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Classe B

[Topic Officiel] Mercedes Classe B [W246/W242] (2011-2019)


Renault F1
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Invité §Vav281GR

Hello

 

Vu l'équipement de base que tu recherches, tourne toi vers une "fascination".

 

Niveau moteur, j'ai le 200 cdi et très franchement, c'est le compromis idéal: la voiture est lourde, mais le 200 s'en sort très honorablement.

 

Coté boite, la bva de la W246 est la boite robotisée 7G DCT. C'est pas une classique bva à convertisseur de couple mais un double embrayage. C'est très doux et efficace mais ca reste à mes yeux plus perfectible qu'une bva standard.

 

La BM est en 6 rapports, plutôt précise et rapide.

 

Coté défauts, fais attention si tu achètes un modèle avant 2015: y a un problème de vibrations plus ou moins fortes qui peuvent se manifester entre 100 et 130. Donc à bien essayer avant achat.

 

Enfin côté entretien, c'est tous les 1 an ou 25000 km. Sur paris et RP, les tarifs sont inadmissibles mais en province, on retrouve des tarifs plus classiques (~300 euros).

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j'habite en cambrouse-land, et j'ai un (gros) concess à 15 Km de chez moi

 

étrange les problèmes de vibration.... c'est pas "réparable" :??: il n'y a pas 36 solutions pour éradiquer cela =>

une bonne géométries / silent-bloc / pneu mal usés

 

 

Pour la Boite je préfère, de loin une boite et indestructible BV Mécanique.

Les truc DSG / Double embrayage ca l'air d'être biens sur le papier, mais en cas de problème tu pleur ta mère :pfff:

 

par contre, d'occass les classes B ont l'air re trainer pas mal de temps en vente,

j'en ai reperé une (blanche,

ca fait 2 mois qu'elle traine sur le coin coin.... :cry:

 

ah, j'oublie : je garde mes autos très longtemps, je les lâches vers les 200/250.000 km :p

bref, il me faut du costaud

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bonjour

en effet les classe b ont énormément de mal à se vendre, pourtant très bon véhicule

j'ai mis 3 mois à vendre la mienne et un seul acheteur. pourtant très bien équipée et entretien nickel.

le prix était lui aussi bien placé, mais bon j'ai quand même réussi.

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Invité §Vav281GR

Faut pas généraliser ton cas à l'ensemble des Classe B.

 

Suis sûr que tu trouves des gens qui vendent la leur en quelques semaines et d 'autres en plusieurs mois. Tout dépend du modèle, du kilométrage, du tarif affiché, de la négo que le vendeur est prêt à accepter etc.

 

Mais globalement, j'ai l'impression que tout est plus difficile à revendre, pas que les B (suffit de voir la section PA du forum avec des annonces qui stagnent)...

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je l'avais acheté 6 mois avant, donc au niveau prix je pense que j'étais bien placé

il y en avait d'autres mieux placé que moi(à environ 300kms) et elles sont restées également longtemps.

maintenant chacun à son avis concernant cette classe b

mais je le redis cependant, c'était une très bonne voiture lexabt56.gif.757119a83748564f2f527778ce0afab1.gif

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Invité §Vav281GR

je l'avais acheté 6 mois avant, donc au niveau prix je pense que j'étais bien placé

il y en avait d'autres mieux placé que moi(à environ 300kms) et elles sont restées également longtemps.

maintenant chacun à son avis concernant cette classe b

mais je le redis cependant, c'était une très bonne voiture lexabt56.gif.757119a83748564f2f527778ce0afab1.gif

 

 

C'est toujours pareil: y a le prix affiché dans l'annonce (souvent basé sur la pseudo côte lacentrale) et la négo que le vendeur est prêt à faire lorsqu'il est contacté.

 

De nos jours, les propals des acheteurs commencent souvent à 1000 ou 1500 euros de moins que le prix de vente affiché. Le vendeur qui n'a pas anticipé cela ou qui refuse de l'entendre, bah il garde sa merguez longtemps... :o

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Invité §pic850QU

salut ,

 

j'ai enfin réceptionné mon véhicule .

 

Petite surprise en concession , la commerciale m'annonce qu'il ne s'agit pas exactement du modèle commandé , mais du léger restylage .

Avec donc quelques modif minime aux boucliers , optiques etc, mais surtout on passe d'un B200 cdi a B200d question des nouvelles normes et de toutes nouvelles jantes plutôt sympatoches.

 

Bref voici quelques photos prises rapidement entre deux averses avec mon mobile .

 

http://img15.hostingpics.net/pics/542449IMG1608.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/481740IMG1606.jpg

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Invité §pic850QU

http://img15.hostingpics.net/pics/528487IMG1605.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/264854IMG1609.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/907344IMG1611.jpg

 

 

Par contre pas moyen de savoir niveau perf si cette nouvelle cartographie ou moteur est équivalent a l'ancienne version . je néanmoins qu'il s'agit toujours du moteur mercedes et non leur fameux Renault.

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Invité §Vav281GR

Sympa! Par contre les modifs des boucliers ne sautent pas aux yeux par rapport aux premiers modèles 2015. En fait je ne les vois pas... sauf les jantes bien sûr.

Pour le moteur, il s'agit désormais du 1.6 renault... regarde sur ta carte grise la cylindrée mais le 200cdi est passé chez renault :/

 

EDIT: j'm'es trompé :)

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Invité §pic850QU

J'ai fait la même remarque pour les boucliers , mais d'après eux c'est vraiment du plus minime , pas aussi sur que eux .

 

Après il y aurai plus de connectivité à l'intérieur (port usb et autre )!

J'ai vu sur leur site que le 200d s'agit bien du 2L de cylindrée, j'irai voir sur la CG plutart.

 

Niveau conduite pas encore de retour je n'ai fait que 50 bornes , mais je roefere mettre la direction en sport , un pouls plus dure et moins floue je trouve . Le moteur très souple , pas de creux , mais je fais toujours un petit rodage avant d'appuyer .(bien que ce moteur semble pour moi etre le minimum vu le poids du bestiaux .

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Invité §Vav281GR

Tu as raison, sur le site MB, le 200d est le 2143 cm3. Bizarre car l'autre fois j'avais cru voir que c'était désormais le 1.6. Tant mieux car ce 2.2 est un bon compromis.

 

Le mode sport de la direction, c'est automatique quand tu roules a une certaine vitesse ?

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Invité §pic850QU

Je n'ai pas dépassé les 100 encore mais à cette vitesse c'était le mode confort , tres souple .

Et j'active le mode sport quand je veux via un bouton . Je vais lire la notice car on peut se faire un mode perso entre le mode moteur , direction , stop and start , ventilation je crois.

 

Et oui c'est bon 2143 cm3 sur la CG.

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Invité §Vav281GR

Il est où ce bouton?

 

Tant mieux pour le moteur, pour 136cv il s'en sort super bien je trouve sur cette classe B.

A peine 2200 trs à 130, ca cruise tranquille sans consommer excessivement ;)

 

Le seul truc que je trouve compliqué à gérer avec la BVM et ce moteur, c'est son gros frein moteur et les gaz qui sont un peu sensibles. Du coup, si on relâche un peu violemment l'accélérateur en seconde ou troisième, on se prend tout le frein moteur un peu brutalement (je trouve)...

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Invité §pic850QU

Ha je n'ai pas eu cette sensation , mais bon j'essaierai de la tester plus longuement ce week end .

 

Le bouton se trouve sur la console centrale vers celui pour couper le start and stop je prendrai en photo tout à l'heure si tu veux .

 

Parceque sur les "anciens modèles" cette fonction pour régler l'accélération , la direction et autre n'est pas présente ?

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belle auto :)

 

Pas trop fan des jantes, (18" je suppose ?) ... ca fait un peu tou-much.. à mon avis... et puis des jantes noires sur une auto noire...

 

en 17" avec des jantes alus... etc... j'aurais mieux aimé.

 

mais bon, tous les gouts sont dans la nature :jap:

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Invité §pic850QU

Oui tout à fait , mes précédentes etant déjà en bi ton ça me va ...

Mais en vrai elles font plus travaillés que le rendu photos . Elle sont vraiment chouettes .

 

Et la calandre aussi a été revu je le se . De mémoire il s'agissait d'un logo imprimé ou quelques chose du genre . Ici non un vrai en 3D ^^

 

Bon par contre j'avais peur , mais ca tient bien le pavé (suspension sport faisant ?)

Une 4eme un peu molle , et aucun accoup ( accélération ou décélération) dans l'ensemble bien fini , pas de petit couinement de plastique ou autre à l'intérieur .

Insonorisation plus que correct je trouve .

 

 

Bref mis à part 20-30 CV manquant j'en suis très satisfait .

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Invité §Vav281GR

Les premiers modèles 2015 (la mienne date d'avril) n'ont pas ce bouton, ou alors c'est lié a une option spéciale?

 

La suspension confort rabaissée donne une tenue de route très correcte. Dommage que les sièges n'aient pas assez de maintien latéral au niveau de l'assise.

 

Pour le logo en 3D, ca a aussi changé avec le face lift 2015: ils ont enfin réussi a planquer plus discrètement le radar. Et franchement, ca change tout, c'est carrément plus joli.

 

Je suis aussi d'accord avec toi: 0 rossignol a l'intérieur alors que les anciens modèles d'avant 2015 en avaient pas mal...

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Invité §Vav281GR

Il me semble que toutes les Classe B l'ont ce bouton "E > S > M", du moment qu'elles sont en 7G-DCT.

 

 

Ce qui n'est pas le cas ici ;)

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Invité §Vav281GR

D'après les photos ci dessus, notre ami a une B200d BVM fascination.

 

Je crois que j'ai trouvé: c'est l'option amortissement adaptatif, non?

Ca existait pas ce truc en début d'année je crois :(

 

Sur les modèles 2015, ce n'est plus une suspension "sport" (ça a disparu du catalogue) mais une suspension confort rabaissée (avec la direction paramétrique sport) :)

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Non, puisque l'amortissement adaptatif n'existait pas sur la Classe B 2011 - 2014. Or j'ai roulé dans plusieurs Classe B et toutes celles en 7G-DCT avaient les 3 modes de conduite. Je regarderai dans le catalogue demain.

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Invité §pic850QU

Bvm et pas d'amortissement adapatatif .

Il s'agit d'un petit agrément apporté récemment .

 

Et il s'agit non pas de 3 mais 4 mode avec celui que l'on peut personnaliser à notre guise .

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Invité §pic850QU

Petite question ,

 

Je cherche un jeu de roue hiver , j'ai cru lire à droite/gauche que la monte en 16' etait impossible sur une configuration fascination !

 

Quelqu' un pour m'aiguiller sur ce sujet ?

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Invité §Vav281GR

Je crois qu'il y a une histoire de taille de disques mais que ca ne pose un souci qu'à partir du 220, pas sur le 200.

Y a eu un topic sur le sujet mais me souviens plus où exactement, peut etre côté forum CLA... :/

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Invité §swe378uP

Bonjour à tous . Déjà 3 ans que j'ai acqueris ma classe b sport 156 ch essence boîte auto. 29800 au compteur . Globalement satisfait de cette auto . Confortable avec les 17 pouces et la suspension confort rabaissée .Pas de vibration particulière . Moteur volontaire , que je ne pousse finalement que très rarement dans ces retranchements.

Conso raisonnable de 7,5 sur parcours vraiment mixte. Sur une longue nationale , il m est arrivé de descendre a 5,5 ((Odb).

Tres bon freinage .

Tres stable sur autoroute

Gabarit permettant d'avoir de la place a l intérieur tout en permettant d etre a l'aise en ville.

En gros , c'est bien en ville , bien sur route et bien sur autoroute.

 

1 problème électronique la premier année , règlé en 20 min au garage .

Petit bémol sur le museau avant qui frotte assez facilement . A trois dans la voiture , il m arrive fréquemment de "frotter" , en redescendant d un dos d'âne a 25 -30 km/h.

Également en négatif , Sur route détrempée , j ai l impression que l eau ne s'évacue pas assez bien . J' ai eu a plusieurs reprise lorsqu'il pleut beaucoup sur nationale et quand je roule plus vite que 90 , le bruit que fait l eau lorsqu'elle sature l espace entre le roue et le passage de roue (comme lorsque l'on passe dans une grosse flaque) Cela vient peut être des bridgestones de série .

 

3 ans après , je ne regrette pas mon achat et pense la garder encore 2 ans .

 

Pour l active tourer bmw , le concurrent direct , je le trouve esthétiquement fade . Lorsque j'ai eu la b, elle faisait sensation dans mon entourage . Un ami qui a l active tourer me dit aussi qu'elle passe relativement inaperçu .

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Invité §max131iq

Bonjour,

 

C'est autorisé de passer une annonce de vente sur ce topic ?

 

 

Fait ton annonce sur ce lien: Annonces auto et accessoires

 

Après tu pourras mettre le lien de ton annonce ici :) ( pareille si t'as une annonce leboncoin )

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Dernières nouvelles de ma classe B, je devrai m'en séparer le week end prochain et récupérer, normalement son successeur ce week-end.

 

J'ai choisi de prendre le nouveau X1, je lorgnais sur les breaks premium mais à équipement équivalent cela reste plus cher qu'un véhicule de gamme compacte.

En restant chez les modèles monovolumes, et l'active tourer n'étant pas joli extérieurement j'ai donc choisi son grand frère haut sur patte pour garder un espace intérieur spacieux. Du côté de la firme à l'étoile je dois avouer que le GLA ne m'a pas du tout convaincu, j'avais l'impression de remonter dans ma classe B qui aurait rétrécie au car wash.

 

Bref, je retiendrai globalement que la classe B est un joli monospace spacieux, bien fini (surtout en version sport avec jantes 18") et le 200CDI lui va comme un gant.

Dernier point, un abruti a abimé le capteur de freinage de sécurité situé dans la calandre en manœuvrant : plus 700€ de réparation, ça pique !

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