour, je n'ai pas terminé la réparation par manque de temps, ce topic sera terminé fin de semaine prochaine.

 

Les bougies sont de l'autre côté et très difficile à atteindre, il y a beaucoup de travail pour y accéder. Ce serait pour moi je le ferai faire chez Mercedes.

A +

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Invité §duf687fT

Bravo mon vieux !

Quel courage pour un mec qui se dit n'être qu'un bricoleur.

Me concernant, le mécano a été moins patient que toi et a dû détruire l'injecteur pour le retirer avec un arrache spécial.

Mais j'ai une question : comment fais-tu pour introduire ton acétone dans le puits d'injecteur ? les injecteurs sont tellement bloqués dans le puits (certains disent soudés) qu'on se demande comment le produit s'écoule !?

 

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Invité §oli132Im

bonsoir,

Je n'ai pas terminé par manque de temps et d'outils, j'attends deux outils complémentaire que j'ai commandé. Et je suis très pris en ce moment donc je finirai le 14 juillet. Ma femme roule avec la w 203 220 cdi en ce moment. Pour répondre à ta question, l'acétone fait "fondre" la calamine, donc je la fait fondre et j'aspire un max de calamine liquide. Quand je ne peut plus en avoir je met du dégrippant et j'attends qu'il agisse. C'est plus facile quand ta une deuxième auto et que tu n'ai pas pressé. Alors c'est vrai je prends mon temps car je ne crois pas que l'injecteur puisse ce souder à la culasse, je pense qu'on lés casse par manque de patience. Part contre il faut remonter les injecteurs à la graisse spécial de chez mb et être généreux sur la graisse sans en mettre sur le plan de joint du pied ni sur le joint cuivre. La prochaine fois il ce démonteront en 2 minutes. Cependant je vais faire le deuxième injecteurs avec un extracteur spécial et en ce moment le puits baigne dans le dégrippe depuis deux jours.

Ps : je ne veut pas donner de conseil mais seulement mon expérience et je veux participer, car c'est en lisant d'autres topic que j'ai enrichie mon expérience. Je remercie d'ailleurs toutes les personnes qui on fait des photos reportage et topic sur différents sujets.

MERCI

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Invité §cpr820YM

Ce topic tombe pile poil: symptôme variation de l’accélération vers 1800 tours, fumée épaisse lors de l’accélération et perte de puissance.

Au vu de ton intervention je me suis lancé. Voici une photo de ma rampe d'injection et des injecteurs. Je n'arrive pas à définir le ou les quelles des injecteurs et HS.

Ma voiture à 275000km et n'est donc pas aussi propre que sur tes photos. Aurais tu un autre moyen pour définir l'injecteur défectueux.

IMG0284.jpg.fdae4eb642bf06ca624484c0ad4ac06f.jpg

 

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Invité §oli132Im

bonsoir,

des nouvelles fraîches de la réparation,

avec l'aide de l'extracteur à inertie impossible de retirer l'injecteur numéro 3 qui m'empêche de sortir le numéro 4. En effet il parait vraiment collé dans le puits. J'ai des photos explicative que je posterai ce w end. Pour installer l'extracteur j'ai démonter la bobine sur l'injecteur et vissé à sa place l'extracteur. Des photos explicative ce w end.

J'ai pour le moment tout remonté et ça fonctionne à part la fuite au joint de pied d'injecteur numéro 4. Et j'ai tout nettoyer.

La class A part chez un pro pour le démontage du numéro 3 qui ne fuit pas et qu'on va démonter un peu pour rien... Si il n'y arrive pas non plus alors ce sera pour moi la galère du dèculassage.

 

pour info, après nettoyage et changement du tuyau caoutchouc qui vas au capteur de pression suralimentation, la voiture à retrouver un paquet de chevaux, ça c'est cool.

J'ai également débranché le tuyau qui commande la vanne egr et je l'ai bouché; aucun problème de fonctionnement, je ne trouve pas tellement de différence.

Aussi, au redémarrage la voiture ne voulait plus démarrer. Après réflexion c'était la batterie qui ne donner que 11.3 volts et en dessous de 12 volts l'injection de go ne fonctionne pas. J'ai simplement rechargé la batterie 2 heures.

 

Je vous donner plus de détails ce week end.

merci a plus

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Invité §oli132Im

Pour répondre à CPRS

As tu un injecteurs qui fait pich pich?

Comment et dans qu'elle état est ton collecteur ?

As tu de l'huile sur le bloc moteur côté habitacle?

Ton tuyau souple sur le collecteur est t'il bon?

La voiture démarre t'elle bien?

 

Si elle ne fait pas pich pich, ne démonte pas tes injecteurs, surtout si ta voiture démarre bien. Procède à un nettoyage, supprime la commande de l'egr, vérifie les tuyaux souple qui vont aux différent capteurs. Même celui du régulateur turbo ( sous le turbo). Passe le collecteur au karcher car il peut être bouché.

 

bon courage a plus; MERCI POUR TON POST CA AIDE LES PROPRIETAIRE DE 170 CDI

 

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Invité §cpr820YM

Pour info je suis passé chez Mercedes pour diagnostiquer ma classe A, verdict au moins l'injecteur n°2 hs (60 euros de diag).

Devis pour remplacement en échange standard: 380 euros l'injecteur et 6 h de MO soit 600 euros, total 1000 euros à minima.

Je suis passé chez un diéséliste: Il me dit qu'un injecteur est réparable dans 90% des cas, cout d'une réparation d'injecteur 180 euros et MO à moitié prix que chez merco.

Le diéséliste n'est pas disponible avant septembre (vacances), je pense mettre ma voiture chez lui. Je vous tiendrez au courant du résultat...

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Invité §cpr820YM

De l'huile j'en ai partout sur le moteur entre l'habitacle et le collecteur d'admission d'air. Je vais nettoyer tout ça.

Ce matin même problème que toit, impossible de démarrer, batterie a rechargé pendant 1h30 puis démarrage difficile sur 3 pattes. Et direction MB.

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Invité §asa186VR

bonjour j'ai un mercedes class a 170 w 168, et après avoir demonté l'admission je me suis apercu que autour de trois injecteur il y avait de la calamine noir tout autour et une mauvaise odeur et le fameux "pshit".

Pouvez vous me donnez un conseil

 

Merci

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Invité §cpr820YM

bonjour j'ai un mercedes class a 170 w 168, et après avoir demonté l'admission je me suis apercu que autour de trois injecteur il y avait de la calamine noir tout autour et une mauvaise odeur et le fameux "pshit".

Pouvez vous me donnez un conseil

 

Merci

 

 

Injecteur fuyard, a moins que tu sois équipe mais seul un garagiste va pouvoir te le remplacer. Je vais cherché la mienne demain : 4 injecteur remplacé + sonde débit air = 2700 euros

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Invité §asa186VR

Sacrement salée la note!! Je vais voir un garage pas trop chere. Mais est ce que c'est possible d'enlever les injecteurs qui dont soudes a la calamine?

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Invité §asa186VR

bonsoir,

des nouvelles fraîches de la réparation,

avec l'aide de l'extracteur à inertie impossible de retirer l'injecteur numéro 3 qui m'empêche de sortir le numéro 4. En effet il parait vraiment collé dans le puits. J'ai des photos explicative que je posterai ce w end. Pour installer l'extracteur j'ai démonter la bobine sur l'injecteur et vissé à sa place l'extracteur. Des photos explicative ce w end.

J'ai pour le moment tout remonté et ça fonctionne à part la fuite au joint de pied d'injecteur numéro 4. Et j'ai tout nettoyer.

La class A part chez un pro pour le démontage du numéro 3 qui ne fuit pas et qu'on va démonter un peu pour rien... Si il n'y arrive pas non plus alors ce sera pour moi la galère du dèculassage.

 

pour info, après nettoyage et changement du tuyau caoutchouc qui vas au capteur de pression suralimentation, la voiture à retrouver un paquet de chevaux, ça c'est cool.

J'ai également débranché le tuyau qui commande la vanne egr et je l'ai bouché; aucun problème de fonctionnement, je ne trouve pas tellement de différence.

Aussi, au redémarrage la voiture ne voulait plus démarrer. Après réflexion c'était la batterie qui ne donner que 11.3 volts et en dessous de 12 volts l'injection de go ne fonctionne pas. J'ai simplement rechargé la batterie 2 heures.

 

Je vous donner plus de détails ce week end.

merci a plus

 

Bonjour j'ai un problème similaire et je recherches un mécano autour de paris qui s'y connait pour l'extraction de 3 injecteur calaminé. Merci

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Invité §hon212Gw

bonjour et felicitation a olivier station jai eu le meme probleme sur ma classe a moi jai sortie mes injecteur qui etait carement soude par la calamine en tournant comme toi mais auparavan javais pulveriser avec du degripant en bonbe mais c etait un produit qui cree un choque thermique qui te descent la temperature a moin 30 moin 40 ° DUN COUP JE MIS SUI REPRIS 3 FOITET JE LES ET EUS tout les quatre jais tout remonter don un que jai changer il y avais une fuit il faisais pchit par contre elle ne s alumeplus alors q avant elle toune sur 3 cylindre je vais la ramene au banc cher merco on va voir ce quil dise

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Invité §duf687fT

Salut,

 

Peux-tu me donner la marque et le type du produit que tu as utilisé pour extraire tes injecteurs ?

Merci à toi

Dufils

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Invité §yoy250mi

help !!!

ou puis je louer un arracheur special injecteurs ??????

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Invité §oli132Im

bonsoir,

histoire de donner des nouvelles, les joints d injecteurs ont été changés lors de ma réparation et ça fonctionne toujour bien.

le moteur est toujours aussi propre.

 

pour répondre à yoyoisyoyo" tu peux acheter un extracteur d'injecteur cdi, c'est même pas le prix d'une heure de MO. On en trouve sur les sites spécialisé piéces Mb;

 

Pour info, Quand votre cdi ne démarre pas du tout qu'on suppose une panne sur un injecteur, cela veut dire que votre injecteur envoie tout ou une grosse partie de la pression GO vers le retour; Le calculateur cdi voit alors que la préssion du rail est insuffisante et donc il n'injecte rien. c'est logique

Il faut donc savoir qu'elle injecteur fuit trop...

Alors on fait le test de retour aux fuite, en installant une pipette transparent sur chaque retour d injecteur, en les plaçant à la verticale. Puis on fait tourner le démarreur comme pour un démarrage normal et l'on regarde si il y a une grosse fuite sur l'un des 4 injecteurs.

Il suffira de changer seulement celui qui est défecteux.

Vous ne pouvez pas détecter cette panne avec l'electronique.

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Invité §djs413jW

bonjour pour démonté les injecteurs faut-il enlever le radiateur, parceque sur la W168 ya pas assé de place pour les retiré.

Merci

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Bonjour à tous

Félicitation pour ton tuto...

Si je peux me permettre, il existe un produit très efficace pour cette fameuse calamine qui colle les injecteurs dans les puits de culasse, c'est du "TUNAP 129"

Attention aux yeux, pour l'utiliser afin d'extraire l'injecteur, il faut débloquer la bride et desserer légèrement deux un ou deux filets, injecter (c'est en aérosol) en direction du puit de l'injecteur, et laisser tourner le moteur, dès qu'il sera chaud, le produit sera efficace à 100%

Mais j'admets que sur classA, ce n'est pas si facile à faire qu'à dire

Encore bravo

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Invité §Seb762SH

Bonjour j ai changer les joint d injecteur et depuis la voiture refuse de démarrer avez vous des idées

Merci d avance

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Invité §djs413jW

est ce que t'as purger les injecteurs?

les injecteurs que t'as mis sont neufs ou d'occas?

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Invité §Alb020kf

Bonjour,

 

Je vois que vous etes expert en matiere de d'injecteur cdi classe A. Ma question est simple...

Pouvez-vous me dire ou se trouve l'injecteur sur le cylindre n4 ?

J'ai changer celui tout a droite du moteur quand on est face au capot mais apparemment ce n'est pas celui-la car j'ai encore le même defaut...

Merci.

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Invité §djs413jW

injecteur 4 c'est le dernier cote droite quand vous êtes face a la voiture, coté vanne EGR

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Invité §Yok782MB

djspikeComment l'avez vous enlever?

 

djspike, comment as-tu fais finalement pour extraire l'injecteur n°4?

il y a une plaque devant le catalyseur sui empêche d'extraire l'injecteur...

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Invité §cou411Wa

Bonsoir a tous,voila j'aurait besoin de votre aide,j'ai trouver un classe 1 la 170 CDI sur leboncoin et j'ai appeler la personne qui prétend etre un garage pour avoir des détailles sur la voiture,j'ai poser la 1'ere question qui concerne la boite auto et il m'as répondu que elle as aucun souci,la voiture roule super bien mais elle as un leger claquement d'un injecteur,mise a part ce probleme elle aurais rien d'autre,il m'as demander 1600 euros pour la voiture et je doit monter de Marseille a Paris pour la chercher et redescendre avec par la route....Que en pensez vous? Je vous laisse le lien de l'annonce..

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

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Invité §coy427bg

salut même problème ,démonte le turbo et le pot ainsi que le radiateur la durite de droite et tu le met sur la gauche pour avoir de la place et comme ça tu peux en profiter pour faire les bougies que tu pourra enfin apercevoir ...

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