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EPC+perte de puissance+ventilateur moteur

 

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EPC+perte de puissance+ventilateur moteur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°109111
saki_94
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saki_94
  1. Posté le 14/04/2011 à 16:27:36  
  2. answer
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Bonjour
Ma Mercedes c220 cdi W203 de 2001 est tombée malade  :( :
Les symptômes :
Voyant EPC allumé par intermittence (gestion moteur aller a l’atelier)
Le Ventilateur moteur tourne en permanence à grand V
Une Perte de puissance
Passage au Diag :
Collecteur d’admission + servomoteur M55 +pédale d’accélérateur à remplacer.

« Sous Reserve du démontage et d'autres défauts électroniques »
Autrement dis  le diag n’est pas assez fiable et il faut s’attendre a une facture supplémentaire plus salé !

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n°109134
horizon_ro​uge
Vous ne savez rien...
Profil : Pilote d'essai
  1. config
horizon_rouge
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  1. Posté le 14/04/2011 à 20:49:29  
  2. answer
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Essaye plusieurs concessions :oui:

Ce ne serait pas une sonde de température défaillante?


---------------
,|,,
n°109176
saki_94
Profil : Nouveau membre
saki_94
  1. Posté le 15/04/2011 à 14:19:37  
  2. answer
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Ce n’est pas la sonde puisque la température du liquide s’affiche correctement sur l’ODB.

L’explication du mécano c’est qu’il y a un ou plusieurs clapets de coincer ou casser dans le collecteur ce qui provoque,  en même temps,  la casse du servomoteur M55 et la mise en sécurité du moteur (donc perte de puissance et déclenchement du ventilateur en permanence).

Pour la pédale d’accélérateur, la mesure de  l’amplitude du signale qui caractérise sa position affiche 50 et reste stable alors qui elle  devrait  osciller entre 0 et 100.

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n°109191
doc benz
Profil : Routard confirmé
doc-benz
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/04/2011 à 19:42:07  
  2. answer
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bonjour regarde donc dans la boite a fusible AVG baie de pare brise car sa ressemble fort a un fusible de grillé un 7.5A si ma mémoire est bonne il est juste au bord,amis se qui fait grillé souvent se fusible c'est le M55 en court circuit...a+

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n°109196
saki_94
Profil : Nouveau membre
saki_94
  1. Posté le 15/04/2011 à 20:23:59  
  2. answer
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Merci pour l’info
J’ai regardé dans la boite à fusible, le numéro 51 à 7,5A selon le schéma.  
Lorsque je retire le fusible en question,  le ventilo s’arrête de tourne.
Donc ce n’est pas le fusible par contre il y a des relais a côté et je me demande si ce n’est pas l’un des relais.

n°181137
jaka mada
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jaka-mada
  1. Posté le 01/04/2013 à 16:49:36  
  2. answer
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Le fusible 7,5A est bon, mai l emplacement est dans le boitier calculateur.il suffit just de changer et c'est gagner

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n°244755
Moumou0613
Profil : Nouveau membre
moumou0613
  1. Posté le 11/07/2014 à 17:24:49  
  2. answer
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Bonjour a tous,
j'ai une Mercedes C220 cdi de 2002
y'a une semaine j'allais allumer la voiture, un message d'erreur EPC et la voiture n'a jamais voulue démarrer. je l'ai déposée cher la concession de nevers (58) ils m'ont dit que c'est le calculateur et le prix fait peur 2350 ttc. j'ai voulu la ramener a la maison et plus de batterie, j'ai constaté que le ventilateur tourne seul donc il a siphonné toute la batterie. merci pour votre aide et m'éclairer sur ce problème SVP
Message édité par Moumou0613 le 11/07/2014 à 18:14:08
n°252566
kayoff
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kayoff
  1. Posté le 16/10/2014 à 18:00:55  
  2. answer
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bonjour
je suis nouveau et j espére avoir de l aide
J ai une c220 cdi w203 qui a 210 000 km
le probleme est que le voiyant epc s allume au ralentie et a la décéleration,cela me cause de gros trou a la reaceleration et un surconsommation de go
apres le passage a la valise ( dans un petit garage) on me dit que c est un problème au niveau de la pédale d accélérateur

cela vous semble t il possible ???

merci
david

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