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Classe B

[Topic Officiel] Mercedes Classe B [W246/W242] (2011-2019)


Renault F1
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Messages recommandés

Invité §sun726XF

Bonjour, la classe B est-elle une traction ? Merci. De quand date le dernier modèle sorti ?

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  • Réponses 5,7K
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §dje221Dh

Bonjour, la classe B est-elle une traction ? Merci. De quand date le dernier modèle sorti ?

 

Oui c'est une traction et la sortie du dernier modèle au mois d'octobre 2011

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Invité §sun726XF

QUestion : la classe B est destinée à quelle clientèle. PLutôt des >50 ans ?

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Invité §baf765So

QUestion : la classe B est destinée à quelle clientèle. PLutôt des >50 ans ?

 

 

Toi tu veux te faire des amis... hein?

:D

 

Je pense que vu le design et les choix esthétiques que Mercedes veut attirer des jeunes...

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Invité §dje221Dh

 

Toi tu veux te faire des amis... hein?

:D

 

Je pense que vu le design et les choix esthétiques que Mercedes veut attirer des jeunes...

 

 

C'est clair !!!!lol.gif.4b14d77c26bbbf497f4b2f0379f3e7ef.gif

 

L'orientation esthétique de la nouvelle B est clairement destinée à séduire la jeune clientèle. En tout cas, je pense que ça fonctionne.

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Invité §FCk062zP

Bonjour invitmercedes

Nous attendons tous ton jugement sur ta 200 cdi.

Fait des photos également .

 

 

uniquement 100 kms faits avec mon nouveau jouet et pour l'instant excellente sensation

Par rapport à mes 5 classe C 220 CDI j'ai perdu en puissance et aussi contre toute attente en place de rangement, mais j'ai gagné en facilités d'accès et de places pour les passagers. Super la position de conduite qui n'est ni 4*4 ni citadine, bravo pour la boite auto et l'intérieur en général! Il reste à vérifier si le véhicule est plus économe! je verrais à l'usage très vite car je fais 35 000 kms par an! Mais déjà moins 30% sur l'assurance!! cool

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Invité §cg6270rN

J'ai acheté ma première B à 29 ans... pour info ;)

 

 

Tu es jeune! ;)

Tu dois avoir beaucoup de cheveux blancs alors! lol.gif.2b8ac4ffe9bdbfdf6d4d4280b70a7ead.gif

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Invité §cg6270rN

QUestion : la classe B est destinée à quelle clientèle. PLutôt des >50 ans ?

 

 

Salut Sundog

 

Tu veux déjà revendre ton A4?

 

J'ai eu la chance de monter dans une classe B exposée à Orly, j'ai été bluffé par le design (que je n'appréciais guère sur papier) et par la belle finition.

Et je la trouve bien placée niveau prix.

 

Je ne fais que suivre ce tuto, mes finances ne me permettent pas de craquer! ange.gif.3c35b6a035f8b84b8afb2fbb488fc367.gif

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Invité §PAT750hH

Bonjour invitmercedes .

Comme toi 2 190 et 3 c dont en ce moment 220 cdi.

Donc question: y a t'il très grande différence au niveau pêche , je pense déjà à me faire installer un boîtier pour combler la différence de CV.

La B à venir est une 200 cdi bva

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Invité §ste041OC

Bon après avoir repris les brochures Mercedes vient de voir qu'il y a aussi la "matrice design" mais uniquement dispo sur la classic et disgn dommage car je le trouve plus beau que l'imitation alu surtout avec le gris crystal...

 

C'est décidé demain je modifie ma config pour ce gris (je l'adorrrr....) et avec le frêne noir laqué que je trouve très beau meme si ma femme accroche moins...

 

c clair moi aussi je pense que la classe b se positionne sur une clientèle + jeune, j'ai 32 ans....

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Invité §ygl255GT

J'ai cherché une peu sur internet et j'y ai retrouvé une hypothèse que j'envisageais comme probable: le train arrière est mal réglé. Problème de carrossage. ça touche un peu, voir toutes les marques sur les nouveaux modèles à train arrière indépendant un peu ferme. De fait, tout le monde n'est pas forcément touché. ça peut s'arranger ou apparaître avec l'usure...

 

Bon, je vais prendre rendez-vous la semaine prochaine avec le Sav de la concession afin de faire un essai ensemble.

 

J'ai encore fait un essai ce soir en allant faire mes courses, c'est pas possible de ne pas entendre ce sifflement et de ne pas être géné. J'ai voulu l'enregistrer avec mon téléphone pour vous le faire partager. Le micro capture tellement d'imperfections qu'au final on entend rien.

Par contre, en revenant des courses j'ai garé ma voiture sur un emplacement autre que le mien, donc différemment de mes habitudes, j'ai déchargé le coffre en rabattant les dossiers arrières, ce qui me permettait d'ailleurs de tester le peu de modularité que propose la voiture en série. Sans le faire exprès, je cogne sur quelque chose qui émet un son voisin du sifflement. Je tape plus fort, le bruit se rapproche un peu plus. C'est peut-être ce truc qui en vibrant émet ce son. Pourquoi / comment, je n'ai pas de réponse pour l'instant. Ce qui est sûr c'est qu'il là où mes oreilles situent le sifflement. Pourquoi tout le monde n'est pas touché??? c'est pourtant une pièce fixe qui à priori est dans toutes les classe B. En écrivant, je me dit que si elle fixe, c'est un peu embettant pour la modularité. Je vais continuer mon enquête...

 

D'ailleurs, il y a plein de truc qui vibrent dans cette voiture, et ça s'entend à cause des plastiques durs un peu partout. C'est une règle de base: pas de plastique dur au contact d'un autre plastique dur. Un plastique dur ça fait du bruit. Dans le détail, cette B n'est pas digne du premium, elle n'en est pas loin, mais selon mon avis elle est légèrement en dessous du niveau, ce sont les maillons faibles qui déterminent en effet la 'note'.

 

n détail qui fache, et que je viens de comprendre. Visuellement il y a tant de place à l'arrière mais je m'y trouve mal, alors que dans ma golf il y a moins d'espace mais pas plus de soucis que ça. Explication: l'arriére des dossiers est en plastique dur, jusqu'en bas. Comme je suis grand, j'ai tendance à vouloir glisser mes pieds sous le siège mais comme l'arrête en bas est dure, elle fait mal donc pour éviter le contact, je rétracte instinctivement mes pieds, je réduis l'espace disponible d'où une sensation d'inconfort par manque d'espace et d'agression par la voiture. Dans ma golf, le dos du siège est 'mou'.

Alors que Bm et Audi ont semble-t-il décidé de faire marche arrière sur les plastiques durs, Mercedes joue clairement le cancre sur cette B et probablement la A.

Mr Mercedes: Trop de plastique dur tue le premium. Dans la B, il y en a : TROP!

 

Sinon, à 170, les rétros font vraiment beaucoup de bruit. Ils prennent le dessus sur les pneus mais aussi le sifflement. En fait, le bruit des pneus n'est pas si embettant. J'ai l'impression qu'après quelques kilomètres, ça se calme un peu. Disons que comme pour le bruit du moteur cdi, la B ne sera pas l'exemple phare du segment premium (mais sur autoroute, le moteur est top pour ce que j'ai constaté). Des généralistes font mieux...

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Invité §gil018hR

On peut être très jeune à plus de 60 ans :-))))))

 

merci PATOU 77 jap.gif.18e0bb87f86f7b910d43f0ff3337de22.gif

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Invité §X-M504cY

Tu es en Belgique ? Date de commande ? Désolé d'insister mais j'essaie d'accumuler les témoignages afin de faire pression sur mon garage. (Suis surpris quand même vu la taille du groupe dans lequel j'ai acheté)

Je suis effectivement en Belgique (Brabant)

 

 

Véhicule commandé mi-novembre (quelques jours avant le lancement officiel mais j'avais pu apprécier (en statique) un exemplaire en "avant-première" chez l'importateur).

Livraison annoncée fin janvier. Délai respecté car réception du véhicule la dernière semaine de janvier.

 

J'ai consulté 3 garages : l'importateur, Tirlemont et Hannut. Tous m'annonçaient un délai similaire car ma configuration faisait l'objet d'une nouvelle commande.

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Invité §mar877BE

J'ai acheté ma première B à 29 ans... pour info ;)

 

Moi à 31 ans...à Paris c'est le monospace "standard" pour les couples avec (un ou deux) jeunes enfants

 

Revendu à un couple qui devait avoir autour de 30 ans (2 jeunes enfants)

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Invité §LeB636kQ

Et moi à 26 ans :o C'est ma 2e B et je n'ai que 30 ans :D

 

Je n'ai pas encore eu de réaction du style "voiture de vieux" avec la nouvelle ;)

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Invité §LeB636kQ

Info pour ceux qui ont le Comand Online et un téléphone Android!

Depuis quelques jours il est possible d'utiliser les fonctions internet (services google, météo etc) du Comand Online grâce à une nouvelle application Android (payante, +- 3€) :)

 

L'application s'appelle BlueDUN, disponible sur le "market Android" (qui s'appelle désormais "Google Play" ;) . C'est la seule qui fonctionne avec le Comand Online à l'heure actuelle!

Il y a une version d'essai gratuite, mais la connexion ne reste active que 5 minutes avec cette version. Pour ceux qui veulent tester, il faut cocher le mode "UDP Compatibility" dans les options, sinon cela ne fonctionne pas (en tout cas chez moi, avec un Samsung Galaxy S II sous Android ICS).

 

Attention, comme la connexion du Comand Online passe par un proxy Mercedes, c'est horriblement lent et donc à mon sens peu utile... Ce n'est pas lié à l'application BlueDUN mais au Comand Online lui-même, en espérant une mise à jour qui améliorerait peut-être les choses...

 

Enfin voilà, pour ceux que ça intéresse ;)

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Invité §May611Eo

Bon, je vais prendre rendez-vous la semaine prochaine avec le Sav de la concession afin de faire un essai ensemble.

 

J'ai encore fait un essai ce soir en allant faire mes courses, c'est pas possible de ne pas entendre ce sifflement et de ne pas être géné. J'ai voulu l'enregistrer avec mon téléphone pour vous le faire partager. Le micro capture tellement d'imperfections qu'au final on entend rien.

Par contre, en revenant des courses j'ai garé ma voiture sur un emplacement autre que le mien, donc différemment de mes habitudes, j'ai déchargé le coffre en rabattant les dossiers arrières, ce qui me permettait d'ailleurs de tester le peu de modularité que propose la voiture en série. Sans le faire exprès, je cogne sur quelque chose qui émet un son voisin du sifflement. Je tape plus fort, le bruit se rapproche un peu plus. C'est peut-être ce truc qui en vibrant émet ce son. Pourquoi / comment, je n'ai pas de réponse pour l'instant. Ce qui est sûr c'est qu'il là où mes oreilles situent le sifflement. Pourquoi tout le monde n'est pas touché??? c'est pourtant une pièce fixe qui à priori est dans toutes les classe B. En écrivant, je me dit que si elle fixe, c'est un peu embettant pour la modularité. Je vais continuer mon enquête...

 

D'ailleurs, il y a plein de truc qui vibrent dans cette voiture, et ça s'entend à cause des plastiques durs un peu partout. C'est une règle de base: pas de plastique dur au contact d'un autre plastique dur. Un plastique dur ça fait du bruit. Dans le détail, cette B n'est pas digne du premium, elle n'en est pas loin, mais selon mon avis elle est légèrement en dessous du niveau, ce sont les maillons faibles qui déterminent en effet la 'note'.

 

n détail qui fache, et que je viens de comprendre. Visuellement il y a tant de place à l'arrière mais je m'y trouve mal, alors que dans ma golf il y a moins d'espace mais pas plus de soucis que ça. Explication: l'arriére des dossiers est en plastique dur, jusqu'en bas. Comme je suis grand, j'ai tendance à vouloir glisser mes pieds sous le siège mais comme l'arrête en bas est dure, elle fait mal donc pour éviter le contact, je rétracte instinctivement mes pieds, je réduis l'espace disponible d'où une sensation d'inconfort par manque d'espace et d'agression par la voiture. Dans ma golf, le dos du siège est 'mou'.

Alors que Bm et Audi ont semble-t-il décidé de faire marche arrière sur les plastiques durs, Mercedes joue clairement le cancre sur cette B et probablement la A.

Mr Mercedes: Trop de plastique dur tue le premium. Dans la B, il y en a : TROP!

 

Sinon, à 170, les rétros font vraiment beaucoup de bruit. Ils prennent le dessus sur les pneus mais aussi le sifflement. En fait, le bruit des pneus n'est pas si embettant. J'ai l'impression qu'après quelques kilomètres, ça se calme un peu. Disons que comme pour le bruit du moteur cdi, la B ne sera pas l'exemple phare du segment premium (mais sur autoroute, le moteur est top pour ce que j'ai constaté). Des généralistes font mieux...

 

 

Et bien garde ta golf on a envie de te dire... On dirait que t'as même pas vu la voiture avant de l'acheter.

Faut quand même pas oublier que le prix d'appel est à seulement 26 000€ (et encore ça va baisser avec des moteurs plus petits), et que par rapport à l'ancienne il y a plus d'équipement pour moins cher donc ça tombe pas du ciel comme ça y'a des économies par-ci par-là à faire. L'ancienne je la considérai comme une Mercedes au rabais, là faut pas déconner c'est vachement plus flatteur en présentation même si on distingue un peu là où ont été faites les économies.

C'est quand même dingue comment les gens (en général) veulent de plus en plus le beurre et l'argent du beurre.

 

En revanche s'il y a des rossignols c'est autre chose, c'est pas normal et faut le faire remonter rapidement.

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Invité §led501Gf

 

Et bien garde ta golf on a envie de te dire... On dirait que t'as même pas vu la voiture avant de l'acheter.

Faut quand même pas oublier que le prix d'appel est à seulement 26 000€ (et encore ça va baisser avec des moteurs plus petits), et que par rapport à l'ancienne il y a plus d'équipement pour moins cher donc ça tombe pas du ciel comme ça y'a des économies par-ci par-là à faire. L'ancienne je la considérai comme une Mercedes au rabais, là faut pas déconner c'est vachement plus flatteur en présentation même si on distingue un peu là où ont été faites les économies.

C'est quand même dingue comment les gens (en général) veulent de plus en plus le beurre et l'argent du beurre.

 

En revanche s'il y a des rossignols c'est autre chose, c'est pas normal et faut le faire remonter rapidement.

 

 

D'accord avec toi !

Au fait, je passerai à la CC pour étudier ma config dans le détail.

Si l'offre de reprise tient la route, j'achète un 200 (essence sans doute)

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Invité §Lau253vr

 

Et bien garde ta golf on a envie de te dire... On dirait que t'as même pas vu la voiture avant de l'acheter.

Faut quand même pas oublier que le prix d'appel est à seulement 26 000€ (et encore ça va baisser avec des moteurs plus petits), et que par rapport à l'ancienne il y a plus d'équipement pour moins cher donc ça tombe pas du ciel comme ça y'a des économies par-ci par-là à faire. L'ancienne je la considérai comme une Mercedes au rabais, là faut pas déconner c'est vachement plus flatteur en présentation même si on distingue un peu là où ont été faites les économies.

C'est quand même dingue comment les gens (en général) veulent de plus en plus le beurre et l'argent du beurre.

 

En revanche s'il y a des rossignols c'est autre chose, c'est pas normal et faut le faire remonter rapidement.

 

 

Je suis assez d'accord!

 

Pour le prix d'un Scenic, on peut rouler en Mercedes! Et là, la comparaison généraliste/premium est sans appel.

 

C'est bien d'être précis Ygloo mais bon, tu passes pour tatillon pour pas dire autre chose :D

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Invité §fil530rr

 

Et bien garde ta golf on a envie de te dire... On dirait que t'as même pas vu la voiture avant de l'acheter.

Faut quand même pas oublier que le prix d'appel est à seulement 26 000€ (et encore ça va baisser avec des moteurs plus petits), et que par rapport à l'ancienne il y a plus d'équipement pour moins cher donc ça tombe pas du ciel comme ça y'a des économies par-ci par-là à faire. L'ancienne je la considérai comme une Mercedes au rabais, là faut pas déconner c'est vachement plus flatteur en présentation même si on distingue un peu là où ont été faites les économies.

C'est quand même dingue comment les gens (en général) veulent de plus en plus le beurre et l'argent du beurre.

 

En revanche s'il y a des rossignols c'est autre chose, c'est pas normal et faut le faire remonter

 

+1

La prochaine étape, c'est la vérification des coutures sous les sièges et le volume de l'écho dans la boite à gants!! La-dessus, la Golf est imbattable ... :p

[/quotemsg]

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Invité §mar877BE

 

Et bien garde ta golf on a envie de te dire... On dirait que t'as même pas vu la voiture avant de l'acheter.

Faut quand même pas oublier que le prix d'appel est à seulement 26 000€ (et encore ça va baisser avec des moteurs plus petits), et que par rapport à l'ancienne il y a plus d'équipement pour moins cher donc ça tombe pas du ciel comme ça y'a des économies par-ci par-là à faire. L'ancienne je la considérai comme une Mercedes au rabais, là faut pas déconner c'est vachement plus flatteur en présentation même si on distingue un peu là où ont été faites les économies.

C'est quand même dingue comment les gens (en général) veulent de plus en plus le beurre et l'argent du beurre.

 

En revanche s'il y a des rossignols c'est autre chose, c'est pas normal et faut le faire remonter rapidement.

 

Là je ne suis pas vraiment d'accord.

Pour avoir eu une W245 pendant 3 ans et avoir depuis 3 jours une W246, mon impression est que la W245 était plus uniformément bien construite à l'intérieur. L'intérieur de la W245 est triste mais très bien assemblé et les différents éléments sont de bonne qualité.

 

La W246 c'est beaucoup plus beau mais la qualité des plastiques est inégale et certains font assez cheap.

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Invité §ygl255GT

 

Et bien garde ta golf on a envie de te dire... On dirait que t'as même pas vu la voiture avant de l'acheter.

C'est quand même dingue comment les gens (en général) veulent de plus en plus le beurre et l'argent du beurre.

 

1. je t'invite à relire l'ensemble de mon oeuvre

2. Tiens, mois aussi je vais faire du premier degré: comparer une voiture avec du beurre, je ne sais plus quoi dire.

 

 

Je suis assez d'accord!

 

Pour le prix d'un Scenic, on peut rouler en Mercedes! Et là, la comparaison généraliste/premium est sans appel.

 

C'est bien d'être précis Ygloo mais bon, tu passes pour tatillon pour pas dire autre chose :D

 

Tu es d'accord, j'achète un peu n'importe quoi (une mercedes, pas de chance) et ensuite je suis très tatillon...

"J'ai envie dire"... "pour ne pas dire autre chose"... oui vous êtes bien de la même filiation intellectuelle.

Je dois être un peu Schizophrène, c'est ça que vous vouliez dire tous les deux? ou bien que ce n'est que 40000 euros, y a qu'à jeter si ça ne va pas.

 

Là je ne suis pas vraiment d'accord.

L'intérieur de la W245 est triste mais très bien assemblé et les différents éléments sont de bonne qualité.

La W246 c'est beaucoup plus beau mais la qualité des plastiques et inégale et certains font assez cheap.

 

Moi, sans connaître la W245, mais en comparant avec du tout venant, je dis qu'on est d'accord (et Maybach2 aussi globalement).

 

Et s'il n'y avait un problème sur ma voiture (mais ce n'est pas la seule car certains ont reconnu le même symptôme, mais s'étendent moins voir pas du tout), je pense que l'avancement de l'inspection aurait pris des mois.

 

J'avais envie de dire autre chose moi aussi...

Je sors du premier degré: je cherche un scénic à 40000 euros après remise de 20% pour remplacer ma B. Je sais que je veux le beurre et l'argent du beurre, mais le scénic est si cher, si quelqu'un pouvait me mettre en contact avec un vendeur qui me ferait une bonne remise, ça serait sympa. Je sais que que renault c'est nul, mais ma B est trop bien et pas assez chère, pourquoi ai-je négocié le prix??? Ce qui est déjà dommage, c'est que j'ai déjà conduit un Scénic, même plusieurs, j'aurais préféré avoir la surprise de l'absence de gros défaut sonore, les esprits les plus vifs, pour ne pas dire autre chose, ont du remarquer que j'étais un peu tatillon. Désolé de choquer à ce point des esprits si vifs.

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Invité §Lau253vr

1. je t'invite à relire l'ensemble de mon oeuvre

2. Tiens, mois aussi je vais faire du premier degré: comparer une voiture avec du beurre, je ne sais plus quoi dire.

 

 

 

Tu es d'accord, j'achète un peu n'importe quoi (une mercedes, pas de chance) et ensuite je suis très tatillon...

"J'ai envie dire"... "pour ne pas dire autre chose"... oui vous êtes bien de la même filiation intellectuelle.

Je dois être un peu Schizophrène, c'est ça que vous vouliez dire tous les deux? ou bien que ce n'est que 40000 euros, y a qu'à jeter si ça ne va pas.

 

 

 

Moi, sans connaître la W245, mais en comparant avec du tout venant, je dis qu'on est d'accord.

 

Et s'il n'y avait un problème sur ma voiture (mais ce n'est pas la seule car certains ont reconnu le même symptôme, mais s'étendent moins voir pas du tout), je pense que l'avancement de l'inspection aurait pris des mois.

 

J'avais envie de dire autre chose moi aussi...

Je sors du premier degré: je cherche un scénic à 40000 euros après remise de 20% pour remplacer ma B. Je sais que je veux le beurre et l'argent du beurre, mais le scénic est si cher, si quelqu'un pouvait me mettre en contact avec un vendeur qui me ferait une bonne remise, ça serait sympa. Je sais que que renault c'est nul, mais ma B est trop bien et pas assez chère. Ce qui est dommage, c'est que j'ai déjà conduit un Scénic, même plusieurs, j'aurais préféré avoir la surprise, les esprits les plus vifs, pour ne pas dire autre chose, ont du remarquer que j'étais un peu tatillon. Désolé de choquer à ce point des esprits si vifs.

 

 

Schizophrène je sais pas mais susceptible ça ne fait aucun doute...

 

Faut pas prendre la mouche et se vexer si les gens n'ont pas le même avis que soi.

 

Je dis pas que tu as tort de faire attention aux détails mais il est vrai que tu sembles regretter d'avoir acheté cette B, donc il est logique que certains s'en étonnent ;)

 

En tout cas ne soit pas insultant, ce n'est pas le but du forum il me semble...

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Invité §twa544Wy

Bon pour changer de sujet, je reviens de ma concession.

Bon 2 raisons , la 1re : ajout du Pack protection antivol

Et la 2e pour remonter les problèmes constatés sur ce forum, tout d'abord :

- la trape à essence, problème connu et remonté. Il est réglé sur les prochaines livraisons (dont la mienne prévu pour fin juillet)

- le claquement de direction, idem que la trape

- le bruit d'air, là, ca ce gate, aucune remonté sur ma concession.

Mon concessionnaire me confirme qu'il n'y a aucun bruit génant. J'ai fais un essai avec lui sur autoroute (à plus de 120 km/h) et rien de bien génant (mais chacun a une perception différente des bruits). Par rapport à mon Opel Zafira, aucune différence. J'ai fais le test sur une B180 CDI FACINATION, chassis sport et jantes 18''

- bruit dans le réservoire, également aucune remonté.

Voilà !

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Invité §dje221Dh

Je me répète mais aucun bruit constaté au niveau de l'air, par contre les sièges arrières qui vibrent dans la mienne, c'est vraiment dérangeant !!!

Je vais analyser tout ça de près ce week-end.

 

J'ai fait le plein il y 2 jours et en effet hier soir j'ai entendu un bruit de liquide qui se balladait dans le réservoir !! Pas terrible, mais bon, le reste est tellement bien, que j'oublie ces petits défauts. Mettez la musique à donfe !!!

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Invité §Lau253vr

C'est bon de savoir que certains détails (si gênants soient ils) soient remontés et que des corrections aient été entrepris.

 

J'espère que les livraisons de mi-juin seront exemptes de ces défauts de jeunesse!

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Invité §ygl255GT

Je me répète mais aucun bruit constaté au niveau de l'air, par contre les sièges arrières qui vibrent dans la mienne, c'est vraiment dérangeant !!!

Je vais analyser tout ça de près ce week-end.

 

J'ai fait le plein il y 2 jours et en effet hier soir j'ai entendu un bruit de liquide qui se balladait dans le réservoir !! Pas terrible, mais bon, le reste est tellement bien, que j'oublie ces petits défauts. Mettez la musique à donfe !!!

Pour le bruit des sièges arrières, je ne sais pas si c'est ça, mais il se trouve que les boucles de ceinture de sécurité arrières ne se repositionnent pas naturellement sur le siège. Elles peuvent facilement se bloquer à cheval sur le siège et l'habitacle, qui est à cet endroit en plastique dur. Plastique dur contre plastique dur = sur certains revêtements (presque tous), ça bourdonne plus ou moins. A priori, il faut juste veiller à replacer la ceinture sur le siège.

 

Et tu peux répéter tant que tu veux, tu n'as pas LA classe B, tu as une classe B et moi une autre. toi et d'autres peuvent le dire 100 fois, la mienne fait un bruit insupportable au bout d'un certain temps. Ce n'est pas la seule, même si on est visiblement loin d'être majoritaires. Ton premier post a été utile pour la non généralisation, les répétitions un peu moins.

Les votres sont ok, tant mieux. Je ne me suis pas penché sur le bruit du réservoir, que je n'est pas encore entendu (j'ai fait le plein) et quand il en est fait mention, je ne viens pas dire 100 fois qu'il n'y a pas de problème. Je ne l'ai même pas écrit une seule fois. Si je peux quelque chose, j'interviendrais et en attendant, je lis vos posts et je la ferme sur ce sujet.

 

Vos posts ne font qu'une chose, c'est que les gens concernés n'osent plus intervenir sur le sujet. Si quelqu'un a trouvé une solution, il ne viendra potentiellement pas partager. C'est pas un post spécial 'ma Mercedes B est géniale'-ique anonyme où l'on tolère juste les 'Ma Mercedes B est moins chère qu'un scenic'-ique anonymes. Ce sont des maladies et je compatis.

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Invité §PAT020Ky

C'est bon de savoir que certains détails (si gênants soient ils) soient remontés et que des corrections aient été entrepris.

 

J'espère que les livraisons de mi-juin seront exemptes de ces défauts de jeunesse!

 

J'espère aussi.

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Invité §PAT020Ky

Bon pour changer de sujet, je reviens de ma concession.

Bon 2 raisons , la 1re : ajout du Pack protection antivol

Et la 2e pour remonter les problèmes constatés sur ce forum, tout d'abord :

- la trape à essence, problème connu et remonté. Il est réglé sur les prochaines livraisons (dont la mienne prévu pour fin juillet)

- le claquement de direction, idem que la trape

- le bruit d'air, là, ca ce gate, aucune remonté sur ma concession.

Mon concessionnaire me confirme qu'il n'y a aucun bruit génant. J'ai fais un essai avec lui sur autoroute (à plus de 120 km/h) et rien de bien génant (mais chacun a une perception différente des bruits). Par rapport à mon Opel Zafira, aucune différence. J'ai fais le test sur une B180 CDI FACINATION, chassis sport et jantes 18''

- bruit dans le réservoire, également aucune remonté.

Voilà !

 

Merci pour ces infos, je fini par me réjouir que la mienne ne soit prévue que pour le 20 juin maxi.

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Invité §dje221Dh

Pour le bruit des sièges arrières, je ne sais pas si c'est ça, mais il se trouve que les boucles de ceinture de sécurité arrières ne se repositionnent pas naturellement sur le siège. Elles peuvent facilement se bloquer à cheval sur le siège et l'habitacle, qui est à cet endroit en plastique dur. Plastique dur contre plastique dur = sur certains revêtements (presque tous), ça bourdonne plus ou moins. A priori, il faut juste veiller à replacer la ceinture sur le siège.

 

Et tu peux répéter tant que tu veux, tu n'as pas LA classe B, tu as une classe B et moi une autre. toi et d'autres peuvent le dire 100 fois, la mienne fait un bruit insupportable au bout d'un certain temps. Ce n'est pas la seule, même si on est visiblement loin d'être majoritaires. Ton premier post a été utile pour la non généralisation, les répétitions un peu moins.

Les votres sont ok, tant mieux. Je ne me suis pas penché sur le bruit du réservoir, que je n'est pas encore entendu (j'ai fait le plein) et quand il en est fait mention, je ne viens pas dire 100 fois qu'il n'y a pas de problème. Je ne l'ai même pas écrit une seule fois. Si je peux quelque chose, j'interviendrais et en attendant, je lis vos posts et je la ferme sur ce sujet.

 

Vos posts ne font qu'une chose, c'est que les gens concernés n'osent plus intervenir sur le sujet. Si quelqu'un a trouvé une solution, il ne viendra potentiellement pas partager. C'est pas un post spécial 'ma Mercedes B est géniale'-ique anonyme où l'on tolère juste les 'Ma Mercedes B est moins chère qu'un scenic'-ique anonymes. Ce sont des maladies et je compatis.

 

 

????

 

Rien dit contre toi, comprends trop ta réaction ?

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