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Classe C

sos clim


jlhl

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Bonjour a tous, :jap:

 

Parti pour recharger ma clim chez merco Model C220 w203 et la surprise le condenseur est a changer.

Valeur 750 euros :pfff:

Voici une photo du condenseur (5) et sa cartouche déshydratante (12) sur la gauche de la photo.

(13) ??

 

condenseur1.jpg.960fe8fb702b65a2afa944f31c80da9c.jpg

 

 

Ma question est quelqu’un aurait’ il déjà effectuer cette réparation sur une classe c quel sont les difficutees a prendre si tuto je suis preneur.

J’ai lu ceci

Avant démontage je dois faire le vide du circuit dans un centre auto.

Apres remontage faire un rinçage a l’azote puis un vide d’air et remplissage du circuit toujours dans un centre auto.

 

merci de votre aide

@+jlhl

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Invité §mir317Tw

Salut !

 

Je n'ai jamais fait de réparation sur une classe C mais étant un intervenant agrée pour fluide frigorigènes Catégorie V (Climatisation automobile) je peux te donner quelques conseilles.

 

Tout d'abord avant de démonter quoi que ce soit : récupère le Gaz à l'aide d'une station clim, pendant la récupération chauffe le desydrateur (avec seche cheveux par exemple) histoire de dégeler le gaz et tout récuperer.

 

Ensuite tu tire au vide et récupère l'huile du compresseur.

 

Maintenant tu peux démonter ton circuit en toute sécurité et changer les éléments nécessaire (vérifier a changer des joints neuf).

 

Une fois tout remonté tu peux faire une vérif à l'azote et ensuite refaire un tirage au vide pour au moins 40 minute vu que tu a démonté le circuit de clim.

 

Remettre de l'huile neuf dans le compresseur (voir notice constructeur pour la quantité) à l'aide de la station ainsi qu'un produit traceur toujours à l'aide de la station pour pouvoir détecter des eventuels fuites.

 

Et pour finir le tout, remettre du gaz 134A quantité 750Gramme si ma mémoire est bonne pour Mercedes C Klass W203.

 

Voilà!

 

P.S: Si j'ai oublié une étape (J'en doute) veuillez me rectifier merci!

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bonjour mirage et merci pour tes conseils, :jap:

 

le plus dure est de trouver un centre auto comptétent pour ce genre de problème. :??:

 

toujours pas trouver de tuto pour le démontage du pare-choc

 

2eme probleme sur la photo du traceur:

 

DSCN00002.jpg.982e0aacd0ad24f0be94ac25c54fa800.jpg

 

le garage mercedes a confirmé condenseur a changer pourtant le tuyau est plus taché que le condenseur :??: bizarre

 

@+ jlhl et encore merci mirage.

 

 

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Invité §mir317Tw

Si Mercedes dit que c'est le condenseur ils doivent avoir raison.

 

Une possibilité que le tuyau qui se trouve en face du condenseur a reçu tout le traceur sur lui lorsque le condenseur a craché le gaz et le traceur. Logiquement la fuite ne doit pas être très loin du tuyau, vérifie bien le condenseur sinon au pire nettoie le tuyau si tu as un doute et verifie au fur et à mesur que tu nettoies si il n'y a pas une fuite sur le tuyau.

Le top ce serai d'aller voir un spécialiste mais vu les prix qu'on charge aux clients je m'avoue que c'est pas donné.

 

Je sais que c'est casse tête mais courage jlhl

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:jap:

 

la doc me servira pour le démontage du pare-choc merci a toi binoche

 

je pense faire ce travail fin juin donc j'ai le temps pour faire la tournée des centres auto et prendre ma décision

 

encore merci a vous jlhl.

 

 

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