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Classe M

CONSEILS AVANT ACHAT ML


Invité §jay047ej

Messages recommandés

Invité §jay047ej

Bonjour,

 

 

Roulant actuellement en Mercedes CLK 270cdi elegance de 2004 qui a 120.000Km , je me vois contraint (à cause de mon travail) d'acquérir un véhicule pouvant contenir plus et plus facilement "chargable". Je vous avoue que je suis RAVI de mon véhicule actuel et ne le change que pour cette raison professionnel, sinon je la garderai 10 ans ma voiture! Mais du coup, j'aimerai trouver aussi bien, confortable, sportif (sans consommer trop non plus), et surtout SOLIDE et FIABLE!

 

Du coup, je me suis penché sur le fait de prendre un SUV (car les monospaces, je peux pas! j'aime trop les voitures pour rouler là dedans...). Avec mon budget (entre 18.000 et 22.000€) et mes gouts (j'aime le sport, le luxe et le confort, enfin les voitures allemandes quoi!). Je me suis arrêté sur 4 modèles : Le BMW X5, le VW Touareg, le Jeep grand cherokee et le M de chez Mercedes.

 

 

J'aimerai donc votre avis sur quel modèle plutot me pencher (si vous avez un avis)? Et votre avis sur le ML.

 

Pour infos, je fais environ 25-30.000 Km par an, je vie en région parisienne mais travaille dans toute la France (je fais donc de tout en route et de manière assez équivalente ville et autoroute). Et j'ai une conduite "normal" sur une allemande! C'est à dire que j'aime bien de temps en temps sur autoroute me faire plaisir ou doubler en ville les boulets qui avance pas, mais je ne roule pas non plus pied au plancher tout le temps. J'ai donc une conduite plutot sportive mais modéré.

 

Avec mon budget, et les Km que je roule (et le cout de l'essence en ce moment), je penchais plus pour le ML II 320cdi 7G-tronic (en finition elegance) dans les années 2005-2006 (avec un max d'option, dont la BA de préférences, car j'aime vraiment bien ça quand elle est bien faite et solide!). Pour le moteur, plutôt le 3.2 à priori (pour la conso et a l'air solide), mais après faut voir la fiabilité du moteur et des pièces autour sur la durée. Niveau kilométrage dans ces prix là j'ai du 120.000 à 180.000Km à peu près.

 

 

A votre avis, quel version prendre (le 320 ou un autre) ? Quelle année? avant ou après quel kilométrage? Sachant que si besoin je pourrai moduler légèrement mon budget si besoin pour avoir une version bien plus solide (même si c'est pour taper dans du moins chère et plus ancien en Km car les réparations "chère" auront été faites, du moment que ça ne me coute pas trop chère en entretien et que c'est solide dans le temps, ça me va!).

 

Et aussi, quels sont les défauts récurrents et les choses à faire attention sur ces modèles?

 

 

Merci beaucoup chères collègues passionnés d'auto ;)

 

 

PS : ci joint une petite photo de ma 2ème femme...MG131124.jpg.e46d4b7e754677bdad01ca6ede9b389c.jpg

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Invité §sam125Bo

bonjour je pense que tu devrai rester chez mercedes benz se sont des véhicules robuste et si tu na jamais eu de soucis avec ta voiture reste fidèle a la marque de plus a la revente tu serra plus gagnant que si tu prend un chirokee .nos commercial on tous du glk ou du ml et jamais il ne prendrai autre chose .. après c comme tout véhicule quil soit de grande marque ou pas les entretient en temps et en heure reste la clés pour toujours avoir un véhicule sur le quel on peut conter!!!!! cordialement

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Invité §sam125Bo
ml320.jpg.a29e6ed9a67caed272cae0f0001eea46.jpg ml 320 superbe véhicule avec du charisme made in germany :)
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Invité §pie283Hq

Bonjour,

Réponse à Jayaston (un peu tard mais je viens de visiter le site)

J'ai acheté un ML320 d'octobre 2006 il y a 6 mois. Véhicule très agréable à conduire. Les sièges sont confortables et suffisamment enveloppants. La boîte auto 7 rapports est un régal. Je n'ai utilisé qu'une seule fois le mode séquentiel (passage des vitesses montée/descente des rapports à l'aide de 2 boutons derrière le volant). Boîte auto très agréable donc qui s'adapte au style de conduite. Un calculateur tient le rapport inférieur un peu plus haut dans les tours s'il détecte que le conduteur souhaite "appuyer" sinon le passe plus bas dans les tours (#2200 tr/mn).

Pour info, le ML 280 et 320 sont tous deux équipés d'un 3 litres V6. Seule une puce électronique permet de réhausser la puissance du 320 à 224 chevaux (contre 190 chevaux pour le 280). On sent bien la puissance lorsque sur autoroute on enclenche le régulateur et pousse la manette vers le haut en en step de +10km/h. En 3 coups brefs, on prend du +30 et monte fissa à 160km/h alors que l'on respectait sagemment la limitation sur autoroute...

Je roule tranquille (surtout en ville) et pousse un peu sur route ou autoroute. Je fais du 10.5 l/100 km en moyenne (stat sur 6000 km mixtes).

Toutes les assistances à bord sont pratiques, notamment les radars avant/arrière permettant de se garer au bip-bip !

Seul reproche : j'aurais préféré un coffre plus volumineux.

Je recommande cette voiture alliant confort, classe et force tranquille.

Pierre

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Invité §jay047ej

Merci pour les infos sur ton expérience pierre! La production du 280 c'est arrête en 2005 non? Il n'y a que ça comme différence entre le 280 et le 320?

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Invité §nas006pr

D'apres ce que je connais, mon seul conseil serrait de te pencher vers le ML de 2nde generation (le w164), et d'eviter le w163 qui a eu pas mal de soucis.

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Bonjour,

 

Du coup, je me suis penché sur le fait de prendre un SUV (car les monospaces, je peux pas! j'aime trop les voitures pour rouler là dedans...)

 

 

 

 

:lol:

 

Pour un achat en occasion, il y a 2 choses à faire:

 

Rechercher les rappels existants pour ce modèle & vérifier que le vendeur du véhiculé désiré a efféctué les-dit rappels.

 

L'avantage de la génération d'après ( un Facelift) c'est qu'elle gomme la plupart des défauts entrainants des rappels.

Et éssayer tout les boutons, ouvrants, fenêtres, etc... :oui:

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Invité §jay047ej

La 2ème génération commence à partir de 2006 et les 320 c'est ça?

 

La liste des rappels on peut la trouver où?

 

Merci

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Invité §May611Eo

Alors quelques erreurs que j'ai pu lire: pas de finition Elégance/avantgarde/classic sur le ML, uniquement dispo en boite auto, même moteur V6 3.OL pour le 280 et 320 CDI (toujours disponible mais renommés 300 et 350 et un peu plus puissants), début de carrière en 2005.

Pour les rappels si je me souviens bien y'a rien eu de spécial, quelques problèmes sur les premiers modèles mais s'ils ont des bornes c'est que c'est réparé.

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Invité §May611Eo

Pas forcément, un heureux élu ne va pas avoir de souci, pourtant, son véhicule ne sera pas à jour du point de vue des rappels en vigueur sur cette série roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

 

Oui enfin si à 180 000 rien ne s'est prononcé c'est que c'est bon à priori. Et puis si suivi par Mercedes (obligatoire sinon passer son chemin) y'a peu de chance qu'il soit passé à la trappe.

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Invité §pie283Hq

Il faut en effet privilégier les ML seconde génération donc exit les anciens 270 dont la fiabilité et les finitions sont des points négatifs.

La seule différence entre le 280 (n° mine commençant par W163) et le 320 (n° mine commençant par W164) est la motorisation, i.e. le couple développé (510 N.m pour le 320 et 440 N.m pour le 280) et l’accélération 0 à 100 km/h ( 8.6 sec versus 9.8 sec)… j’ai le manuel Mercedes sous les yeux !

Ensuite, seules les options (très nombreuses) différencient les ML entre eux. Ayant acheté mon véhicule d’occasion, j’ai porté une attention particulière sur les options (pack sport, GPS grand écran, sièges avant chauffants, attelage,…).

 

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Invité §May611Eo

Il faut en effet privilégier les ML seconde génération donc exit les anciens 270 dont la fiabilité et les finitions sont des points négatifs.

La seule différence entre le 280 (n° mine commençant par W163) et le 320 (n° mine commençant par W164) est la motorisation, i.e. le couple développé (510 N.m pour le 320 et 440 N.m pour le 280) et l’accélération 0 à 100 km/h ( 8.6 sec versus 9.8 sec)… j’ai le manuel Mercedes sous les yeux !

Ensuite, seules les options (très nombreuses) différencient les ML entre eux. Ayant acheté mon véhicule d’occasion, j’ai porté une attention particulière sur les options (pack sport, GPS grand écran, sièges avant chauffants, attelage,…).

 

Non c'est la génération w164 également :??:

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Invité §sla768TC

Hello, comme toi je cherchais un 4x4 et mon cœur balançait entre X5 ML et Touareg. J'ai finalement opté pour le ML et après avoir cherché un petit moment, j'ai trouvé la perle : un ML phase II, 320 CDI 7G Pack Sport qui avait 150 000 km, je l'ai payé 23k€ et aujourd’hui un an après, j'ai 20 000km de + et rien à dire si ce n'est que c'est un régal tant sur le confort intérieur à deux ou même à 4, sur la puissance, sur la conduite y compris sur neige et glace (bluffant !) que sur le look.

J'en avais trouvé plusieurs dont certains étaient mal entretenus (sales, sièges éclatés, pets sur la carrosserie...) ou trop chers, et celui ci est nickel, les freins étaient neufs tout comme les 4 pneus, l'intérieur très propre, non fumeur et bien équipé : parktronic, limiteur, régulateur, gps, préquipé tél, themotronic bizone, chargeur cd, volant multifonctions, sièges électriques cuir alcantara, jantes 19... ci dessous la photo.

 

Je ne regrette en rien mon achat et continue à prendre du plaisir à chaque fois que je monte dedans, que ce soit pour aller chercher le pain ou pour partir en week end et faire 2000km d'affilée sans mal au dos ni fatigue et tout ça à 10.5l/100 de moyenne.

 

Donc, si tu veux mon avis.......prends un ML. D'autant que les X5 sont réputés pour avoir la boite auto qui pète à 100 000km et les nouveaux sont encore trop chers et les Touaregs consomment apparemment beaucoup plus sans parler des soucis techniques. J'ai appelé Mercedes pour leur demander si 160 000 c'était pas trop, ils m'ont répondu : "mon bon monsieur...nous faisons l'entretien de modèles de ce type qui ont 200 000 voire 300 000km alors la vôtre, c'est une jeune fille...!" ils n'allaient pas me dire le contraire...mais bon.

 

ml2.jpg

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Invité §jay047ej

Très jolie votre ML! J'ai finalement pris un Jeep grand cherokee. Après étude et avoir été conseillé (notamment par le patron mecanique du garage mercedes où j'allais), j'ai penché sur celui là pour plusieurs raisons, et ne regrette pas mon choix :

 

- C'est exactement le même moteur et la même boite de vitesse que le ML 320 CDI

- Il coute beaucoup moins chère (pour année équivalente, il y a 5-6 milles euros de différence!), alors que niveau pièces mécanique, bcp de pièces, dont la base d'un voiture (moteur, BVA) sont pareil! Il est de 2007 le mien.

- Le patron du garage mercedes m'a dit que le ML et le jeep était les plus fiables de tous les SUV avec lesquelles j'hésitais, mais le garagiste m'a dit que les ML avaient un défaut au niveau des suspensions, qui faisait la gueule arrivé autour des 150.000Km et que c'était un coup de 5.000€ environ, que le jeep n'avait pas! Et qu'au final, le jeep était surement plus solide niveau mécanique, même si il était moins bien fini au niveau des détails intérieur (genre le cuir vieilli moins bien, les plastiques sont plus fragiles, etc...), mais qu'au niveau mécanique pur, c'était + fiable!

- Après, niveau esthétique, je préfère le ML (même si j'aime bien le Grand cherokke aussi), mais le cherokee avait l'avantage d'avoir aussi + de place à l'intérieur (format type Q7). Et niveau conso, c'est la même que le ML.

 

Et je ne regrette pas mon choix, j'ai déjà fait aussi + de 25.000Km avec, et c'est énorme! C'est un vrai boeing la voiture! Je l'ai en toute options en +, donc c'est agréable (cuir alcantara, extérieur noir avec plein de touche de chromé, marche pied, toit ouvrant, tout automatique, gps, chargeur 6CD à l'avant (et pas dans le coffre!), sièges chauffant, etc...)

 

Mais en tout cas, ce sont 2 superbes SUV ces 2 là! Après avoir longtemps cherché et étudié la chose, ce sont clairement dans ces années là, les meilleurs et plus fiable de leur catégorie le ML 320cdi et le jeep Grand cherokee 3.0L.

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