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Classe C

C 320 cdi 2006 vyant diag orange + perte de puissance


Invité §ste332hK
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Invité §ste332hK

Bonjour

 

Ce matin en démarrant la voiture le voyant de diagnostique orange de la 320 est resté allumé et a rouler il y a un manque de puissance et pour la monté dans les tours c'est 2500 a 3000 tours maxi sinon ca ratatouille

la consommation n'a pas l'air d'avoir bougée

 

le moteur tourne " rond " et la monté en régime au point mort se fait normalement (aussi vive qu'auparavant)

 

En temps normal je l'emmènerai chez MB (pour passage a la valise diag) mais pour les 3 semaines a venir je dois partir en déplacement du lundi au vendredi

 

je suis conscient que ce genre de panne peut venir de pas mal de chose ,mais pour moi en priorité je soupçonne le débitmètre

 

est-ce qu'il y a un moyen de vérifier celui-ci notamment avec un multi-metre

 

merci

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Invité §JPM524KJ

Bonjour

J'ai le même probleme avec ma c 320 cdi 2006 58000 km.

 

Avez vous la solution?

 

Merçi par avance

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Invité §ego653lj

bonjour

 

pour ma part j'avais l'actuateur du turbo,facile a vérifier il faut le démonter et vérifier l’impédance du moteur électrique (le mien était coupé)

 

et puis ce fameux moteur M55 9 chances sur 10 que cela vienne de la

 

passage a la valise donc obligatoire je te conseille d’aller chez un agent mercedes et non une concession différence de prix hallucinante ,moi je suis allez chez un agent qui fait aussi de l'utilitaire mercedes et............44 euros de l'heure pour un même travail, 7 heures car démontage du turbo pour avoir accès au M55

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Invité §GKC244px

bonjour

je viens d'avoir ce problème de voyant moteur orange sur ma clk220 cdi (80000KM) aujourd'hui avec perte de puissance, difficile de dépasser 3000 tours!! sinon tout tourne normalement.J'ai vu dans le manuel que cela arrive lorsqu'on roule sur la fin du réservoir, c'est ce qui m'est arrivé;

Le voyant moteur s'est allumé quelques dizaines de km après avoir eu le message disant que je roulais sur la réserve

avez vous des infos sur ce problème

merci

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Invité §ego653lj

bonjour

 

si cela est effectivement ce problème il suffit de démarrer 5 ou 6 fois

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Invité §GKC244px

Bonjour ego944

je pense qu'il y a autre chose, parce que j'ai fait plusieurs fois ce que tu dis, mais bof...Rien

cela commence mal, j'ai acheté la voiture aujourd'hui!!!

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Invité §fra172Rf

Bonsoir

J'ai eu cette semaine ce problème sur mon CS 220 CDI, perte de puissance patente mais moteur qui tourne très bien.

Ma voiture sort du garage ce soir, après passage à la valise (75Euros HT...) il s'agissait en fait d'une perte dans le circuit de dépression du moteur due à un tuyau rigide situé près de l'optique de phare qui s'était cassé sans doute a cause des vibrations (140Mkm et 9 ans).

Je ne trouve même pas trace de cette réparation dans ma facture (qui s'élève à 391 HT puisqu'il y avait avec disques et plaquettes av, et plaquettes ar.

 

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Invité §ego653lj

Bonjour ego944

je pense qu'il y a autre chose, parce que j'ai fait plusieurs fois ce que tu dis, mais bof...Rien

cela commence mal, j'ai acheté la voiture aujourd'hui!!!

 

 

bonjour

 

le passage a la valise va devenir obligé mais ne va pas en concession mais plutôt chez un agent ,tout aussi compétant mais beaucoup moins cher

 

pour info chez moi les agents sont a 44 euros/h

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Invité §mon761Jf

bonjour

je viens d'avoir ce problème de voyant moteur orange sur ma clk220 cdi (80000KM) aujourd'hui avec perte de puissance, difficile de dépasser 3000 tours!! sinon tout tourne normalement.J'ai vu dans le manuel que cela arrive lorsqu'on roule sur la fin du réservoir, c'est ce qui m'est arrivé;

Le voyant moteur s'est allumé quelques dizaines de km après avoir eu le message disant que je roulais sur la réserve

avez vous des infos sur ce problème

merci

 

jamais rouler en diesel avec un fond de réservoir, et surtout pas avec un CDI !

déjà que les injecteurs chie pour un rien alors si en plus vous leur balancer un reste de mazout avec les saloperies qui traine dedans ...

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Invité §GKC244px

bonsoir

ce matin, j'ai démarré plusieurs fois de suite, le voyant restait encore allumé, et lorsque j'ai repris la voiture un peu après, le problème avait disparu.

J'ai fait 100km aujourd'hui, tout va bien, que du bonheur!!!

je ne connais pas encore bien la voiture, par exemple, l'odb me donne 1 message: pression pneumatiques indisponible...Pourquoi?

 

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Invité §GKC244px

Bonsoir

J'ai eu cette semaine ce problème sur mon CS 220 CDI, perte de puissance patente mais moteur qui tourne très bien.

Ma voiture sort du garage ce soir, après passage à la valise (75Euros HT...) il s'agissait en fait d'une perte dans le circuit de dépression du moteur due à un tuyau rigide situé près de l'optique de phare qui s'était cassé sans doute a cause des vibrations (140Mkm et 9 ans).

Je ne trouve même pas trace de cette réparation dans ma facture (qui s'élève à 391 HT puisqu'il y avait avec disques et plaquettes av, et plaquettes ar.

 

bonsoir françoist89

c'est vrai que le prix des interventions en concession MB fait frémir!

j'allais chez Volvo appelé à juste titre volvoleur pour ma précédente voiture mais en tarification, c'est des rigolos par rapport à MB!!!!!

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Invité §GKC244px

Bonsoir

J'ai eu cette semaine ce problème sur mon CS 220 CDI, perte de puissance patente mais moteur qui tourne très bien.

Ma voiture sort du garage ce soir, après passage à la valise (75Euros HT...) il s'agissait en fait d'une perte dans le circuit de dépression du moteur due à un tuyau rigide situé près de l'optique de phare qui s'était cassé sans doute a cause des vibrations (140Mkm et 9 ans).

Je ne trouve même pas trace de cette réparation dans ma facture (qui s'élève à 391 HT puisqu'il y avait avec disques et plaquettes av, et plaquettes ar.

 

bonsoir françoist89

c'est vrai que le prix des interventions en concession MB fait frémir!

j'allais chez Volvo appelé à juste titre volvoleur pour ma précédente voiture mais en tarification, c'est des rigolos par rapport à MB!!!!!

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Invité §fra172Rf

Je ne me rappelle plus des tarifs pratiqués par Volvo mais ça ne m'étonne pas que cela soit élévé! Lorsque je vois les tarifs pratiqués par Opel en province je suis déjà sur le c**: 150 euros environs le forfait vidange! Ca fait cher le litre d'huile!

Apparemment les pires concessions point de vue tarifs sont les garages Audi et je ne vous parle pas de l'heure de main d'oeuvre en carosserie!...

Je serais donc intéressé par ces "agents mercedes" à 44 euros de l'heure, parce que je vous avoue que 90 euros le passage de la valise (sans la M-O) ça fait cher les 4 pages de diagnostic que l'on vous rend avec la voiture!

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Invité §GKC244px

oui c'est ego944 qui parle de tarif horaire à 44€ l'heure chez les agents MB;

je ne me pose pas la question vu que de mon domicile, le panneau étoile le + proche est une concession à 60km!!!

pas simple d'avoir une MB dans ces conditions, il faut vraiment aimer!

Je me demande d'ailleurs si je vais faire toutes mes revisions chez MB, vu que sur le livret d'entretien le protocole de chaque revision est détaillé,

c'est tentant d'aller hors réseau, qu'en pense-tu?

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Invité §cAJ763mS

Bonjour,

 

Je rencontre des pertes de puissances sur mon ML 320 DCI, mais je n'ai pas le voyant orange qui s'allume. Alors j'éteins le moteur, j'attends quelques secondes puis je redémarre et là mon véhicule fonctionne normalement.

 

Es-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème. Si oui merci de me dire ce que vous avez fait.

 

Cordialement,

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Invité §GKC244px

bonjour INVITML320CDI

J'ai eu exactement le même problème sur mon CLK220CDI

cela se produisait uniquement sur autoroute, de façon complétement aléatoire, pour repartir, je faisais comme toi.

La concession m'a changé la vanne EGR, le problème est revenu (700€ pour rien)! Je leur ai remis la voiture 2 fois encore, sans qu'ils trouvent la panne; ils ont demandé aide aux services techniques de Mercedes France, réponse injecteurs à changer coût 4500€!!

Finalement, j'ai trouvé par hasard un mécanicien qui connaissait le problème, il s'agit presque toujours d'une prise d'air, dans mon cas, c'était la grosse durit qui va du boitier de la vanne EGR à je ne sais quoi derrière le phare qui était fendue dessous. COUT DE L'OPERATION : 70€, la voiture fonctionne parfaitement depuis 4 mois.

En plus, le boitier de la vanne EGR avait été mal remonté par la concession, crééant ainsi une autre prise d'air!

C'est hallucinant que cette concession soit prête à changer pour 5200€ de pièces,alors qu'il n'y a qu'une durit à changer.

C'est certainement de l'incompétence, à laquelle s'ajoute l'arnaque. je ne remettrai pas les pieds dans cette concession .

je leur ai fait un mail pour expliquer l'histoire,.....Ils n'ont même pas daigné répondre.

cette concession a 2 établissements dans la Manche : Carentan, et Cherbourg, soyez très vigilents sur leurs prestations.

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Invité §cev076SC

salut les gars , mon problème persiste , perte de puissance aléatoire sur mon cls 320 cdi de 2006, je m’arrête et redémarre et tout vas bien ,je peu rouler 15 jours sans rien et d'un coup ça recommence , surtout a l’accélération quand je veu dépasser ou accélérer pour me lancer , vous pouvez m'aider , ça fait un mois passer que j'ai l'auto et le garage qui me là vendu me balade , merci d'avance je l'ai emmener chez un réparateur mercèdes , mannes France Lyon ,changement de palpeur de pression ,après on me dis que c'est le Fap , j'en peu plus les gars , merci a vous

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Invité §C22023Dg

Bonsoir , même probleme ..

Après avoir pris l autoroute , le voyant (point d exclamation) s est mis à clignauter avec perte de puissance...

Ça s est passé apres 3 minutes d autoroute ..

Ce qui est plus curieux est que c était au même endroit sur la même parcelle... Aussi , ceux depuis que j ai changé mes jantes de 17" pour du 20"..

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Invité §WK7428ta

bonjour INVITML320CDI

J'ai eu exactement le même problème sur mon CLK220CDI

cela se produisait uniquement sur autoroute, de façon complétement aléatoire, pour repartir, je faisais comme toi.

La concession m'a changé la vanne EGR, le problème est revenu (700€ pour rien)! Je leur ai remis la voiture 2 fois encore, sans qu'ils trouvent la panne; ils ont demandé aide aux services techniques de Mercedes France, réponse injecteurs à changer coût 4500€!!

Finalement, j'ai trouvé par hasard un mécanicien qui connaissait le problème, il s'agit presque toujours d'une prise d'air, dans mon cas, c'était la grosse durit qui va du boitier de la vanne EGR à je ne sais quoi derrière le phare qui était fendue dessous. COUT DE L'OPERATION : 70€, la voiture fonctionne parfaitement depuis 4 mois.

En plus, le boitier de la vanne EGR avait été mal remonté par la concession, crééant ainsi une autre prise d'air!

C'est hallucinant que cette concession soit prête à changer pour 5200€ de pièces,alors qu'il n'y a qu'une durit à changer.

C'est certainement de l'incompétence, à laquelle s'ajoute l'arnaque. je ne remettrai pas les pieds dans cette concession .

je leur ai fait un mail pour expliquer l'histoire,.....Ils n'ont même pas daigné répondre.

cette concession a 2 établissements dans la Manche : Carentan, et Cherbourg, soyez très vigilents sur leurs prestations.

Bonjour,

Je me permets de vous contacter suite à ce message que vous aviez posté en 2012 ... je ne sais pas si vous le verrez mais j'essaie ... j'ai le même problème que vous sur une E 320 cdi et je voudrais savoir si le mécanicien qui vous a dépanné à l'époque, exerce toujours et si vous pouviez me communiquer ses coordonnées ?

Par avance merci.

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Invité §Ano303MA

Bonjour même problème perte de puissance donc changement filtre à aire et ses reparti

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