Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe SL

[Présentation] Mercedes 500 SL R129


Invité §sup100qL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 523
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sup100qL

bon courage

 

 

Merci. Mais..pas besoin de "courage" sur une belle mécanique comme ca :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar652SS

 

 

C'est pas la suspension en elle même, mais un répartiteur accolé au moteur ;)

 

Je compte downgrader pour passer à un suspat" normal.

 

Chez des casseurs teutons de la baie, une paire de "cartouches" valent 90€. JE compte commencer par l'arrière, pour voir si ce changement impacte les ressorts et la BAR...

 

 

Oui le vendeur m'a dit qu'il pouvait, si je voulais, me la passer en suspension normale mais le truc c'est que la suspension fuit mais j'ai l'impression qu'elle marche quand meme (J'ai regarde et je crois que la fuite vient bien du joint de la suspatte, mais je vais verifier le repartiteur, il se trouve a quel endroit precis?)

 

Pour les verins du systeme de capote, j'ai tout sorti et je me suis mis en tete de reparer les joints de chaque verin... mais c'est un bordel!!!

 

En tout cas felicitations pour ton acquisition. Je crois que tu parles anglais donc viens t'inscrire sur http://www.benzworld.org/forums/r129-sl-class/

 

Les mecs sont sympas et il y a plein de tutos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Oui le vendeur m'a dit qu'il pouvait, si je voulais, me la passer en suspension normale mais le truc c'est que la suspension fuit mais j'ai l'impression qu'elle marche quand meme (J'ai regarde et je crois que la fuite vient bien du joint de la suspatte, mais je vais verifier le repartiteur, il se trouve a quel endroit precis?)

 

Pour les verins du systeme de capote, j'ai tout sorti et je me suis mis en tete de reparer les joints de chaque verin... mais c'est un bordel!!!

 

En tout cas felicitations pour ton acquisition. Je crois que tu parles anglais donc viens t'inscrire sur http://www.benzworld.org/forums/r129-sl-class/

 

Les mecs sont sympas et il y a plein de tutos.

 

 

En, fait "ca marche" sur les sphères, mais si tes vérins sont vides :non:

 

Le répart avant fuyard : il est sous ton bocal d'huile de suspat, donc a gauche du moteur pas loin du pare choc/radia. Attention, il n'est visible que par en dessous...

 

Benzworld c'est le summum, les types ils savent tout...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Supra !

Franchement, félicitations pour ton acquisition. Je pense que ce modèle est bien plus jolie que le nouveau apparue en 2001.

La face avant de la tienne est splendide et bien que ton modèle soit vieux, je ne trouve pas la ligne has been et çà fait toujours aussi classe et riche.

As tu testé le moteur? Tu en penses quoi ?

 

Je voulais vraiment me l'offrir celle là, la 500, avant de craquer sur la Jaguar XK et puis finalement, comme une envie de pisser, j'ai craquer pour la vette...

Je visais, à deux doigts de l'acheter, une phase 2 de 97,bleue nuit, siège crème en 500 bien sûr, afficher à 16000 euros.

La raison de mon non achat, fut que je souhaitais un moteur plus velue, hors la 500 est lourde et +GT que sportive. La Jag XKR c'était alors l'idéal, mais j'ai aperçue dans la rue une corvette et j'ai acheté ce modèle sans meme savoir si c'était fiable ou pas...

 

Amuse toi bien avec la tienne. Je vais suivre ton daubic avec attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Salut Tom ca va ? :coucou:

 

Sportive, non c'est certain. Avec 1770 kg à vide...

 

Alors ca pousse comment ? J'en sais rien !!! Jamais titillée...

 

Sur le papier, c'est 0-100 en 6.2. , 400m DA en 14.5s.

 

4 rapports auto, c'est un peu space...

 

Juge par toi même !

 

 

Seconde @ 121,5 km/h chrono...

 

Il est possible de s'insérer dans la circulation en mode "je veux garder mon permis" ... sans jamais dépasser les 1800 tr.

 

A 120 en 4 t'es à 2000 tr/mn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Salut Tom ca va ? :coucou:

 

Sportive, non c'est certain. Avec 1770 kg à vide...

 

Alors ca pousse comment ? J'en sais rien !!! Jamais titillée...

 

Sur le papier, c'est 0-100 en 6.2. , 400m DA en 14.5s.

 

4 rapports auto, c'est un peu space...

 

Juge par toi même !

 

 

Seconde @ 121,5 km/h chrono...

 

Il est possible de s'insérer dans la circulation en mode "je veux garder mon permis" ... sans jamais dépasser les 1800 tr.

 

A 120 en 4 t'es à 2000 tr/mn...

 

ça allume bien quand meme 1030879308_madmax.gif.13b1015627f4747c0830173ccec46dac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

ça allume bien quand meme 1030879308_madmax.gif.13b1015627f4747c0830173ccec46dac.gif

 

 

:bah: J'en sais trop rien, jamais eu de véhicule aussi puissant depuis ma Ninja GPZ-r 900 :W

 

5,3 kg/cv.

 

T'es à combien avec ton AMG ? 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Supra, je ne suis pas mort LOL.

 

Oui, les perfs sont bonnes, çà va.

Pour la boite 4, t'inquiète pas. La vette à une boite 4 aussi, çà fait peur cette vieille techno, mais..........sur vette c'est super bien fait et je ne doute pas un instant de merco.

Un KD, çà part et je n'ai jamais eu une voiture de sport qui consomme si peu que cette vette V8 avec une BVA4 ! Les M3 prenait 2 litres de plus en manuel, même la Smg2.

 

Donc je suis persuade qu'avec le couple de ton V8, sur autoroute tu vas faire des miracles à 130.

 

J'ai hâte de la voir sur pied et que tu nous décrives le récit de ta première virée plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Et oui Supra, je ne suis pas mort LOL.

 

Oui, les perfs sont bonnes, çà va.

Pour la boite 4, t'inquiète pas. La vette à une boite 4 aussi, çà fait peur cette vieille techno, mais..........sur vette c'est super bien fait et je ne doute pas un instant de merco.

Un KD, çà part et je n'ai jamais eu une voiture de sport qui consomme si peu que cette vette V8 avec une BVA4 ! Les M3 prenait 2 litres de plus en manuel, même la Smg2.

 

Donc je suis persuade qu'avec le couple de ton V8, sur autoroute tu vas faire des miracles à 130.

 

J'ai hâte de la voir sur pied et que tu nous décrives le récit de ta première virée plaisir.

 

 

Ah ouai :beuh:

 

La 500 c'est quand même terrible : +10l à 90, +12l à 120 et bizarrement, un petit 16l en ville...

 

La presse à l'époque en usage normal ++ tablait sur 15l.

 

Clair qu'avec 46 m.kg de couple, en usage touristique, ca glougloute calmement entre 600 et 1800 tr/m... je pense que le moteur oublie même qu'il est en train de tourner :W

 

Et un dosage de 50% de E85 (comme je fais avec l'Alfa depuis 40000 km) ca passe laaargement ... ton litre de carburant passe de 1€55 à 1€10.

 

En rentrant de la Cote en roulant vraiment très très cool, j'ai fait 11 l avec 30% d'Ethanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ma vette est donnée pour bien plus que 7.5 litres sur autoroute et c'est pourtant ce que je fais, tout çà avec la BVA4. Maintenant ma voiture est moins lourde et à plus de couple que la 500, mais bon, je suis persuadé qu'une fois révisée tu seras surpris.

Bien sûr, pas de miracle en usage urbain.

Meme en Italie, en roulant très fort, je n'ai pas réussi à cramer le plein facilement. En roulant très vite, je tourne à 11 litres sur autoroute et en roulant très très fort, c'est du 13.

Bon, je ne vais pas ramener le daubic sur ma caisse, mais juste pour dire que quitte à rouler à 130 (je m'y suis résolu...) en france, autant se dire qu'il y a espoir de n'avoir qu'un apétit d'oiseau avec ce type de gros moulin.

Les M3, je n'y arrivais pas, bonne voiture qui consommait finalement pas trop, mais largement + que cette vieille vette dont on me sort le registre de vieille technologie moteur et BVA4 à chaque fois. C'est elle qui enterre les M3 en perf et qui consomme le moins !

donc vive les gros cubes et en plus toi, avec ta 500 qui est noire, est toujours dans le coup au niveau de la classe. Je ne sais pas combien tu l'as payé, mais qu'importe, çà se verra pas tellement le modèle est bien né sur le coup de crayon du designer, là ou l'ancienne SL fait vielle par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

7.5 avec une Corvette...HDI ? :W:jap:

 

L'ancienne SL est née en 1971. Ca se voit tant que ca ? :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

:bah: J'en sais trop rien, jamais eu de véhicule aussi puissant depuis ma Ninja GPZ-r 900 :W

 

5,3 kg/cv.

 

T'es à combien avec ton AMG ? 4 ?

 

c marqué dans ma signature :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

c marqué dans ma signature :D

 

 

 

Oui j'avais vu au moment d'appuyer sur Valider votre message :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Belle bagnole :jap: .

G' style adrig.gif.4ba5ee11764f451f5842e8faeca71a9c.gifpierrot87.gif.fcc9eb7c4b78f32c4a034311ddbbb782.gif .

 

 

Merci :)

 

Bof, les "G" et cie, ils ne roulent pas en caisses de 20 piges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red815iJ

 

Merci :)

 

Bof, les "G" et cie, ils ne roulent pas en caisses de 20 piges ;)

 

 

 

2Pac avait exactement la même que la tienne

 

 

i335511.jpg.c19ef6d7c559d2c78e2d69386c2e2cd6.jpg

 

 

Magnifique voiture j'en rêve depuis que je suis tout petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

c connue, au US ceux qui veulent montrer leur reussite "€" roulent dans des belles mercos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpm866Lv

Superbe voiture.

 

070401002.jpg.b8b841f6de871382fc3065efa7c55112.jpg

Je ne sais pas si la 500 n'est pas sportive mais elle pousse vraiment très fort. Avec le couple les 4 vitesses ça suffit bien.

La suspension hydraulique, il faut la garder c'est un plus. pour les fuites du répartiteur, il faut le démonter, l'ouvrir délicatement et changer les joints (plus facile à dire qu'à faire mais ça se fait). Après faut purger et réinitialiser le boitier électronique pour éteindre le voyant d'alerte.

En concession ils changent le répartiteur complet mais c'est hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0dj576pZ

Superbe, surement l'une des plus belles lignes de l'histoire automobile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Superbe voiture.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/734065/070401002.jpg

Je ne sais pas si la 500 n'est pas sportive mais elle pousse vraiment très fort. Avec le couple les 4 vitesses ça suffit bien.

La suspension hydraulique, il faut la garder c'est un plus. pour les fuites du répartiteur, il faut le démonter, l'ouvrir délicatement et changer les joints (plus facile à dire qu'à faire mais ça se fait). Après faut purger et réinitialiser le boitier électronique pour éteindre le voyant d'alerte.

En concession ils changent le répartiteur complet mais c'est hors de prix.

 

 

 

Avec ses nouveaux fluides, j'ai fait un essai. 80, kick-down, je me suis retrouvé collé au siège à 130 sur une RN, la vaaache !

 

La suspension hydraulique, je traite cela en dernier. J'ai récupéré un train complet de 320 ... donc deux amortisseurs classiques. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0dj576pZ

une belle r129 des toutes dernières années de prod, bien équipée comme ça, c'est le must ! je l'aurais un jour je l'aurais lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Le bruit de crecelle immonde arrière droit : je n'ai rien eu a changer. accrochez vous : le boulon de 30 qui solidarise le cardan au moyeu et qui était maté d'origine ............ n'était pas assez serré !!!

 

Ca fait 20 ans que le précédent proprio se coltinait ce bruit immonde qui aurait pu être réglé en 10" !!!!!!!!!!!

 

702000 FF le bout neuf :pfff:

 

Je roule beaucoup avec. Pas prêt de m'en lassé, c'est sublimissime comme caisse. Remis le HT, la capote de se ferme pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

une belle r129 des toutes dernières années de prod, bien équipée comme ça, c'est le must ! je l'aurais un jour je l'aurais lol

 

 

Non, loupé, c'est une des toutes premières, de 1991 ;)

 

Pardon, tu parlais de celle de la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

:bien: Le genre de phrase qui fait vraiment plaisir à lire !

 

:jap:

 

 

 

:)

 

Allé taffer avec aujourd'hui. Les gens ne comprennent pas le concept :beuh:

 

J'ai gagné au Loto, je vais racheter la boite, que sais-je.

 

Rare sont mes collègues qui ont une voiture qui coute moins chère que ma MB :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Commandé la pièce en coutchouc entre la carrosserie et l'antenne radio.

Cette dernière ne sort pas complètement, va falloir demander à Thedjfou pour la restaurer, c'est une Hamann.

 

 

Commandé les caoutchoucs de BAR également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0dj576pZ

 

Non, loupé, c'est une des toutes premières, de 1991 ;)

 

Pardon, tu parlais de celle de la vidéo.

 

 

la tienne est superbe aussi, la ligne ne change pas. mais elle fais moins rutilante que dans le clip de rappeurs ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

la tienne est superbe aussi, la ligne ne change pas. mais elle fais moins rutilante que dans le clip de rappeurs ! :o

 

 

Elle manque de gonzesses en bikini assises sur le couvre-capote :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...