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Classe C

C 200 CDI coupé entretien et choix?


diego13tristan

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Bonjour,

 

Je vais changer de voiture et j'hésite entre pas mal, voila je veut un diesel car je fait pas mal de route 500-600km semaines.

Mon budget et de 13-14k€ MAxi

En ce qui concerne assurance et gazoil je n'ai pas de prblème.

Je voudrais savoir par exemple le prix de l'entretient de cette voiture par mois, hors assurance je précise encore une fois.

Si ça peut vous indiquer j'hésite entre ça et 118d de 2006-2007 à 122ch, civic 2.2 icdti de 2008, et léon TDI2.0L 140ch.

 

Merci pour vos indication par avance

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Invité §fra172Rf

Salut

J'ai été dans ton cas même si je roule moins, j'ai repoussé les voitures françaises et autres Seat après essai pour moultes raisons (finition, fiabilité, plaisir de conduite...). Et j'ai abandonné la 118d déçu par sa finition et le manque de place à l'intérieur.

Le 200 cdi est parait-il moins agréable en relances que le 220, surtout si tu opte pour une BA qui a besoin de couple.

L'entretien n'est pas si onéreux que ce que croyais, les révisions se font tous les 20MKm je crois, service A et B alternés, 200 EUros le A, 400 le B en province, 100 euros de plus chacun à Paris, en moyenne je crois.

Enfin question tarif tout dépend du kilométrage que tu recherches à l'achat, tu peux voir la mienne achetée en Mars sur ce forum, 10kE mais elle a 133Mkm et est de 2002.

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Trés intérressant ton post vraiment merci. Et donc au niveau place tu es vraiment plus à l"aise"dans ce coupé que dans la série 1. Sinon niveu série 1 il paraît que la série 1 phase 2 après 2007 les finitions sont bien meilleures, certes plus cher aussi. Sinon faudrai que je vois un peu niveau perf entre le 220 et le 200cdi c'est vrai. Toi tu as un 200CDI si j'ai bien compris et question fiabilité etc tu as connaissances de petits ou gros problème qui sont à craindre car c'est vrai que du coup ça me fait acheter une voiture de 2004_2005 avec plus de kilomètres au lieu de 2006_2007 qui était plutôt ma première idée.

 

Merci par avance et vraiment je me dis dommage que chez lercedes il n'y est pas une petite compacte sympa car la Classe A ou B font un peu papy tout de suite à la différence d'une série 1 ou autre Léon A3 et Civic.

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Invité §fra172Rf

Pour plus d'infos je te conseille la lecture du fil suivant: Mercedes Classe C Coupé Sport (2000-2008) Et le site dédié qui s'en suivi:http://www.coupe-sport.fr/

 

Moi je suis plus à l'aise dans la CS que dans le Série 1, mais c'est une impression personnelle. J'aime conduire bas et ne pas être collé au volant, je fais 1m80, mais nul doute que la position de conduite de la BM soit très bonne, voire excellente. Seulement, dans le 5 portes je me suis senti moins à l'aise que dans mon coupé.

Ensuite, je possède un 220 CDI de 2002, c'est-à-dire avec 143 ch. Les modèles d'après 2004 comme tu semble rechercher font 122ch pour le 200 et 150 pour le 220 si ma mémoire est bonne. De tout ce que j'ai pu lire le 220 était conseillé, surtout en BA. Cela étant, nul doute que le 200 suffise à rouler tranquillement, mais le 200 est plus agréable en reprises.

Autrement pas de gros soucis, les problèmes d'injecteurs sont connus chez MB sur ces moteurs mais le mien n'en a pas -encore?- connu. Non sérieusement, ce sont des moteurs fiables et avec bientôt 140MKm la mienne parait neuve!

Je te conseille d'essayer les deux modèles pour te faire ton propre avis. Moi perso j'ai préféré le charme et l'exclusivité d'un coupé un peu plus ancien à une récente golf ou 118d dont j'aimais aussi moins les tableaux de bords.

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Ok merci pour cette réponse clair je vais voir une série 1 ce soir, ensuite j'essaierai d'essayer une C200, le problème du c220 à mon avis c'est que ça risque d'être du 8 ou 9cv fiscaux dc encore faire grimper l'assurance...

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Invité §fra172Rf

Sauf erreur de ma part la 200 est en 8cv en BVM et 9cv en BVA. Cela dit la mienne est en BVA et c'est noté 8cv sur la CG :)

Bref, c'est 8 ou 9 c'est certain. C'est moins chez BMW?

Si tu es parisien et que tu souhaite voir la mienne, tout est possible, tout est réalisable.

Tiens nous au courant de ton ressenti sur la BMW...

 

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J'ai essayé la série 1 144cv hier en effet, finition confort avec gps en option. Elle m'a beaucoup plus niveau sensation de conduite et position, bien sûr je ne suis resté qu'un moment sur nationale pas de longue autoroute mais une très bonne opinion. Les places arrières semblent elles beaucoup plus serré en effet; mais à vrai dire ce n'est pas tellement mon problème. Je vais tenter de faire un essai en 200CDI mais je n'en trouve pas beaucoup sur le marché. Ca aurait été avec plaisir pour une petite démo de la votre mais malheureusement je suis "MArseillais" et donc ça risque de faire un peu loin. Le garage me propose en plus une belle reprise sur mon acienne voiture donc je reste sur un bon point pour cet essai. Et ej pense que je vais franchir le pas d'ici peu.

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Invité §fra172Rf

La série 1 en 144cv ça doit être sympa! Et les options qui vont bien...

A ta place si je cherchais un véhicule plus récent et plus facile à revendre je pense que je prendrais la BM, surtout si le garage te propose une belle reprise. La CS phase 2 a rapidement vieillit après 2006 je trouve, mais j'aime les anciennes et la BM était un peu au dessus de mon budget.

Bon courage d'ici là (en effet Marseille Paris c'est un peu loin lol).

 

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Invité §fra172Rf

Cool! Raconte un peu elle est comment?

Tu peux ouvrir un fil dans la section BM pour nous la montrer???!!!

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Ben si c'est possible; il faut juste créer un sujet c'est ça? Je posterai quelques photos après les avoir pris.

Sensation de conduite trés agréable; ordinateur avec gps un peu déroutant au début mais finalement trés pratique quand on a compris le coup. Passage du rapport conseillé sur le petit écran ou on trouve, vitesse au régulateur conso etc; enfin pleins de petits détail comme ça sympa; par contre je n'ai pas le manuel utilisateur donc il faudra certainement que j'en achète un. Pour le moment j'ai trouvé peu de rangements; la boite à gant est trés rikiki...

A part ça que du bonheur.

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