Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe SL

SL 55, Sl 63 ou SL 65 ?


Invité §jon207IU

Messages recommandés

Invité §jon207IU

Tu penses qu'il est "fixable" sur la SL 65 normale? Enfin je veux dire la base est vraiment vraiment la même?

 

Je vais mener mon enquête! Merci de l'idée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tau117ic

Ça se détaille pas chez AMG un kit carrosserie BS ?

 

Doivent bien en fournir pour les réparations...

 

 

Tu ne connais pas bien les magasinier de chez MB, déja qu'ils ont besoin du N° de chassis pour trouver une piéce d'origine, alors trouver des élements d'un véhicule exclusif :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

Tu ne connais pas bien les magasinier de chez MB, déja qu'ils ont besoin du N° de chassis pour trouver une piéce d'origine, alors trouver des élements d'un véhicule exclusif :non:

 

ça dépend, j'étais tombé sur un de serviable qui m'avait sorti le prix des ailes et PC d'une 500E alors que j'avais absolument rien. Et ceci au tel, 5min avant la fin de sa journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon207IU

 

 

 

Super, c'est exactement ce que je cherchais! Maintenant, la grande question du jour : celle que je vais avoir sera sans doute un modèle 2004-2005, donc avec l'ancienne carrosserie. Est-ce que tu penses que ce kit est fixable dessus?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat623Wu

 

 

Super, c'est exactement ce que je cherchais! Maintenant, la grande question du jour : celle que je vais avoir sera sans doute un modèle 2004-2005, donc avec l'ancienne carrosserie. Est-ce que tu penses que ce kit est fixable dessus?!

 

Si c'est un modèle 2004-2005 pourquoi tu nous parlais de prix comme 100 000k€ ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer413uM

Si c'est un modèle 2004-2005 pourquoi tu nous parlais de prix comme 100 000k€ ??

 

 

djoow.gif.84d14b64e57396618c51dcc88a4470a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon207IU

Parce que à la base je savais même pas qu'il y avait eu un changement de carrosserie, donc j'ai dis à mon garagiste "cherche moi un SL 65 le moins cher possible" et voilà ce qu'il m'a dégotté. C'est pour ça que finalement c'est moins cher qu'une SL 63 etc, j'avais pas tilté tout de suite...

Donc maintenant est-ce que ça vaut vraiment la peine de conclure le deal, ou autan acheter direct une 2008 si on ne peut pas mettre de kit BS dessus?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat623Wu

Parce que à la base je savais même pas qu'il y avait eu un changement de carrosserie, donc j'ai dis à mon garagiste "cherche moi un SL 65 le moins cher possible" et voilà ce qu'il m'a dégotté. C'est pour ça que finalement c'est moins cher qu'une SL 63 etc, j'avais pas tilté tout de suite...

Donc maintenant est-ce que ça vaut vraiment la peine de conclure le deal, ou autan acheter direct une 2008 si on ne peut pas mettre de kit BS dessus?!

 

A mon avis tu ne peux pas changer la carrosserie d'une 2005 pour mettre celle d'une 2008 car les feux avant déja ne sont pas les memes,fixation pare choc...autant acheter une 2008 direct c'est mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

Avec du travail, ca peut être possible mais c'est pas a la portée de tout le monde. Sur le forum un mec a changé toute la carrosserie d'une S4 B6 e, et a mis la carrosserie d'une RS4 B7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ruj480lt

C'est pas tellement la difficulter c'est les heures a y passer j'ai vue ce qu'il a fait le mec c'est un boulot de fou surtout en si peut de temp je sais de quoi je parle j'ai étais carrossier pendant 10ans. ;)

 

Le gros problemme a mon avis sera au niveau des ailes arr. a moins que ton mécano maitrise ce domaine parceque il faut un pros pour du taf de cette envergure ...Et je te défi de trouver un carrossier qui va te le faire surtout sur un tel engein :non:

 

un modele 2008 serait plus sage :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

Je confirme ce mec a fait vraiment du travail de pro !!! j'ai suivi la transformation et serieux jetais sous le choc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ruj480lt

Clair détermination et beaucoup d'huile de coude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jonjon, je me suis également penché sur le probleme très récemment, cherchant à acheter une SL AMG.

 

la SL R230 est sortie en SL 55 (V8) et SL 65 (V12). en 2008, on remplace l'ensemble uniquement par la SL 63 (V8).

En gros, la SL 65 a un V12 et c'est son "seul" bon coté. Il a le défaut d'etre lourd sur l'avant, mais en conduite normale, ca ne se sent pas beaucoup.

Le meilleur compromis est avec le V8 compressé, c'est d'ailleurs pour cela que Mercedes a conservé cette architecture a partir de 2008.

Perso, je n'aime pas l'avant de la version 2008.

 

Mon choix s'est porté sur une SL 55 Pack Performance. la pack performance est quand même beaucoup mieux que la SL 55 'de base'.

Mais, je n'ai pas encore trouvé celle qui sera mienne, j'ai des critères très sélectifs (vu que c'est une voiture que je veux garder, et non une voiture a revendre dans 1 an ou 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Super, c'est exactement ce que je cherchais! Maintenant, la grande question du jour : celle que je vais avoir sera sans doute un modèle 2004-2005, donc avec l'ancienne carrosserie. Est-ce que tu penses que ce kit est fixable dessus?!

 

La R230 version 2008 n'est qu'un restylage. On peut donc changer tout l'avant (c'est la principale différence).

Donc, si le kit se monte sur la version 2008, tu peux aussi le monter sur les anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

jonjon, je me suis également penché sur le probleme très récemment, cherchant à acheter une SL AMG.

 

la SL R230 est sortie en SL 55 (V8) et SL 65 (V12). en 2008, on remplace l'ensemble uniquement par la SL 63 (V8).En gros, la SL 65 a un V12 et c'est son "seul" bon coté. Il a le défaut d'etre lourd sur l'avant, mais en conduite normale, ca ne se sent pas beaucoup.

Le meilleur compromis est avec le V8 compressé, c'est d'ailleurs pour cela que Mercedes a conservé cette architecture a partir de 2008.

Perso, je n'aime pas l'avant de la version 2008.

 

Mon choix s'est porté sur une SL 55 Pack Performance. la pack performance est quand même beaucoup mieux que la SL 55 'de base'.

Mais, je n'ai pas encore trouvé celle qui sera mienne, j'ai des critères très sélectifs (vu que c'est une voiture que je veux garder, et non une voiture a revendre dans 1 an ou 2).

 

-Non le V12 65 était encore présent jusqu'à il y a 2 ou 3 mois.

-Non justement ils ont changé pour le V8 6,2 atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb732dc

Non c'est vraiment décidé ce serra une SL 65! ;)

 

Par contre, est-ce que certains connaissent des garages/entreprises qui fassent de bonnes préparations? Je connais MTM parce que c'est chez eux que j'ai fait préparé mon Audi mais ils font pas Mercedes... Parce que comme le disait amg67, le but n'est pas de faire du "tunning de kéké", j'aimerais quelque chose qui ai de la gueule, et si possible qui s'approche de la black series, c'est à dire l'élargissement au niveau des ailes en tout cas! Et puis une préparation moteur au passage, pour lui donner encore plus de niaque! ;)

 

J'aimerais bien la voir ta 65 amg en photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke7825VM

Si tu as de l'argent : SL 65 AMG (V12)

 

Si tu as un peu moins d'argent : SL 63 AMG (V8 mais perf aussi bonnes)

 

Si c'est juste pour faire le kéké : SL 55 AMG (tu vas déja passer ta vie à la station !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...