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Classe A

Mercedes classe A boite de vitesse


Invité §lou146QO

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Invité §lou146QO

j'ai une MERCEDES-BENZ Classe A (W169) Avantgarde 180 CDI 2.0 CDi 109cv BA Noire de juin 2005, 118000km...achetée d'occasion il y a 6 mois...il y a 15j au bout de 800km, absence d'accélération et absence de boite de vitesse. Je coupe le contacte, redémarre, ça repart...puis ça le refait au bout de 250km...rien ne s'affiche comme panne...ca me l'a refait de plus en plus souvent...je suis allée dans un garage, qui a branché la voiture sur la valise...rien...j'ai fait faire la vidange, filtres, mis un produit dans le gasoil...et ça l'a refait, en m'affichant "boite de vitesse, rouler à l'atelier". Elle est chez Mercedes à Meaux, et c'est la boite de vitesse qui est naze!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'attends pour voir si elle est prise en charge vue l'année et le peu de kilomètres.................

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Invité §mad483vH

Et beh !!!! J'esperes que ca sera pris en garantie....

 

Bonne chance !!!!!

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Invité §Le 648HL

j'ai une 140 (année 2000, 105000 km)et m'a fait cette panne il y a 10 jours, puis a fonctionné normalement jusqu'à hier elle n'avance plus et elle affiche la lettre "F", aujourdhui aussi, je coupe le contact puis je relance et elle marche.

j'ai consulté le site de mercedes, le "F" signifie qu'il y a un problème au niveau de la boite autotronic et qu'il faut visiter un expert.

Le problème est que je vit en Tunisie et que les services mercedes sont assurés par "Le Moteur" société tunisienne dont les prix sont excessifs et en plus je ne sais pas si avec le faible kilometrage de ma voiture il y a une guarantie ou non.

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Si vous lisez l'anglais, je vous conseille cet excellent site pour les W168 (la 1ère génération de classe A donc)

http://www.aclassinfo.co.uk/mypage.59a.htm

les problèmes sont abordés dans la 2ème moitié de la page.

 

Grosso modo, dans les solutions à moindre coût à tester avant de partir sur de gros frais :

- vérifier la batterie boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif, la changer si elle est faiblarde.

- faire vérifier le circuit imprimé qui se trouve "sous" le levier de vitesse" : si les soudures sont mauvaises, cela entraine des dysfonctionnements.

 

Je ne sais pas si cela est valable pour les nouvelles classe A ...

 

 

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Invité §Eto684Sl

Non mais les mecs, arrêtez de rêver, vous croyez vraiment que Mercedes va prendre en charge des réparations sur des Classe A de plus de 100 000km et même pas de première main????

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j'ai deja eu ce probleme, diag de mercedes, boite HS...

apres controle ailleurs, piste secondaire de pedale d'accelerateur hs.

le test afaire, fonctionnement en mode "manuel", si le mode manuel fonctionne bien, c'est pas la boite...

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Rcap des possibilités en cas de problème de boite :

 

Si vous lisez l'anglais, je vous conseille cet excellent site pour les W168 (la 1ère génération de classe A donc)

http://www.aclassinfo.co.uk/mypage.59a.htm

les problèmes sont abordés dans la 2ème moitié de la page.

 

Grosso modo, dans les solutions à moindre coût à tester avant de partir sur de gros frais :

- vérifier la batterie boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif, la changer si elle est faiblarde.

- faire vérifier le circuit imprimé qui se trouve "sous" le levier de vitesse" : si les soudures sont mauvaises, cela entraine des dysfonctionnements.

 

Je ne sais pas si cela est valable pour les nouvelles classe A ...

 

 

 

j'ai déjà eu ce problème, diag de mercedes, boite HS...

après contrôle ailleurs, piste secondaire de pédale d'accélérateur hs.

le test à faire, fonctionnement en mode "manuel", si le mode manuel fonctionne bien, c'est pas la boite...

 

 

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Invité §dom137sq

Je suis vraiment déçu par cette voiture a boite automatique a 70000 Km la boite automatique patine avis du garage 5800€ de réparation je suis dans l'attente d'une prise en charge Mercedes qui tarda venir et qui ne sera que partielle

 

le toit ouvrant a lamelle ne ce verrouille plus avis Mercedes 10h de démontage pour réparer soit environ 1200€ comme la garantit est dépassée aucune prise en charge

 

il ya 2 ans j'avais une Cl 500 a 80000Km le piston est passé a travers le moteur

 

Mercedes ma fait une reprise et j ai pu avoir la A180EDITION

 

Alors Mercedes une image ???????????

 

prenez des voitures avec 5 ans de garantit

 

alors quand cette marque de renom décidera t'elle de faire une garantit qui correspondant soit disant a la qualité Allemande Mercedes Chambéry

 

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Je suis vraiment déçu par cette voiture a boite automatique a 70000 Km la boite automatique patine avis du garage 5800€ de réparation je suis dans l'attente d'une prise en charge Mercedes qui tarda venir et qui ne sera que partielle

 

le toit ouvrant a lamelle ne ce verrouille plus avis Mercedes 10h de démontage pour réparer soit environ 1200€ comme la garantit est dépassée aucune prise en charge

 

il ya 2 ans j'avais une Cl 500 a 80000Km le piston est passé a travers le moteur

 

Mercedes ma fait une reprise et j ai pu avoir la A180EDITION

 

Alors Mercedes une image ???????????

 

prenez des voitures avec 5 ans de garantit

 

alors quand cette marque de renom décidera t'elle de faire une garantit qui correspondant soit disant a la qualité Allemande Mercedes Chambéry

 

 

Faudrait peut-être arrêter d'aller chez mercedes pour une boite qui patine,

à 5800 euros, ils t'en mettent une neuve, sans chercher à comprendre ce qui ne va pas.

 

Adresse-toi à un spécialiste de la bva, ils ne sont pas nombreux, mais honnêtement ça vaut surement le coup ...

 

... 5800 euros ... :pfff:

 

edit : pour commencer une vidange de boite, ça fera peut-être du bien,

en tous cas, ne pas laisser trainer ce problème.

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Invité §dom137sq

spécialiste de BVA on trouve ça ou?la boite a été vidangé

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Je vois que tu es dans l'Isère ...

J'en connais un dans la région parisienne,

 

pour l'isère ou proche, il va falloir chercher, farfouiller dans les forums,

parce que là vite fait en 3 min, je n'ai pas trouvé,

au-delà, je facture 50e/h spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

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Invité §dom137sq

ok merci je cherche

mercedes ma fait une offre 1950€ sur 7000€ de devis a régler

le reste pris en charge par merco

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Invité §pas047Qh

J'ai le même problème avec cette nuance que ma voiture n'a que 40 000 Km au compteur et un entretien régulier dans des garages agréés !! il semble que ce soit un problème très répandu. Coût des réparations : 5 500 euros, soit plus de 50% de la valeur argus ! De nombreux forums font part de ce problème. Mercedès ne l'admet qu'à demi-mot et accèpte des prises en charge à la tête du client. Il y a 4 mois, c'était le coffre qui ne s'ouvrait plus...

Franchement cela fait quelques années que cette marque n'est plus à la hauteur de sa réputation !

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Invité

Bonjours a tous , J'ai une mercedez Classe A140 de 99 et je rencontre un probleme depuis quelque temps ma 5 ème ne passe plus , la 1,2,3,4,AR passe Normalement, mais au moment de passer ma 5 ème la boite de vitesse Bute sur quelque chose c'est comme si il y avais un élément qui embéché la 5ème de passé ,se qui la ramène innévitablement au point mort !

 

Roulé en 4ème sur l'autoroute va tuer mon moteur a force .. et ce n'est pas agréable.

 

SVP si quelqu'un peut m'aider ,sa serais supert !

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Invité §Imp631ns

a savoir que sur les classe a 168 bva , si le F s'affiche , c'est souvent le bloque hydraulique ( calculateur dans la bv ) ou le selecteur ;)

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Invité §Le 648HL

rebonjour,

depuis que j'ai posé ma question, j'ai perdu mon mot de passe. maintenant c'est réglé

alors, je revient sur ma panne (F s'affiche et les rapports ne veulent plus passer), donc c'était justement la BA qui a eu des problèmes à cause du radiateur, l'eau et l'huile de la BA se sont mélangés, j'ai changé le radiateur et vidangé la BA + filtre et tout est redevenu normal, sauf que le F s'affiche toujours, on m'a dit qu'il faut l'effacer chez un spécialiste, bon je ne l'ai pas fait, il s'affiche toujour. Si quelqu'un sait comment faire merci de me le signaler

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Invité §YpB588Xy

bonjour a tous j'ai une mercedes classe a de aout 2004 c'est une a 180 cdi avangarde boit 6 je rencontre une probleme depuis l'achat de ma mercedes en juillet 2012 au niveau de la boite de vitesse la 1 passe bien la 2 passe bien mais au momment de la passer la 3 eme j'ai comme l'impression qui y'a un truc qui m'enpeche de passer la 3emme comme un truc qui gene qui bloque quoi j'aimerai savoir si quel qu'un a eu le meme probleme ou quel qu'un peut me dire d'ou vient le probleme merci a tous

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Invité §kam686We

.

Bonjour,

 

J'ai eu un soucis avec ma boite à vitesse ou la fameuse lettre F s’affichait avec le diagnostique sur la valise " defaut d ' electrovanne "

 

[h1]C’est une MERCEDES-BENZ Classe A (W168) A 170 CDI 1.7 CDI 95cv Avantgarde Boîte Auto[/h1]

 

Ayant chercher sur ce forum en autre, je ne suis pas le seul. J'ai vu que certains ont fait réparé le défaut chez ECUSTING qui est un problème du boitier électronique du calculateur ce la boite a vitesse.

Ayant un peu peur j'ai voulu faire réparer ce calculateur par une société Française ou ce sont des charlots, j' ai récupéré mon boitier et à la remonte de celui-ci, il m indique que 2 electrovannes sont coincées et le réparateur de mon calculateur était au courant. ils m ont stipulé que mmon boitier était irréparable.

j'en ai donc acheté un d’occasion avec le même référence et maintenant, lors de son remontage tout va pendant 5 minutes et ensuite la lettre F apparait de nouveaux et le message d'erreur est

 

le suivant "defaut de pression d'huile" d aprés le mlécano qui est dessus ce serait le niveau d huile qui ne serait pas bon.

 

A votre avis est ce cela.

il a mis 4 litres dans la boite, le crépine a été changeait et le convertisseur non vidangeait.

 

J'ai été en relation hier avec un menbre de ce forum au telephone qui a eu le meme soucis et lui à la remonte, il a mis 4.5 litres d'huile. Merci Joel

Qu en pensez vous.

 

Avez vous sinon une autre piste a savoir que cela fait un mois que mon véhicule est immobilisé :(

 

le boitier que j ai acheté était avec les electrovannes

 

Sachant que vous avez pris le temps de lire cette page, je m’engage à répondre et si le probléme est solutionné, je mettrai la soluce pour aider les futurs internautes.

 

Merci

 

Vincent

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Invité §Fee576bY

Bonjour,

 

J'ai une classe A 180 autotronic CVT.

Voici un résumé du problème :

La boîte automatique se positionne en mode "sécurité" avec comme message "Boite de vitesses aller à l'atelier".

Le mode sécurité fait qu'on est bloqué en 3ème ou 4ème en mode automatique (on peut pas aller au delà).

 

Par contre en mode "manuel", aucun problème, on peut rouler comme on veut.

Le garage du coin (Total) a donc fait un diagnostic et le code erreur est :

0793 "électrovanne de commande secondaire CVT"

Le garage a contacté Mercedes qui leur a dit que ce n'est pas grave, qu'on peut rouler en manuel (car c'est juste un capteur) mais que pour changer l'électrovanne, il faut changer tout le calculateur car cette pièce est greffé dessus (le calculateur coûte 2000 euros à lui seul).

D'après vos messages, si le mode "manuel" fonctionne, ce n'est pas la boîte de vitesse qui à un problème.

Soit :

-piste secondaire de pédale d’accélérateur

-faire vérifier le circuit imprimé qui se trouve "sous" le levier de vitesse" : si les soudures sont mauvaises, cela entraine des dysfonctionnements.

-faire vérifier la batterie tout simplement

 

Du coup, connaissez vous un garage dans le 35 (idéalement Rennes ou au nord de Rennes) qui pourrait me vérifier tout ça à moindre coût ?

 

Merci d'avance.

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Invité §Boz114xD

Bonjour, parler benz réparation, je pense à obtenir un benz sd connecter compact4, mais quelqu'un dire Benz C5 va le remplacer, est-ce vrai?

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Invité §Dam626Yc

Bonjour à tous,

J'ai une Mercedes classe a 160 CDI. je viens de changer la Boite et remis un embrayage neuf. Problème, toute les vitesses passent mais la voiture n'avance pas! j'ai vérifier mes cardans, tout vas biens. j'ai donc tout REdémonté et je ne vois pas du tout se qui cloche!!!

HELP ME!!!

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