» » » »

EPC+perte de puissance+ventilateur moteur

 

Il y a 1182 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

EPC+perte de puissance+ventilateur moteur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°109111
saki_94
Profil : Nouveau membre
saki_94
Posté le 14-04-2011 à 16:27:36  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour
Ma Mercedes c220 cdi W203 de 2001 est tombée malade  :( :
Les symptômes :
Voyant EPC allumé par intermittence (gestion moteur aller a l’atelier)
Le Ventilateur moteur tourne en permanence à grand V
Une Perte de puissance
Passage au Diag :
Collecteur d’admission + servomoteur M55 +pédale d’accélérateur à remplacer.

« Sous Reserve du démontage et d'autres défauts électroniques »
Autrement dis  le diag n’est pas assez fiable et il faut s’attendre a une facture supplémentaire plus salé !

n°109134
horizon_ro​uge
Vous ne savez rien...
Profil : Pilote d'essai
config
horizon_rouge
Marques - succès or messages Marques - succès bronze sujets
Posté le 14-04-2011 à 20:49:29  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Essaye plusieurs concessions :oui:

Ce ne serait pas une sonde de température défaillante?


---------------
,|,,
n°109176
saki_94
Profil : Nouveau membre
saki_94
Posté le 15-04-2011 à 14:19:37  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n’est pas la sonde puisque la température du liquide s’affiche correctement sur l’ODB.

L’explication du mécano c’est qu’il y a un ou plusieurs clapets de coincer ou casser dans le collecteur ce qui provoque,  en même temps,  la casse du servomoteur M55 et la mise en sécurité du moteur (donc perte de puissance et déclenchement du ventilateur en permanence).

Pour la pédale d’accélérateur, la mesure de  l’amplitude du signale qui caractérise sa position affiche 50 et reste stable alors qui elle  devrait  osciller entre 0 et 100.

Publicité

n°109191
doc benz
Profil : Routard confirmé
doc-benz
Marques - succès bronze messages
Posté le 15-04-2011 à 19:42:07  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour regarde donc dans la boite a fusible AVG baie de pare brise car sa ressemble fort a un fusible de grillé un 7.5A si ma mémoire est bonne il est juste au bord,amis se qui fait grillé souvent se fusible c'est le M55 en court circuit...a+

Publicité

n°109196
saki_94
Profil : Nouveau membre
saki_94
Posté le 15-04-2011 à 20:23:59  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour l’info
J’ai regardé dans la boite à fusible, le numéro 51 à 7,5A selon le schéma.  
Lorsque je retire le fusible en question,  le ventilo s’arrête de tourne.
Donc ce n’est pas le fusible par contre il y a des relais a côté et je me demande si ce n’est pas l’un des relais.

n°181137
jaka mada
Profil : Nouveau membre
jaka-mada
Posté le 01-04-2013 à 16:49:36  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le fusible 7,5A est bon, mai l emplacement est dans le boitier calculateur.il suffit just de changer et c'est gagner

Publicité

n°244755
Moumou0613
Profil : Nouveau membre
moumou0613
Posté le 11-07-2014 à 17:24:49  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous,
j'ai une Mercedes C220 cdi de 2002
y'a une semaine j'allais allumer la voiture, un message d'erreur EPC et la voiture n'a jamais voulue démarrer. je l'ai déposée cher la concession de nevers (58) ils m'ont dit que c'est le calculateur et le prix fait peur 2350 ttc. j'ai voulu la ramener a la maison et plus de batterie, j'ai constaté que le ventilateur tourne seul donc il a siphonné toute la batterie. merci pour votre aide et m'éclairer sur ce problème SVP
Message édité par Moumou0613 le 11-07-2014 à 18:14:08
n°252566
kayoff
Profil : Nouveau membre
kayoff
Posté le 16-10-2014 à 18:00:55  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour
je suis nouveau et j espére avoir de l aide
J ai une c220 cdi w203 qui a 210 000 km
le probleme est que le voiyant epc s allume au ralentie et a la décéleration,cela me cause de gros trou a la reaceleration et un surconsommation de go
apres le passage a la valise ( dans un petit garage) on me dit que c est un problème au niveau de la pédale d accélérateur

cela vous semble t il possible ???

merci
david

Publicité

 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
Liste des forums
»
FORUM Marques
»
Mercedes
»
EPC+perte de puissance+ventilateur moteur
 

Sujets relatifs
C 320 cdi 2006 vyant diag orange + perte de puissancePROBLEME gestion moteur aller atelier EPC c270 cdi
ventilateur de chauffage sur E300td de 1998Le temoin EPC s'allume sur ma w202 modèle 1998
enlever le defaut epc sur C220 CDI 1999epc mercedes e220 d w210
defaut EPC récurantEPC
probleme epc, manque de puissanceProblème avec le EPC sur mercedes E220 D
Problème avec le EPC sur mercedes E220 DAugmentation de puissance sur ML 420cdi ??
Problème de compression sur moteur 250D W124 ? 
Plus de sujets relatifs à : EPC+perte de puissance+ventilateur moteur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recharge clim sur Mercedes E 240 3 18-04-2011 à 17:31:02
GLK: jantes 17 ou 19 pouces? 220 ou 250CDI ? 28 26-03-2013 à 22:38:20
C 220 CDI w204 qui laisse sortir de la fumé verte !! 8 30-04-2011 à 11:58:57
moteur tremble !!!!! sur c220 coupé sport 9 16-04-2011 à 19:02:14
achat classe B 2 13-04-2011 à 17:12:56