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Classe C

CLIM ne refroidi plus - C220 CDI 2002


Invité §nab806ZK

Messages recommandés

Invité §nab806ZK

Bonjour à tous.

Après avoir parcouru bon nombre de sujets et forum, je n'ai pas réussi à trouver réponse ...

Mon problème est que ma clim ne refroidi plus. En fait lorsque je démarre ma clim je n'entend aucun changement régime sur le moteur et j'ai vérifié le ventilateur (se trouvant juste derrière le radiateur moteur et le radiateur clim) ne démarre pas.

 

J'ai essayer de recharger chez le mécano, mais il n'arrive pas à injecteur plus de 200 g de gaz, alors que je pense la C220 doit etre chargé avec 750 g.

Le mécano dit radiateur doit etre changé.

SVP je voudrais savoir d'abord si ce genre de radiateur (condensateur) sont réparables ... et ce que vous pensez du diagnostic du mécano ?

 

Merci pour votre aide.

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Invité §nab806ZK

RE ... j'en profite pour une autre question : a quoi sert le bouton EC dans la clim? Est pour actionner la clim ou est-ce un mode Economique?

S'il n'est pas actionner la clim est-elle en marche ou est seulement une ventillation?

Merci pour votre aide ;)

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Invité §stb110hb

Salut.

Je pense plutot que ce soit le compresseur qui est defaillant.

Si c'est le cas c'est tres tres cher.

Consultez plusieurs mecanos avant de faire des travaux pour vraiment etre sure de la panne.

Je ne sais pas si le compresseur est reparable, mais je sais qu'en concession ils le changent sans chercher a le reparer.

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Invité §fra172Rf

EC c'est effectivement le mode éco

Et la touche fait double emploi tu si as un thermatronic (affichage digital) avec le récupérateur de chaleur lorsque la voiture est eteinte.

Sinon je n'ai hélas pas de solution à ton problème que je ne connais pas, mais je te conseillerai aussi l'avis de plusieurs garages...

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Invité §nab806ZK

Merci pour ta réponse stb001.

En fait de ce que j'ai pu retenir sur les sujets liés à la clim ... "Pressostat Tri-fonctions" controlant le circuit Basse pression, le circuit Haute Pression et mise en marche du motoventilateur, pourrait couper le compresseur lorsque il n'y a pas assez de pression ou justement une pression trop élevée.

SVP quelqu'un aurait un idée ou suggestion ... je suis actuellement au Maroc et il fait CHAUD :( et puis surtt un premier mécano m'a dit que c'est le condensateur et un deuxième me dit que c'est le compresseur ... Je suis perdu!

Merci à vous pour votre aide!

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Invité §nab806ZK

SVP ce pourrait il que ce soit un fusible pour condensateur ... et qu'a ce moment là on ne puisse pas charger le gaz? Excusez moi si la question est ridicule , je ne m'y connais vraiment pas :)

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Invité §stb110hb

Perso je connais pas grand chose aux clims, mais ça pourrait etre une courroie(deja vu le cas sur une BMW), un fusible ou le compresseur lui-meme.

Pour le gaz je n'y connais rien de plus que vous...

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Invité §mir317Tw

Salut a toi!

 

Il n'a ya pas 36 solutions a ton probleme. C'est soit le compresseur qui ne compresse plus ou le condenseur qui lui est bouchee.

 

pour verifier si c'est le compresseur ou non, le mecano peut verifier de facon suivante : il y a deux vannes haute pression et basse pression. Une fois que le mecano a faite un tirage au vide (minimum 20 minute), celui-ci coupe la vanne Haute pression (tuyau Bleue), envoie le gaz a l'aide du tuyau Basse pression (Tuyau rouge) et demande en meme temp de demarrer le vehicule et actionner la clim.

La normalement, si le compresseur marche le remplissage ne devrait pas se bloquer a 200Gramme parce que le compresseur aspire le gaz qui sort de l'evaporateur donc qui est basse pression et vu que le tuyau basse pression est connecter entre l'evaporateur et le compresseur, celui ci devrait aspirer le gaz qu'on lui envoie. Par contre si rien ne se passe et le probleme persiste cela veut dire que le compresseur est en panne.

 

Raison du panne de compresseur : compresseur mort, fusible ou relais sautee ou pressostat a changer. :sol:

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Invité §mer012Bv

Bonjour,

 

j'ai un problème avec la climatisation de ma Mercedes E220 CDI de 2006.

 

Elle s'est arrêté subitement et ne se met plus en route.

Alors j'ai fait recharger le gaz par un professionnel, de plus il n'y a pas de fuite.

Pourtant, le problème reste le même, quand j'appuie sur le bouton AC, il clignote 5 fois puis s'éteint et la clim ne se met pas en route.

 

Connaissez vous un moyen pour réinitialiser la climatisation maintenant qu'elle est rechargée.

J'ai parcouru beaucoup de forum, mais n'ai pas pu trouver la procédure qui correspond à mon modèle E220 CDI W211 de 2006.

 

Quelqu'un aurait il une idée.

 

Est-ce possible d'éviter d'aller chez Mercedes?

 

 

Merci.

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